Suite changement actuateur Turbo (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 01-09-2018 10:13:34

pennant
Sans permis
Lieu : 67 Nordheim
Inscription : 13-10-2017
Messages : 18

Suite changement actuateur Turbo

Bonjour à tous,

Suite à la mise en sécurité récurente de mon ML 320 j'avais changé l'actuateur de mon turbo, le problème semblait  réglé.
Depuis quelques temps ça recommence, lorsque je sollicite à froid un peu trop brutalement il se met en mode dégradé. Arrêt coupure contact et redémarrage et tout rentre dans l'ordre, à chaud cela ne se reproduit pas.
Autre constat lors d'une vitesse basse entre 60 et 70 km/heure j'ai des à-coups avec un bruit particulier, je retrouve ce même bruit en "N" lorsque j’accélère et que je reviens au ralenti. je pense à un problème de convertisseur, quelqu'un a-t-il une idée ?
Je me demande si mon problème de mise en sécurité n'est pas lié à ces à-coups et si c'est lié à la température de l'huile de boite, peut être qu'une simple vidange de la boite et du convertisseur pourrait être une solution ?

Mon ML 320 est de 2007 il a 125 000 km, passage chez Mercedes pour toutes les révisions, j'ai vérifié que la vidange de boite a été faite et effectivement à 59 000 km j'ai une indication de vidange dans le carnet d'entretien.

Amicalement.

Patrick.


Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.

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#2 01-09-2018 10:48:58

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 764
Site Web

Re : Suite changement actuateur Turbo

Bonjour je pense que c'est bien ton convertisseur que tu entend
Tu accélère relâche et tu entend tourner ton convertisseur (avec un bruit grave (pas aigu) surtout sur N
Tu peut déjà essayer une vidange
Il te faudrait un diag pour contrôler ton convertisseur et le température de l'huile de ta boîte
De toutes façon si tes 125.000Km sont bien réel le convertisseur tien bien plus longtemps que sa

Dernière modification par ML63AMG (01-09-2018 10:50:10)

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#3 01-09-2018 12:23:08

pennant
Sans permis
Lieu : 67 Nordheim
Inscription : 13-10-2017
Messages : 18

Re : Suite changement actuateur Turbo

Merci pour ta réponse, je vais voir chez Mercedes demain ce qu'il me disent, pense tu que Mercedes prendrait en charge au moins une partie de la réparation étant donné le faible kilométrage ?

Cordialement.

Patrick.


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#4 03-09-2018 15:15:53

pennant
Sans permis
Lieu : 67 Nordheim
Inscription : 13-10-2017
Messages : 18

Re : Suite changement actuateur Turbo

Bonjour ML63AMG,

Je suis allé en concession ce matin, étant frontalier avec l'Allemagne je suis allé au delà du Rhin pour faire entendre mon ML à un mécano, à chaud le bruit est très atténué et il ne s'est pas prononcé.
J'ai rendez vous lundi prochain pour une révision et un diagnostique pour voir s'il y a effectivement un problème.
Ayant un peu de temps, je suis allé dans la concession la plus proche coté Français, là un mécano a fait un test routier et n'a de son point de vue rien trouvé d'anormal, le bruit (qui n'était pas flagrant à chaud là non plus) m'a-t-il dit était un bruit d'aspiration lors du retour au ralenti du moteur, tout à fait normal sur ces modèles.

Je vous tiens informé de la suite.


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#5 03-09-2018 16:08:31

ML63AMG
..^..
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Messages : 9 764
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Re : Suite changement actuateur Turbo

Salut pennant et merci pour le retour  smile

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#6 06-09-2018 11:45:59

bcf34
Carrossier
Inscription : 30-06-2015
Messages : 171

Re : Suite changement actuateur Turbo

Bonjour, j'ai le même bruit depuis longtemps, mon mécano m'a indiqué qu'il s'agissait d'un bruit normal, de dépression je crois;
depuis j'ai fait plus de 100 000 kms avec ce bruit et rien (j'ai maintenant 265000).

Par contre j'ai toujours eu un pb de mise sécurité et même diag : actuateur turbo.

As tu changé l'actuateur seul et dans ce cas peux tu me donner plus d'info, ou bien le turbo+actu a-t-il été changé ?

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#7 06-09-2018 17:12:19

pennant
Sans permis
Lieu : 67 Nordheim
Inscription : 13-10-2017
Messages : 18

Re : Suite changement actuateur Turbo

Bonjour bcf34,

Le bruit d'aspiration est semble-t-il normal sur ce type de moteur mais pour ma part j'ai en plus un bruit de casseroles ,qui frottent et s'entrechoquent, au retour du ralenti en position neutre (bruit qui disparaît moteur et boite chauds) et de petits à coups au alentours de 60 km/h et je pense comme ML63AMG à mon convertisseur, mais j'en saurait peut être plus lundi prochain.

Pour l'actuateur je te remet ce que j'avais écrit dans une discussion précédente.

Je suis allé sur le site  OGPIECES comme conseillé sur le forum et j'ai commandé un actuateur complet.
Par contre je conseille à ceux qui auraient à démonter cette pièce de ne pas suivre les indications que j'ai moi même pu glaner sur Youtube à savoir l'enlèvement des agrafes pour retirer la platine. Le plus simple est de démonter l'ensemble en retirant dans un premier temps la protection anti-chaleur du turbo 3 vis à enlever par le dessus, après avoir enlevé le clips sur le l'axe de l'actuateur et détaché ce dernier du levier le reliant au turbo, il suffit d'enlever les trois vis de 10 à l'arrière de l'actuateur puis la déconnexion de la fiche. Cela évite à démonter l'entrée d'air du turbo. De toutes les façon pour commander soit une nouvelle platine ou un actuateur complet il vous faudra la référence qui ne peut être lue que pièce démontée, alors commencez par là.

Plaque anti chaleur turbo
Détacher levier relié au turbo
Dévisser trois vis arrières et débrancher fiche

Cordialement.
Patrick.


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#8 07-09-2018 22:32:54

bcf34
Carrossier
Inscription : 30-06-2015
Messages : 171

Re : Suite changement actuateur Turbo

Merci, en attente de bonnes nouvelles lundi.

Bon Week end

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