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#1 22-09-2018 18:38:46

pennant
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[Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour à tous,

Mon ML 320 vient de se mettre en mode panne de manière définitive semble-t-il.

J'ai trois codes defaut P0244, P2510 et P2616, le code P0244 étant permanent maintenant, jusqu'ici il me faisait cela de temps en temps et le fait de couper le contact remettait tout dans l’ordre et aucun voyant ne s'affichait.
Aujourd'hui toujours les mêmes codes défaut, mais voyant défaut moteur allumé et la coupure du contact n'y change rien.
J'ai changé mon actuateur en mars dernier et mon capteur de pression sortie turbo est neuf, le turbo ne présente pas d'anomalie apparent, ailettes en parfait état et pas de jeu anormal.

Pensez vous que mon nouvel actuateur que j'ai commandé chez OG pièces soit en cause ou le problème vient-il d’ailleurs d'après vous ?

Cordialement.

Dernière modification par pennant (08-01-2019 12:37:44)


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#2 23-09-2018 00:27:10

ludo000
Comptable
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

bonjour

2510 et 2616 c'est bien un problème d'actuateur. j'ai eu la meme chose. j'avais fait réparer mon actuateur d'origine par electronik auto et le problème persistait. j'ai commandé un chez og pièces et le problème a été corriger. voir si c'est le bon modèle qui est monté dessus mais je pense que tu as du monter la bonne référence comme c'est indiqué sur le site. faut le faire passer en garantie.


V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
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#3 23-09-2018 05:42:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Re,
Tout de même bizarre: un actuateur qui ne dure que 6 mois !!
Même si les ailettes du turbo sont en bon état, il faut absolument contrôler si les volets de la géométrie variable ne sont pas durs ou coincés, ce qui entraînerait  à la longue l'usure prématurée du moteur de l'actuateur.
Comme le couvercle est démontable facilement, il faut regarder ce qui ne va pas dedans (dents usées ou moteur noirci).


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#4 23-09-2018 06:47:25

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour ludo000,

Lors du changement de l'actuateur, j'avais bien entendu transmis toutes les références de la pièce d'origine et vérifié que la géométrie variable fonctionnait sans blocage.
Je ne peux pas ouvrir le boitier sous peine de voir la garantie disparaître.

Je vais contacter OG Pièces et voir ce qu'ils vont me dire.

Je vous tiens informé.

Cordialement.


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#5 03-10-2018 18:05:13

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour,

Actuateur saison 6 épisode 2, contact pris avec OG pièces et après quelques palabres, envoi d'un actuateur de prêt contre caution de 200€ et payement préventif de 120€ pour remise en état de la platine électronique ( qui n'est garantie que 3 mois) Retour de mon actuateur pour vérification et il semble qu'il y avait un problème. Par contre à l'origine j'avais une référence G277 H20 et ils m'ont envoyé un G219 H48 disant que c'était la même chose. Là déjà je ne comprend pas si quelqu'un a une explication je suis preneur.

L'actuateur en prêt monté, les problèmes commencent, mise en mode dégradé immédiat avec code défaut P0401, P0404, P2355, P2510, P2511, P2616, je ne comprend plus rien.

J'attend le retour de mon actuateur réparé sous garantie ou non je ne sais pas.

J'envisage un décalaminage à l'hydrogène ça ne devrait pas faire de mal, si ?

Cordialement.


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#6 03-10-2018 22:58:01

ludo000
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonsoir pennant

je te déconseille fortement le décalaminage à l'hydrogène. Ça m'a créer plus de panne qu'autre chose à commencer par les 6 injecteurs !!! La voiture ne fumait pas avant le décalaminage et quand je suis venu récupérer ma voiture je voyais de la fumée sortir de l'échappement à l’arrêt et une forte odeur de gasoil mal brulée. après contrôle les 6 injecteurs hs.

Pour la référence qui a sur le boitier, moi j'avais une référence inscrite différente et barré au feutre par la bonne. Surement qu'il a récupéré la platine du même modèle que le mien et le mécanisme est refait à neuf. c'est comme un échange standard. C'est marqué sur le site, la vis sans fin le moteur pas à pas etc... ce sont des neufs.
Par contre ce que je comprends pas c'est la garantie. Tu l'as acheté chez eux complet et je crois que c'est garantie 2 ans non ?!

Cordialement


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#7 03-10-2018 23:41:38

ML63AMG
..^..
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Salut pennant a tu essayer d'effacer les code de redémarrer et recontroler tes codes
P0401  EGR - débit insuffisant détecté
P0404  Circuit de commande de recirculation des gaz d'échappement (EGR), plage/performance
P2510  Intensité/performance du circuit de détection de relais principal
compartiment moteur relais D
P2511  Circuit de détection du relais principal, intermittent
compartiment moteur relais D
P2616  Circuit haut de sortie de signal de position de l'arbre à cames
Capteur/transmetteur de position AAC

Commence par contrôler ton relais D  ref A0025422619 et les connections
mini_fuse_20181003-2239.jpg

Dernière modification par ML63AMG (04-10-2018 00:02:26)

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#8 04-10-2018 06:53:08

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour ludo000,

J'ai effectivement acheté un échange standard complet boitier plastique et alu, la garantie est de 2 ans sur le boitier alu (moteur électrique et vis sans fin) mais sur le boitier plastique ( gestion électronique) la garantie n'est que de 3 mois, il faut bien lire le descriptif sur leur site.

