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salut
j'ai un problème avec ma clk de 2004 cdi 270 Avangarde . Quand je tourne à gauche et que je monte sur un trottoir il y a un " clock ! clock!".
j'ai changer :
les amortisseurs et coupelles avant et arrière
les rotules de direction extérieur et intérieur
les 4 bras de suspension avant
Ensuite j'ai fait faire mon parallélisme et géométrie chez MB (ps : il y a eu un remplacement de 2 vis du coté droit sur les bras de suspension pour rattraper le carrossage). la voiture roule droite mais la direction est un peu flou et il y a ce bruit quand je monte les trottoir (aucune indication de MB pour ce problème) .il y a aussi le faite que je dois incliné le volant à gauche quand la route penche un peu à droite . Cela me donne l'impression que quelque chose est desserré. Est ce que l'on peut résoudre mon problème ? ou au mieux me donner une petite piste ?
Merci à Vous
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Bonjour tu as changer tout le train avant ?
Dernière modification par ML63AMG (28-08-2018 11:15:23)
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oui quasiment ! il reste les paliers de barre stabilisatrice .
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j'ai oublier de préciser que je l'ai acheter l'année dernière avec 153000 km au compteur ( aujourd'hui 175000 KM) et toutes les pièces sur la voiture était de 2004 ! les amortisseurs étaient ultra fatigué pour 3 d'entre eux et l'ensemble des caoutchouc (paliers et silentbloc) étaient craquelé . Mis à part cela la voiture est dans un super état car elle était suivi dans le réseau MB .
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J'ai exactement le même problème sur ma clk 220 de 2007 mais sans le bruit!!
Direction flou et il faut tourner légèrement à gauche si la route penché à droite et inversement...
On ma parlé d'un vis de rattrapage sur le crémaillère de direction qui minimise ce jeu....à vérifier.
Pas fait encore!.
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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J'ai exactement le même problème sur ma clk 220 de 2007 mais sans le bruit!!
Direction flou et il faut tourner légèrement à gauche si la route penché à droite et inversement...
On ma parlé d'un vis de rattrapage sur le crémaillère de direction qui minimise ce jeu....à vérifier.
Pas fait encore!.
Merci Bbiker600 ! j'ai déjà vérifier de ce coté là ! cette grosse vis a pour but de régulé le jeu dans
la crémaillère et du coup en la serrant la direction ce durcit mais n'enlève pas le flou dans la direction .
cette vis est composé d'une entretoise en nylon avec ressort et au dessus une large vis percé pour
laisser un passage à l'entretoise . Logiquement on ne devrait pas y touché vu qu'il y a un ressort pour maintenir le tout et
régulé la tension sur l'axe de crémaillère ! De plus si le serrage est trop fort tu risque d'usé l'entretoise prématurément .
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Re,
J'ai un probléme similaire:
Lorsque je sors de mon garage en marcher AR, à un moment j'ai un bruit de '"clong" à l'AVG.
Pourtant tous mes bras et biellettes sont neufs avec à peine 15'000 kms.
J'ai mis la voiture en hauteur, contrôlé toutes les rotules , etc....pas de jeu.
En plus j'ai passé le CT il y a 2 mois : rien d'anormal; et pourtant ils ont secoué le train AV comme des brutes.
Ça me gave dur, je ne trouve pas ce qui provoque de ce bruit tout est (ou semble) oK
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Salut attention c'est un bruit '"clong" ou " clock ! clock!" c'est pas la même chose
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elle était facile celle là !
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Bonjour,
J'ai supprimé le sujet en doublon que tu avais posté dans une section sans rapport. Le double post est interdit, merci de lire et respecter le règlement du forum.
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ok pas de problème ! désolé pour la gène occasionné
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Re,
@ML63AMG
Et quand ça fait "spouich spouich" .......non je m'éloigne du sujet
C'est surement une éponge humide sous le siège !!:D
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Je vais revérifier tous les serrages de ce que j'ai remplacé . je fait ça ce weekend et je vous tiens au jus !!
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Voici le retour pour le bruit de clock ! clock !que " J'AVAIS" !!
C'était l'entretoise fileté du haut de l'amortisseur qui était dévissé :( ! C'est une petite pièce qui retient le ressort , la coupelle supérieur ainsi que le roulement d'amortisseur .
C'est vraiment très bizarre car j'ai monté tout ça moi même et je me vois encore les serrer correctement mais sans forcer car la pièces est tellement petite que j'ai peur de la cassé!! Du coup j'aurais deux questions . Est ce qu'il y a un serrage important à faire lors du resserrage de cette pièce ? ou alors une méthode particulière pour être certain que le serrage soit bon ?
merci pour vos retours . Je mettrai des photos plus tard pour ceux que cela intéresse !
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