problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier" (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 22-08-2018 07:19:40

SigmaLion
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Messages : 20

problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour à tous,
Possesseur d'une classe c 203 t-model s203 c-320-4-matic-203-284 qui présentait un problème de moteur qui était très chaud au abord mais dont le tableau de bord m'affichait 80° et d'un capteur pmh défectueux qui provoquait des coupures moteur ( vu au boitier diag ) je me suis lancé dans la réparation de ses derniers. j'ai donc commencer par changer le capteur en neuf qui maintenant ne présente plus de défaut ( le moteur sans dérater et ne coupe plus ). Concernant le fait que le moteur était très chaud mais qu'elle n'affichait que 80° et que le ventilateur de refroidissement se déclenchait que très rarement et très brièvement, j'ai changé la pompe à eau, la courroie d'accessoire ainsi que le galet tendeur et le thermostat dans les marque Bosch et skf. Je n'ai rencontré aucun problème de montage et ne perçoit aucune fuite sur le système de refroidissement. Lors du remplissage de ldr j'ai du y mettre environ 8 Litres ( j'ai d’abord rempli le vase et dés que le ldr descendait je rajoutais ). j'ai vu quelque bulle d'air sortir et au bout d'un quart d'heure le niveau ne bougeait plus et la température oscillait entre 80 et 90 ° ainsi que le ventilateur qui se déclenchait à l'atteinte des 90 ° et se coupait vers 80 °. youpi j'ai refait titine smile, sauf que lors de mon tour d'essai à 5 km j'ai message qui me dit "problème de liquide de refroidissement aller à l’atelier" et la voiture se met à monter jusque 100°. Je me gare immédiatement sur la droite et contrôle le niveau du ldr. Il en manquait un peu, j'ai donc refait l'appoint et ai relancer le moteur bouchon ldr ouvert pour vérifier la présence d'air dans le circuit sauf qu'au bout de 30 secondes le vase c'est mit à fortement déborder. J'ai aussitôt coupé le moteur et le liquide a arrêté de s’écouler quelque instant plus tard. Résultat j'ai du remettre 4,5L pour revenir au niveau. J'ai repris la route pour rentrer à la maison avec le message qui est réapparu dés le démarrage et le ventilateur qui se déclenche aussitôt sans s’arrêter. Je précise que j'ai mit le chauffage a fond ( habitant l'ile de la réunion c'est limite insupportable tongue ) mais du coup le moteur n'a pas dépasser les 100°. Du coup je fouine désespérément sur les forums ou beaucoup parle de purger le système voir de joint de culasse hs. J'ai revérifier le montage de la courroie voir si je ne l'avais pas monté à l'envers mais non elle correspond à la photo que j'avais prise avant changement. Petite précision le ldr utiliser est un IADA GLYCOGEL organic 50% affichant -37 à 145° rose... c'est le meilleur ldr que j'ai pu trouver. Je viens solliciter votre aide car la je suis en manque d'idées et ai peur de faire ou d'avoir déjà fait n'importe quoi... et que tout les forums que je consulte sont généralement sur des C 220 CDI ou 270 CDI qui ne ressemble pas du tout au miens. Le seul forum qui correspondrait à mes soucis à été résolu en debornant la batterie et en deconnectant le " SAM " pendant 15 Min. Sauf que je ne trouve pas d'image ou de tuto me permettant de faire cette manipulation sur ma version de moteur. J'ai lu aussi des rapport de soucis avec le fusible 54 qui est en 7,5A que j'ai testé et qui est ok. En revanche sur la doc technique que j'ai trouver il parlait d'un 7,5A pour moteur diesel et d'un 15A pour moteur essence si j'ai bien lu la doc. Je n'ai pas encore fait ce changement et j'attends vos retour d'abord, je n'ai vraiment pas envie de risquer de faire une bêtise... Merci d'avance.

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#2 22-08-2018 16:31:38

ouli69
Mécanicien
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour. Tu sais, si tu mets un peu trop de LDR, le surplus s'en va par le tuyau au dessus du vase d'expansion. Tant que le niveau n'approche pas le mini , inutile d'en rajouter. Une fuite se remarque à des traces blanchâtre. Si ta voiture ne dégage pas une fumée blanche ce n'est pas le JDC. Ton ventilo a l'air de fonctionner normalement. Essaie de voir un mecano.

