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Bonjour,
Pouvez vous me dire si le réglage de la géométrie s'effectue sur le train arrière d'une classe C Coupé W204 année 2011 ?
Voici mon problème: mon épouse a pris un obstacle dans la roue arrière gauche, à priori il s'agit d'une protection d'automatisme de portail fixé à ras le sol qu'elle n'a pas vu.
Bas de caisse écorché mais surtout roue arrière qui se trouve de travers maintenant. Je pensais à une jante voilée mais en observant la roue après plusieurs re stationnement, celle ci est toujours dans la même position.
Je vous mets un cliché vu de l'arrière, la roue "s'ouvre" vers l'avant, bien sûr pour rattraper le "roulage"; au niveau des roues avants le volant s'est mis de travers. Le véhicule doit certainement rouler "en crabe" aussi ...
Comme le choc s'est produit au re démarrage on me dit que probablement il y a eu un dérèglement de la géométrie, mais je n'ai vu aucun réglage dans ce sens.
Vérification du train arrière incriminé sur le pont: impossible de déceler la moindre torsion de bras ou tirant.
A l'aide de l'éclaté de pièce ci-joint je me dis que ça peut provenir soit du moyeu (n°10) ou de la flasque support de roue (n°80)... qu'en pesnez vous ?
Démontage ce weekend pour essayer d'en savoir plus.
Merci pour vos conseils.
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Comen I lé JBMANEN
Essaye de soulever l'arrière de la voiture avec un cric en toute sécurité , ensuite fé bougé la roue de gauche a droite et de haut en bas pour voir s'il y a pas de jeux.
Salutation
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bonjour, oui la géométrie s'effectue et sur le train avant et sur le train arrière , et si le volant n'est pas droit surement y a un parallélisme à corriger
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Bonjour,
non pas de jeu MB220.
Je ne vois pas ou se fait le réglage pour le train arrière, tous les tirants, bras, barre de torsion, ou de poussé n'ont pas d'écrous de réglages ni d'écrous excentriques.
Je suis en train de de démonter le moyeu et vérifier celui ci ainsi que la flasque.
Je vous tiens informé, si vous avez plus de précisions sur le réglage de la géométrie du train arrière je suis preneur: carrossage, chasse, parallélisme...
Merci
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Bonjour,
J'ai remplacé le moyeu ce weekend et la roue semble être un peu plus "droite" cependant le volant est toujours de travers, moins qu'après le choc, mais encore légèrement tourné.
Ce qui signifie probablement une géométrie qui ne doit pas être complètement rectiligne ...
Aussi je reviens sur les propos de lou14 sur le réglage de la géométrie; quelqu'un aurait il des informations techniques sur la procédure.
Même si je vais solliciter pour cela un pro, je souhaite savoir si cela se fait sur ce modèle, car encore une fois je n'ai pas constaté de pièces réglables lors du démontage.
Merci
jb
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Re,
Si c'est seulement la roue AR qui a touché, il est peu probable qu'il faille refaire la géométrie AV !
Perso je pense que c'est triangle inférieur (pièce 120) qui s'est tordu ou ...peut être un ou les boulons de fixation qui est tordu.
Il faut voir ou a été le choc, il doit y avoir une marque .
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Bonjour,
Bien régler la géométrie d'une Mercedes est compliqué.
Je pense qu'il serait plus sage de laisser cette tâche à Mercedes et ne pas la confier à des changeurs de pneus type N...O
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Re,
@Kubota,
Ben non justement, sur une W204 le réglage de la géométrie (non abimée par un choc) est très facile pour la simple est unique raison : il n'y aucun excentrique ! Les bras sont montés avec une rotule uni-balles d'un côté et un gros silentbloc de l'autre côté avec un boulon spécial selon le châssis.Il n'y a que 2 positions possibles, voir photo:
Sinon il ne reste que le parallélisme à régler, et n'importe quel chimpanzé avec le banc avec l'ordi règle ça en moins de 20 minutes.
Pour l'arrière, il me semble par contre qu'il y a un excentrique sur le tirant d'en haut pour modifier le carrossage...pas facile à atteindre.
