[Type 290] Information lancement d‘une série de type GT Coupé 4 portes (Page 1) / AMG GT / Forum-mercedes.com

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#1 04-09-2018 15:48:32

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[Type 290] Information lancement d‘une série de type GT Coupé 4 portes

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Avant-propos
Cette introduction présente les points forts techniques du nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290. Elle contient des informations principalement destinées aux secteurs maintenance et entretien/réparation ainsi qu'au service après-vente. Nous partons du principe que les lecteurs sont familiarisés avec les différentes gammes déjà commercialisées par Mercedes-Benz.
L'accent thématique de cette information d'introduction est mis sur la présentation des organes et systèmes nouveaux et modifiés.
Elle ne peut servir de base pour effectuer des réparations ou diagnostiquer des problèmes techniques. Pour ces cas spécifiques, des informations plus détaillées sont disponibles dans le système d'information atelier (WIS). Actualisées en permanence, ces informations reflètent toujours l'état technique actuel des véhicules.
L'introduction constitue une première information sur le nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290. Les contenus de l'information d'introduction ne sont pas mis à jour. Il n'est pas prévu de suppléments.
Les modifications et nouveautés seront publiées dans les documents correspondants dans WIS.Les informations fournies dans la présente introduction correspondent à l'état au moment du bouclage de l'édition en août 2018. Elles peuvent par conséquent différer de la version de série effective.
Introduction
Avec l'introduction du nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290, la séduisante famille AMG GT s'enrichit d'une version coupé 4 portes. Trois modèles seront commercialisés dans un premier temps en septembre 2018. Le nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes associe les performances impressionnantes caractéristiques d'une voiture de sport à l'aptitude à l'utilisation quotidienne dont sait faire preuve un élégant modèle à quatre portes.
La performance nécessaire pour cela est entre autres assurée par :
• Un moteur V8 à puissance augmentée M177 doté d'une suralimentation biturbo et d'une coupure des cylindres
• Moteur essence 6 cylindres en ligne à puissance augmentée M256 avec suralimentation double
• Aérodynamique innovante avec éléments actifs
• Train de roulement avec direction d'essieu arrière active

Vue d'ensemble des modèles
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Extérieur
Le nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 s'inspire en grande partie de l'esthétique de la famille AMG GT:
• Capot moteur allongé avec deux bossages
• Grille de calandre Panamericana
• Pare-chocs avant au design Jet-Wing
• Pare-chocs avant au design fluide A-Wing (pour le modèle 6 cylindres)
• Diffuseur arrière
• Aileron arrière extractible multipositions
• Système d'échappement à double flux avec enjoliveurs de sortie d'échappement ronds ou trapézoïdales

Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC +
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Intérieur

L'habitacle du Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 marie performance et exclusivité, et intègre un concept d'utilisation ultramoderne et novateur dans l'esthétisme d'un modèle Gran Turismo. La console centrale au design V8 stylisé constitue le signe distinctif de tous les habitacles AMG GT.
Caractéristiques principales de l'aménagement intérieur :
• Design haut de gamme
• Poste de conduite sportif et large et combinaison de couleurs se poursuivant à l'arrière conférant une réelle sensation d'espace
• Buses de ventilation éclairées visuellement inspirées des turbines
• Design tout en courbes se prolongeant sur les portes et les montants B
• Console centrale au design V8 stylisé avec des touches d'écran et des contacteurs capacitifs pour le système de détection des gestes
• Nouveau volant Performance (disponible en option)
• Sièges arrières individuels (disponibles en option)

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Planche de bord avec console centrale avant, Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290

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Intérieur avant, Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290

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Intérieur arrière, Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290

Dimensions
Le nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 se différencie du véhicule de base Mercedes CLS Coupé de type 257 par un empattement rallongé et par une plus grande longueur du véhicule.
La longueur du véhicule et l'empattement plus important donnent un look plus élancé et sportif au véhicule,impression visuellement renforcée par la largeur plus imposante au-dessus de l'essieu arrière. La voie plus grande à l'avant et à l'arrière contribuent à augmenter le confort de conduite.

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Stratégie de maintenance
L'entretien du nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 s'effectue selon la nouvelle logique de maintenance. Les prestations de maintenance, notamment le Service A et le Service B, ont été réorganisées en fonction de nouveaux critères techniques et relatifs aux processus. Cette démarche a permis de réduire sensiblement les variations annuelles des coûts de maintenance.
Aucun changement n'a toutefois été apporté au niveau de l'intervalle de maintenance fixe AMG de 20.000 km
(12.500 mi) ou de 12 mois (Economic Commission for Europe (CEE)), ni aux éventuels intervalles kilométriques spécifiques aux différents pays. Par ailleurs, le Service A et le Service B sont toujours d'actualité (en alternance), tout comme un "Pack PLUS" choisi librement par le client.
Économiques et prévisibles : les contrats Services Mercedes-Benz pour VP
Les contrats maintenance spécifiques au véhicule offrent une garantie sur mesure au client, car il peut choisir parmi différents produits.
Produit de base, l'extension de garantie est destinée aux clients soucieux de leur sécurité mais aussi de leur budget. Même après expiration de la garantie constructeur, les clients restent ainsi durablement à l'abri de frais de réparation inattendus. Le contrat de maintenance fait la part belle à la transparence des frais et à la planification. Il couvre en effet tous les frais de maintenance pour la durée d'utilisation convenue. Parmi les prestations incluses, on compte tous les travaux de maintenance conformes au carnet de maintenance, y compris les travaux supplémentaires facturés séparément.
Les travaux de maintenance, spécifiques au véhicule, doivent être réalisés aux intervalles suivants :
• Remplacement du liquide de frein - tous les 2 ans
• Remplacement de la cartouche de filtre à air - tous les 60.000 km (37.500 mi) ou tous les 3 ans
• Remplacement des bougies d'allumage (M 177, M 256)
- tous les 80.000 km (50.000 mi) ou tous les 3 ans
• Remplacement de l'huile de boîte de transfert (4MATIC)
- tous les 125 000 km (77 500 mi)
• Remplacement de l'huile de boîte automatique et du filtre à huile - tous les 125 000 km (77 500 mi)
• Remplacement du filtre à carburant essence (M 177, M 256) - tous les 200.000 km (124.000 mi) ou tous les 10 ans
• Remplacement du liquide de refroidissement - tous les 200.000 km (124.000 mi) ou tous les 10 ans
Les autres intervalles de maintenance restent inchangés.
Le contrat Full Service est un produit Premium qui comprend les travaux de maintenance et de réparation cités précédemment mais aussi les travaux liés à l'usure. Avec cette protection tout compris, les clients peuvent avoir l'esprit tranquille : leur Mercedes-Benz restera longtemps au meilleur de sa forme.
La disponibilité et les noms des différents contrats de service Mercedes-Benz sont spécifiques aux pays.

Motorisation
Le nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 sera proposé en deux versions de moteur à essence lors de l'introduction sur le marché.
Les moteurs à essence sont équipés de filtres à particules essence pour le post-traitement des gaz d'échappement.

