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Bonjour,
avant toute chose désolé si ce post existe ailleurs !
j'ai vraiment besoin d'un conseil ou quelqu'un pour m'éclairer je suis à bout :-(
alors voila tout a commencer il y a 3 semaines la voiture un classe A 170CDI 1999 commençait a avoir du mal à démarrer à chaud,
depuis plus rien, la voiture refuse de démarrer, on entend trés bien le moteur qui veut se lancer mais rien
en la poussant juste de quelques mètres je précise, elle démarre sans problème en 2eme, mais une fois en route on
sent que le moteur s'ettouffe comme si quelque chose avait du mal a passer alors voila ce que j'ai fais :
changement du démarreur *** vidange complète avec changement de tous les filtres *** j'ai démonter le cache moteur et la vanne EGR j'ai mis du
décap four partout et ensuite laver au Karcher *** et au final un ami l'a passée à la valise il avait une info anti démarrage et la pression au niveau de la rampe assez faible !!
j'ai pensé au capteur haute pression
la voiture est très très propre j'en prends vraiment soin malgré ses 210.000 km mais la elle m'a lâché d'un coup :-(
UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOS CONSEILS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!! :-(
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Bonjour
Tu devrais vérifier le capteur vilebrequin . des grandes chances que la panne vienne de lui
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour JFJ86
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message
Où se situe ce capteur vilebrequin stp ?
Merci
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Donne moi ton code VIN partie E de la carte grise pour avoir les bonnes info .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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WDB1680081J213855
Merci à toi
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Voici les infos demandées , tu trouves le capteur sur le net à 30€ il suffit de taper la référence . Je mets aussi une vidéo pour le contrôle du capteur .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Eh bah franchement je ne sais pas quoi te dire !!
Un grand MERCI pour tes conseils je m’y mets dès demain matin
Mille Merci
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Bonsoir .
Pour faire suite à ton message ,voici la référence du capteur de pression .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci, JFJ86, pour cette vidéo passionnante !
Même moi, j'ai compris le fonctionnement de ces deux capteurs
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour JFJ86
alors alors tout d'abord un grand grand pour tes explications franchement c'est au TOP
j'ai juste une question stp à toi ou à d'autres !!
j'ai changé la capteur de pression sur mon classe A avec la reference que tu m'as donné à savoir : 004 153 75 28
lorsque j'ai démonté l'original il était bien plus gros et la reference est 004 153 15 28 est ce que ca change quelque chose ??!!
les deux sont des Bosh je precise
la j'attends le capteur villbrequin afin de le monter et de voir si le probleme persiste
voila voila un GRAND MERCI
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Bonjour neil777 ton moteur est bien celui d'origine ?
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Bonjour et merci pour tes compliments ça fait plaisirs
Pas de problème pour le montage du capteur . il s'adapte .
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bonjour ML63AMG et JFJ86
ahhh oui moteur d'origine mais j'étais surpris par la taille mais j'ai vu les references bosh et les deux y figurent donc
je pense qu'il n'y a pas de problème a ce niveau la ??!!
la je viens de le changer la voiture ne démarre toujours pas mais il manque rien !!!! j'attends de recevoir le capteur villbrequin
j’espère que ça fera la différence sinon je serais déprimé vraiment......
merci les gars pour vos réponses :):):)
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Elle finiras peut être par démarrer quand tout auras était changé
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je l’espére vraiment, en tout cas j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire comme ca je ferais partager dans le forum !!! si ça peut aider quelqu’un d'autre
j'ai pas oublier tes conseils pour mon ML :):):)
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Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu change sans tester tes capteurs et autre qui probablement n'avait pas de problèmes
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Re ML63AMG j'ai fais une vidange complete, changer le démarreur qui était en fin de vie, j'ai démonter le cache moteur et l'entree de la vanne EGR j'ai mis une bonne dose de Décap four et ensuite au Karcher je te raconte pas la saleté !!!!!!!! du jamais vu, j'ai tésté ma batterie
ensuite à la valise il a juste détécter que la pression au niveau de la rampe était trés faible j'en ai déduis que le problèmre venait peut etre du capteur haute pression ou capteur villbrequin si avec tout ca la voiture ne démarre toujours pas, je serais perdu......
le moteur se lance trés bien sans démarrer il suffit d'une petite pichnette de quelques metres et la voiture démarre !!! c'est ce qui m'intrigue
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Re ,
"il suffit d'une petite pichenette de quelques mètres et la voiture démarre"
Donc si comprend bien la voiture démarre en la poussant en la choquant ??
Ben dans ce cas, on peut facilement accuser une batterie trop faible ou pas assez chargée !!!
Au repos une batterie doit afficher au moins 12,4 volt sinon 12,6 Volts.
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Bonjour Cheyenne50
Si c’est la batterie je vais me pendre après toutes ces galères mais je pense très utiles quand même
Donc j’ai mis la batterie à charger toute la nuit on verra bien
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Bonjour tout le Monde
j'avoue que la je suis vraiment à bout je n'ai plus de solutions vraiment !!! un ami mécano m'a dit que ca ne peut pas etre les injecteurs car lorsque
je pousse la voiture au bout de 3 metres elle démarre, mais le régime moteur est trés instable pour rappel voila ce que j'ai fais sur la voiture :
Vidange complète , changement du démarreur qui était HS , décalaminage qui a pas servi a grand chose , décapfour dans le cache moteur et la vanne EGR (je pense que c'était très nécessaire au vu de la crasse que j'ai enlevé ) , changement capteur haute pression et hier j'ai changé le capteur villbrequin j'ai constaté de la calamine sur le bout il était très très sale mais malheureusement toujours rien
NOTE : je vais essayer de poster 2 vidéos ou l'on entends la tentative de démarrage et ensuite le bruit du Moteur
et ENFIN je me suis aperçu hier qu'il y avait de l'eau dans la fiche du relais démarreur est ce que ca peut etre la cause ?! je ne connais pas la fonction de ce Relais
ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS VOUS M'AVEZ EVITER D'ENMENNER MON ML CHEZ MERCEDES ET JE L'AI RÉPARER GRACE A VOUS
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voila le 1er lien : https://youtu.be/_6r3MIhiZbQ
2eme lien : https://youtu.be/xA_T_r1an8A
Dernière modification par neil777 (08-09-2018 09:42:20)
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Re,
C'est clair, le moteur fait un drôle de bruit d'aspiration et ne tourne pas rond.
C'est normal la durite à moitié débranchée ?
Comme c'est un diesel, pas de problème d'allumage, ça ne va pas être simple !!!
Dernière modification par cheyenne50 (08-09-2018 09:51:30)
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Bonjour Cheyenne je suis sûr et certain que le problème ne vient pas de cette durite car ça fait très longtemps que j'ai toujours rouler avec comme ça à chaque fois que je recherche durite elle s'ouvre donc je ne pense pas que le problème vient de là car mon soucis reste le démarrage de la voiture
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Tu a vérifier tes connexion de carburant ?
Peut être aussi ta valve d'arrêt (coupe ralentie )
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