270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!) (Page 3) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#51 30-10-2018 10:53:51

Clipper29800
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Bonjour.
Je suis intéressé à cause de mes continuels problèmes de démarrage à chaud malgré des changements de durits, de joints de pompe H.P., capteurs, etc ...
Je viens donc de commander un filtre G.O. Valéo on verra bien.
Pour ce qui est de l'ouverture du filtre, hier soir dans Wheeler Dealers France le mécano avait le même problème avec un filtre à huile de même conception
(on voit à la forme de nos filtres que les mêmes boites doivent être utilisées pour les deux type de filtre). Il l'a ouvert pour vérification de la saleté avec
une cisaille à main, à l'intérieur il y a un filtre papier et je suppose qu'il en va de même pour le gas-oil. Bon évidemment après la boite est détruite,
mais en recherche de panne ça peut servir.
Il faudrait creuser un peu plus mais j'avais appris il y a longtemps que des bactéries pouvaient se développer dans le G.O. de certains fournisseurs qui ne mettaient
pas l'additif qui va bien (on trouve d'ailleurs ce traitement en doses individuelles dans les centres auto).

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#52 30-10-2018 16:31:36

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
"tu roules en permanence avec un capteur sans filtre ?"
Non pas exactement, je roule avec ce montage bidon juste pour faire un test pendant quelques jours.
Mais, je vais passer en message privé, car on ne parle plus de Mercedes mais de Mazda wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#53 31-10-2018 16:23:45

cheyenne50
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
@categat270cdi
Vu que je n'ai pas ton mail, je post des photos de mon filtre:
Vue du filtre monté sans le câble:
capteur-debranche.jpg
Branchement "volant" du capteur (qui empêche la détection du filtre bouché)
capteur-volant.jpeg
Comme tu peux le voir le capteur n'est relié qu'au câble, mais ne sert strictement plus à rien!
Je me demande si le fait de débrancher le câble évite (momentanément) la panne, je n'ai pas encore osé.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#54 31-10-2018 16:37:17

ML63AMG
..^..
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Salut c'est quoi le rapport avec un Classe ML W163» 270 CDI
S'il veut du mazdaube il s'inscrit sur le forum dédier

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#55 31-10-2018 17:00:32

cheyenne50
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
je sais, je sais, mais même si ce n'est pas la rubrique ML W63, c'est une indication de panne qui peut être commune à Mazda ou Mercedes, ou Toyota ou autres !
Merci monsieur le "modo" de me rappeler à l'ordre.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#56 31-10-2018 17:44:47

ML63AMG
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Je ne suis pas modo simplement membre du Forum
Ce n'est pas un rappel à l'ordre c'est juste pour pas  s'emmêler les méninges

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#57 31-10-2018 19:07:16

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Clipper29800 a écrit :

Bonjour.
Je suis intéressé à cause de mes continuels problèmes de démarrage à chaud malgré des changements de durits, de joints de pompe H.P., capteurs, etc ...
Je viens donc de commander un filtre G.O. Valéo on verra bien.
Pour ce qui est de l'ouverture du filtre, hier soir dans Wheeler Dealers France le mécano avait le même problème avec un filtre à huile de même conception
(on voit à la forme de nos filtres que les mêmes boites doivent être utilisées pour les deux type de filtre). Il l'a ouvert pour vérification de la saleté avec
une cisaille à main, à l'intérieur il y a un filtre papier et je suppose qu'il en va de même pour le gas-oil. Bon évidemment après la boite est détruite,
mais en recherche de panne ça peut servir.
Il faudrait creuser un peu plus mais j'avais appris il y a longtemps que des bactéries pouvaient se développer dans le G.O. de certains fournisseurs qui ne mettaient
pas l'additif qui va bien (on trouve d'ailleurs ce traitement en doses individuelles dans les centres auto).

Tu nous tiendras au courant lorsque tu auras poser ton nouveau filtre GO alors.

