Problèmes éléctroniques (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 22-08-2018 04:11:05

Laety
Visiteur
Inscription : 21-08-2018
Messages : 2

Problèmes éléctroniques

Bonjour,

Je possède une Mercedes classe A Classic 180 de 2005 182000km, j'ai besoin de vos conseils si vous le souhaitez merci d'avance.

Pour résumé: le ventilateur tourne en continu quand le moteur tourne, la température moteur elle reste bonne et 2 défauts s'affichent sur l’odb.
En résumé on m'a dit que c'était le calculateur ou le circuit mort et donc 1500 euros chez Mercedes sans mo qu'en pensez-vous ? J'ai vu sur un forum que parfois c'est juste du calcaire dans le calculateur vous en pensez quoi ? Faut-il aller chez Mercedes d'après vous? Sachant que je ne suis pas prête à faire de gros frais (car 2020fin diesel bxl) .

Ps : un des garagistes m'a dit que c'était dangereux de rouler avec le ventilateur qui tourne , que cela pouvait griller le moteur ou je ne sais plus quoi …Est-ce dangereux ?
Ma voiture roule correctement pas de perte de puissance, monte dans les tours correctement juste pour le moment ce que j'ai écrit au-dessus.

Voilà mon souci il y a 2 semaines maintenant en prenant ma voiture, 2 défauts s'affichent sur mon odb. De plus j'entends que le ventilateur fonctionne alors que je viens de démarrer ,comme il y a un voyant qui a avoir avec l'huile (je n'y connais pas grand-chose en mécanique), je vérifie le niveau et vois qu'il est bas, je mets donc de l'huile. La jauge est maintenant correcte mais rien ne change.

Je me rends donc au garage (chez midas, je sais ce n'est pas le top mais de 1: grâce à la nouvelle loi dans 1 an je ne pourrai plus rouler où j'habite (Bruxelles) le diesel étant proscrit petit à petit (donc pas envie de faire des frais énormes) et de 2: mon garagiste indépendant Mercedes est en vacances.

On me garde la voiture si je ,n'avais pas téléphoné, , là on me dit problème de détection des capteurs, on sait rien faire . Quand je récupère ma voiture le thermomètre extérieur affiche 45°  ,bon c'est la canicule donc je trouve ça bizarre mais je me dis ils l'avaient peut être mis en plein soleil , les jours suivants la température reste fantasque, je regarde sur le net et vois que la sonde se trouve comme par hasard au pare- choc et qu'ils l'ont démonté. Bref je ne sais pas si c'est ça, j'y suis retournée eux disent que c'est le souci général mais je n'avais pas ça avant leur démontage (comme j'y connais rien le doute reste de mise).

Mon problème n'étant toujours pas réglé cherchant un garage, je trouve un garage qui a l'air sérieux, je téléphone au patron explique la situation , il me donne rdv le lendemain. Quand je viens la rechercher surprise: il me dit votre voiture était pleine de flotte, il y en avait(il montre les photos) jusque dans le compartiment batterie ,je sais pas comment vous avez fait pour rouler .Il a donc débouché les tuyaux et mis du produit dans le compartiment batterie en disant laissez ça ouvert que ça sèche encore , il me dit ensuite soit les voyants vont s'éteindre, soit l'eau à foutu en l'air le circuit et là c'est direction Mercedes.

Ca a séché, cela fait quasi 1 semaine et les 2 voyants sont toujours là et le ventilateur tourne toujours en continu quand je roule, la température moteur elle ne grimpe pas, tout est normal. Quand je suis retournée chez midas pour parler de la sonde l'électromécanicien m'a dit que cela n'avait rien avoir car le calculateur était HS.

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#2 22-08-2018 18:53:53

Pascale54
Sans permis
Inscription : 16-08-2018
Messages : 18

Re : Problèmes éléctroniques

Bonjour,
Voilà une bien belle histoire pour nous les filles. J'avais eu + ou - le même problème avec la mienne une classe A180 CDI Avant garde, Un mécano sympha devant une faible femme désemparée m'a remis de l'ordre dans ma titine sans me donner aucune garantie sur l'opération en enlevant 3 fusibles (Le N° 30, 28 et 16 ) pendant 20 seconde puis les à remis j'ai redémarré ensuite et plus de message erroné. Si celà ne marchait pas, il pensait à la batterie car l'ODB est un grand consommateur d'énergie 24 h/24. Puisque le problème a disparue, Il m'avait dit que l'ODB avait eu un coup de chaleur et qu'il avait perdu les pédales. J'ai regardé sur le schéma des fusibles rien ne correspondait sauf le n° 16 (Diagnostique).   
Cordialement

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#3 26-08-2018 23:06:24

Laety
Visiteur
Inscription : 21-08-2018
Messages : 2

Re : Problèmes éléctroniques

Bonsoir,

Excusez-moi pour le délai mais je n'avais pas remarqué votre réponse.

Oui, quand on est une femme on est vite prise pour une pigeonne et en plus comme si on était incapable de réfléchir, ok je ne suis pas mécano mais je cherche, je m'informe et je comprends une logique si on m'explique 2 secondes encore faut-il qu'on m' explique mais j'ai l'impression que cela arrange de laisser les gens dans l'ignorance.

