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Bonsoir a tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc presentation,
Je suis pierre, 29 ans, de basse normandie.
Je suis proprietaire d’une e320 2007 phase 2, pack avantgarde. Elle est noire et a pas mal d’options sympas (toit pano, xenon, etc)
Depuis quelques jours j’ai une soucis au niveau du feux avàt gauche.
Il fonctionne lorsque j’allume les feux, mais s’eteint au bout de 3,4 minutes.
J’ai changé l’ampoule et le ballast xenon, mais rien n’y fait.
Pourriez vous s’il vous plait me dire ce que vous en pensez, est un soucis connu ? Etc.
Merci pour votre aide !
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Bonsoir Pierre,
Essaie déjà un nettoyage des contacts (bombe KF Contact ou similaire). La Normandie est humide, paraît-il...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je vais essayer ça, mais c’est peux atteignable, pas trop de place pour atteindre les câbles. Tu penses qu’il faut démonter l’optique pour ça ?
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Puisque tu as déjà changé les ampoules, tu y as donc accédé.
Essaie déjà sur les culots des ampoules (n'en mets pas partout... pas trois litres.... Avec par-ci-mo-nie !) et, si possible sur les douilles.
Le fait de remettre l'ampoule dans sa douille avec un peu de KF nettoiera le contact.
Les contacts d'ampoules sont souvent oxydés avec l'âge... Et en chauffant, le contact se rompt (un peu comme un bilame).
Ça m'est arrivé plusieurs fois.
Ensuite, si ça ne va toujours pas, on avisera...
Dernière modification par Pierre81 (23-08-2018 20:16:27)
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N’ayant pas de KF, le wd40 peut il faire l’affaire ?
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Je pense que oui (le WD40 est utilisable pour bcp de choses...), mais avec parcimonie. Le WD est plus "gras" que le KF.
Protège les verres, travaille avec des gants.
Tiens-nous au courant de la suite...
Bon courage !
Mais chez WD40, il existe un produit exprès pour les contacts :
https://wd40.fr/specialist/nettoyant-po … ge-rapide/
Dernière modification par Pierre81 (24-08-2018 11:26:22)
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Produit nettoyant contact acheté ce matin et cosses nettoyées, pas de changement
Je viens de sortir de la concession MB de chez moi, ils ne peuvent pas me prendre ce matin, et semaine prochaine je reprends le travail, ça va être chaud !
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Bonjour
Tu pourrais échanger l'ampoule gauche avec la droite pour vérifier qu'elle soit bonne. Si elle est bonne faire pareil avec le ballast. De nos jours, une pièce peut être neuve et défectueuse.
Dernière modification par PAT21121 (24-08-2018 14:58:53)
CLK 320 Cabrio de 1998
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Fait avec l’ampouel Pas de changement.
Le ballast est bien le boîtier qui se trouve sous le boîtier du phare ? Il faut démonter le boîtier pour y avoir accès ?
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Si j'ai bien compris, ton phare gauche fonctionne pendant 3-4 minutes, puis il s'éteint ?
Cela ressemble fort à une "thermo-panne", c'est-à-dire que la chaleur (une ampoule chauffe pas mal...) peut déformer un contact sur la platine ou la douille. Cela arrive sur des matériels âgés...
Pour vérifier une éventuelle thermo-panne :
1. allumer jusqu'à la panne, puis éteindre et rallumer quelques instants plus tard quand l'ampoule est encore "chaude"
Si ça fonctionne, le pb vient d'ailleurs. Si ça ne fonctionne pas, => 2
2. allumer jusqu'à la panne, puis laisser allumé et surveiller ce qui se passe pendant le refroidissement de l'ampoule
Si ça se rallume quand c'est froid, probable thermo-panne => vérifier l'intégrité de la platine / douille
Le problème peut également venir du ballast qui n'amorce pas (pas de "clic" audible près du phare) => remplacement ballast.
Pour te rassurer, le prix d'un ballast est assez raisonnable...
Un peu de lecture intéressante ici, pour mieux comprendre :
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech … enon-218/#
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Pour résumer :
- le phare avant gauche fonctionne à l’allumage pendant 3-4 minutes, puis s’eteint.
