Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Possesseur d'un classe A W169 180 CDI de 2009 avec 134 000 km.
Sur route des vacances, en accélération pour reprendre l'autoroute après une pause, un très léger et rapide ressenti de trou d'accélération, mais rien d'autre... Bon.... une saleté dans le carburant.... ?
Mais hors autoroute... bruit de casserole en arrêtant de rouler... qui "disparaît" en atteignant les 10 000 t/min... !
La véhicule fonctionnant normalement (y compris la clim ) en dehors de ce bruit... pris le risque de revenir ainsi.
Passage chez mon garage Mercedes pour avis : à l'oreille, diagnostic d'un problème au niveau de la courroie accessoires, les galets tendeurs... interrogé, semble pas trop inquiet sur le fait de pouvoir encore rouler ainsi...
Demande prix pour remettre cela en état : dépasse un peu les 1 000 €... (sous réserve d'une conséquence pour le compresseur de clim.... clim qui fonctionne pour le moment)
Ayant soupçonné le problème avant d'y aller, j'avais capté qu'il y avait un peu de temps à passer car l'accès au moteur est compliqué...Admettons.
J'ai vu des cas à priori comparables sur le forum avec des prix entre 580 et 1450 €.... ces écarts de prix me laissent perplexe.
Chez Mercedes me semble que la politique soit de "tout changer" et non pas que le strict nécessaire. Peut être que c'est simplement la courroie qui est détendue, usée,... et que les galets sont encore OK...
Quelles expériences avez-vous sur ce sujet ? Que penser du devis réalisé "à l'oreille" ?
Merci par avance
Hors Ligne
Bonjour je dirais vue le merdi*r pour faire une courroie/galet/tendeur sur ce véhicule , tant qu'a faire tous faire si tu veut pas y repasser
Hors Ligne
10 000 trs / min !!!
Courroie d'accessoires et galets remplacés pour 250 euros, MO comprise
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Sur la mienne, neuve de deux mois, bruit de casserole au ralenti qui disparait à l'accélération.
Passage en atelier du CC : un galet responsable du bruit.
Réparé en 30 min pendant qu'ils m'offraient un café. Zéro euro, puisque sous garantie.
Je n'ai pas pu savoir ce qu'ils ont fait... (J'imagine qu'ils ont resserré ou changé le galet coupable).
Depuis, plus de bruit anormal, et ça fait presque deux ans.
Dernière modification par Pierre81 (16-09-2018 15:06:10)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir
Je me greffe à la discussion pour aborder aussi un problème similaire sur ma Classe A de 2006 (W169) où j'ai un bruit de sifflement qui pourrait m'indiquer une usure de la courroie d'accessoires et/ou du galet tendeur.
Cependant ce qui m'interroge est que le bruit n'est pas continue aussitôt que j'allume ma voiture. En effet, il apparait lorsque j'ai un peu roulé et surtout quand je tourne dans un rond point à gauche. Il arrive aussi parfois qu'il n'apparaît pas
Qu'en pensez vous ? Est ce uniquement les prémisses de l'usure de la courroie ? ou ce problème n'apparaît jamais progressivement? Dans ce cas, d'où pourrait provenir ce bruit svp?
Merci d'avance pour vos avis
Drine
A priori, on m'avait indiqué éventuellement un problème de liquide de direction assistée mais ce n'est pas du tout cela
Classe A avantgarde A170 116cv W169 WDD1693321J283167 Essence 02/2006
Hors Ligne
Bonjour Pepere63
Les 10000 trs/min concerne Frederic D
As tu un avis sur les symptômes me concernant par hasard?☺️
Merci et bonne journée
Drine
Classe A avantgarde A170 116cv W169 WDD1693321J283167 Essence 02/2006
Hors Ligne
Bonjour Drine19, je sais que les 10.000 trs/mn concerne Frederic D . Pour ton sifflement , à ta place , je regarderais en premier quel est le délai ou le kilométrage recommandé pour son changement et depuis quand elle n'a pas été changée .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
J'avais un cuicui continu sur la classe A, c'était la poulie d'alternateur qui était HS (160 000 km environ)
V.I.N. : WDF63981313686807
Hors Ligne