270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!) (Page 4) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#76 09-11-2018 14:37:01

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Tu est gentil mais c'est quoi le rapport entre une caisse/chassis/espace/volume de w163 et w203 tongue

Hors Ligne

Annonce

#77 09-11-2018 14:53:19

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

cheyenne50 a écrit :

Re,
@categat270CDI,
Tu es bien gentil, mais sur MA W203 et malgré le démarreur déposé, je n'ai pas réussi à démonter mon capteur PMH.
Non seulement on ne voit pas le boulon, il faudrait le dévisser par dessus....ça c'est encore possible , mais le problème survient lorsque tu doit remettre le boulon en place : aucune visibilité, pas de place pour une main  bref, je me siis contenté de gicler du nettoyant frein plus ou moins au bon endroit et basta  !!!!!!!!!!
j'ai posé la question à un EX mécano Mercedes.......... démerde toi, c'est de la merde à faire  tongue
Déjà remplacer le démarreur, c'est du sport, mais le capteur PMH roll roll je sèche.
PS: En plus il parait que le boulon du capteur (clef de 8 je crois) est bloqué avec du frein filet ,sympa à dévisser.
Mais il est possible que sur d'autres modèles ce soit plus facile  cool

Tu es bien gentil, mais on est sur un topic W163, beaucoup + d'espace pour bosser que sur une W203 j'imagine cool

Le boulon (il faut une douille Torx e8) chez moi il s'est débloqué assez facilement, une fois débloqué je l'ai même dévissé à la main.
Comme le capteur était destiné à être jeté, j'ai tiré un peu dessus avec une pince vers le haut juste assez pour que la patte de fixation se décolle d'un ou 2 millimètres.
Ensuite j'ai fait peu levier sur la patte de fixation du capteur avec un long tournevis plat pour le sortir.
J'ai remis le capteur neuf en place, j'avais un peu de mal à l'enfoncer alors j'ai tapoté dessus avec le manche en caoutchouc de ma grosse pince en m'assurant d'être bien dans l'axe du boulon. Remis le boulon et resserrer (puis rebrancher le capteur bien sûr).

Ensuite largement de la place pour sa main sur W163. Avec le cache du passage de roue retiré, et le véhicule bien relevé ça passe !
L'idéal serait d'enlever la roue, plus sûr et plus d'espace pour bien se positionner.

Après c'est sûr ça n'a rien à voir avec changer le capteur AAC...

Hors Ligne

#78 09-11-2018 16:53:50

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

merco33 a écrit :

bonjour ,le 5 cylindres marche plutôt bien et de plus il est très fiable (le mien a parcouru 485000 km a ce jour sur une c270 cdi ) ,mais il y a des petites choses a faire pour le garder en forme , contrôler et nettoyer le système EGR ,tous les tuyaux de dépression ,nettoyage de la pipe d'admission et surtout sortir les volets dans la tubulure (voir le tuto de Cheyenne50 ) pendant qu'on y est Control et nettoyage du M55 (a la longue les vapeur d'huile condensent dans la pipe est l'huile finit directement sur le M55) ,ensuite faire un Control du retour d'injecteur (très simple a faire ), souvent un des problème est le joint de capteur de pression de rail qui fatigue (il est en bout de rampe ) , ensuite voir si il y a présence de trace de gras sur la pompe HP (capot ou tuyauterie )  dernière petite choses en face avant ,a gauche et a droite il y a des petits filtres en dessous de 2 petites pièces sur lesquels arrivent les tuyaux de dépression (je ne sait plus leur nom) mettre des petits filtres a essence du commerce ,et en dernier pour faciliter le réamorçage (très fastidieux sur ce moteur ) mettre une poire de réamorçage avant le filtre a GO ( une 15aine d' €) une fois tous ça terminer tu aura  bien travailler .

Salut merco33,

dis est-ce que tu peux me dire si il faut une poire d'amorçage en 8mm ou 10mm avant le filtre à GO ?