Moteur à essence 6 cylindres M 256 avec alterno-démarreur intégré (ISG)
Le moteur à essence 6 cylindres M 256 sera proposé dans le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes avec 3,0 l de cylindrée et 320 + 16 kW de puissance.
La suralimentation du moteur s'effectue via un turbocompresseur et un compresseur additionnel électrique. L'alterno-démarreur intégré (ISG) fournit brièvement une puissance supplémentaire de 16 kW grâce à l'effet booster. En poussée, plus de 80 % de l'énergie est réinjectée dans la batterie (récupération). L'ISG autorise également des fonctions hybrides telles que la préclimatisation ou le Silent Start, pour un démarrage du moteur presque imperceptible. L'ISG régule aussi le ralenti. En mode croisière, le moteur peut être complètement coupé. Le mode croisière est également possible en liaison avec l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif.
L'ISG génère le courant destiné au réseau de bord 48 V, qui alimente aussi le réseau conventionnel 12 V via un convertisseur DC/DC. La batterie 48 V associée au réseau de bord 48 V augmente la capacité de la batterie dans le véhicule, dégageant ainsi plus d'énergie électrique. Ceci permet d'utiliser de nouvelles fonctions innovantes. Le réseau de bord 48 V est de ce fait un précurseur en vue d'une hybridation supplémentaire.
Font partie des fonctions hybrides :
• Effet booster avec une puissance de 16 kW et un couple de 250 Nm
• Récupération
• Décalage du point de charge
• Fonctionnement en poussée
• Démarrage en douceur du moteur avec la fonction démarrage-arrêt.
Il est désormais possible de réaliser des économies de carburant, qui n'étaient jusqu'alors possibles qu'avec la technologie hybride haute tension. La régulation du régime de ralenti s'effectue aussi pour la première fois via l'ISG.
Outre l'utilisation des composants 48 volts, le portefeuille technologique de la transmission innovante comporte d'autres composants :
• Culasses en alliage zircon pour un maximum de puissance et de stabilité du moteur, même en plage limite, et pour des kilométrages élevés typiques de Mercedes-AMG.
• Système d'injection direct hautement performant avec injection multiple et multispark à régulation en fonction des besoins pour une formation du mélange optimisée.
• Surfaces de glissement du cylindre revêtues de la technologie NANOSLIDE® assurant une lubrification idéale, une réduction des frottements et une résistance à l'usure supérieure à la moyenne.
• Turbocompresseur twin-scroll avec refroidissement d'air de suralimentation air-eau et guidage des gaz d'échappement double flux.
• Soupapes d'admission et d'échappement à réglage variable remplies de sodium.
• Support moteur en matière plastique réduisant les vibrations.
• Le post-traitement des gaz d'échappement est directement agencé sur le moteur.
• Le filtre à particules essence réduit les fines particules de suie et est nettement en dessous des valeurs limite les plus strictes.
Système d'échappement
Selon le marché, le système d'échappement sport AMG avec commande de volet fait partie de l'équipement optionnel avec code U21 (Système d'échappement AMG Performance). La commande s'effectue via une cartographie fonction de :
• Programme de conduite AMG DYNAMIC SELECT
• Position de la pédale d'accélérateur
• Régime-moteur
Le système d'échappement enclenchable AMG Performance (avec code U78) est disponible en option.
Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure d'introduction "Vue d'ensemble des nouveautés/modifications - Présentation du nouveau moteur en ligne M 256" et dans l'"information technique réseau de bord 48 V".
Moteur à essence M177, V8 cylindres
Le moteur essence M177, V8 4,0 litres est proposé dans deux catégories de puissance :
• Puissance de 430 kW
• Puissance de 470 kW
Vue d'ensemble des caractéristiques et particularités principales :
• Coupure des cylindres 2, 3, 5, 8 en cas de charge partielle en fonction de la courbe caractéristique.
• Turbocompresseur twin-scroll avec canaux de gaz d'échappement séparés.
• Bloc-cylindres en aluminium en construction closed-deck inspiré du sport automobile.
• Injection multiple BlueDIRECT avec un multispark.
• Piston forgé en aluminium – performant et léger – et donc conçu pour des régimes moteur élevés.
• Culasses en alliage zircon pour un maximum de puissance et de stabilité du moteur, même en plage limite, et pour des kilométrages élevés typiques de Mercedes-AMG.
• Surfaces de glissement du cylindre revêtues de la technologie NANOSLIDE® assurant une lubrification idéale, une réduction des frottements et une résistance à l'usure supérieure à la moyenne.
• Soupapes d'échappement NIMONIC® légères et remplies de sodium pour une stabilité élevée même dans des conditions de charges importantes.
• Calculateur refroidi activement par eau.
• Les silentblocs dynamiques s'adaptent, en fonction du modèle et de l'équipement, sans heurts au programme de conduite de DYNAMIC SELECT ou de la situation de conduite correspondante.
• Le filtre à particules essence réduit les fines particules de suie et est nettement en dessous des valeurs limite les plus strictes.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur le moteur à essence M177 V8 cylindres dans "Introduction Mercedes-AMG C 63 avec moteur M177 de la gamme 205 AMG".

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Mercedes-AMG GT 53 4MATIC + avec moteur M256

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Mercedes-AMG GT 63 4MATIC + avec moteur M177

Boîte de vitesses
Tous les Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 avec moteur M177 sont dotés de la boîte de vitesses 9G avec embrayage humide AMG SPEEDSHIFT MCT
(technologie multi-embrayage). Tous les types avec moteur M256 sont dotés de la boîte de vitesses 9G avec convertisseur de couple AMG SPEEDSHIFT TCT (Torque Converter Technology).
Les caractéristiques du véhicule peuvent être influencées par les programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT suivants :
• RACE
• Confort
• SPORT
• SPORT PLUS
• Individuel
• Chaussée glissante
• ECO
Pour passer les rapports uniquement avec les palettes de changement de rapport au volant, le conducteur peut, indépendamment des programmes de conduite, basculer directement en mode manuel au moyen de la touche „M“.
Dans le programme de conduite RACE, tous les paramètres sont configurés pour des performances maximales.
Vous trouverez des informations complémentaires sur la boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC dans la description du système "Boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC 725.0".

Vue en coupe boîte de vitesses automatique 725.0 avec embrayage humide
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Vue en coupe boîte de vitesses automatique 725.0 avec convertisseur de couple et pendule centrifuge intégré
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Transmission toutes roues motrices AMG Performance 4MATIC+
Tous les modèles Mercedes-AMG GT 4MATIC+ sont équipés de la transmission intégrale variable AMG Performance 4MATIC+ déjà connue de Mercedes-
AMG E 63 type 213. La répartition du couple variable sur les essieux avant et arrière assure une traction optimale même aux limites des lois de la physique. Elle offre un haut niveau de stabilité de marche et de sécurité de conduite dans toutes les conditions, aussi bien sur chaussée sèche que sur chaussée humide ou enneigée. Un embrayage à régulation électromécanique relie l'essieu arrière entraîné en permanence à l'essieu avant. La répartition optimale du couple est calculée et appliquée en permanence en fonction de la situation de conduite et des exigences du conducteur.
La répartition optimale du couple, en fonction de la situation de conduite et du souhait du conducteur, fait l'objet d'un calcul permanent. Il est ainsi possible de faire varier en continu le type de transmission du véhicule, de la transmission intégrale à forte traction à la seule propulsion arrière. La surexposition se fait en continu et sur la base d'une matrice complexe. En plus des caractéristiques de traction et de comportement latéral, la transmission toutes roues motrices améliore aussi le comportement longitudinal pour des accélérations encore plus puissantes.
La répartition du couple entre les deux essieux moteurs est variable en fonction de la situation de conduite et de l'activité du conducteur. L'essieu arrière est cependant entraîné en continu par liaison cinétique directe, par la boîte de transfert. La part devant être transmise à l'essieu avant est définie par le calculateur transmission toutes roues motrices. Celui-ci active par l'intermédiaire de l'actionneur transmission toutes roues motrices un blocage à lamelles pour régler en continu, en fonction des besoins, la répartition idéale du couple, entre 0 et 50 %.

