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Bonjour à tous c'est encore moi ^^
Je vous propose de m'aider à procéder aux opérations suivantes sur mon CLS (w219) WDD2193221A099846 :
- vidange du pont arrière
- remplacement de mon liquide de frein
Concernant la 1ière opération, les tutos que j'ai déniché ainsi que certaines discussions sur le présent forum MB m'encourage à faire cette opération seul (accès par l'arrière entre les roues, 2 bouchons en commençant par celui du haut pour contrôler s''il y a eu conso ou non d'huile, vidange puis remplissage jusqu'à débordement). Outre le fait que mon véhicule est très bas et que je vais quand même me casser un peu le tronc pour ramper dessous, je me heurte aux références d'huile prévues à cet effet (huile boîte méca/pont). On me conseille du 75W85 GL4, du 75W90 GL5, du 75W140 GL5, du 90 GL5, ... Bref je m'y perds. Comme mon CLS n'est pas une antiquité, je pensai plutôt choisir une huile multigrade et de préférence pouvant disposer d'un intervalle minimum. A 1ière vue, une 75W90 GL5 me paraîtrait pas mal (par rapport au GL4, une huile GL5 semble plus stable et supporte plus de tests de contrôle).
Pour la 2ième opération, je dispose du fluide neuf (FERODO FBL100 DOT 4+). Par contre, je n'ai aucune idée de l'opération (vider le vase c'est simple, mais purger les 4 roues et remplir le tout sans bulle, c'est moins évident). Par ailleurs, il est probable qu'il faille être 2 pour la mise en pression.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un(e) a déjà pu faire ses opérations et pourrait me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Ponda
CLS 320CDI 7GTRO
Ça poutre
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J'ai déjà fait l'opération sur mon cls, rien de compliqué, le DOT 4 + est le liquide adéquat. Pour la purge du circuit je te conseille d'utiliser un appareil sous pression.
L'ancienne méthode de purge à deux "appuye lâche" je ne te recommande pas,, tu vas faire travailler le maître cylindre dans une section qu'il n'est pas utilisée normalement, donc par la suite cela génère la destruction des coupelles.
Avec l'apparei, une delie heure, et c'est fait.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour,
Merci pour tes indications Soula (même si je n'ai pas tout saisi ). Je vois que tu es devenu toi-même averti, si je me rappelle de certains de tes messages que j'ai déjà pu lire ^^. Pour ce qui est de l'appareillage et le mode opératoire, j'avoue que je ne serai pas contre un petit lien et/ou une explication par étape. Je sais que le freinage est évidemment un point très sensible qui ne s'improvise pas et pour le coup, je suis loin d'être un pro et je ne dispose pas de compresseur chez moi autre qu'un tout petit pour faire ma pression de pneus... Après, dépenser quelques sous pour un appareillage que je peux utiliser sur d'autres véhicules, ça n'est pas perdu loin de là...
Je suis attentif à tes remarques et tes recommandations.
Cordialement
Ponda
Dernière modification par Pondababa (25-09-2018 21:07:47)
CLS 320CDI 7GTRO
Ça poutre
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Tu peux touver l'appareil chez Norauto et bien d'autres, il coûte dans les 25 €, et s'adapte à tous les véhicules,
pas besoin de compresseur, tu peux le brancher sur la roue de secours, il faut une pressoin maxi de 2 bars.
si tu as besoin d'autres conseil je reste dispo, je te communiquerai mon tel par MP.
Très cordialement.
Dernière modification par SOULA (25-09-2018 21:30:27)
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Salut Pondababa pour le purgeur Gunson G4062 pas cher et efficace CLIC ICI chez Nor*uto aussi ou ailleurs
Sur Youtube tu as des vidéos
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Bonjour les potos,
J'ai bien pris connaissance de vos messages et je vous remercie. Je vais creuser le sujet de la purge du liquide de frein et de l'équipement de mise en pression.
Pour ce qui est de l'huile de pont de transmission, est-ce que vous avez une idée objective sur le type d'huile que je doit prendre pour mon modèle?
A bientôt
Ponda
CLS 320CDI 7GTRO
Ça poutre
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Hello
Je déterre le sujet, afin de faire part de mon expérience, et poster aussi quelques photos de l'opération de la vidange du pont de mon CLS 320CDI, que j'ai effectuée il y a 3 semaines de cela.
