Achat et remise en état (Page 1) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#1 10-02-2014 20:04:12

matgen1
Sans permis
Inscription : 21-05-2013
Messages : 17

Achat et remise en état

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une classe A 170 CDI

il y a du boulot de nettoyage

voici quelques photos

DSC06576.jpg
hébergeur d images gratuit

DSC06578.jpg
hebergeur dimage

DSC06584.jpg
heberger image

Il ya beaucoup de boulot de nettoyage et un soucis avec les injecteurs

Un injecteur fuit et cela se traduit par:
-gaz echappement au niveau moteur + calamine...


J'ai donc entrepris le changement du joint.
Sur classe A les injecteurs se demontent par 2.
il faut changer vis + joint a chaque demontage.

J'ai acheté les pièces chez Mercedes et cela fait 4 fois que je demonte et remonte mais toujours une fuite.
AU depart c'est l'injecteur 2 qui avait une fuite maintenant c'est le 1 et je ne comprends pas pourquoi.

Voicc comment j'ai procédé:

-depose des injecteurs
-nettoyage des puits avec wd40 et ensuite acetone
-nettoyage de l'injecteur a la brosse metallique
-graisse spéciale injecteurs acheté chez MB
-pose d'un nouveau joint cuivre
-mise en place nouvelle vis et serrage

Resultat cela fuit toujours au bout de 4 fois mais sur le 1 et plus sur le 2.
J'ai essayé de resserer la vis mais sans succes
Peut etre faut il encore serrer plus fort...

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#2 12-02-2014 19:01:41

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 160

Re : Achat et remise en état

Je crois que vous ferez mieux d'amener la voiture chez Mercedes - pour traiter un injecteur qui fuit, il faut reprendre la portée du joint dans la culasse et sur l'injecteur.

Il faut aussi changer les vis (mettre des neuves).

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#3 13-02-2014 08:30:11

matgen1
Sans permis
Inscription : 21-05-2013
Messages : 17

Re : Achat et remise en état

je vais essayer moi meme car devis mercedes a 700€
j'ai commandé des alésoirs pour les puits afin qu'ils soient le plus propre possible.
J'ai changé les vis a chaque fois

je vous tiens au courant

merci

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#4 13-02-2014 08:40:57

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 160

Re : Achat et remise en état

Attention que la crasse de tombe pas dans les cylindres. wink

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#5 16-02-2014 09:31:46

matgen1
Sans permis
Inscription : 21-05-2013
Messages : 17

Re : Achat et remise en état

Apres de nombreux essais j'ai enfin réussi.

Dans mon cas le réalésage de la culasse + injecteur était impératif.
Au premier coup l'étanchéité a été parfaite.

Si cela peut servir a d'autre, j'ai acheté un alésoir manuel et j'ai refait les 2 puits.

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 1439.l2649


J'ai changé les joints a chaque montage / démontage ainsi que la vis qui tient la bride.
Les joints coutent environ 0.50€ et la vis 1€

Il est nécessaire d'enduire de graisse les injecteurs avec graisse spéciale MB (20€ le petit pot).

Par précaution, je vais faire une vidange moteur, car j'ai lu a plusieurs endroits qu'un injecteur qui fuit pollue l'huile moteur.
Cela a entrainé des casses turbo chez citroen par exemple.


Il m'a fallu une demi journée pour demontage + alésage + remontage sachant que je l'avais fait plusieurs fois avant donc je suis rodé.

Compter pour un débutant comme moi au premier essai une bonne journée.

Dernière modification par matgen1 (16-02-2014 09:34:42)

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