Ok, oui l'ouvrir avec un truc qui fait pas d'étincelles style une cisaille c'est pas une mauvaise idée big_smile

De mon côté, le ML démarre toujours très bien depuis la pose du filtre neuf, aussi bien à froid qu'à chaud, mais c'est encore trop tôt, il faut attendre de voir si le problème se remanifeste progressivement comme la dernière fois.

Ok cheyenne50, sympa ton montage et ton idée de gruger le calculateur smile

Relax ML63AMG il s'agissait d'une petite "parenthèse" qui était en rapport avec le problème

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#58 31-10-2018 19:41:26

ML63AMG
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

categat270cdi a écrit :

Relax ML63AMG il s'agissait d'une petite "parenthèse" qui était en rapport avec le problème

Je suis plus que relaxext_beer.gif
Ce sont des parenthèses qui le 3/4 du temps ne ce ferme jamais
et pour finir ont comprend plus rien du problème concerné.

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#59 31-10-2018 19:53:13

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

ML63AMG a écrit :
categat270cdi a écrit :

Relax ML63AMG il s'agissait d'une petite "parenthèse" qui était en rapport avec le problème

Je suis plus que relaxhttp://www.forum-mercedes.com/img/members/16763/ext_beer.gif
Ce sont des parenthèses qui le 3/4 du temps ne ce ferme jamais
et pour finir ont comprend plus rien du problème concerné.

biere

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#60 02-11-2018 14:32:28

cheyenne50
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Le plus simple pour savoir si un filtre à gas-oil est bouché:
Bien sûr on le dépose, on le vide de son contenu, on laisse bien égoutter, puis on branche un tuyau adéquat sur l'entrée et on souffle dedans.
Voilà, c'est simple non ??


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#61 03-11-2018 16:02:28

Clipper29800
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Bonjour.
Je viens de changer mon filtre (Bölk) et pour le moment les démarrages sont meilleurs à chaud et pour la première fois depuis que je tripote les durits de G.O. (quand même après avoir pompé avec une poire pour remplir le nouveau filtre) le moteur a démarré dès le premier tour de clé !!! Pourvou che sa doure ...

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#62 07-11-2018 17:01:28

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Clipper29800 a écrit :

Bonjour.
Je viens de changer mon filtre (Bölk) et pour le moment les démarrages sont meilleurs à chaud et pour la première fois depuis que je tripote les durits de G.O. (quand même après avoir pompé avec une poire pour remplir le nouveau filtre) le moteur a démarré dès le premier tour de clé !!! Pourvou che sa doure ...

Cool smile

Pour ma part, le problème est en train de se ré installer progressivement, démarrages qui deviennent un peu plus longs au fil des jours.

J'ai donc deux-trois idées :

- Saloperies dans le réservoir
ou
- Filtre neuf moins restrictif les premiers jours, permettant de combler une lacune de pression dans le rail quelques temps. (Lacune de pression possiblement dues à une fuite sur mon injecteur du milieu ?)
- Pompe de gavage faiblarde mais suffisamment "puissante" avec un filtre à GO neuf...

Dès que les finances le permettent, je dépose le véhicule au garage et je vous donnerai des nouvelles wink

Bonne continuation

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#63 07-11-2018 17:52:00

cheyenne50
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
La pression dans le rail est très puissante et sort direct de la pompe injection.
Par contre, il est possible que la pression dans la pre-pompe qui est juste avant la pompe HP soit ralentie par le filtre .
Alors le test est simple à faire:
Tu débranche les tuyaux d'arrivé et de sortie sur le filtre, tu branches un bout de tuyau sur l'arrivée du filtre et tu souffle dedans, Le carburant doit sortir assez facilement par la sortie du filtre.


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#64 08-11-2018 10:43:10

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

cheyenne50 a écrit :

Re,
La pression dans le rail est très puissante et sort direct de la pompe injection.
Par contre, il est possible que la pression dans la pre-pompe qui est juste avant la pompe HP soit ralentie par le filtre .
Alors le test est simple à faire:
Tu débranche les tuyaux d'arrivé et de sortie sur le filtre, tu branches un bout de tuyau sur l'arrivée du filtre et tu souffle dedans, Le carburant doit sortir assez facilement par la sortie du filtre.

