Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour a tous,
je vous expose mon souci, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, j'ai acheter ma voiture il y a trois ans, une première main a un client fidèle de la marque qui j'en suis convaincu n'est pas du genre à "bidouiller" son véhicule pour cacher tel ou tel defaut.
sur l'ensemble des contrôles techniques que le vendeur m'as remis il a toujours été indiquer defaut odb sans contre visite puisque non soumis a contre visite.
or depuis le 1er janvier 2017 les véhicules diesel immatriculés après le 01/01/2004 doivent avoir un voyant odb qui s'allume a la mise sous contact.
mon véhicule à été immatriculer le 7 janvier 2004 mais n'as pas ce voyant à la mise sous contact et n'as même peut être jamais été pourvu de ce voyant.
Rendez-vous pris chez le concessionnaire, diagnostic et devis de 2000.00 euros pour remplacer le calculateur.
ma question est la suivante, est il possible que mon véhicule n'est jamais été pourvu de ce voyant, et, ou y a t'il une alternative à cette dépense, avez vous déja entendu parler de ce problème et existe t'il des entreprises spécialisées qui pourrai me faire apparaître ce fichu voyant pour un coût moindre.
vous remerciant par avance de vos retours.
cordialement
LAURENT
Hors Ligne
Bonsoir,
C'est bizarre tout ça... La prise OBD est en effet obligatoire, mais le voyant ? Tu parles du voyant orange représentant une silhouette de moteur ?
En tous les cas, sur la mienne, la prise diagnostique n'est pas détectée par les interfaces OBD II (mais fonctionne très bien en bus CAN), et cela ne l'a pas empêchée d'être acceptée au nouveau contrôle technique.
Essaye peut-être un autre centre, pas sûr que leur interprétation du texte soit la bonne...
Cordialement.
Bertrand.
CLK320CDI 2006
Hors Ligne
Bonjour laurent28
Sur la mienne qui est de 2004 j'ai pas ce témoin à la mise sous contact. comme toi, , j'ai pensé que le vendeur avait enlevé l'ampoule. mais apres vérification avec la valise (avec l'option allumer tous les témoins) il s'allume, donc l'ampoule existe bien..
Donc ,je pense que c'est normal que le témoin ne s'allume pas à la mise sous contact sur ce modele, il s'allume uniquement quand il y a un defaut moteur
CLK 270 CDI | W209 | Phase 1 | BVM-6 | 2003 | WDB2093161F096742
Hors Ligne