Compréhension des options Sprinter 313 (Page 1) / Sprinter 901/902/903/904/905 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 23-08-2018 09:04:52

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 246

Compréhension des options Sprinter 313

Bonjour , mon sprinter a pour VIN  :   WDB 9036621R331262 2
1er point :
Il a l'option :    """"     Z42 :  Homologation en tant que voiture particulière """"
La carte grise indique   J  N1        J1  CTTE      J2   ( aucune indication )     J3   FOURGON   

SVP   ma question :   Quelles ont les conséquences de cette option  Z42 ? 

2 ième point :

J'ai aussi les options :   E21  Batterie (s) renforcée (s)
                                  E28  Batterie supplémentaire
                                  E36  Relais de coupure utilisé avec batterie complémentaire

Il y a un système de coupe batterie d'origine  à gauche du siège conducteur . Il y avait aussi un coupe batterie sur la calandre qui a été déposé . 

Mes panneaux solaires viennent charger la batterie supplémentaire d'origine sous le siège passager , mais ne semblent pas recharger la batterie moteur
( je suppose que le système comporte un dispositif qui ne laisse passer le courant que dans un sens et à partir d'un certain voltage  ).
J'aimerais pouvoir recharger aussi la batterie moteur sans esquinter le système électrique d'origine ...
Avez vous  un schéma , un plan ou une explication qui permettent de comprendre comment se fait la recharge de la batterie auxiliaire ?

Des idées pour faire recharger sans risque la batterie moteur  par les panneaux solaires ( ou plus directement par la batterie auxiliaire ) .

Par avance , merci . Bonne journée .


Putain , c'est le bordel !

Hors Ligne

Annonce

#2 30-08-2018 07:26:43

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 246

Re : Compréhension des options Sprinter 313

Bonjour ,
Je me réponds à moi même , par défaut . Pas beaucoup de chance avec mes questions en ce moment . Pourtant , j'essaie de participer et d'aider quand je peux ... et d'être bien poli .
Sur le 1er point , mon sprinter a l'option : Homologation en voiture particulière et la carte grise indique N , camionnette et fourgon .
Quelles conséquences par rapport à l'aménagement en camping-car ?
et par rapport au contrôle anti-pollution : tous les 2 ans ( comme une voiture ) ou tous les ans (comme un utilitaire , camionnette , fourgon ) ...?
Sur le 2 ième point , j'ai l'équipement d'origine 2 ième batterie . L'alternateur charge donc la 2 ième batterie : moteur tournant . 
Comme la deuxième batterie est aussi chargé par des panneaux solaires , elle a souvent un fort voltage  ( souvent supérieur à 14 V ) et j'aimerai lui faire charger la 1ère batterie sans esquinter l'équipement d'origine , et par exemple moteur arrêté  .
Quel genre d'équipement , quel principe de liaison inter batterie ?
Merci d'avance


Putain , c'est le bordel !

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]