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#3 22-08-2018 22:15:38

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour, merci pour ta réponse. Lors de la première alerte le niveau du ldr était au 3/4 entre le min et le max. J'ai donc fait l'appoint me disant qu'il devait y avoir encore de l'air dans le circuit. C'est pourquoi je demande si la purge est bien automatique et aurait souhaiter avoir confirmation de la procédure de vidange et de remplissage du ldr. Exemple j'ai lu qu'il y avait une vis au niveau du collecteur d'échappement sur les c220 cdi. N'y a-t-il pas une tel vis sur le v6 320. Après pour répondre franchement à la question pourquoi pas un mécano ... eh bien j'en ai déjà vu 3 ... le premier me regarde et me dit monsieur la voiture a 233000 km elle est fatiguée il vaudrait mieux la changer.?. Le second ... son boîtier un Delphi n'arrive tout simplement pas à lire la voiture via l ODB donc réponse il ne peut traiter la voiture. Et enfin le 3eme étant le concessionnaire m'a d'abord parlé du tarif horaire de 125€ et que le temps de recherche de panne prenais généralement 8 heures. Il me dit que c'est toutefois une tarification hors remise. Alors avant de tenter le seul et unique concessionnaire de l'île ou la recherche vas déjà me coûter un bras je voudrais voir s'il n'y a pas des choses que je peux essayer par moi même comme de déconnecter le SAM. Mais je n'ai pas la procédure. À voir aussi si le fusible 54 doit bien être un 7,5A ou un 15A dans le cas d'un moteur essence car j'ai récupéré une doc technique des fusible où il est défini 7,5 pour diesel et 15 pour essence. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serais géniale. Merci encore.

Dernière modification par SigmaLion (22-08-2018 22:25:49)

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#4 23-08-2018 07:18:54

ric42
Réceptionnaire
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour,

Pour ton fusible, oui c'est bien un 15A contrairement au diesel.

fusibles.pdf

Par contre, je pense qu'il va te falloir une valise pour effacer le défaut.

Pour avoir vidanger plusieurs fois le LDR, je sais qu'il n'y a pas de purge sur le circuit. Le gros tuyau à droite doit être dur à chaud et mou à froid (ou bouchon ouvert) si tu presses les bulles d'air remontent dans le vase.

Edit : ici tu as la procédure pour dépose pompe à eau avec vidange LDR : https://mega.nz/#!d4t0XKjb!wcMMxV--mjVm … vjxFblvCbA

Dernière modification par ric42 (23-08-2018 07:31:04)


C220 Coupé sport w203

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#5 23-08-2018 07:33:32

SigmaLion
Sans permis
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour,
Merci pour la confirmation ric42, je vais changer les fusibles 53 et 54 qui sont tout 2 en 7,5A et les passer en 15A. Je vais aussi réessayer une purge en surveillant la grosse durite et en suivant la doc transmise très précise et très claire ( merci encore ).
Pour la valise je compte m'en prendre une histoire d’être à l'aise mais j’hésite entre 2 modèles : LAUNCH Creader CRP229 Professionnel et le MD808 PRO tout 2 aux même prix.
Concernant le LDR que j'ai choisi est-il correcte ou vaut-il mieux que je le change pour un vert ?? j'ai cru comprendre que le code couleur correspondait à quelque chose.

Dernière modification par SigmaLion (23-08-2018 07:41:49)

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#6 23-08-2018 07:42:20

ouli69
Mécanicien
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Il s'agit peut être tout simplement d'un bug. Beaucoup de Mercedes ont connu des soucis d'électronique. Parfois sur mon coupé C 180K, ça n'arrête pas. Un vrai sapin de Noël! Et puis comme par magie au bout de quelque jours, l'ODB indique zéro défaut. Lorsque le niveau de LDR est au 3/4, inutile d'en rajouter. Au fur et à mesure que le moteur montera en température le niveau fera de même pour atteindre le maxi . Comme je e l'ai déjà expliqué le trop plein partira par le tuyau prévu à cet effet. Pour la purge du circuit  c'est simple. Pas besoin de passer la valisette u te traficoter une visse quelconque qui sert surtout à vidanger le LDR. Il faut ouvrir le bouchon du réservoir. Mettre en route. Des qu'il n'y a plus de bulles d'air, couper le contact, attendre quelque instants que le moteur refroidisse , rajouter du LDR lentement et au fur et à mesure sans atteindre le niveau maxi . Refermer le vase d'expansion. Et voilà Il est possible que tu ai une micro fuite par exemple au niveau du radiateur de chauffage? En ce cas le tais de sol serait mouillé? Pour l'instant roule comme ça et surveille ton niveau. Si ça rebaisse, revient nous voir!