On peut trouver ces schémas ? Le problème c'est que moi tout a été trempé et  l'eau +  l’électronique ne fait pas bon ménage.

J'ai remarqué aujourd'hui que les phares (de croisement) fonctionnent uniquement quand le moteur tourne, si je mets ma clé en position 2 il n'y a que les feux de position . C'est bizarre car les feux de position et les grands phares fonctionnent sans aucun soucis mais pas les feux de croisement (moteur coupé).

C'est électronique c'est certain et cela me fait peur car ça a l'air bien pire que quand c'est mécanique,on dirait qu'ils tâtonnent dans le noir roll 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et si quelqu'un a une piste je suis preneuse merci smile

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#4 29-08-2018 18:39:46

Pascale54
Sans permis
Inscription : 16-08-2018
Messages : 18

Re : Problèmes éléctroniques

Bonsoir compatriote,
Les numéros de fusibles sont inscrit au dessus de chaque porte-fusibles mais je vais faire une copie de ma liste de fusibles dès que j'en ai l'occasion. Je ne sais pas si elle correspondra à la configuration de la tienne.
As-tu déjà appelé MB pour leur expliquer ton cas de feu de croisement et avoir après insistance féminine avoir un mécano sympa qui essayera de te répondre. Surtout ne vas pas chez MB avec la voiture car tu es fichue, ils vont te baratiner pour te la prendre et bonjour les dégâts (Money Money ).
Sinon fait comme moi patiente toi tu as deux ans pour attendre ici la réponse exacte avant de t'en débarrasser.  Moi six mois avant passage contrôle technique (et alors pouette pouette la mb)
je suis solidaire avec toi.
Cordialement

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#5 29-08-2018 18:54:30

lou14
Technicien service 24h
Lieu : Caen
Inscription : 16-03-2015
Messages : 279
Avertissements : 1

Re : Problèmes éléctroniques

Bonjour, moi j'ai remarqué sur vos photos qu'il y'a un voyant "srs" est allumé donc pour moi le 1er voyant où la clé est affiché est du à ça ...
Puis j'ai remarqué aussi que la température du moteur ne dépasse pas les 60° et cela n'est pas normal non plus, la température moteur doit être entre 80° et 90° alors je pense que le thermostat y pour quelques choses...


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
A160 CDI 2000
C180 coupé CGI AMG 2013

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#6 30-08-2018 01:50:27

platine
Sans permis
Inscription : 30-08-2018
Messages : 11
Avertissements : 1

Re : Problèmes éléctroniques

Bonjour
j ai un souci électrique sur  ma classe b W245 année 10/2008
j arrive à tournerla clef dans le neiman mais ni le tableau s allume ni le démarreur tourne
je laisse la clef sur position contact j enlevé le cosse de la batterie dès que j le rémet le tableau s allume mais ne démarre toujours pas , je mes lecontact en position zéro tableau s éteind je remet contact encore une foix mais il se rallume pas et je refait pareil en enlevant l u des cosses et je te branche le tableaux se rallume encore
merci pur voir votre aide

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#7 30-08-2018 10:11:24

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 785
Site Web

Re : Problèmes éléctroniques

Salut avant tout à tu contrôler la tension de ta batterie ?

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#8 30-08-2018 11:44:49

Pascale54
Sans permis
Inscription : 16-08-2018
Messages : 18

Re : Problèmes éléctroniques

Bonjour platine,
Sans te fâcher, tu n'est pas dans la bonne description pour ton problème. Ici il s'agit de la classe A et non de la classe B et tu es sur le problème de Laety. Il faut que tu crée une discutions avec ton problème dans la bonne catégorie de classe. Mais je peux te dire que la manipulation que tu fait avec le contact est très dangereuse car tu peux endommager (ODB, Alternateur, etc..) Normalement avec ta manip tu devrais avoir un arc qui se produit entre la borne de la batterie et la cosse si ce n'est pas le cas ML63AMG a raison il faut contrôler la tension de la batterie qui doit être supérieure  à 12, 6 V  si inférieure "batterie à changer ou dans le meilleur des cas à recharger", mais pour moi (money, money) nouvelle batterie.
Cordialement

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#9 30-08-2018 13:17:05

Pascale54
Sans permis
Inscription : 16-08-2018
Messages : 18

Re : Problèmes éléctroniques

Rebonjour Laety,
Comme promis voici le descriptif de mes fusibles sur ma Classe A 180 Avant garde au format PDF (visible sur tout type d'ordinateur). Comme je te l'ai dit précédemment je ne sais pas si cela correspond à ton modèle (Sur le mien quelques similitudes), mais tu auras au moins une bonne lecture avant de te coucher car c'est un vrai casse-tête pour le déchiffrer. Si tu dois enlever délicatement les fusibles fait le un par un ( pour ne pas te tromper " Enlève un, attends, puis remet le délicatement avant de passer au suivant)  avec une pince à bec fin car impossible avec nos doigts fins  sans la serrer très fortement en tirant vers le haut perpendiculairement au fusible.
le compartiment des fusibles se trouve sous le tapis du siège passager. 
Cordialement

Dernière modification par Pascale54 (30-08-2018 13:24:53)

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