Merci d'avance,

Bon week end !

Hors Ligne

#79 09-11-2018 19:24:43

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 885

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

J'ai vendu la voiture il y a 1 an donc je ne sais pas te dire ,il faut démonter le tuyau et voir quel diamètre il faut.  Désolé de ne pouvoir t'aider plus .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#80 10-11-2018 03:58:53

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

merco33 a écrit :

J'ai vendu la voiture il y a 1 an donc je ne sais pas te dire ,il faut démonter le tuyau et voir quel diamètre il faut.  Désolé de ne pouvoir t'aider plus .

Pas de soucis et merci quand même smile (j'irai voir demain, c'était pour commander ce soir)

Hors Ligne

#81 10-11-2018 06:02:32

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 399

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
@categate270CDI,
Ok d'accord, désolé pour la confusion entre le W163 et W203.
Vu sur le net, il semble évident qu'il est beaucoup plus facile à remplacer un capteur PMH sur le W163, il y a plus de place.
Les  proprios de W203 savent maintenant que ce n'est pas facile à faire .
Selon mon expérience et donc pur une W203 , il semble qu'il faille déposer le collecteur d'admission pour atteindre ce capteur:
fiche-recalcitrance-.jpg
Comme on peut (ne pas) le voir sur la photo, le boulon avec clef de 8 mm est derrière la prise !!
Donc le seul moyen pour le dévisser, c'est de débrancher la prise pour accéder au boulon !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

En Ligne

#82 10-11-2018 11:51:09

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Oui sauf que tu rajoute encore tes photos/archive W203 ont et toujours sur une discussion W163 wink

Hors Ligne

#83 10-11-2018 11:57:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 399

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Ben alors trouve la solution et on en parle plus tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

En Ligne

#84 10-11-2018 12:08:26

Clipper29800
Carrossier
Inscription : 14-07-2016
Messages : 150

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Bonjour.
Mon circuit d'amorçage avec poire utilise une durit plastique de 10 mm intérieur, ce qui correspond au diamètre de la durit allant du réchauffeur au filtre.
DSC_0613-C.jpeg
l'anti-retour est monté mais n'est pas utile, la poire étant déjà équipée, le tube alu assure l'étanchéité du serrage..

Hors Ligne

#85 10-11-2018 12:17:13

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 399

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Ca me rappel le bon vieux temps ou on rigolait bien !!
shadocks.jpg
Et bientôt une manivelle comme les 4 CV lol
C'est beau le progrès.
Bah il faut bien rigoler un peu non ???


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

En Ligne

#86 10-11-2018 12:39:09

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Clipper29800 a écrit :

Bonjour.
Mon circuit d'amorçage avec poire utilise une durit plastique de 10 mm intérieur, ce qui correspond au diamètre de la durit allant du réchauffeur au filtre.
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 613-C.jpeg
l'anti-retour est monté mais n'est pas utile, la poire étant déjà équipée, le tube alu assure l'étanchéité du serrage..

Merci c'est exactement l'info qu'il me fallait, donc il faut que je commande une poire 10 mm car c'est exactement l'endroit où je voudrais l'installer (du réchauffeur au filtre). À ce propos as-tu essayer de la laisser installer pour voir si en pompant avant de démarrer cela réglait tes soucis à chaud?

Pas de soucis Cheyenne ! wink oui ça m'a l'air bien plus galère à faire sur une W203 !

Hors Ligne

#87 10-11-2018 13:38:26

Clipper29800
Carrossier
Inscription : 14-07-2016
Messages : 150

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

J'ai essayé et ça n'améliore rien d'ailleurs en la laissant connectée je l'ai retrouvée comprimée ce qui doit signifier qu'elle ne permet qu'un débit presque insuffisant en usage normal.