Salut,

Ok il faudra que j'essaye ça pour vérifier le filtre wink

Oui quand je dis pompe de gavage, je parle bien de la pré-pompe, située au dessus de la pompe HP.

C'est celle là qui pourrait être fatiguée. Est-ce qu'elle sert pour l'amorçage ??

Et je viens de penser que si le filtre était bouché, j'aurai sûrement des problèmes de fonctionnement/puissance moteur non?

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#65 08-11-2018 10:43:17

cheyenne50
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Pour des saletés dans le réservoir ,c'est possible, mais à ce moment là le filtre va faire son boulot , et à la limite va se boucher UNE fois.
J'ai un problème similaire avec ma Mazda 3: mon filtre GO ne dure pas plus que 6000 kms et se retrouve complètement bouché.
j'ai déposé le réservoir, nettoyé complètement , rincé, mais il était propre comme un sous neuf.
je commence à avoir un doute sur la qualité des filtres à gaz-oil, qui "semble-t-il" se dégradent facilement  :rolleyes:
Résultat du contenu d'un filtre G.O:
saletes.jpg
Comme on peut le voir, on dirait du papier désintégré . Ce n'est pas de la limaille de fer, ça ne colle pas à l'aimant.
Je pense que l’intérieur du filtre est encore pire !!!
L'idéal ,si c'est possible, serait de mettre un pré-filtre transparent juste avant le filtre à 5 € , et là on serait vite fixé.
C'est vrai que le filtrage du carburant pour les injections en rampe commune est très fins, donc se bouche plus facilement.


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#66 08-11-2018 13:40:02

Clipper29800
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Salut.
Je confirme moi aussi qu'après quelques jours les difficultés (lenteur) de démarrage à chaud sont revenues.
A propos de pompe de gavage, c'est vrai que sur les 270 il n'y a qu'une pompe basse pression (celle située au-dessus de la pompe HP) entre le réservoir et la pompe HP. Sur les forums, personne ne semble avoir de problème avec cette pompe, mais un mécano (pas MB) m'a dit un jour que pour résoudre ce problème sur la 270 de son beau-frère il avait installé en parallèle à la sortie du filtre une pompe de gavage électrique et le problème avait disparu.
J'avais évoqué cette solution sur deux forums et tous les répondants étaient sceptiques.
J'ai quand même acheté une pompe électrique il y a un an mais je ne l'ai pas encore installée je voudrai la brancher sur le fusible du démarreur mais je n'en vois pas, je ne trouve que le relais 8.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

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#67 08-11-2018 14:02:39

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Le démarreur est relié direct à la batterie, donc pas de fusible au niveau du gros fils et en plus il est alimenté en permanence même moteur à l'arrêt.
Donc il faut fouiller dans le boitier fusible pour trouver un endroit ou le courant arrive uniquement au moment ou le contact est mis.
Mais dans ce cas là la pompe électrique sera alimentée en permanence tongue

Dernière modification par cheyenne50 (08-11-2018 14:04:10)


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#68 08-11-2018 15:49:24

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Clipper29800 a écrit :

Salut.
Je confirme moi aussi qu'après quelques jours les difficultés (lenteur) de démarrage à chaud sont revenues.
A propos de pompe de gavage, c'est vrai que sur les 270 il n'y a qu'une pompe basse pression (celle située au-dessus de la pompe HP) entre le réservoir et la pompe HP. Sur les forums, personne ne semble avoir de problème avec cette pompe, mais un mécano (pas MB) m'a dit un jour que pour résoudre ce problème sur la 270 de son beau-frère il avait installé en parallèle à la sortie du filtre une pompe de gavage électrique et le problème avait disparu.
J'avais évoqué cette solution sur deux forums et tous les répondants étaient sceptiques.
J'ai quand même acheté une pompe électrique il y a un an mais je ne l'ai pas encore installée je voudrai la brancher sur le fusible du démarreur mais je n'en vois pas, je ne trouve que le relais 8.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Ah oui, ajouter une pompe électrique semble être une bonne idée.