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Bonjour,
Si les choses étaient aussi simples :-)
Je fais beaucoup d'autoroute, parfois ma W204 tire à gauche ou à droite.
Si je fais faire les réglages par MB, elle est comme sur des rails.
Si je vais ailleurs, c'est jamais parfait.
Ce que MB fait, je ne sais pas : imposition des mains, eau bénite, réglages... mais le résultat est la et l'usure des pneu parfaite.
Pour moi, il y a des possibilités de réglages.
Bien cordialement
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bjr, la bonne vieille méthode de la ficelle et du niveau pour vérifier
Mais si volant tordu, elle a pris un coup devant c'est quasi sur
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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bjr à tous,
Et merci à ceux qui ont bien voulu partager la discussion, comme dit précédent suite au choc le moyeu a été changé, mais toujours un volant de travers.
S'agissant du réglage de la géométrie, ça m'embête un peu qu'il corrige les roues avant alors que c'est l'arrière et précisément la gauche qui a tapé.
D'après ce que m'a expliqué mon épouse et la trace de frottement laissée sur le bas de caisse, l'obstacle devait être à environ 25 cm du sol, uniquement le flanc du pneu arrière l'a pris; un peu sur le coté extérieure de la bande de roulement. En temps normal la roue dépasse un peu de la caisse.
Du coup sous le choc la roue s'est ouverte vers l'avant, le moyeu endommagé comparé à celui de remplacement, présentait une légère torsion du bras que l'on voit sur l'éclaté. Le bras a été poussé vers l'intérieur.
La remarque de Cheyenne sur le triangle inférieure est pertinente ce qui expliquerait pourquoi le volant est toujours de travers et non pas tordu.
Pour la photo des pièces, il doit s'agir du train avant car à l'arrière il n'y pas de rotule uni-ball mais que des silent-blocs et sauf erreur ils n'ont pas d'oeil excentrique. Du moins c'est ce que j'ai remarqué au démontage coté moyeu et sur les sites de pièces détachés en ligne.
Aussi je vais essayer de regarder attentivement ce fameux tirant d'en haut .
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Bjr à tous,
Et merci à ceux qui ont bien voulu partager cette discussion, comme dit précédemment suite au choc le moyeu a été changé, mais toujours un volant de travers.
S'agissant du réglage de la géométrie, ça m'embête un peu qu'il y ait une correction des roues avant alors que c'est l'arrière et uniquement la gauche qui a tapé.
D'après ce que m'a expliqué mon épouse et la trace de frottement laissée sur le bas de caisse, l'obstacle devait être à environ 25 cm du sol, le flanc du pneu arrière l'a pris; un peu sur le coté extérieure de la bande de roulement.
En temps normal la roue dépasse un peu de la caisse, sous le choc la roue s'est ouverte vers l'avant, le moyeu endommagé comparé à celui de remplacement, présentait une légère torsion du bras que l'on voit sur l'éclaté.
Le bras a été légèrement plié vers l'intérieur.
La remarque de Cheyenne sur le triangle inférieure est pertinente ce qui expliquerait pourquoi le volant est toujours de travers et non pas tordu.
Pour la photo des pièces, il doit s'agir du train avant car à l'arrière il n'y pas de rotule uni-ball mais que des silent-blocs et sauf erreur ils n'ont pas d'oeil excentrique. Du moins c'est ce que j'ai remarqué au démontage coté moyeu et sur les sites de pièces détachés en ligne.
Aussi je vais essayer de regarder attentivement ce fameux tirant d'en haut voir si présence d'un réglage à l'arrière ...encore une fois si quelqu'un a des informations techniques elles sont bienvenus.
Ile de la Réunion 974
Mercedes Classe C W204 220 Cdi
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Re,
Oui exact, la photos avec les tirants que j'ai posté plus haut concerne le train AV.
A l'arrière c'est différent, et il n'y a pas (enfin de crois ) de rotules .
Donc en gros et pour résumer, il suffirait de remplacer le bras triangles AR pour que le voiture roule droit.
Attention une petite pliure de quelques millimètres presque invisible engendre un déport important sur la position de la roue sur la longueur.
Pour contrôler, une seule façon : déposer le triangle AR et mesurer
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