Prévention ML430 et autre (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-08-2018 20:06:05

Jose34980
Sans permis
Inscription : 19-08-2018
Messages : 13

Prévention ML430 et autre

Bonjour,
Heureux détenteur d'un 430 depuis plus de 15ans, qui totalise tout de même 295mkms, je me retrouve comme certain d'entre vous accable par des pannes fatales. La dernière de la semaine le moteur du bloc ABS... Grâce à un super tutot de Eliot je devrais m'en sortir...bref
Ma question est la suivante car à je la.ai posé à la concession et on me.à rit au nez : le Ml étant fabriqué au US et sous contrôle Alllemand, il doit traîner quelque part dans leur logiciel la liste des organes et piece de.usure asssocie à leur durée de vie.
Car je ne crois pas à la fatalité américaine qui ne.est pas dans leur mode de fonctionnement.
Si d'aventure quelqu'un pouvait avoir ce genre de liste je pense que bcp de.entre nous serez ravis d'avoir accès à cette prévoyance ....
Merçi à tous

Hors Ligne

Annonce

#2 21-08-2018 12:04:28

tyler93
Directeur
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 423

Re : Prévention ML430 et autre

Un constructeur ne vas jamais divulguer la durée de vie de ses composants

Hors Ligne

#3 21-08-2018 12:48:28

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 424
Site Web

Re : Prévention ML430 et autre

Si toutes fois il les connait j'en doute vus qu'il fabrique pas le véhicule/pièces à 100% hmm

Hors Ligne

#4 21-08-2018 14:35:18

Merco SLK
Réceptionnaire
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-08-2018
Messages : 530

Re : Prévention ML430 et autre

Je ne penses pas que les fabricants vont donner la date de fin de vie des composants ils s'exposeraient à de nombreuses plaintes

Hors Ligne

#5 21-08-2018 15:52:10

Jose34980
Sans permis
Inscription : 19-08-2018
Messages : 13

Re : Prévention ML430 et autre

bonsoir,
Le ML est fabriqué au US, cette liste existe, elle est 100% américaine.
Selon des amis ayant pignon sur les lois, lle est en vigueur et corresponde à l'obsolescence programmée (cf scandale Apple et microsoft en europe).
Il faut trouver la bonne personne... le hic de l'histoire... d'ou mon interrogation dans l'espoir où un franco américaine serait connecte au forum.....
Merci

Hors Ligne

#6 21-08-2018 16:21:16

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 424
Site Web

Re : Prévention ML430 et autre

Alors elle ferais quoi sur un Forum Français si "elle existerais" hmm
Je pense que tu devrais voir du coté de la Zone 51 (Area 51) lol

Hors Ligne

#7 21-08-2018 18:11:32

Jose34980
Sans permis
Inscription : 19-08-2018
Messages : 13

Re : Prévention ML430 et autre

Si elle est trouvée, cela faciliterai la maintenance préventive du(des) véhicule(s) .
Elle ne met en aucune façon les concessions en danger car de fait toutes pièces en mouvement et soumises à usure donc à son remplacement. Cela s"appelle en aviation le principe de précaution avancée ... la prévoyance .. bref
Je ne comprends pas Area 51? cela correspond à quoi?

Hors Ligne

#8 21-08-2018 22:18:42

tyler93
Directeur
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 423

Re : Prévention ML430 et autre

La maintenance préventive n'es pas assez rentable pour les constructeurs. A chaque réparation tu as un coup de valise/recherche de panne, qui rapporte plusieurs centaines d'euros

Hors Ligne

#9 22-08-2018 10:50:25

Jose34980
Sans permis
Inscription : 19-08-2018
Messages : 13

Re : Prévention ML430 et autre

Je ne pense pas. Il s'agit d'une autre façon de gérer son entreprise (garage).
#Peu importe, cette méthode existe au state pkoi pas en France...

Hors Ligne

#10 06-10-2018 17:25:23

pastony
Visiteur
Inscription : 11-09-2018
Messages : 5
Avertissements : 1

Re : Prévention ML430 et autre

salut
qui pourrait me fournir le manuel d'utilisation du ml 430 i bva
merci de votre reponse

Hors Ligne

#11 06-10-2018 18:41:30

pastony
Visiteur
Inscription : 11-09-2018
Messages : 5
Avertissements : 1

Re : Prévention ML430 et autre

je me suis mal exprime
qui pourrait me dire ou je peux acheter le manuel d'utilisation d'un ml 430 w163
merci

Hors Ligne

#12 22-10-2018 18:52:10

Patrick Durand
Visiteur
Inscription : 22-10-2018
Messages : 8

Re : Prévention ML430 et autre

Jose34980 a écrit :

Le ML est fabriqué au US, cette liste existe, elle est 100% américaine.

Le MTBF n’est pas particulièrement « Américain » :  toute les entreprises l’attribuent à leurs produits …, il faut juste le trouver !
Il est certain que l’assembleur (devrait-on dire) ne le divulguera pas, bien que ce soit un des points qu’il regardera attentivement.
Le producteur, par contre, lui, OUI.