- lorsqu’il s’eteint, j’éteins puis rallume aussitôt le phare, il fonctionne puis rebellote 3-4 minutes après.
- La cc MB n’a pas pu faire une lecture défaut aujourd’hui je suis passé chez un garage généraliste. Il n’ont pas trouvé de défaut correspondant à mon défaut. Le seul défaut qui ressort est un soucis au niveau du correcteur d’assiette de l’autre phare. C’est le cas car le phare donne l’impression d’eclairer davantage vers le bas.
Les ampoules, avec leur culot carré, sont neufs.
J’ai procédé à un nettoyage des branchements avec le produit adéquate.
Question :
Mais si le phare fonctionne bien, c’est que le ballast est fonctionnel ?
Dernière modification par oTTomanCDI (24-08-2018 17:50:16)
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Le ballast sert à donner l'impulsion d'allumage (comme le starter pour un tube néon). Quand il est HS, l'ampoule peut ne pas s'allumer du tout ou "clignoter" comme un néon malade.
As-tu essayé de remplacer le ballast (intervertir droite-gauche, par exemple) ?
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Pas encore, mais je pense faire ça ce soir.
Par contre, il faut démonter le pare choc complet pour pouvoir les intervertir, et ça c’est pas marrant à faire y’a pas mal de travail !
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Bon courage !
Ça te permettra de mieux voir et peut-être de trouver la panne. Je te souhaite de réussir !
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Merci beaucoup ?
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Bonne nouvelle !
J’ai pu accéder aux ballast seulement en feintant le cache sous le pc avant.
Là, première surprise, le ballast du deux incriminé avait déjà été changé.
J’ai donc démonté les deux ballasts, un coup de nettoyant contact, puis remontage en les intervertissant.
Depuis hier plus de soucis, en espérant que ça ne reviennent plus.
Autre soucis, le deux droit éclair plus bas que le gauche.
Après une lecture au pc, j’ai j’ai une erreur liée au calculateur du correcteur d’assiette du feux.
Là, deux possibilités, soit il faux changer le calculateur, soit une reprog chez Mercedes ou simplement nettoyage
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Bravo, bon boulot !
Moralité : faut toujours avoir une bombe de nettoyant contact chez soi...
Je dis toujours que ça devrait être remboursé par la sécu !
Pour le correcteur d'assiette, commence par nettoyer (toujours avec parcimonie...) puis tu seras toujours à temps de faire une reprog.
Dernière modification par Pierre81 (25-08-2018 16:02:46)
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Bonne nouvelle !
J’ai pu accéder aux ballast seulement en feintant le cache sous le pc avant.
Là, première surprise, le ballast du deux incriminé avait déjà été changé.J’ai donc démonté les deux ballasts, un coup de nettoyant contact, puis remontage en les intervertissant.
Depuis hier plus de soucis, en espérant que ça ne reviennent plus.
Autre soucis, le deux droit éclair plus bas que le gauche.
Après une lecture au pc, j’ai j’ai une erreur liée au calculateur du correcteur d’assiette du feux.
Là, deux possibilités, soit il faux changer le calculateur, soit une reprog chez Mercedes ou simplement nettoyage
hola tu m'interesses, comment tu as accédé au ballast sans démonter le pare-choc ? merci
W211 (Phase 1) 2003 E320 Essence Automatique
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Bonne nouvelle !
J’ai pu accéder aux ballast seulement en feintant le cache sous le pc avant.
Là, première surprise, le ballast du deux incriminé avait déjà été changé.J’ai donc démonté les deux ballasts, un coup de nettoyant contact, puis remontage en les intervertissant.
Depuis hier plus de soucis, en espérant que ça ne reviennent plus.
Autre soucis, le deux droit éclair plus bas que le gauche.
Après une lecture au pc, j’ai j’ai une erreur liée au calculateur du correcteur d’assiette du feux.
Là, deux possibilités, soit il faux changer le calculateur, soit une reprog chez Mercedes ou simplement nettoyage
Stp comment tu as feinté le cache ? tu as mis sur chandelles ? merci
W211 (Phase 1) 2003 E320 Essence Automatique
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