Je vais attendre mon actuateur réparé qui devrait arriver demain et je verrais si mon problème est réglé ou pas.

Cordialement.


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#9 04-10-2018 07:00:54

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour ML63AMG,

Pour l'instant je ne vais toucher à rien, l'actuateur en place qui pose ces problèmes est l'actuateur de prêt, je vais remonter mon actuateur réparé dès réception et verrais ensuite ce qui se passe.
Mais en tous cas mille merci pour tes réponses et explications techniques je te tiens informé de la suite.
Je reste surpris qu'ils me disent que le G219 est équivalent du G277 d'autant que la facture stipule bien G277, pourquoi créer deux références s'il n'y a pas de différence ?

Je verrais demain si ça fonctionne vraiment.

Cordialement.


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#10 04-10-2018 09:58:29

ludo000
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour
on m'a dit, un ancien mecano de chez mercedes que lorsque l'actuateur a un problème ca peut donner des défauts à la vanne egr. une fois réparé le problème disparait.
à mon avis, le fait que ce ne soit pas la même référence ça doit poser problèmes. Le problème doit venir de là. à moins que l'un doit être une révision de l'autre.

Cordialement

Dernière modification par ludo000 (04-10-2018 10:00:58)


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#11 06-10-2018 10:48:00

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour ML63AMG,

Après remontage du nouvel actuateur livré hier par OG pièces, j'ai fait un petit test sur route sans problèmes si ce n'est de petit broutement en vitesse stabilisée aux alentours de 70 km/h qui était déjà présent avant mes soucis de turbo.
Pour le contrôle du relais que tu m'indique tu peux me préciser ou se localise cette carte dans mon ML 320.

Cordialement.


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#12 06-10-2018 11:00:15

ML63AMG
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour tu n'a plus de défaut ?
tu ouvre ton capot moteur et tu ouvre coté gauche la boîte a fusible et tu trouveras ceci à l'interieur
mini_relais-D.jpeg

Dernière modification par ML63AMG (06-10-2018 11:00:47)

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#13 06-10-2018 11:04:48

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Pour l'instant tout fonctionne sans mise en sécurité et sans code défaut, je verrais dans le temps.
Merci pour ton aide et bon WE.


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#14 01-11-2018 09:29:47

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour à tous,
Finalement le dernier actuateur livré fonctionne correctement je n'ai plus de mise en sécurité, ça m' a tout de même coûté 120€ en plus des 360 € du mois de mars et je reste persuadé que la référence d'origine G277 n'avait pas été respecté en livrant le référence G219 par OG Pièces bien que sur la nouvelle facture le fournisseur précise une référence G219/G277 un peu louche, pourquoi Garett aurait il créé une référence G277 si c'est la même que G219 ? Bref ça marche pour l’instant.
La vidange et rinçage de la boite et du convertisseur ont été fait hier, je n'ai plus le petit broutement à basse vitesse, mais toujours comme un bruit de tiroir qu'on ouvre et ferme rapidement lors des changement de vitesse à basse vitesse.


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#15 22-11-2018 17:50:15

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour ML63AMG,
Apparemment plus de code défaut  actuateur, mais après un mois sans soucis remise en mode panne avec P0401, P0404, P2355, P2511. J'ai changé le relais D comme conseillé, toujours mise en sécurité avec code P0404 et P2355 on élimine les défauts au fur et à mesure, il me semble que ça se situe au niveau de la vanne EGR. J'ai lu sur le forum qu'un tube inox aurait tendance à se boucher ou est ce tube en question et qu'en penses tu ?


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#16 23-11-2018 04:09:46

cheyenne50
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Re,
Le code panne P0404 signifie "vanne EGR encrassée"
Donc le plus simple est de poser la vanne EGR, les accessoires autour et tout bien nettoyer avec du "Décape four"  et un petit rinçage avec du nettoyant frein.
Il faut que la soupape de la vanne soit bien libre dans son mouvement.


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#17 23-11-2018 06:37:37

pennant
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Bonjour Cheyenne50,
Merci pour ta réponse, existe t-il un tutoriel pour le démontage de la vanne EGR sur le V6 W164 ?


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#18 23-11-2018 06:57:02

cheyenne50
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Re,
Je n'ai pas de tuto à te fournir, mais voilà un lien qui explique plus ou moins  :
https://www.forum-mercedes.com/topic-99 … age-2.html

Dernière modification par cheyenne50 (23-11-2018 06:57:29)


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#19 23-11-2018 14:05:02

ludo000
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

attention on m'a dit que l'actuateur de turbo peut donner la vanne egr en défaut. c'est un ancien mécano de mercedes qui me l'a dit. car suite au changement de l'actuateur j'avais aussi ce problème de vanne egr.
bref elle a été désactivé seulement la position de ouverture et fermeture .


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#20 25-11-2018 06:28:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : [Résolu]Suite changement actuateur Turbo

Re,
Euuuuuuh, si elle a été désactivée, elle est surement fermée. Elle ne peut pas être les deux à la fois !


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