Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Premier message donc présentation de rigueur : Farman Jean-Pierre, retraité Aviation Civile, quelques restaurations d'avions et de voitures à mon actif , j'ai enseigné toutes les matières "aéronautiques" pendant près de trois décennies sur Toulouse et Carcassonne.
Je travaille surtout sur des ancêtres, volants ou roulants, mais je ne dédaigne pas l'évolution technologique et je viens de terminer la révision/remise à neuf d'un moteur de Honda CRV.
Sinon, je possède deux Mercedes classe C, une Alfetta turbo, une F6 de 85 restaurée à neuf avec 1800km au compteur, une 205 Junior , une 4L GTL et un Combi de 83. Plus quelques tracteurs, tondeuses et une minipelle qui demandent un peu d'entretien, donc j'ai de quoi entretenir mes quelques neurones restants !
J'ai la chance d'avoir beaucoup de place, du temps et un garage parfaitement équipé avec tour, fraiseuse, banc diagnostic et pont élévateur, tout ce matériel récupéré lors de renouvellement d'ateliers.
Et comme j'ai la faiblesse de jouer souvent les Robins des Garages, j'ai beaucoup de réseau ! Mais je ne passe pas beaucoup de temps sur le Web ...
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu as une belle collection, fais nous des photos
Hors Ligne
Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour Jean-Pierre, et bienvenue !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne
rapport avec Henri Farman ??? aviateur et constructeur !
Et oui ... Arrière grand oncle, j'avais six ans à son décès. Je collais déjà des bouts de balsa et ça le rendait heureux !
J'ai gardé une fascination pour ces frêles assemblages de cordes à piano, de bois , de tissus enduits, avec des moteurs géniaux et capricieux, qu'il pilotait .
Prendre les commandes d'une telle machine volante instable, très difficile à piloter, bourrée d'effets secondaires, sans savoir piloter faute d'avoir eu l'occasion d'apprendre, ça demandait du courage, de l'inconscience et beaucoup de passion . Pensez-y quand vous évoluerez à plus de 800km/h dans une cabine pressurisée ...
Mais nous sommes ici pour parler "voiture", non ? Alors évitez de me brancher "avion", vous le regretteriez !!! ;o))
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour et Bienvenue parmi Nous
Des photos de tous tes jouets
Hors Ligne
Pages :: 1