B200 CDI remplacement du Thermostat (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 17-09-2018 11:06:39

funkaioli
Visiteur
Lieu : Gers - Midi Pyrénées
Inscription : 17-09-2018
Messages : 6

B200 CDI remplacement du Thermostat

Bonjour à tous.

Je viens de rejoindre votre forum aprés avoir parcouru les differents sujets et en me disant qu'ici, je vais trouver les reponses à mes questions. Et c'est aussi ma premiere experience avec une Mercedes.
Je suis possesseur d'une B200CDI sport de 2014 et dernierement, le voyant s'est allumé.
Rendez vous est donc pris à la concession (1) d'achat du vehicule (avec garantie milletoile) et suite à lecture du defaut, il apparait que le FAP etait saturé suite à la defaillance d'un capteur.
Ils m'ont donc remplacé ce capteur et effectué une régénération du FAP.

Quelques jours s'ecoulent (deux jours et tres peu de kilometres ) et le voyant refait son apparition avec le meme code de pb de frequence de cycle de regeneration
Je reprends donc rendez vous chez mon concessionnaire (2)
Le chef d'atelier m'explique que c'est du au fait que mon niveau de carburant etait bas est que du coup le cycle de regeneration du FAP s'est arrété... roll
Donc il me dit de faire le plein, de rouler et que le voyant allait s'eteindre de lui meme. Donc en avant, je rempli et je roule avec toute la semaine car je fais de la nationale au regulateur sur 40Km matin et soir. Sauf que le voyant est toujours allumé et de plus je vois ma temperature ocsciller entre 70 et 80°c et au bout d'une trentaine de kilometres finir par se stabiliser à 90°c

Je reprends donc rendez vous et me rends dans ma concession (3)
Là, le chef d'atelier me dit qu'il vont faire une régénération forcée est que le probleme sera résolu. Je lui parle également de mon probleme de température mais il me dit que ça n'a rien à voir.

Apres 1h30 passé à attendre, je recupere mon vehicule, voyant éteint et je rentre à la maison. le lendemain, on prend la voiture et là... retour du maudit voyant... Je pense avoir un sacré sens de l'humour, mais là il commence à me faire défaut.

Entre temps, j'ai lu que les cycles de regenerations de FAP se faisait automatiquement mais du moment que le vehicule avait atteint sa temprature de fonctionnement (ce que ne fait pas mon vehicule, ou très tardivement)
Avez vous déja eu ce probleme ?

C'est pourquoi je voudrais remplacer le thermostat et la sonde température et voir si cela peut régler mon probleme de cycle de regeneration de FAP. Par contre je voudrais savoir où il est localisé, comment le demonter et etre sur de la reference de la pièce à changer. smile 

Malgré que ce vehicule soit avec une "garantie" Milletoile, je pense que je vais me faire mes entretiens et mes reparations. Je l'ai fait pour tous mes autres vehicules.
Pou cela, je vais me commander un boitier OBD2 pour lire et effacer mes defauts (j'en ai un mais uniquement en protocole VW Audi)
Comme dit dans ma presentation, j'ai été surpris par le tarif annoncé pour ma révision B5 qui est une vidange classique : 620€TTC pour la vidange avec filtres  à air, huile et carburant + huile. hmm

Passé ces quelques points, c'est un tres bon vehicule, sobre et trés agréable à conduire.

Merci d'avance de vos avis, de vos réponses et de vos conseils smile

Dernière modification par funkaioli (11-10-2018 14:25:20)

Hors Ligne

Annonce

#2 19-09-2018 10:33:00

funkaioli
Visiteur
Lieu : Gers - Midi Pyrénées
Inscription : 17-09-2018
Messages : 6

Re : B200 CDI remplacement du Thermostat

Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée ou de schema concernant ce probleme?

Aujourd'hui la voiture retourne en concession pendant 2 ou 3 jours suite à l'appel du chef d'atelier lundi soir pour savoir si le probleme était résolu.
Cela m'a vraiment agréablement surpris qu'ils suivent le probleme. un bon point pour la concession!
En esperant que cela solutionne le probleme de cycles de FAP.

mais j'aimerais tout de meme changer le thermostat sur mon vehicule, afin d'avoir une temperature de fonctionnement stable rapidement

Bonne journée

Dernière modification par funkaioli (19-09-2018 10:35:10)

Hors Ligne

#3 19-09-2018 10:43:41

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 115

Re : B200 CDI remplacement du Thermostat

Re,
Le chef d'atelier à rappelé tout simplement parce-qu'il n'est pas sûr de son coup, aurait-il des remords ??
Pour démonter un thermostat, il faut déjà le localiser. Ensuite, c'est la routine :
Vidange du liquide de refroidissement dans une grande bassine pour le récupérer, puis dépose/repose du thermostat avec quelques courbatures et quelques gros mots lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#4 20-09-2018 15:30:56

funkaioli
Visiteur
Lieu : Gers - Midi Pyrénées
Inscription : 17-09-2018
Messages : 6

Re : B200 CDI remplacement du Thermostat

Bonjour Cheyenne, smile
Merci de ta réponse. on attend le dignostic de la concession pour le moment.

Ensuite oui, je vais changer ce satané thermostat. wink mais ce que je voulais savoir c'etait justement où il est situé et quelle serait la ref OEM de celui ci afin de commander le bon.:D


Merci d'avance de votre aide.

Olivier

Dernière modification par funkaioli (11-10-2018 14:25:46)

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.033 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]