Hors Ligne

#88 03-12-2018 18:00:05

Clipper29800
Carrossier
Inscription : 14-07-2016
Messages : 150

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Bonjour.
Enfin j'ai réussi à changer le capteur de PMH. Réussi parce que si le principe du démontage est simple, la difficulté d'accès pour ma corpulence et mon âge rendent l'opération acrobatique qui plus est quand quelqu'un a déjà essayé avant et a endommagé la tête de vis Torx E8 qui tient la prise. Sinon la prise est venue facilement et sa remplaçante est rentrée tout seule. Et le démarrage ?
A froid un poil plus lent qu'avant, mais après trois tests, à chaud même vitesse qu'à froid donc tout va bien aujourd'hui.
On verra à l'usage parce que depuis que je traîne ce problème (qui n'empêche pas de rouler) j'ai eu tellement de déceptions après quelques démarrages ou quelques jours ...

Hors Ligne

#89 07-12-2018 15:38:38

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

D'accord Clipper, je croise les doigts pour toi alors smile

Je reviens avec du nouveau.

J'ai installé une poire d'amorçage + un morceau de durite transparente entre le filtre à gasoil et le réchauffeur.

Première chose, quand j'ai défait la durite en place, elle était totalement sèche, même pas une goutte de gasoil.
Est-ce que c'est normal ?

J'ai posé la poire, j'ai pompé, le carburant a mis un bon moment à arriver.

J'ai démarré le moteur, et sur le morceau de durite transparente, située entre le réchauffeur et le filtre, je vois plein de petites bulles d'air qui "voyagent" dans la durite.

Voici une vidéo que j'ai prise avec mon téléphone : Bulles d'air ML 270 CDI

Aurai-je une prise d'air du côté entre le filtre et le réservoir ??

(La poire étant équipée d'un clapet anti retour, je devrais pouvoir vérifier d'ici quelques heures si la prise d'air est avant ou après le filtre ?)

Hors Ligne

#90 07-12-2018 15:57:56

Clipper29800
Carrossier
Inscription : 14-07-2016
Messages : 150

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Salut.
Pas de problème pour les petites bulles, ça va se passer petit à petit, et tu vas refaire une prise d'air quand tu vas débrancher la poire
et tu vas devoir rouler afin de purger complètement le circuit de carburant. Il existe une procédure chez MB avec une pompe électrique, mais c'est chez MB.
Quant à moi, retour à la case départ, malgré le re démontage/remontage des trois durits, démarrage à froid normal et et démarrage à chaud
à la limite du temps d'arrêt automatique du démarreur ... Malgré tout elle démarre et roule très bien alors je réfléchis en relisant les forums.

Hors Ligne

#91 07-12-2018 17:55:45

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Clipper29800 a écrit :

Salut.
Pas de problème pour les petites bulles, ça va se passer petit à petit, et tu vas refaire une prise d'air quand tu vas débrancher la poire
et tu vas devoir rouler afin de purger complètement le circuit de carburant. Il existe une procédure chez MB avec une pompe électrique, mais c'est chez MB.
Quant à moi, retour à la case départ, malgré le re démontage/remontage des trois durits, démarrage à froid normal et et démarrage à chaud
à la limite du temps d'arrêt automatique du démarreur ... Malgré tout elle démarre et roule très bien alors je réfléchis en relisant les forums.

D'accord, pénible ces problèmes de démarrage !

Mais quand tu débranches la durite du réchauffeur sur le filtre, tu as un peu de gasoil qui coule? ou c'est sensé être le désert comme ça a été le cas pour moi ??

Je l'ai laissé se reposer quelques heures et je suis allé contrôler la durite, il y avait une grosse bulle d'air au milieu de la durite malgré le clapet anti retour, donc la prise d'air n'est pas côté réservoir (??). J'ai donc actionné la poire, qui a "chassé" la bulle, et le moteur a démarré presque au quart de tour.