Ça ferait comme l'effet d'une poire automatique avant de démarrer wink

Ça coutera moins cher que d'acheter une nouvelle pompe basse pression ( environ 150€). Tu as payé combien ta pompe électrique Clipper ?

Une pompe comme ça par exemple ???
http://www.regbatt.com/auto-huile/122-k … iesel.html

Est-ce néfaste que la pompe tourne en permanence une fois le contact mis ?

Oui Cheyenne, je pense que si le filtre était vraiment bouché, je n'arriverai même plus à démarrer et à rouler correctement.

Il doit y avoir une faiblesse avec cette pre-pompe.

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#69 08-11-2018 17:10:01

Clipper29800
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

C'est exactement ce modèle de pompe (prix équivalent).
Ma crainte est effectivement qu'elle ne soit pas équipée d'un système de coupure automatique lorsque la pression est maximale. C'est pour ça que je voudrais la brancher sur le circuit du démarreur. Cela évitera un deuxième soucis, sur les voitures équipées d'origine (exemple mon ancienne Laguna II 1.9 dci) la pompe de gavage se coupe en cas de choc pour ne pas continuer à débiter en cas d'accident.
Dès que j'ai une idée pour le branchement j'essaie.

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#70 09-11-2018 11:43:00

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Clipper29800 a écrit :

C'est exactement ce modèle de pompe (prix équivalent).
Ma crainte est effectivement qu'elle ne soit pas équipée d'un système de coupure automatique lorsque la pression est maximale. C'est pour ça que je voudrais la brancher sur le circuit du démarreur. Cela évitera un deuxième soucis, sur les voitures équipées d'origine (exemple mon ancienne Laguna II 1.9 dci) la pompe de gavage se coupe en cas de choc pour ne pas continuer à débiter en cas d'accident.
Dès que j'ai une idée pour le branchement j'essaie.


Ok, j'ai essayé d'y réfléchir mais c'est pas évident, j'ai pensé aux bougies de préchauffage, car elles s'activent quelques secondes lorsqu'on met le contact, je ne sais pas si il y a des fusibles pour? et au niveau de l'ampérage aussi faudrait que ça colle avec la pompe électrique non? Sinon il faut mettre un switch manuel dans l'habitacle.


Avant d'acheter une pompe électrique, je vais installer une petite poire d'amorçage, les noires à 10€ avec clapet anti retour, je voudrais voir si ça règle le soucis quand on pompe avant de démarrer.

Deux petites questions sur les poires d'amorçage :

- Je dois l'installer avant le filtre GO ?? (autrement dit entre le réservoir et le filtre GO)

- Est ce qu'on peut diagnostiquer de l'air dans le circuit grâce à la poire ? (ex: poire molle le matin = présence d'air dans le circuit)

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#71 09-11-2018 12:15:14

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
Mettons nous d'accord :
Si la voiture démarre bien à FROID, il n'y a donc pas de problème de préchauffage.
Le mauvais démarrage à CHAUD ne provient donc pas du préchauffage, donc pas des bougies.
Sur un diesel, pas de mystère: pour qu'un moteur fonctionne, il lui faut de l'air et du gas-oil.
De l'air il y en a en continue, donc le problème vient du manque de carburant , ou....un problème de capteur, et il y en a une tripotée !!!
Un petit test à faire à chaud :
Au lieu de tourner la clef direct vers la position démarreur après le contact, tu met le contact pendant 5 secondes, tu coupes, remet le contact 5 secondes 2 ou 3 fois de suite  et ensuite tu fait un test.
Si tu avez une durite poreuse ou légèrement percée tu aurais obligatoirement une fuite ou un suintage dans les alentours du filtre.


