Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à vous tous,
Ayant un souci de retour de gasoil sur 1 ou plusieurs injecteur, j'ai démonté (face moteur le côté droit) le filtre à air ainsi que les tuyaux de retour de gasoil pour les tester mais là un fois enlevé les durites de retour de gasoil je me suis aperçu que l'appareil n'était pas compatible avec mes retours de gasoil.
En remettant les durites j'ai mal mis un retour de gasoil, j'ai fait environ 40km avant de m'en apercevoir. lorsque que je l'ai remis j'ai fait tourné le moteur pour voir si il y avait encore la fuite, mais j'ai fais tournée le moteur quelques secondes sans la durite de turbo et les capteurs qu'il y a sur le filtre a air et ceux après le filtre.
J'ai effacé les codes défauts avec ODB2.
Ce midi je prend la voiture le voyant orange (moteur) c'est affiché sur le tableau de bord, ça a brouté puis plus rien, impossible de démarrer.
J'ai passé la voiture à la valise ODB2 et cela m'a affiché le défaut "code confirmé P0090 - électrovanne de dosage de carburant circuit ouvert" ainsi que des défauts non confirmé.
ma question est: est ce que c'est grave? est ce que je peux réparer moi même en cherchant la panne avec votre aide.
Merci par avance.
Loulou le Breton
ML 320CDI 2006 - W164
Dernière modification par chakylartal (07-09-2018 08:57:12)
WDC 1641221A100935
Hors Ligne
Salut
A vérifier
Capteur de pression du carburant, pression basse
Solénoïde de commande de l'alimentation en carburant
Solénoïde de commande de pression du carburant
Pompe à carburant
Hors Ligne
Bonsoir et pour compléter ML63AMG .
P0090
Circuit de commande du régulateur de pression de carburant 1
Indicateur
Le PCM a détecté une pression de carburant anormale indiquant ce qui est requis pour le fonctionnement normal du moteur. Ce type de code peut indiquer une condition pauvre ou riche.
Paramètres de jeu de codes
Lorsque la pression de carburant ne se situe pas dans une plage prédéterminée (telle que déterminée par le constructeur du véhicule), un code de panne est enregistré et le moteur de maintenance peut bientôt s'allumer. Certains modèles requièrent plusieurs cycles de défaillance pour qu'un moteur de service s'allume rapidement et que d'autres illuminent le moteur de service dès la première panne.
Symptômes
Les symptômes comprennent généralement une condition de non démarrage, une mise en marche prolongée avant le démarrage du moteur, une hésitation lors de l'accélération et une consommation de carburant réduite, ainsi qu'un code d'anomalie mémorisé et un témoin de dysfonctionnement. D'autres codes accompagneront probablement ce type de code, notamment les codes de ratés de moteur, les codes d'échappement pauvres et / ou riches et les codes de capteur de débit d'air massique.
Causes communes
Les causes probables incluent un régulateur de pression de carburant électronique défectueux, une pompe à carburant défectueuse, un filtre à carburant obstrué, une faible consommation de carburant, un pilote / relais de pompe à carburant défectueux ou un capteur de rampe d'alimentation défectueux. Le câblage électrique et / ou les connecteurs électriques ouverts,en court-circuits, endommagés ou corrodés sont également des causes courantes du stockage de ce code. Les dommages causés à la faune (aux circuits et aux composants du système) sont courants dans cette zone du moteur.
et le reste ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Salut JFJ86
Je r'ajouterais que " électrovanne de dosage de carburant" devrait être celle-ci:
Hors Ligne
bonjour à tous,
Merci pour vos renseignement, je vais m'y mettre et je vous tiens au courant.
Loulou le breton. Ci joint la capture d'ecran du défaut.
WDC 1641221A100935
Hors Ligne
re-bonjour,
panne résolu, c'était le branchement sur l'électrovanne du common rail qui c'est déconnecté, défaut éliminé.
Merci a tous pour vos solutions.
Cordialement
Loulou le Breton.
WDC 1641221A100935
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1