J'avais une petite appréhension quant à la faisabilité de l'opération, mais en fin de compte, rien de bien compliqué à faire cette vidange.
Après avoir levé le véhicule, mis à l'horizontal et en sécurité...
Voici l'embout nécessaire
La vis de vidange
La vis de remplissage
Une seringue sera utile pour le remplissage
Pour ma part, j'ai simplement rempli la seringue au 2/3, et j'ai ensuite laissé agir la gravité, afin de laisser l'huile s'écouler doucement
Le remplissage se fait par débordement, mais j'ai mis un peu plus d'1L.
J'espère que cela servira aux autres membres .
Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?
VIN : WDD2193221A053742
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Bonjour CLSMadinina, et merci pour ce retour illustré fort utile
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut tous
Oui sympa de déterrer le sujet lol. De mon côté, j'ai effectué l'opération sans aucun problème avec une huile que j'ai eu du mal à trouver mais qui colle parfaitement : RAVENOL SAE 75W85. A 150000 km, la vieille huile était fluide mais tout de même bien chargée. Dommage qu'il n'y ait pas de boulon de vidange aimanté sur ce carter. Du coup, comme je n'ai pensé à déflasquer (je sais même pas si c'est faisable sans virer un cardan arrière...). Je vais peut-être réitérer la vidange d'ici +20000 km histoire de bien purger.
Comme les spécifications sont assez rares sur le sujet et que les huiles de ponts sont aujourd'hui "long life", je me demande ce qui peut-être préconisé comme kilométrage pour cette vidange ... Si qq'un à l'info je prends ^^.
Bonne soirée et cachez-vous bien
CLS 320CDI 7GTRO
Ça poutre
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Salut tous
Oui sympa de déterrer le sujet lol. (...) Dommage qu'il n'y ait pas de boulon de vidange aimanté sur ce carter. Du coup, comme je n'ai pensé à déflasquer (je sais même pas si c'est faisable sans virer un cardan arrière...). (...)
(...)
Avec plaisir ; content d'apporter ma contribution.
Retirer le cardan AR ? Sacré opération ! Perso, je ne m'y tenterai pas...
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Bonjour CLSMadinina, et merci pour ce retour illustré fort utile
Hello Pierre
Merci; content que ça puisse servir
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Salut tous
(...)
Comme les spécifications sont assez rares sur le sujet et que les huiles de ponts sont aujourd'hui "long life", je me demande ce qui peut-être préconisé comme kilométrage pour cette vidange ... Si qq'un à l'info je prends ^^.
Bonne soirée et cachez-vous bien
L'on m'a dit que l'huile de pont ne chauffait pas trop, apparemment... Qu'elle ne dépasse pas les 90-95°... En partant de ce principe, j'estimerai à la louche le changement de celle-ci vers les 100 000 kms. Mais, ce n'est que mon avis, très personnel...
Après, même si effectivement, les huiles de ponts sont données pour être "Long Life", j'pense que ce n'est aucunement un inconvénient que de la remplacer...
Par contre, j'aurais voulu intégré la vidéo de la vidange, mais je n'ai pas réussi ...
Et je n'ai pas trouvé sur le forum la démarche pour y arriver; à moins que j'ai mal chercher ...
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Bonjour CLSMadinina
Voici la procédure pour AFFICHER UNE VIDEO SUR LE FORUM
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Merci Pierre.
Oui, j'ai vu cette procédure.
Mais j'ai la vidéo dans mes fichiers perso, et je souhaitais l'intégrée à la suite de ce sujet...
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Il te faut télécharger les photos (en veillant à ce que leur taille n'excède pas 2 Mb) sur ton espace perso du Forum.
Après, tu pourras les afficher de façon permanente.
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D'accord.
Je te remercie
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Bonjour CLSMadinina. Tout d abord merci pour cette illustration de vidange de pont fort utile. ?
J ai juste une petite question concernant les bouchons de vidange et remplissage, il y a t il des joints ?
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Hello Ludz38.
Désolé de ne répondre que maintenant : non, il n'y a pas de joints sur les vis
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