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#7 23-08-2018 07:44:31

ric42
Réceptionnaire
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Les puristes te diront qu'il faut la norme MB, perso je mets du jaune standard ... roll

Pour la valise, nombreux sont ceux ici qui conseillent la Icarsoft MB mais tu peux peut-etre trouver quelqu'un sur l'ile qui peut t'aider ? tongue


C220 Coupé sport w203

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#8 23-08-2018 07:49:59

ric42
Réceptionnaire
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

C'est vrai qu'elle est pénible cette auto avec ces messages aléatoires ... "vérifier niveau LDR et Lave glace" je l'ai constamment et pourtant tout est clean roll


C220 Coupé sport w203

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#9 23-08-2018 09:19:27

SigmaLion
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais commercer par une vidange et remplacement du ldr au complet après avoir remplacer les fusibles 53 et 54 et pour le boitier je pense que je vais commander le md808 pour cause je souhaite un multi-marques ayant aussi une audi s4 et une Citroën C4 ( bonjour le contraste :p ).
Ouli69, merci pour le conseil, toutefois je ne pense pas avoir de fuite vu que je n'ai pas de trace blanche et la perte de liquide que j'ai eu c'est produite par une remonter du ldr par le vase alors que le bouchon était ouvert pour évacué les bulles d'airs. Au début je voyais quelque bulles remonter et ensuite c'est tout le liquide qui est ressortie par l’orifice du bouchon et ce avec une assez forte pression ( pas de geyser non plus mais plutôt comme une fontaine de bassin tongue ) . Je pense en faite que j'ai raté ma première purge mais ce qui m’inquiétè c'est que le liquide soit ressorti par le vase alors que justement c'est la procédure pour purger l'air. C'est ce phénomène que je n'ai pas compris. Dans la procédure après la vidange, remplir le vase faire tourner le moteur pour chasser les bulles d'air. Hors ici il y a bien des bulles qui sont remonter mais après c'est 4,5 Litres de liquide qui est sorti du vase ... il est vrai que le moteur était alors a 90°. je recommencerais donc la purge mais sans laisser le moteur chauffer. Des qu'il dépassera les 50° je couperai le moteur et le laisserai refroidir avant de recommencer deux ou trois fois.
Après ...oui... elle est un peu capricieuse ( mode sport qui marche quand il veut bien, le fauteuil que l'on doit mettre au plus bas pour pouvoir reculer sinon court circuit et surtout la blague du frein a main qui se desserre mal et qui reste bloqué car le ressort de rappel est fatigué lol ) mais ... quelle plaisir d’être a son bord quand tout vas bien smile .
Je vous tiendrai informé demain soir après opération :p
Merci encore a vous deux de l'aide que vous m'apportez.

Dernière modification par SigmaLion (23-08-2018 09:27:25)

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#10 23-08-2018 09:52:44

ouli69
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Fais comme je t'ai dis . Prends ton temps et agis par étape. Il n'est pas anormal que le LDR se soit échappé par le vase d'expansion ouvert. Le bouchon sert à éviter un geyser et de se bruler. Tu a un circuit fermé justement pour éviter de rajouter souvent du LDR. Si tu vidange, profite en pour rincer le radiateur au jet d'eau. Ca élimine les impuretés. Ceci se fait moteur froid! Pour le remplissage , idem. Pour la purge il suffit que le moteur soit tiède . Pas brulant.  smile

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#11 23-08-2018 10:13:31

Le stelou27
Hotesse d'accueil
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Tu nous dit vouloir changer les fusibles 53 et 54 par du 15A au lieu du 7,5A
Actuellement si tes fusibles sont bon rien ne sert de les changer et laisse les en 7,5A
.Les fusibles sont des éléments de sécurités en cas de court circuit et non des éléments pour améliorer le fonctionnement du vehicule


le stelou27
E280 CDI

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#12 23-08-2018 12:02:31

ouli69
Mécanicien
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Oui. Avant de tripatouiller les fusibles attaque toi au LDR. En cas de micro fuite il existe des produits bon marché qui les comble à condition bien sur que ce ne soit pas la fontaine.

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#13 23-08-2018 14:36:03

SigmaLion
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonsoir à tous merci pour les conseils. Pour le fusible je me dit que si MB préconise du 15A c'est qu'il peut y avoir des moteur demandant entre 7 et 14A de puissance en fonctionnement normal. Et dans ce cas le fusible agit plus comme un limiteur qu'une protection qui pourrait entraver un fonctionnement normal. Enfin c'est ce que je pense. Toutefois il est vrai que depuis que je l'ai soit 35000km ( seconde main ) elle a toujours fonctionné avec le 7,5 en place. Donc je vais laisser comme c'est pour l'instant et changer quand il grillera wink

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#14 23-08-2018 14:40:52

ouli69
Mécanicien
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

On te dit que le fusible n'a rien à voir. Peut importe la marque. Il faut impérativement remettre un fusible à l'ampérage indiqué par Mercedes. Un fusible d'un ampérage plus fort risque de faire griller le circuit. Si le fusible saute souvent , c'est qu'il y a un problème . Il faut consulter un pro!