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Répartition du couple dans la boîte de transfert
N45 Calculateur transmission intégrale
N45/1 Actionneur transmission toutes roues motrices

Programmes de conduite
RACE START
La fonction étendue RACE START est disponible dans les programmes de conduite "SPORT", "SPORT+" et "RACE". Ceci permet une accélération extrême immédiate.
L'interconnexion de tous les systèmes concernés (moteur, boîte de vitesses, train de roulement et ESP®) et l'implémentation d'une régulation du glissement de transmission intégrale dans le logiciel de boîte de vitesses AMG spécifique permettent une utilisation optimale des couples d'entraînement lors d'une accélération à la limite physique.
Par ailleurs, la logique de commande a été simplifiée. Le conducteur doit simplement actionner vigoureusement la pédale de frein et l'enfoncer jusqu'en butée.
Mode Drift (sur modèle S)
L'activation du mode Drift entraîne la désactivation de la répartition du couple moteur à régulation électronique. La fonction "Drifter" devient ainsi possible.
Le mode Drift peut être activé au moyen des touches basculantes dans le programme de conduite "RACE", après désactivation du système ESP® et enclenchement du mode manuel de la boîte de vitesses.
Avec l'activation du mode Drift, le véhicule passe en mode propulsion arrière exclusive. Si le véhicule se déplace en mode Drift dans une plage de vitesse plus élevée, la répartition du couple régulée électroniquement s'enclenche lentement en plus. Cela garantit une conduite stable. Dès que la plage de vitesse élevée est quittée, l'intervention du système électronique est réduite en conséquence.
RACE START et le mode Drift ne doivent être activés et utilisés que sur des circuits de compétition délimités, en dehors du trafic routier public.
Si vous utilisez RACE START, une ou plusieurs roues risquent de patiner et de faire déraper le véhicule. Un risque accru de dérapage et d'accident existe en fonction du mode ESP® réglé ! Assurez-vous qu'aucune personne ni aucun obstacle ne se trouve dans le périmètre du véhicule.

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Représenté sur un essieu avant à 4 bras de 4x4

Essieu AV
La suspension de roue avant est un essieu à 4 bras. L'essieu avant est entraîné (4x4). L'essieu directeur et la chasse sont situés près de l'axe de la roue.
Il en résulte les avantages suivants :
• Déport au sol faible
• Réduction de la sensibilité aux vibrations suite à des balourds de pneus et des variations de la force de freinage
• Rigidité de carrossage et fréquence propre accrues
• Meilleure réactivité lors du braquage
• Grand confort acoustique
La caractéristique principale de l'essieu à 4 bras se situe sur sa partie inférieure : il s'agit des deux bras individuels (tirant et bras de suspension). Placé perpendiculairement au sens de la marche, le bras de suspension en aluminium forgé supporte la jambe de suspension. Avec la transmission intégrale (4x4), la barre stabilisatrice est reliée à la fusée d'essieu. Le tirant placé de biais et orienté vers l'avant est une pièce forgée en aluminium. Le triangle de suspension situé en haut sert au guidage de la roue, p. ex. en absorbant les couples lors de coups de frein. Ici encore, il s'agit d'une pièce forgée en aluminium. Le quatrième bras est la barre d'accouplement, qui fait partie de la direction à crémaillère. La fusée d'essieu, qui relie les bras du haut à ceux du bas et accueille la roue et le système de freinage, est elle aussi une pièce forgée en aluminium.

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Essieu AR
L'essieu arrière est un concept à 5 bras doté d'un berceau d'essieu arrière découplé de la carrosserie. Le berceau d'essieu arrière est constitué de deux niveaux de charge. Ces deux niveaux de charge sont en tôle d'acier haute résistance.
Grâce à une conception légère rigoureuse, le poids des masses non suspendues reste faible. Trois des cinq bras assurant le guidage de roue sont des pièces en aluminium forgées. Un support de roue forgé, lui aussi en aluminium, assure un gain de poids. Le matériau du support de roue est un alliage extrêmement rigide et résistant à la corrosion du fait de sa très faible teneur en cuivre. Le bras de la suspension acier conventionnelle est désormais constituée d'une tôle d'acier monocouche modelée extrêmement rigide. Le bras de la suspension pneumatique en option est en aluminium forgé.
Blocage de différentiel électrique - Généralités
Le blocage de différentiel électrique est intégré dans le différentiel arrière. Il améliore la traction et en outre la stabilité de la trajectoire lors de l'accélération à partir de l'arrêt du véhicule, lors de la conduite en virage ou en cas de changement de voie à vive allure. Ceci garantit une agilité accrue ainsi qu'une plus grande précision de maniabilité. Un embrayage multidisque actionné par la commande de l'actionneur du blocage de différentiel sert à réduire les différences de régime ou les patinages des roues. L'effet de blocage peut de ce fait toujours être adapté à la situation de conduite.

Vue en coupe du blocage de différentiel électrique
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1 Bille
2 Bague de réglage
3 Pignon droit
4 Rondelle de rampe
5 Roulement à aiguilles
6 Bague de pression
7 Pièce de pression
8 Rondelle de pression
9 Embrayage multidisque
10 Différentiel
M46/3 Actionneur blocage de différentiel

Direction d'essieu arrière active
Le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 réagit avec encore plus de précision aux commandes de changement de direction grâce à la direction d'essieu arrière active, qui est proposée de série dans les modèles V8 et en option dans la version 6 cylindres.
Deux actuateurs de direction remplacent les articulations de direction conventionnelles de l'essieu arrière. Ces moteurs électriques avec vis sans fin n'ont pas de liaison mécanique avec le volant et déplacent les roues arrière par commande électronique selon une courbe caractéristique définie. La modification de l'angle de pincement sur la roue arrière est au maximum de 1,5 degré.
Le type de braquage s'effectue en fonction de la vitesse du véhicule :
• Vitesse du véhicule < à 100 km/h : braquage en sens contraire par rapport aux roues avant
• Vitesse du véhicule > à 100 km/h : braquage parallèle aux roues avant
A une vitesse du véhicule jusqu'à 100 km/h, les roues arrière sont braquées en sens contraire par rapport aux roues avant. Ce raccourcissement virtuel de l'empattement permet un braquage plus agile du véhicule dans les virages et exige moins de force manuelle sur le volant, notamment sur des parcours avec de nombreux changements de direction ou en cas de slalom. L'avantage dans les situations de conduite au quotidien est le cercle de braquage réduit, p. ex. lors du changement de direction ou des manœuvres de stationnement.
Lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure à
100 km/h, les roues arrière sont braquées parallèlement aux roues avant. Ceci correspond à un allongement virtuel de l'empattement et améliore la stabilité de la trajectoire de façon perceptible. Grâce à l'application plus rapide de la force latérale sur les roues arrière en cas de changements de direction, il en résulte une réaction plus rapide aux commandes de changement de direction.
La direction d'essieu arrière active assiste le conducteur dans des situations de conduite inattendues, comme p. ex. lors des manœuvres d'évitement, et apporte par conséquent une contribution importante à la sécurité active.

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N68/3 Calculateur roues arrière directrices à gauche
N68/4 Calculateur roues arrière directrices à droite

