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Bonjour j'ai un gros soucis de puissance sur la voiture.
Après avoir tout controlé (mais vraiment vraiment tout) j'en reviens au débimètre !! Qui est totalement neuf d'origine Mercedes en plus ...
Ou probablement son faisceau électrique, d'où ma question sur son alimentation.
Il y a 4 fils sur le connecteurs, deux fils de masse 0V, une alim 12V, et le fils d'info 5V.
Selon le régime moteur j'ai des valeurs qui varies de 1,5V à 4V max sur le fil d'info.
Ces valeurs vous sembles correctes ? Ou alors est ce le faisceau électrique qui est mort ?
Merci de votre aide !!
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RE,
Il faut contrôler la valeur de la fiche "INFOS" moteur à l'arrêt contact mis: il doit afficher 0.1 V.
Puis moteur au ralenti, environ 1,4 volt, et en accélérant environ 4 volts.
Donc si c'est correct, la panne est ailleurs.
Mais en fait, c'est quoi le problème ?? Mise en sécurité à 3000 trms ou bien moteur mou ??
Déjà contrôler le filtre à air, et si la voiture à beaucoup de Kilomètres, peut-être le pot d'échappement bouché (FAP ou catalyseur)
> en accélérant sur place au point mort ou sur "P" pour une automatique, le moteur prend les tours (+ de 3000 trms) ou bien plafonne ??
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J'ai une grosse perte de puissance quasiment à chaque trajet, notament quand je sors de rond point en sous régime et que j'essaie de re accélérer. C'est une boite automatique.
Quand je coupe le moteur et que je demarre ca repart pour quelques kilomètres.
Sachant que le debimètre, le capteur de suralimentation, temperature suralimentation sont neufs. EGR shuntée depuis bien longtemps. Catalyseur vidé. Relais K40 neuf. Pas de fuite dans les durites de suralimentation. Pas de bruits suspects. Révision effectuée. Ralenti stable, pas de trou à l'accélération, juste un gros manque de puissance soudain ... Jusqu'à ce que j'arrete et redémarre le moteur
Donc selon toi il y a un 12V un 5V une masse 0V et ce fils d'info 0,1V a l'arret contact mis, je me suis trompé alors je croyais que s'était le 5V l'info car je le voyais bouger de 2V à 4V moteur tournant ...
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Et le moteur n'est pas bridé à 3000tr/min, meme à l'arret au point mort je monte largement au dessus.
Mais gros gros manque de puissance, comme si l'injection etait bridée, alors que le turbo lui souffle bien fort !
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Re,
Non pas tout a fait.
Certaines voitures on une alimentation fixe de 12 V et d'autres du 5 Volts.
La tension de sortie par contre, elle ne varie pas (du moins c'est que je sais)
Donc moteur à l'arrêt avec contact = 0.1 Volts, et moteur en marche 1,4 V au ralenti, et 4 ou 5 Volts en moteur accéléré.
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
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Re,
Alors il est possible qu'un capteur de pression turbo fasse des siennes.
Et en roulant, en tirant un peu sur les rapports, le moteur monte plus de 3000 trms ou bien plafonne ??
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Ben le capteur de pression de suralimentation est neuf, ainsi que celui de temperature d'air de suralimentation.
Oui en acceleration franche sur autoroute par exemple la voiture dépasse les 3000tr/min
Ben je vais mesurer ce débimètre demain, je te remercie pour les infos !
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Re,
"Quand je coupe le moteur et que je démarre ça repart pour quelques kilomètres."
Bon ben voilà, c'est déjà plus claire.
Alors comme d'habitude, je vais accuser la vanne EGR qui se coince aléatoirement.
Ce n'est peut-être pas la solution, mais au moins c'est ..GRATUIS et "relativement" facile à faire.
Est-il possible d'avoir un code d'erreur avec une valise , dans le style P066??
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Ca y est je crois que j'ai le coupable ! Le faisceau moteur !!! (connectique du debimètre). Introuvable en neuf sur internet.
Je crois que meme si ils en font chez MB ca va me couter la peau des ...
Et acheter de l'occasion sur internet serait de prendre un risque, surtout avec toute cette connectique
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Ta qu'a souder les fils directement sur les bornes du débimètre, coût= gratuit ;-)
Une soudure est moins chère et plus fiable qu'une prise, mais plus difficile à réaliser sur la chaine de montage d'ou les connecteurs
Win: WDB2030071F447692
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Bonsoir tous !
Je vais en profiter pour répéter encore une fois ce que j'ai dû écrire x fois sur le Forum...
De nombreux problèmes viennent d'une mauvaise connexion : les connecteurs de sondes et autres capteurs doivent être enfoncés soigneusement et à fond (il y a souvent un "clic" que l'on néglige) en insistant bien... Et un peu de KFContact facilite la manoeuvre...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Pierre, tes efforts ne seront pas en vain... 50% of training is repetition .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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And the remaining 50% is perspiration... Cheers !
Dernière modification par Pierre81 (18-03-2019 22:06:29)
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Ha-ha ! Ça, c'est bien vrai
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