Le schéma est le suivant :

Moteur ------- Filtre gasoil ------ durite transparente --- Poire --- Clapet anti retour ---- rechauffeur ---- réservoir

Je pense donc que j'ai une prise d'air quelque part, ou alors c'est l'accumulation des petites bulles qu'on voit sur la vidéo, bref si tu me dis que ça va se purger en roulant, j'attends de voir après quelques trajets.

Toujours est-il que je l'ai pris tt à l'heure, je me suis arrêté dans un commerce une quinzaine de minutes, et d'habitude c'est là que j'ai bcp de mal à redémarrer, là il a bien redémarré, alors peut être que le clapet anti retour de la poire y est pour quelque chose.

Bonne soirée et bon week end ! smile

Hors Ligne

#92 08-12-2018 06:08:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 399

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Les bulles que l'on voit dans ler tuyau transparent sont "normales, je pense que c'est le filtre qui crée une légère émulsion.La circulation est continue sans coupure.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

En Ligne

#93 08-12-2018 17:44:31

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

cheyenne50 a écrit :

Re,
Les bulles que l'on voit dans ler tuyau transparent sont "normales, je pense que c'est le filtre qui crée une légère émulsion.La circulation est continue sans coupure.

Salut,

Ok, mais les bulles arrivent d'avant le filtre et se dirigent vers le filtre (le tuyau transparent est monté avant le filtre quoi)

Hors Ligne

#94 08-12-2018 19:26:06

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 885

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

re c'est qu'il y a une prise d'air quelque part .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#95 08-12-2018 19:27:01

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 399

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Oui mais n'oublie pas que le carburant est aspiré et non poussé (sauf au démarrage)  et en plus il passe dans tout un circuit à l’intérieur du réservoir.
Pour moi il n'y a aucun problème de ce côté là.
Maintenant si tu vois de grosses bulles qui sépare le carburant dans la durite, c'est différent.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

En Ligne

#96 08-12-2018 23:23:49

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Oui Merco33, il va falloir que je revois tt depuis le début

cheyenne50 a écrit :

Re,
Oui mais n'oublie pas que le carburant est aspiré et non poussé (sauf au démarrage)  et en plus il passe dans tout un circuit à l’intérieur du réservoir.
Pour moi il n'y a aucun problème de ce côté là.
Maintenant si tu vois de grosses bulles qui sépare le carburant dans la durite, c'est différent.

Je prendrais une photo demain de la durite transparente, au bout de quelques heures, on voit une grosse bulle d'air.

Il va falloir que je revois tt le circuit de gasoil : j'avais déjà changer les 6 joints des tuyaux mais pas les tuyaux eux même, et j'ai changé les joints du capteur de pression en bout de rampe. Il faut que je remplace les tuyaux d'après vous? Que pourrai-je vérifier d'autre ?

Si j'ai une prise d'air, ne suis je pas sensé trouvé une fuite de gasoil quelque part ??

Hors Ligne

#97 09-12-2018 05:36:28

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 399

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
C'est une bonne idée de remplacer les tuyau. Ce n'est pas cher (on en trouve au mètre dans les magasins accessoires auto)
Le seul tuyau un peu compliqué à remplacer c'est d celui qui part du réservoir  et arrive au filtre.
Lorsque j'ai déposé mon collecteur d'admission, j'avais débrancher les durites de G.O mais ne les avais pas remplacées.
Lorsque le travail a été fini, lorsque j'ai mis le contact un grosse giclée de gas-oil est sortie d'un tuyau qui s'était fêle en le démontant.
Lorsque je l'ai eu dans les mains, en le pliant il a cassé net comme du verre !!
Mais si système est en bon état, la purge primaire et secondaire (depuis la pompe HP aux injecteurs) se fait automatiquement , et le moteur ne boîte que quelques secondes.
Lorsque j'ai déposé ma rampe injecteur pour contrôler l'état des fils cachés dans la grosse gaine plastique noire, je n'ai eu aucune difficulté à démarrer mon moteur après, et pourtant la rampe et les tuyaux injecteurs étaient vides au remontage.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

En Ligne

#98 09-12-2018 15:51:26

fab4600
Visiteur
Inscription : 30-09-2018
Messages : 4

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

merco33 a écrit :

Bonjour,.fab4600 il ty a un risque à rouler avec un crayon de bougie cassé dans la culasse, si par malheur il venait à descendre le moteur risque de ne pas apprécié.