Suspension et amortissement
Le train de roulement du Mercedes-AMG GT Coupé
4 portes de type 290 avec le moteur M256 est équipé de série d'un réglage de l'amortissement DYNAMIC BODY CONTROL (avec code 459 (Suspension acier avec réglage de l'amortissement)).
Le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 avec moteur M177 est équipé de série d'un train de roulement à suspension pneumatique AIR BODY CONTROL (avec code 489 (Train de roulement sport AMG sur la base AIR BODY CONTROL)).
Train de roulement avec réglage de l'amortissement DYNAMIC BODY CONTROL (avec code 459 (Suspension acier avec réglage de l'amortissement))
L'équipement DYNAMIC BODY CONTROL comporte un train de roulement surbaissé avec réglage de l'amortissement en continu. Il offre une large plage entre confort et sportivité à un niveau de -15 mm. Via les programmes de conduite, il est possible de choisir entre Confort, Sport et Sport Plus. La caractéristique d'amortisseur est modifiée en fonction de la sélection. Le mode actuel est affiché sur l'écran multimédia. Le train de roulement dispose d'une régulation antiroulis. Selon la situation de conduite, la vitesse de marche et l'état de la route, le système adapte l'amortissement et réduit automatiquement les mouvements de la carrosserie.
Train de roulement avec suspension pneumatique AIR BODY CONTROL (avec code 489 (Train de roulement sport AMG sur la base AIR BODY CONTROL))
Associé au réglage de l'amortissement en continu, l'équipement AIR BODY CONTROL assure un confort de conduite nettement supérieur. La suspension pneumatique multicoussins assure un confort de conduite exceptionnel, même lorsque le véhicule est chargé. Le réglage automatique du niveau en fonction de la vitesse du véhicule permet de réduire la consommation de carburant et d'améliorer la sécurité de conduite. D'une simple pression sur un bouton, la garde au sol peut être augmentée en cas de route en mauvais état ou de rampe d'accès défavorable. Une dynamique de marche élevée peut être obtenue avec le réglage extrêmement rapide de l'amortissement, sans aucune restriction du confort. Le système adapte immédiatement l'amortissement et la suspension à la dynamique de marche, p. ex. lors de manœuvres d'évitement. Le conducteur peut régler le comportement du véhicule de "très confortable" à "très sportif".
DYNAMIC SELECT
Avec ses différents programmes de conduite, DYNAMIC SELECT est un pack qui intègre des systèmes et des fonctions (direction, chaîne cinématique, train de roulement, ESP®) permettant au conducteur de bénéficier de comportements routiers spécifiques. Il est ainsi possible d'opter pour une conduite particulièrement confortable, sportive ou économique. Selon l'équipement choisi, le conducteur peut sélectionner différents programmes de conduite préconfigurés et même configurer lui-même un programme de conduite personnalisé.
Programmes de conduite
ECO
Dans le programme de conduite ECO, la fonction de croisière peut aider le conducteur à économiser du carburant. Lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le moteur thermique est découplé de la transmission dans certaines situations de conduite pour continuer de tourner au régime de ralenti. Selon les mesures effectuées, le véhicule roule alors plus loin qu'en poussée.
Chaussée glissante
Dans le programme de conduite chaussée glissante, le comportement routier est optimisé sur des surfaces dures mais glissantes (p. ex. par temps de pluie) ou sur routes enneigées. Lorsque la fonction ESP® est désactivée, le message "Traction Control" apparaît sur l'écran du contacteur rotatif et à pression. Le contrôle de motricité est disponible avec 9 niveaux. Chaque niveau est sélectionné par pression.
Individuel
Selon l'équipement du véhicule, le programme de conduite Individuel permet de modifier certains paramètres liés p. ex. à la direction, à la propulsion, à l'ESP® et au train de roulement.
SPORT PLUS
Résolument sportif, le programme de conduite Sport Plus se distingue par une propulsion puissante et un réglage dur du train de roulement.
SPORT
Le programme de conduite Sport permet une conduite sportive sans compromis sur le confort.
Confort
Le programme de conduite Confort est synonyme d'équilibre : il assure un réglage agréable du train de roulement et une gestion de la chaîne cinématique optimisant la consommation. Le programme de conduite Confort est sélectionné par défaut à chaque démarrage.
Race
Dans le programme de conduite RACE, tous les paramètres sont configurés pour des performances maximales.
La fonction avancée RACE START dans les programmes de conduite "SPORT", "SPORT+" et "RACE" ne doit être activée et utilisée que sur des circuits de compétitions délimités, en dehors du trafic routier public.
Si vous utilisez RACE START, une ou plusieurs roues risquent de patiner et de faire déraper le véhicule. Un risque accru de dérapage et d'accident existe en fonction du mode ESP® réglé ! Assurez-vous qu'aucune personne ni aucun obstacle ne se trouve dans le périmètre du véhicule.

Panneau de commande inférieur, Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290
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Freins
En conséquence des valeurs de puissance élevées et des performances associées, les modèles 8 cylindres disposent d'un système de freinage surdimensionné composé de disques de frein composites avec étriers fixes à 6 pistons à l'avant et d'un étrier à griffe à 1 piston à l'arrière. Des étriers de frein jaunes caractérisent la version S, tandis que la version de base du 8 cylindres est dotée d'étriers de frein rouges. Le modèle 6 cylindres est lui-aussi doté de disques de frein composites ventilés et perforés à l'intérieur avec des étriers de frein peints en gris argent. Un système de freinage en céramique haute performance est disponible en option, avec des étriers fixes à 6 pistons à l'avant et des étriers à griffe à 1 piston à l'arrière, en couleur bronze, plus légers que les disques composites et réduisant ainsi les masses non suspendues.

Interconnexion
Le réseau de bord électrique du Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 s'inspire de l'architecture des interconnexions de la Classe E de type 257.

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Les caractéristiques essentielles de l'architecture des interconnexions sont :
• Communication CAN via plusieurs réseaux partiels
• Bus de multiplexage FlexRay™ train de roulement
• Bus MOST (Media Oriented System Transport)
• Ethernet
• Plusieurs sous-systèmes de bus conçus comme bus à un fil (LIN)
L'interconnexion des réseaux partiels s'effectue par des passerelles :
• Calculateur contacteur antivol électronique
• Unité de commande
• Calculateur ME
• Calculateur chaîne cinématique
• Calculateur Drive Unit
• Calculateur Mercedes-Benz Intelligent Drive
• Calculateur module de jupe de direction
• Calculateur amplificateur système de sonorisation Midline
• Calculateur SRS
• Calculateur HERMES

Réseau de bord 48 V
Les Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 dotés du moteur à essence 6 cylindres M 256 sont équipés du réseau de bord 48 V.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur le réseau de bord 48 V dans l'"information technique réseau de bord 48 V".

Eclairage extérieur
Le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 est équipé de série de phares LED dynamiques de la technologie MULTIBEAM LED:
Phares LED dynamiques (MULTIBEAM LED)
      • Code 640 (Phares LED dynamiques SAE circulation à droite) (LED haute performance)
      • Code 641 (projecteur à LED dynamique circulation à gauche)
      • Code 642 (projecteur à LED dynamique circulation à droite)

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Phares LED dynamiques (MULTIBEAM LED)
Les phares LED dynamiques du Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes type 290 bénéficient de la toute dernière phase de développement de la technologie MULTIBEAM LED. La commande partielle des feux de croisement et feux de route permet d'adapter l'éclairage de la chaussée en fonction de la situation. La matrice LED est désormais dotée de 84 LED réparties sur trois rangées. Les phares réagissent de manière encore plus rapide et individuelle aux changements de situation routière. De nouvelles fonctions d'éclairage optimisées accentuent encore les avantages de cette technologie.
Eclairage d'intersection avec fonction croisement et rond-point
L'éclairage d'intersection avec fonction croisement et rond-point fonctionne à l'aide du système de navigation. Dès 40 mètres avant un croisement ou 70 mètres avant un rond-point, l'éclairage de la chaussée est élargi des deux côtés.
Eclairage City
L'éclairage City s'active à vitesse modérée ou dans des agglomérations éclairées. En raison d'une répartition particulièrement large de l'éclairage, même les chemins
piétonniers peu visibles et autres zones de danger urbaines typiques sont éclairées de manière optimale.
Eclairage en cas d'intempéries
En cas de pluie et de chaussée humide, une réduction ciblée de l'intensité de certaines LED limite les reflets sur la chaussée. Cela permet de réduire au maximum l'auto-éblouissement et l'éblouissement indirect des usagers circulant en sens inverse. Le système se met automatiquement en marche lorsque les essuie-glace fonctionnent en continu.
Feux de route complémentaires "ULTRA RANGE"
Autre nouveauté : les feux de route ULTRA RANGE, qui génèrent l'intensité lumineuse maximale autorisée par la loi. C'est seulement à une distance supérieure à 650 m que la luminosité des feux de route passe sous la valeur de référence. Cela signifie que dans la zone médiane, une amélioration de l'éclairage de plus de 150 mètres est garantie. Lorsque l'assistant de feux de route est activé, qu'aucun autre usager de la route n'est détecté, que la route est linéaire et que la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h, les feux de route ULTRA RANGE se mettent automatiquement en marche. Si d'autres usagers ou des panneau de signalisation très réfléchissants sont détectés par le système, les feux de route ULTRA RANGE se désactivent automatiquement et les feux de route partiels se mettent en marche. Les feux de route ULTRA RANGE sont désactivés en cas de pluie (balayage continu). Si les feux de route ont été activés manuellement, les feux de route ULTRA RANGE sont toujours actifs.