Pour un problème sur le bloc moteur de l’ABS, sans avoir à regarder le MTBF de celui-ci, je commencerais par regarder l’état des balais …. et par les nettoyer.

Hors Ligne

#13 23-10-2018 08:54:28

Jose34980
Sans permis
Inscription : 19-08-2018
Messages : 13

Re : Prévention ML430 et autre

Bonsoir
Merci de ta sollicitude, pourl'abs c'est réglé: effectivement les balais etaient HS et roulement l'ensemble 23€.
Pour cette liste, nous sommes franchement piégés .... effectivement comme tu le souligne le constructeur en a connaissance...
Bonne journée

Hors Ligne

#14 25-10-2018 15:45:04

AlpineV6
Visiteur
Inscription : 25-10-2018
Messages : 5

Re : Prévention ML430 et autre

Bonjour,

Les constructeurs donnent à leurs fournisseurs des objectifs de durée de vie et un profil de mission.

Exemple (valeurs au pif, mais c'est pour expliquer) :
objectif MTBF 50% = 300.000 km avec 10 interventions de 2 secondes d'ABS tous les 1000 km.
Le fournisseur en déduit un test de durée de 300 x 10 x 2 = 6000 secondes de fonctionnement => 100 min. => On arrondi à 2 heures
Donc l'ABS doit être dimensionné pour fonctionner 2 heures en continu. On passe 10 modules en test, 5 doivent le passer entièrement, 5 peuvent avoir des défaillances avant les 100 min. (je simplifie) S'il ne passe pas les tests, il est renforcé jusqu'à ce qu'il les passe.

On comprendra que suivant l'utilisation du véhicule, dans mon exemple, un ABS sera hors d'usage à 200 000 km, 500 000 km, ou jamais.

Il en est de même pour tous les composants du véhicule dont le reste à vivre diminue avec l'usage. On comprend donc que plus les kilomètres augmentent, plus le risque de défaillance augmente pour les composants.
C'est pour cela qu'il est conseillé d'acheter une voiture plus récente de temps en temps, car le budget d'entretien fini par coûter plus cher que le prix résiduel de la voiture.

Après il y a le cas des défaillances liées à un mauvais dimensionnement du fournisseur. En général, on peut éviter ces problèmes en achetant plutôt la version restylée du véhicule plutôt que le premier modèle. Mais pas toujours, ainsi un maintenance préventive sera recommandé sur nos ML par exemple pour le joint de connecteur de BVA lors des vidanges de BVA, car c'est un point faible. Idem pour le contacteur de stop. Des pièces à 10 Euro qui peuvent mettre en panne plus ou moins gravement.
J'en conclus que ton souhait serait d'avoir la liste des pièces qui tombent souvent en panne car elles sont sous dimensionnées. Les constructeurs n'étant pas transparent sur cet aspect des choses, (pour ne pas risquer de se faire attaquer pour "vice caché", la lecture des Forums comme celui-ci peut donner une idée des faiblesses d'un véhicule. Il y a aussi des sites spécialisés qui tentent de recenser les défaillances.
Autre signe significatif, quand je cherchait un 4x4 7 places, j'avais en concurrent du ML l'AUDI Q7. Plus récent, plus design (histoire de goût), je n'ai finalement pas tenté car j'ai trouvé beaucoup trop d'annonces avec des Q7 à vendre avec Moteur ou BVA HS entre 250 et 300 000 km. Signe d'un manque de fiabilité (on ne dit pas merci à l'entretien "long life" tous les 30 000 km sur des diesels...).

Désolé pour l'aspect semi philosophique de la réponse. To be reliable or not to be, that is the question.

Hors Ligne

#15 11-11-2018 21:35:58

frederic_0057
Stagiaire
Inscription : 16-09-2013
Messages : 56

Re : Prévention ML430 et autre

Il suffit de changer petit a petit toutes les pièces d'usures, et c'est aussi de la prévention.

En ce qui me concerne vu qu'il tourne rond, je m'attaque au train avant (plus lourd), ensuite train arrière.

Puis changement des bobines, bougies, faisceaux allumage.

Concernant les problèmes connus (poulie vilebrequin) c'est fait.

Si l'entretien est rigoureux, nous pouvons voir des exemplaires a 400.000 km.

Perso je ne regrette pas le mien, il mérite de l'attention et qui sais dans 10 ans il y en aura pleut être plus beaucoup en circulation dans cet état  smile

Le mien je ne le sort plus que les weekend, et parfois deux trois jours semaine.

c'était encore je trouve le modèle accessible au niveau achat et entretien, puisque tout est quand même relativement facile a faire surtout avec l'aide que l'on trouve ici (clin d'œil au anciens).

Sans parler des tonnes de pièces que l'on peu trouver sur la toile.

bonne soirée


“Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire.”
De Michel Audiard

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.054 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]