Bonjour, ok, mais le crayon n'est pas cassé. C'est juste l'écrou autour du crayon qui n'est plus solidaire et tourne dans le vide.

Autrement j'ai une super nouvelle : aprés avoir changé de nombreuses piéces (pompe aprés le filtre, filtre a gazoil, capteur de pression du commonrail, regulateur de pression du commonrail, capteur de température de liquide de refroidissement, capteur de température de l'air avant la vanne egr, debouchage du tuyau du capteur de pression d'air aprés la vanne egr, nettoyage de la vanne egr , débitmétre, filtre a air ) j'ai enfin trouvé et résolu le probléme. En effet ca n'a pas marché longtemps aprés avoir changé les bougies.
C'était un injecteur qui avait un retour gazoil trop important. Je l'ai changé pour un d'occase, et depuis ca marche nikel.
J'ai meme poussé la voiture a fond, environ 195 quelques secondes, sans aucun probleme. Faut juste que je fasse la vidange car j'ai beaucoup roulé depuis la derniére fois.

Hors Ligne

#99 09-12-2018 16:03:26

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 467

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Bonjour.

Je suis content pour toi que tu as solutionné cette  panne , car le diagnostique était très difficile .   biere


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#100 09-12-2018 23:51:19

categat270cdi
Jeune permis
Inscription : 31-08-2018
Messages : 46

Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

fab4600 a écrit :
merco33 a écrit :

Bonjour,.fab4600 il ty a un risque à rouler avec un crayon de bougie cassé dans la culasse, si par malheur il venait à descendre le moteur risque de ne pas apprécié.

Bonjour, ok, mais le crayon n'est pas cassé. C'est juste l'écrou autour du crayon qui n'est plus solidaire et tourne dans le vide.

Autrement j'ai une super nouvelle : aprés avoir changé de nombreuses piéces (pompe aprés le filtre, filtre a gazoil, capteur de pression du commonrail, regulateur de pression du commonrail, capteur de température de liquide de refroidissement, capteur de température de l'air avant la vanne egr, debouchage du tuyau du capteur de pression d'air aprés la vanne egr, nettoyage de la vanne egr , débitmétre, filtre a air ) j'ai enfin trouvé et résolu le probléme. En effet ca n'a pas marché longtemps aprés avoir changé les bougies.
C'était un injecteur qui avait un retour gazoil trop important. Je l'ai changé pour un d'occase, et depuis ca marche nikel.
J'ai meme poussé la voiture a fond, environ 195 quelques secondes, sans aucun probleme. Faut juste que je fasse la vidange car j'ai beaucoup roulé depuis la derniére fois.

Cool ça smile

Après avoir lu de nombreux sujets, il faut absolument que je fasse ce test retour injecteur.

J'hésite à acheter un kit (30€), ou m'en fabriquer un.

Voilà la photo de la durite transparente après une nuit :

Bulle d'air

Est ce qu'une bulle comme ça suffit à causer les problèmes de démarrages que je rencontre??

Surtout qu'à chaud, il n'y a pas (plus) cette bulle, et ça galère quand même à redémarrer.

Je rappelle que la durite transparente est placé entre le réchauffeur et le filtre gasoil avec une poire à clapet anti retour.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 19 Hier 22:17:42 par Wrouf
2 32 Hier 20:59:46 par Jason57100
Probleme leve vitre par MARTY Dominique
3 82 Hier 18:29:32 par merco33
11 280 Hier 13:40:43 par cheyenne50
1 123 11-12-2018 15:37:00 par AnthHolgado

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.053 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]