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Bonjour à tous,
Le "fameux" M55 sur ma CLK320CDI a grillé.
J'ai changé le fusible, et je roule avec un résistance en leurre pour le calculateur., mais je dois le remplacer, et donc retirer le turbo.
J'ai vu que certains membres y sont parvenu relativement facilement, mais je ne vois même pas comment dévisser la vis du bas, à la liaison entre coude d'échappement et turbo.
J'ai déjà fait beaucoup de mécanique auto dans ma vie, mais là, je sèche
C'est quoi le truc ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bertrand.
CLK320CDI 2006
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Salut c'est quoi que tu n'arrive pas à comprendre ou dévisser ?
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Salut,
Cela me paraissait enfantin, mais je ne vois pas comment dévisser la vis sous le coude en tôle, en sortie de turbo (celle qu’il y a juste à dévisser, pour retirer le coude).
Par-dessus, je ne vois pas comment faire, la cliquet n’a aucun débattement.
A moins qu’il soit possible d’y accéder par-dessous (dans une fosse ou sur un pont), comme j’ai vu pour les sprinter, je crois ? Oui, euh non...
Je viens de recevoir un douille longue, ça devrait aller mieux....
Merci.
Bertrand.
Dernière modification par bstleve (12-09-2018 10:04:15)
CLK320CDI 2006
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Je n'ais pas eu le temps de beaucoup avancer ce weekend, mais j'ai quand même débloquer cette satané vis, avec un clé articulée et un douille longue, et en laissant un peu de peau sur la protection thermique / râpe à fromage au passage.
Bon, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à galérer : "At the back of the turbo loosen and remove the top 2 bolts of the exhaust elbow. Only loosen the lower bolt as the lower of the flange is slotted, the elbow will than lift away. Good luck with the lower bolt, it’s a bitch".
Y a t'il moyen d'enlever cet écran (j'ai vu 2 vis et 2 agrafes), ou y a t'il des fixations cachées ?
Cordialement.
Bertrand.
CLK320CDI 2006
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