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Feux arrière
Equipés de la technologie LED "Edge Light", les feux arrière se distinguent par leur design particulier, garant d'un look à la fois mystérieux et luxueux. Tous les éclairages sont dotés de LED. Selon les conditions de conduite et la luminosité de l'environnement (jour/nuit), l'intensité des feux stop et des clignotants varie (en version CEE). Si le conducteur appuie sur la pédale de frein, p. ex. pour s'arrêter à un feu rouge, la luminosité des feux stop est automatiquement réduite afin de ne pas éblouir le conducteur du véhicule qui suit. A ces niveaux, une répartition plus diffuse et homogène de l'éclairage évite un assombrissement trop important de l'éclairage à certains endroits.

Eclairage de l'habitacle
Dans le nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290, l'éclairage d'ambiance avec code 891 (Éclairage d'ambiance Premium) fait partie de l'équipement de série.
L'éclairage d'ambiance offre divers concepts d'éclairage, qui permettent de moduler individuellement l'éclairage de l'habitacle. Les couleurs et les scénographies lumineuses éveillent des émotions et créent une ambiance agréable. Seules des LED à faible consommation d'énergie sont utilisées pour les sources lumineuses.
Au-delà de l'éclairage d'ambiance, jusqu'à 64 couleurs de lumière sont réalisables en mélangeant les couleurs de base rouge, verte et bleue. Les LED utilisées sont pourvues à cet effet de trois puces, qui sont commandées en conséquence. Outre les 64 couleurs de lumière, 10 univers de couleurs sont proposés pour permettre d'éclairer l'intérieur du véhicule avec plusieurs couleurs de lumière coordonnées. Les univers de couleurs peuvent à leur tour être combinés dans les styles d'écran disponibles, de sorte à créer une impression d'ensemble harmonieuse. À cela viennent s'ajouter des effets de lumière pouvant être activés individuellement. Un effet de lumière dans la buse de ventilation lors du réglage de la climatisation, un effet de bienvenue et un effet DYNAMIC SELECT en font partie. La luminosité peut être configurée en trois zones de luminosité avec des niveaux de 0 à 10.
L'intégration et l'agencement améliorés de l'éclairage d'ambiance dans l'habitacle mérite d'être mentionnés. Ce mode innovant d'éclairage d'ambiance est particulièrement perceptible dans la zone intermédiaire entre la partie supérieure et la partie inférieure de la planche de bord grâce à une combinaison d'éclairage indirect et direct. L'éclairage de l'intérieur des buses de ventilation, qui confère une impression de turbine, en est l'un des points forts. Le poste de conduite Widescreen indépendant ainsi que la console centrale sont également intégrés dans l'éclairage d'ambiance.

Éclairage d'ambiance (avec code 891 (Éclairage d'ambiance Premium)
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Éclairage d'ambiance (avec code 891 (Éclairage d'ambiance Premium))
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Système de protection des occupants PRE-SAFE®
La sécurité passive du Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 est basée sur une carrosserie intelligemment conçue, dotée d'un espace passagers particulièrement rigide et de structures se déformant de manière ciblée en cas de collision. Le concept de protection comprend aussi le système de protection des occupants PRE-SAFE® et le système de retenue.
Les fonctions suivantes ont été ajoutées au système préventif de protection des occupants PRE-SAFE® :
• Déclenchement des mesures PRE-SAFE®
   • En cas de passage rapide de la pédale d'accélération à la pédale de frein
   • En cas de rectification nette de la trajectoire par l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral
   • En cas de mouvements de braquage critiques, même à vitesse réduite
   • En cas de collision latérale imminente (détection d'objets latérale) (avec code 292 (PRE-SAFE® Impuls latéral))
• PRE-SAFE® Impuls latéral. Lorsqu'une collision latérale imminente est détectée, le système PRE-SAFE® Impuls latéral déplace le conducteur ou le passager vers le milieu du véhicule. Le système de retenue utilise pour cela les chambres à air situées dans les joues latérales des dossiers des sièges. Si une collision latérale est
inévitable, ces chambres à air se déploient en quelques fractions de seconde et poussent légèrement les occupants du véhicule sur le côté. Ainsi, elles augmentent l'écart entre l'occupant du véhicule et la porte. Par ailleurs, la différence de vitesse entre le véhicule et ses occupants est réduite, ce qui atténue l'intensité du contact ultérieur avec la contre-porte.
• Son PRE-SAFE® de préconditionnement des occupants du véhicule. Un accident peut générer des bruits d'un niveau de pression acoustique très élevé, qui sont susceptibles d'endommager l'ouïe. Si le système PRE-SAFE® détecte une situation de danger, il émet un bref grésillement via le système audio du véhicule pour préparer l'ouïe des occupants du véhicule. Grâce au mécanisme de réflexe naturel du muscle stapédien, l'oreille interne peut ainsi s'adapter rapidement à des pressions acoustiques plus élevées.
• PRE-SAFE® PLUS. Le système d'alerte anticollision arrière vient compléter le système de protection préventif des occupants et tient également compte des situations à risque causées par les véhicules qui suivent (collision arrière). Ce qui se passe derrière le véhicule est surveillé au moyen de radars. Le système d'alerte anticollision arrière analyse les informations des capteurs radar et calcule la vitesse d'approche des véhicules qui suivent ainsi que leur distance par rapport au véhicule du conducteur. En cas de risque collision arrière, le système avertit le véhicule qui suit et initie diverses mesures préventives de protection des occupants. Cela permet d'atténuer les conséquences d'un accident éventuel pour les occupants du véhicule.
Système de retenue
Le système de retenue comprend les éléments suivants :
• Rétracteurs de ceinture réversibles pour le conducteur et le passager
• Ceintures de sécurité 3 points avec limiteurs d'effort de ceinture sur toutes les places assises et rétracteurs de ceinture pyrotechniques (conducteur, passager, sièges arrière extérieurs)
• Airbags conducteur et passager
• Airbag de genoux pour le conducteur
• Combinaison d'airbags avant latéraux thorax-pelvis-côtés
• Airbags thorax-côtés à l'arrière (avec code 293 (Airbags latéraux arrière))
• Airbags de tête
En cas de collision avec des usagers de la route plus vulnérables, p. ex. des piétons, les mesures suivantes ont été pensées pour atténuer la gravité de l'accident :
• Espaces permettant une déformation entre le capot moteur et les composants situés dessous
• Capot moteur actif