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#15 23-08-2018 14:47:51

SigmaLion
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

justement ouli69 ce n'est pas le cas pour l'instant vu que sur le doc pdf de ric42 c'est bien stipulé que 7,5A c'est pour les moteur diesel  ( en deuxième ligne ) et que pour les essence c'est 15A ( en quatrième ligne )... donc pour l'instant en laissant le 7,5 c'est moi qui ne suis pas les recommandations de Mercedes... pour rappel j'ai le 320 v6 essence :p

Dernière modification par SigmaLion (23-08-2018 14:52:51)

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#16 23-08-2018 14:50:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 208

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re,
@SIGMALION
J'habite la Réunion dans l'ouest. Alors si tu veux un conseil évite comme la peste les con...cessionnaire MB, surtout "Kadji"
Ils sont incompétent sauf le caissier qui te fait des factures explosives.
Il faut se démerder tout seul ou trouver un petit garage compétent,et il n'y en a pas beaucoup surtout au niveau électronique.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#17 23-08-2018 14:52:47

StarRoads
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Si ton fusible de 7,5A n'a pas grillé, ton circuit est sensé être alimenté et cela ne changera rien de mettre le 15A.
Du moins ce n'est pas cela qui va résoudre un quelconque problème.

Par contre si un fusible calibré pour la moitié de l'intensité nominale prévue ne saute pas, c'est peut-être que le circuit n'alimente plus le consommateur électrique concerné et que ce dernier est défaillant ou que le circuit est coupé quelque part.

Dernière modification par StarRoads (23-08-2018 14:55:11)

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#18 23-08-2018 15:19:19

SigmaLion
Sans permis
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Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour cheyenne50, ça sent l'expérience vécu tongue déjà pour ma part quand j'ai demander le prix de la pompe a eau et qu'il m'ont annoncé 950 € hors remise et "comme je suis sympa " ( citation du commerciale ) tongue il me le propose à 859€... mais monsieur commander en France avec frais de port et douane ça me reviens à 450€ ... "oui mais c'est pas une pièces Mercedes certifié qui vas durer 10 ans" lol c'est quand même du Bosch que j'ai acheté pas du made in Shenzhen. Si tu connais quelqu'un de bien, même dans l'ouest, quitte à payer un remorquage, je suis preneur. Surtout que sur l'ile on dirait que le prix est assujeti à un coefficient égale à la cylindré big_smile

Bonjour starroads, le soucis c'est que je n'ai que 35000km de vécu avec la voiture donc sur ses 233000 je ne connait pas la périodicité de remplacement de ce fusible. j'ai juste vu sur certain forum que dans le cas de CDI ce problème était récurent et dans mon cas en le testant je me rends compte qu'il n'est pas griller certes mais qu'il n'est pas a l'intensité que préconisé MB. Donc le boitier était ouvert et donc le fusible accessible je demandais s'il ne valait mieux pas le changer de suite ( ne pensant pas à une amélioration quelconque, pour ça je la ferrais plutôt reprogrammer, ce qui n'est pas mon intention car déjà très satisfait de ses perfs big_smile ) Maintenant j'ai eu les réponses me disant laisse comme c'est pour l'instant, c'est ce que je vais faire. Je suis à l'écoute des personnes me donnant généreusement de leurs temps ( qui comme pour tout le monde est précieux ) et des conseilles qui je pense sont plus avisé que mes maigres connaissance en mécanique ( déjà avoir réussi a changer la pompe a eau et la courroie sans faire d'impaire est déjà un exploit pour moi roll ). C'est tout le but des forums... si je venais demander de l'aide et que je réponds que je "sais" mieux qu'eux au final ça serais du foutage de gueule.. ce n'est nullement mon intention. Pour l'instant je laisse les fusibles et vais prendre mon temps pour refaire une vidange et purge des plus sur possible ( moteur froid à tiède ) quitte à le faire en plusieurs étapes. Avec un peu de chance c'est juste ça qui n'allait pas... ce que je verrais demain soir.

En tout cas merci à tous de vos commentaires...