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#72 09-11-2018 12:43:31

Clipper29800
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Bonne idée Cheyenne, je vais vérifier cet après-midi.
Sinon j'ai déjà changé le capteur d'AAC, le capteur de pression de rampe, et quelques autres (air, température ...), je me dirige donc avec réticence vers le capteur de PMH, mais j'attendrai qu'il fasse un peu plus sec car je bricole dans mon jardin et pour atteindre ce capteur il faut aller par derrière la roue avant droite. Même en soulevant, il faudra passer sous la voiture.

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#73 09-11-2018 14:10:36

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

cheyenne50 a écrit :

Re,
Mettons nous d'accord :
Si la voiture démarre bien à FROID, il n'y a donc pas de problème de préchauffage.
Le mauvais démarrage à CHAUD ne provient donc pas du préchauffage, donc pas des bougies.
Sur un diesel, pas de mystère: pour qu'un moteur fonctionne, il lui faut de l'air et du gas-oil.
De l'air il y en a en continue, donc le problème vient du manque de carburant , ou....un problème de capteur, et il y en a une tripotée !!!
Un petit test à faire à chaud :
Au lieu de tourner la clef direct vers la position démarreur après le contact, tu met le contact pendant 5 secondes, tu coupes, remet le contact 5 secondes 2 ou 3 fois de suite  et ensuite tu fait un test.
Si tu avez une durite poreuse ou légèrement percée tu aurais obligatoirement une fuite ou un suintage dans les alentours du filtre.

J'ai parlé des bougies préchauffage pour trouver une idée dans l'alimentation de la pompe électrique additionnelle quelques secondes quand on met le contact smile car les bougies s'activent quelques secondes avant de démarrer.. pas en rapport avec le problème de démarrage.

La mienne ne démarre bien, ni à froid ni à chaud, c'est juste que c'est pire à chaud.

Dernière modification par categat270cdi (09-11-2018 14:17:26)

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#74 09-11-2018 14:13:14

categat270cdi
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Clipper29800 a écrit :

Bonne idée Cheyenne, je vais vérifier cet après-midi.
Sinon j'ai déjà changé le capteur d'AAC, le capteur de pression de rampe, et quelques autres (air, température ...), je me dirige donc avec réticence vers le capteur de PMH, mais j'attendrai qu'il fasse un peu plus sec car je bricole dans mon jardin et pour atteindre ce capteur il faut aller par derrière la roue avant droite. Même en soulevant, il faudra passer sous la voiture.

J'ai changé capteur AAC, capteur PMH, joints capteur de pression de rampes, les 6 joints des tuyaux de gasoil.

Pour le PMH je l'ai changé sans démonter la roue, en passant par le côté (sans aller en dessous), j'ai enlevé le cache pare boue, si tu mets juste un côté sur jack c'est bon, tu y accèdes relativement facilement.

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#75 09-11-2018 15:28:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : 270 CDI problème de démarrage long qui empire à chaud (encore un!)

Re,
@categat270CDI,
Tu es bien gentil, mais sur MA W203 et malgré le démarreur déposé, je n'ai pas réussi à démonter mon capteur PMH.
Non seulement on ne voit pas le boulon, il faudrait le dévisser par dessus....ça c'est encore possible , mais le problème survient lorsque tu doit remettre le boulon en place : aucune visibilité, pas de place pour une main  bref, je me siis contenté de gicler du nettoyant frein plus ou moins au bon endroit et basta  !!!!!!!!!!
j'ai posé la question à un EX mécano Mercedes.......... démerde toi, c'est de la merde à faire  tongue
Déjà remplacer le démarreur, c'est du sport, mais le capteur PMH roll roll je sèche.
PS: En plus il parait que le boulon du capteur (clef de 8 je crois) est bloqué avec du frein filet ,sympa à dévisser.
Mais il est possible que sur d'autres modèles ce soit plus facile  cool


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