Systèmes d'assistance à la conduite
Les systèmes d'assistance à la conduite assurent plus de sécurité et de confort en déchargeant le conducteur. Les technologies de sécurité intégrale et Mercedes-Benz Intelligent Drive interagissent de plus en plus pour créer des synergies et se fondent dans un concept de sécurité global. Le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 est doté de la nouvelle génération du Pack Assistance à la conduite. Les systèmes d'assistance à la conduite principaux sont regroupés dans des packs. La liste contient toutes les modifications techniques et nouveautés apportées par rapport au modèle précédent.
Packs Assistance à la conduite :
Pack Trajectoire (avec code 22P (Pack Trajectoire)) :
   • Avertisseur d'angle mort
   • Détecteur de voie actif
Pack Assistance à la conduite (avec code 23P (Pack Assistance à la conduite)) :
• Assistant de distance actif DISTRONIC
   • Freinage confortable en cas d'objets fixes
   • Redémarrage automatique étendu dans les embouteillages
   • Adaptation de la vitesse du véhicule en amont d'événement affectant la conduite (virages, ronds-points, péages, croisements en T) et d'insertions/de sorties
     d'autoroutes/de voies rapides lorsque l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est en marche
• Direction active
   • Détecteur de changement de voie actif
   • Assistant d'arrêt d'urgence actif avec déverrouillage automatique et envoi d'un appel d'urgence à la centrale d'appel d'urgence MB une fois que le véhicule est à
     l'arrêt (variable selon le pays)
   • Assistant de limitation de vitesse actif avec réaction anticipée aux modifications des limitations de vitesse
   • Freinage d'urgence assisté actif
   • avec fonction carrefour
   • avec fonction de freinage d'urgence fin d'embouteillage
   • Direction active pour les manœuvres d'évitement
   • Détecteur de voie actif
   • Avertisseur d'angle mort actif
   • PRE-SAFE® PLUS
Pack Assistance à la conduite Plus (avec code P20 (Pack Assistance à la conduite Plus)) :
   •Pack Assistance à la conduite (avec code 23P (Pack Assistance à la conduite))
   •PRE-SAFE® Impulse latéral
Aide au stationnement
Cet assistant peut vous décharger si vous le souhaiter, de toutes les tâches du conducteur concernant les manoeuvres d'entrée ou de sortie du stationnement : le système clignote, dirige, accélère et ralentit, et il passe aussi de lui-même les rapports.
Assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC avec caméra de recul (avec code 235 (Assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC)) :
   • Affichage intelligent du symbole de stationnement par comparaison avec les informations du système de navigation
   • Meilleure reprise de contrôle du conducteur après une sortie de stationnement assistée
   • Avertissement en cas de risque de collision au niveau des flancs du véhicule
Pack Stationnement avec caméra de recul (avec code P44 (Pack Stationnement)) :
   • Affichage intelligent du symbole de stationnement par comparaison avec les informations du système de navigation
   • Meilleure reprise de contrôle du conducteur après une sortie de stationnement assistée
   • Avertissement en cas de risque de collision au niveau des flancs du véhicule
   • Vue pour les manœuvres avec remorque (avec code 550 (Dispositif d'attelage))
Pack Stationnement avec caméras panoramiques (avec code 501 (Caméras panoramiques)) :
   • Vision latérale étendue (flanc complet du véhicule)
   • Vue pour les manœuvres avec remorque (Trailer Side View) en cas de traction d'une remorque (avec code 550 (Dispositif d'attelage))
   • Affichage intelligent du symbole de stationnement par comparaison avec les informations du système de navigation
   • Meilleure reprise de contrôle du conducteur après une sortie de stationnement assistée

Volant de direction
Le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 bénéficie de la nouvelle génération de volant. Les éléments de commande des systèmes d'assistance à la conduite TEMPOMAT/limiteur de vitesse et assistant de régulation de distance DISTRONIC actif sont placés sur le volant multifonction.
Les commandes effectuées via les deux pavés de navigation tactile sont confirmées par des signaux acoustiques. Ces signaux sont émis par un haut-parleur dans le véhicule.
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Groupes de touches du volant multifonction sur véhicules à équipement de série avec TEMPOMAT/limiteur de vitesse
S163/1 Groupe de touches volant multifonction combiné d'instruments
S163/1s10 Pavé tactile combiné d'instruments
S163/1s16 Contacteur limiteur de vitesse et assistant de régulation de distance actif
S163/1s18 Basculeur TEMPOMAT
S163/1s19 Basculeur TEMPOMAT rappel
S163/2 Groupe de touches volant multifonction unité de commande
S163/2s10 Pavé de navigation tactile unité de commande

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Groupes de touches du volant multifonction sur véhicules avec code 23P (Pack Assistance à la conduite)
S163/1 Groupe de touches volant multifonction combiné d'instruments
S163/1s10 Pavé tactile combiné d'instruments
S163/1s15 Touche limiteur de vitesse et assistant de régulation de distance DISTRONIC actif
S163/1s17 Basculeur assistant de régulation de distance DISTRONIC actif
S163/1s18 Basculeur TEMPOMAT
S163/1s19 Basculeur TEMPOMAT rappel
S163/2 Groupe de touches volant multifonction unité de commande
S163/2s10 Pavé de navigation tactile unité de commande

Superstructure (avec code U88 (Touches du volant AMG (AMG DRIVE UNIT)))
L'unité de commande électrique groupe de touches volant multifonction en bas (A74/2) sert à des fins de communication entre le groupe de touches 1 volant multifonction en bas (S163/3) ou le groupe de touches 2 volant multifonction en bas (S163/4) et le calculateur programme de conduite. Le groupe de touches 1 volant multifonction en bas est composé de deux éléments de commande superposés, qui affichent des possibilités de réglage identiques et peuvent être actionnés indépendamment les uns des autres. Chacun des deux éléments de commande se compose à chaque fois d'une touche et d'un écran sur une palette de changement de rapport. En appuyant sur la touche, la prochaine possibilité de réglage s'affiche sur l'écran. Le réglage affiché est repris en appuyant sur l'écran (et de ce fait sur la palette de changement de rapport située en-dessous). Le groupe de touches 2 volant multifonction en bas se compose d'un élément pivotant et d'un écran. Les programmes de conduite disponibles ou, en cas d'ESP® hors circuit, les niveaux de régulation antipatinage (ASR) ou du système d'aide à la motricité électronique (ETS) s'affichent sur l'écran en tournant l'élément pivotant. Un programme de conduite affiché est réglé en s'arrêtant sur celui-ci. Le niveau affiché de la régulation antipatinage (ASR) ou du système de contrôle électronique de la motricité (ETS) est réglé en appuyant sur l'élément pivotant.
Les groupes de touches volant multifonction en bas permettent par ex. d'effectuer des réglages dans les domaines suivants : ESP®, train de roulement, boîte de vitesses, démarrage/arrêt moteur, commande des volets des gaz d'échappement et programme de conduite.

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Représentation sur un véhicule avec direction à gauche
A74/2 Unité de commande électrique groupe de touches inférieur volant multifonction
S163/3 Groupe de touches 1 inférieur volant multifonction
S163/4 Groupe de touches 2 inférieur volant multifonction

Pack AIR-BALANCE (avec code P21 (Pack qualité de l'air))
Il y a pour la première fois un parfum d'ambiance spécifique pour un véhicule AMG. La fragrance sportive s'inscrit dans l'esprit du Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290.
Commande confort ENERGIZING (avec code P72 (Pack Confort actif))
La commande confort ENERGIZING regroupe diverses fonctions individuelles (p. ex. éclairage intérieur, climatisation, audio) dans plusieurs programmes affectés à des thèmes généraux précis. Les formes des différentes fonctions servent généralement à accroître le bien-être du conducteur ou de tous les occupants du véhicule. La stimulation coordonnée de tous les sens peut également accroître la forme mentale et physique. Dans des situations de conduite monotones, le conducteur peut être soutenu par un programme ravivant ou rafraîchissant, dans des situations émotionnellement difficiles par un programme relaxant ou chauffant. En cas de tensions, un programme comprenant des exercices de détente guidés peut aider.
Pack Confort chaleur (avec code P68 (Pack Confort chaleur))
Le Pack Confort chaleur comprend le chauffage des sièges, le chauffage de l'accoudoir situé entre les deux sièges avant et le chauffage des accoudoirs intégrés aux contre-portes. Avec le Pack Confort chaleur, le chauffage de siège est activé plus rapidement.