Dernière modification par SigmaLion (23-08-2018 15:32:59)

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#19 23-08-2018 15:30:14

ric42
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re-

En re-lisant ton premier post, tu avais donc un problème de température qui ne montait pas au dessus de 80° depuis 35000kms ?

Donc certainement un thermostat HS ? mais si en remettant un thermostat qui fait le boulot correctement et que le calculateur a un fusible calibré de moitié ... je persiste à penser que tu devrais mettre le fusible adapté au calculateur pour eviter le message  tongue


C220 Coupé sport w203

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#20 23-08-2018 15:36:44

SigmaLion
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

re ric42,
donc oui au début la temp affiché ne dépassait pas les 80° mais le moteur devais être beaucoup plus chaud que ça vu qu'il était impossible de s'assoir sur les ailes ou le capot tellement ils était chaud. c'est le capteur pmh qui est tombé en rade et qui a immobilisé la voiture avec des coupures moteur et un temps d'attente avant la possibilité de démarrer sinon je tournais la clef, le moteur essayais pendant 20 sec et il arrêtait avec un message aller à l'atelier. Devant le changé, j'en ai profité pour m'attaquer à la pompe a eau, thermostat et capteur temp moteur. Et en fait depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais vu la température dépasser les 80° et n'ai jamais entendu le ventilateur moteur fonctionner ( sauf quand je mettais la clim ), j'ai déjà parcouru 35000km avec pour l'instant. Je l'ai acheter avec 198000km au compteur.

Dernière modification par SigmaLion (23-08-2018 15:46:19)

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#21 23-08-2018 15:56:01

ric42
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Une ancienne réparation de fortune pour tromper le calculo ? on réduit l'ampérage, et hop il bloque à 80° j'imagine ?

Tu peux avoir confiance au document pdf que je t'ai transmis : il est officiel MB, j'ai fait moi meme un scan de l'original que j'ai dans mon livret de bord   

Bonne chance wink


C220 Coupé sport w203

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#22 23-08-2018 15:58:09

StarRoads
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

ric42 a écrit :

Re-
Donc certainement un thermostat HS ? mais si en remettant un thermostat qui fait le boulot correctement et que le calculateur a un fusible calibré de moitié ... je persiste à penser que tu devrais mettre le fusible adapté au calculateur pour eviter le message  tongue

Effectivement il est plus normal de mettre un fusible tel que préconisé, cependant si celui qui est en place ne grille pas c'est parce que l'intensité du circuit en fonctionnement est tout simplement loin des 15A et même plutôt plus petite ou égale à 7,5 A. Dans le cas contraire il aurait fondu par effet joule depuis longtemps, c'est son principe.
Cela ne peut avoir aucun impact sur un éventuel message d'erreur ODB.

Dernière modification par StarRoads (23-08-2018 15:58:35)

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#23 23-08-2018 16:01:33

SigmaLion
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

PS : j'avais aussi le frein a main qui restait serrer malgré que la pédale remontait a fond. après 2 mécano qui me disait qu'il avait régler la tension du câble et 300 € plus tard j'avais toujours le même prob j'ai donc pris les devant moi même et y ai découvert qu'un des câble ne tenait même pas dans l'étrier et que le retour du bras ne se faisait que d'un tiers de la cours ressort de rappel fatigué et surtout grippé par la rouille : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/745l.jpg
Mais maintenant c'est bon j'ai pu corriger en greffant un ressort de rappel supplémentaire et un pour de-grippage. maintenant il fonctionne bien smile  ( quand l'un des mécano me disait la voiture est vielle et essoufflé ... purée je prenais 200Kmh avec un frein a main serrer et tu me dit que le moteur était essoufflé lol )

Dernière modification par SigmaLion (23-08-2018 16:04:23)

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#24 23-08-2018 16:06:53

SigmaLion
Sans permis
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Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Ok donc je change aussi les fusibles pour en avoir le cœur net en même temps je ne ferais que mettre ce que MB preconise.
Pour ceux qui auront regardés l'image vous comprendrez certainement pourquoi ma confiance envers divers mécano est devenu très limiter ... sachant qu'ils ont regardés ça il y a peine 3 mois ...

Dernière modification par SigmaLion (23-08-2018 16:08:48)

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#25 23-08-2018 16:21:00

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 208

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re,
Totoche comme on dit ici, une pompe a eau à 859 € elle doit être en or massif !!!
J'ai perso acheté une pompe à eau pour ma W 203 chez ouébdile-toto, et je l'ai payée ...66.15 départ métropole + port + Octroi de mer+ TVA , ça fait environ 100 balles TTC!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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