Sièges
Dans le nouveau Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290, le siège conducteur et le siège passager peuvent être configurés selon différents scénarios. Le choix s'étend du siège sportif confortable au siège sport, en passant par un siège Performance à contours avec appuie-tête intégré. L'arrière n'est pas oublié dans le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290, qui propose différentes configurations de sièges répondant à toutes les exigences. Elles vont de la banquette arrière à rabattement asymétrique pour la famille jusqu'aux deux versions avec deux sièges individuels. La version haut de gamme satisfera à toutes les exigences d'une berline Business-.

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Siège AMG Performance, Mercedes-AMG GT 53

Sièges arrière rabattables
Pour augmenter le volume de chargement du véhicule, il est possible de déverrouiller électriquement le dossier fractionné à l'arrière et de le rabattre vers l'avant.
Les dossiers gauche et droit se déverrouillent en actionnant la touche déverrouillage de dossier arrière coffre. À l'arrière, le dossier du milieu est couplé mécaniquement au dossier gauche. Ainsi, il est toujours déverrouillé et rabattu avec le dossier gauche.
Dispositif anti-collision :
S'il y a un risque de collision avec le siège conducteur ou le siège passager lors du rabattement du dossier correspondant, le siège avant respectif sera alors déplacé vers l'avant, le dossier redressé et déplacé vers le haut.

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Vue arrière, Mercedes-AMG GT 53
Le volume du coffre à bagages de 395 litres est complété par près de 60 litres supplémentaires sous le plancher de coffre. Lorsque les dossiers sont rabattus, le volume s'élève jusqu'à 1 324 litres. L'ouverture large du compartiment de chargement facilite le chargement et le déchargement des bagages.

KEYLESS-GO Start
La fonction de démarrage KEYLESS-GO permet d'activer l'alimentation en tension du véhicule via la touche Start/Stop au lieu de la clé. De plus, le moteur peut aussi être démarré et arrêté via la touche Start/Stop (pédale de frein enfoncée). Dans le véhicule, la clé échange des données par radio avec le système d'autorisation à la conduite. Si la clé est détectée en dehors du véhicule, l'autorisation de démarrage n'est pas donnée. Cela évite par exemple que des enfants se trouvant à bord ne déplacent le véhicule alors que le conducteur n'est pas au volant (p. ex. lorsqu'il fait le plein). La fonction de démarrage d'urgence permet de mettre le moteur en marche même si la pile de la clé est vide. Un message sur le combiné d'instruments demande au conducteur de placer sa clé dans le compartiment prévu pour le démarrage de secours du moteur. Les données d'identification de la clé sont alors transmises via une interface de transpondeur. L'utilisation de la clé de secours mécanique est ainsi superflue. Lorsque le contact est coupé et que le véhicule est à l'arrêt, la position parking "P" est automatiquement activée par la boîte de vitesses.
KEYLESS-GO (avec CODE 889 (KEYLESS-GO))
La fonction KEYLESS-GO permet d'ouvrir, de démarrer et de verrouiller le véhicule en toute simplicité : il suffit d'avoir la clé sur soi. KEYLESS-GO se compose de deux clés dotées de la fonctionnalité KEYLESS-GO, de poignées de porte équipées de capteurs capacitifs, d'antennes inductives, d'une touche Start/Stop et d'un calculateur central. Pour ouvrir ou verrouiller les portes, il suffit de toucher les poignées ou, dans le cas du couvercle de coffre, d'actionner le contacteur de poignée. Le moteur peut être démarré et arrêté de nouveau en actionnant la touche Start/Stop (pédale de frein enfoncée).
D'un point de vue technique, la clé est activée et localisée par le biais d'un champ inductif émis par les antennes du véhicule. Pour chaque fonction, des données sont transmises par radio et vérifiées par le système du véhicule. En cas de résultat positif, la fonction correspondante est exécutée.
KEYLESS-GO avec HANDS-FREE ACCESS (avec code 871 (HANDS-FREE ACCESS))
HANDS-FREE ACCESS est une autre fonction confort proposée en option avec le Pack Confort KEYLESS-GO. Avec cette fonction, le couvercle de coffre peut être ouvert et fermé de façon entièrement automatique en effectuant un mouvement d'aller-retour du pied sous le pare-chocs arrière. Deux capteurs capacitifs superposés détectent le mouvement du pied. Le calculateur recherche alors une clé valide. S'il trouve cette dernière dans la zone de détection,le calculateur ouvre le couvercle de coffre. L'ouverture ou la fermeture du couvercle de coffre peut être stoppée ou inversée à tout moment par un mouvement du pied. Un signal d'alerte retentit afin d'attirer l'attention sur le mouvement d'ouverture ou de fermeture du couvercle de coffre par la fonction HANDS-FREE ACCESS. Une protection antiblocage interrompt le mouvement du couvercle de coffre si un obstacle est détecté.
Fermeture assistée (avec code 883 (Fermeture assistée))
Très pratique, la fermeture assistée assure un processus de fermeture amorti et presque inaudible des portes et du couvercle de coffre. Après avoir été encliquetés une fois, les portes ou le couvercle de coffre sont enclenchés de manière autonome dans la serrure à l'aide de servomoteurs.
Clé numérique pour smartphone (avec code 896 (Accès au véhicule et autorisation à la conduite via téléphone portable))
La clé numérique est une autre possibilité pour le client de verrouiller/déverrouiller son véhicule et d’obtenir l'autorisation à la conduite. Le système d'accès et d'autorisation à la conduite via smartphone est proposé avec le Pack Téléphonie confort Plus.
Conditions préliminaires :
• Enregistrement et configuration via Mercedes me connect ; le numéro de téléphone portable du propriétaire du véhicule est vérifié.
• Smartphone compatible NFC (communication en champ proche) avec élément de sécurité intégré ou SIM NFC d'O2
Le client doit tenir son smartphone contre la poignée de la porte conducteur pour que l'authentification entre son smartphone et le véhicule ait lieu via NFC. NFC transmettant les données sur une distance très courte, il est très peu probable que ces données puissent être dérobées pendant le transfert. Dans le véhicule, le smartphone est déposé dans un compartiment compatible avec NFC. Après authentification dans le système d'autorisation à la conduite, le véhicule peut être démarré via la touche Start/Stop. Le smartphone et la clé peuvent tous deux être utilisés, indépendamment l'un de l'autre, pour l'accès au véhicule et/ou l'autorisation à la conduite. Néanmoins, la clé permet actuellement d'exécuter un plus grand nombre de fonctions que le smartphone.
Outre le smartphone compatible avec NFC, il est aussi possible d'utiliser un autocollant de clé numérique, collé p.ex. sur un smartphone. Toutes les fonctions de la clé numérique décrite précédemment sont alors disponibles via cet autocollant.

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Systèmes d'information, multimédia et de communication
Le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 est doté de la génération télématique 5.5, qui équipe déjà le CLS Coupé apparenté. Le système audio avec code 506 (Audio 20 GPS) fait partie de l'équipement de série. Le code 531 (COMAND Online) est proposé en équipement optionnel.
L'affichage tête haute (avec code 463 (Affichage tête haute)) projette sur le pare-brise les informations pertinentes pour la conduite, comme p. ex. la vitesse, les limitations de vitesse, les indications du système de guidage ou les informations temporaires du système audio.
Dans les véhicules avec code 464 (Combiné d'instruments numérique écran intégral), le combiné d'instruments et l'écran multimédia sont protégés par un verre commun et se fondent ainsi l'un dans l'autre pour former un poste de conduite Widescreen.
Outre l'utilisation très confortable des systèmes via l'unité de commande Audio/COMAND, le pavé tactile ou encore les groupes de touches du volant multifonction, les fonctions présentent également une grande convivialité. Tous les éléments de commande tactiles émettent une confirmation sonore configurable.
Un nouveau concept sonore et diverses catégories de sons permettent d'indiquer au conducteur l'action à effectuer par le biais de signaux acoustiques : qu'il s'agisse d'attirer son attention sur l'environnement ou sur des messages affichés sur le combiné d'instruments ou encore de lui demander de confirmer une commande.
Versions d'équipement :
• Audio 20 (de série)
• COMAND Online (avec code 531 (COMAND APS))
• Navigation par carte SD (avec code 357 (Navigation par carte)) uniquement en liaison avec Audio 20
• Services essentiels Mercedes me connect, par ex. système d'appel d'urgence MB, Assistance en cas d'accident, gestion des pannes et de la maintenance
• Téléphonie Bluetooth (de série)
• Intégration pour smartphone (avec code 17U (Intégration de smartphone Google Automotive Link) ou code 16U (Intégration de smartphone Carplay))
• Téléphonie automobile avec carte SIM (avec code 380 (Pack téléphonie automobile)), ou pour téléphonie Bluetooth avec connexion de l'antenne extérieure (avec code 899 (Téléphonie multifonction))
• TV (avec code 865 (Tuner TV))
• Communication en champ proche (NFC) pour appareils mobiles et clé numérique (avec code 896 (Accès au véhicule et autorisation à la conduite via téléphone portable))
• Système de sonorisation surround Burmester® (avec code 810 (Système de sonorisation))
• Système de sonorisation surround High-End 3D Burmester® (avec code 811 (Système de sonorisation avancé))

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Console centrale et pavé tactile
Le pavé tactile avec code 446 (Pavé tactile uniquement) dans la console centrale fait son entrée dans le monde Mercedes-AMG. Il fonctionne sans l'unité de commande Audio/COMAND. Le pavé tactile permet de contrôler diverses fonctions par des gestes, tout comme sur un smartphone ou une tablette. Il est même possible d'y tracer des caractères, ce qui est notamment très pratique pour les langues asiatiques.
Nouvelles et uniques en leur genre, les touches d'écran en couleur intégrées dans le cadre enjoliveur prononcé et taillé sur mesure pour l'affichage et la commande intégrés de logique de boîte de vitesse, train de roulement, ESP®, système d'échappement, fonction démarrage-arrêt et aileron arrière. Les touches d'écran effectuées dans la technologie TFT affichent les fonctions à travers des symboles de couleur compréhensibles de manière intuitive et sont ainsi faciles à utiliser d'une simple pression du doigt. Les contacteurs fugitifs d'écran sont complétés par les deux contacteurs à bascule pour les programmes de conduite et la régulation du volume sonore.

Écran tactile de console centrale (avec code 224 (Sièges individuels arrière design))
L'écran tactile intégré dans la console centrale arrière est une autre des nouveautés dans le monde Mercedes-AMG. L'écran tactile est l'élément de commande central pour nombre de fonctions à l'arrière. La commande s'effectue via une interface utilisateur tactile. Les fonctions suivantes peuvent être commandées (en fonction de l'équipement) :
• Climatiseur arrière
• Fonctions des sièges arrière
• Fonctions du toit
• Sélection et commande des sources audio, y compris volume sonore, fonction sourdine
• Réglages de la tonalité
• Éclairage d'ambiance
• Réglages de l'écran tactile (langue, luminosité, intervalle de temps pour veille automatique en cas d'inactivité)

A105/3 Écran tactile
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Carrosserie
La structure de la carrosserie du Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 en construction hybride est constituée en grande partie d'aciers formés à chaud et à ultra-haute résistance. Afin de réduire le poids, le pourcentage d'aluminium a été nettement augmenté et le nombre de composants a été limité au minimum nécessaire. Pour autant, elle répond également aux exigences accrues en termes de confort et de sécurité.
La carrosserie du Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 se distingue par les caractéristiques suivantes :
• FAIBLE POIDS
• Structure très rigide
• Sécurité accident optimale
Au total, la carrosserie comporte sept grandes pièces en aluminium coulé sous pression qui définissent les accents principaux de la structure principale. Pa rapport au modèle précédent, la dynamique de marche et le niveau sonore ont été nettement améliorés pour le conducteur. L'aluminium a été privilégié notamment pour les éléments de panneaux comme le capot moteur, les ailes ou le couvercle de coffre, réalisés en tôle d'aluminium. Les panneaux des parois latérales et du toit sont quant à eux constitués de tôle d'acier. Lors de la construction des panneaux de parois latérales et de leur assemblage aux pièces rapportées, le plus grand soin a été apporté à la réalisation de joints et de courbes fins. Ces détails renforcent l'aspect haut de gamme du véhicule aux yeux du client.
La rigidité de la partie avant de la carrosserie est due à des barres diagonales et un nouveau concept de module avant. Le module avant est constitué de profils extrudés courbés et de consoles en plastique et fonte d'aluminium dotés de tirants supplémentaires, pièces qui étaient utilisées jusqu'à présent dans les cabriolets.
L'espace passagers est une véritable cellule de sécurité. Afin d'assurer une robustesse à toute épreuve en cas de collision frontale, latérale et arrière ou de retournement, il est équipé des éléments suivants :
• Tôles d'acier à ultra-haute résistance
• Forme et structure de section spéciales
• Matériaux adaptés aux sollicitations et parois épaisses dans les zones soumises à de fortes contraintes

Aérodynamique active
Les composants principaux de l'aérodynamique active sont le système de régulation d'air actif AIRPANEL, intégrés dans la jupe avant ainsi que l'aileron arrière rétractable et extractible multipositions compact.

Système de régulation d'air actif AIRPANEL
Le système de régulation d'air actif AIRPANEL se compose d'un cadre situé derrière la jupe avant avec des lamelles agencées à la verticale, ainsi que des servomoteurs de la trappe de calandre en bas à gauche(M2/40) et de la trappe de calandre en bas à droite (M2/41). Ces derniers ouvrent ou ferment les lamelles à la demande du calculateur ME. Les lamelles sont fermées en standard, même en cas de vitesse maximale par construction, de freinage et de conduite en virage. L'ouverture des lamelles s'effectue en fonction de la température. Lorsque les lamelles sont ouvertes, le flux de la masse d'air est acheminé de façon ciblée vers le radiateur moteur pour le refroidir. Des lamelles fermées améliorent considérablement la dynamique de conduite et l'aérodynamique.
L’ouverture ou la fermeture complète des lamelles dure environ 1 sec.

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Système de régulation d'air actif
M2/40 Servomoteur trappe de calandre inférieure gauche
M2/41 Servomoteur trappe de calandre inférieure droite

Aileron arrière actif
Le système d'aileron arrière actif s'adapte au style de conduite correspondant. Pour réduire la résistance de l'air, l'aileron arrière s'escamote automatiquement en position basse en cas de conduite en ligne droite rapide. Lorsque le système détecte un comportement latéral, l'aileron arrière se déploie dans une position plus haute afin d'augmenter la pression sur l'essieu arrière. Un dynamique équilibrée et un comportement routier sûr sont ainsi obtenus.

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Mercedes-AMG GT 53 4MATIC + avec aileron arrière réglable

Aileron arrière passif
Le Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes de type 290 peut également être équipé sur demande d'un aileron arrière fixe dans le cadre du pack aérodynamique. Le profil des ailes peut être réglé mécaniquement afin, par exemple, d'adapter le véhicule aux conditions de différents circuits de course.

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Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC + avec aileron arrière fixe

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#2 08-10-2018 14:06:01

kumamon
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Re : [Type 290] Information lancement d‘une série de type GT Coupé 4 portes

Apparemment c'est pas tout à fait les même modèles annoncés et ceux vraiment commandables sur le simulateur du site mercedes.
Les versions 43 4matic+, 53 4matic+ et enfin 63S 4matic+ sont présentes, mais rien sur la 63 sur le configurateur et ils n'avaient pas parlé de la 43 non plus :S


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