Type 213 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019 (Page 1) / Classe E W213 / Forum-mercedes.com

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#1 08-08-2018 18:39:58

ML63AMG
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Type 213 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

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Type 213
avec code 809 (Année-modèle 2019)

Introduction du CAN volant
L'introduction de la nouvelle génération de volant s'accompagne de celle du CAN volant. Le CAN volant fonctionne avec un débit de données
de 125 kBit/s.
Les participants du CAN volant sont le calculateur module de jupe de direction et l'électronique du volant. Le calculateur module de jupe de
direction constitue l'interface pour l'échange de données avec les calculateurs qui sont raccordés à d'autres systèmes de multiplexage.

Introduction du moteur en ligne M 256 AMG
Validité: Moteur 256
À partir de l'année-modèle 2019, la Classe E modèle Mercedes-AMG E 53 4MATIC est équipée des nouveaux moteurs à essence 6 cylindres avec la
désignation de type M 256. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Introduction du nouveau moteur en ligne M 256 AMG".

Introduction du moteur en ligne M 264
Validité: Moteur 264
À partir de l'année-modèle 2019, la Classe E modèle E 350 berline est équipée des nouveaux moteurs à essence 4 cylindres avec la désignation de type M 264. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Introduction du nouveau moteur en ligne M 264".

Introduction du moteur diesel 6 cylindres OM 656
Validité: Moteur 656
À partir de l'année-modèle 2019, la Classe E est équipée du moteur 6 cylindres en ligne OM 656 en deux variantes de puissance : le 350 d avec
une puissance de 210 kW et le 400 d avec une puissance de 250 kW. Il remplace ainsi le moteur diesel V6 OM 642.
Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Introduction du nouveau moteur en ligne OM 656".

Introduction du réseau de bord 48 V
Validité: Moteurs 256, 264
Avec l'introduction des moteurs en ligne M 256 et M 264, la technologie 48 V est introduite dans la Classe E. Pour obtenir des informations
complémentaires, veuillez consulter l'"Information technique réseau de bord 48 V".

Introduction de l'alterno-démarreur intégré
Validité: Moteur 256
Un alterno-démarreur intégré situé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses remplace l'alternateur 12 V et le démarreur 12 V. Outre la
fonction d'alternateur, celui-ci offre la possibilité de générer un couple au moyen de l'énergie provenant de la batterie du réseau de bord 48 V et
d'assister le moteur thermique.

Introduction de l'alterno-démarreur entraîné par courroie
Validité: Moteur 264
L'alterno-démarreur entraîné par courroie remplace l'alternateur 12 V et le démarreur 12 V. Outre la fonction d'alternateur, celui-ci offre la
possibilité de générer un couple au moyen de l'énergie provenant de la batterie du réseau de bord 48 V et d'assister le moteur thermique.

Volet de radiateur
Validité: Moteur 274.9 avec code 5U3 (AIRPANEL) Moteurs 256.9, 264.9, 274.9 avec code 2U1 (Volet de radiateur)
Les trappes de calandre situées devant le radiateur s'ouvrent ou se ferment en fonction des conditions de service à l'aide de deux servomoteurs
sur les véhicules avec code 2U1 (Volet de radiateur) ou d'un servomoteur sur les véhicules avec code 5U3 (AIRPANEL). Lorsqu'elles sont fermées, les trappes de calandre entraînent une résistance de l'air plus faible et ainsi une réduction de la consommation de carburant. De plus, le refroidissement du compartiment moteur est évité et le bruit extérieur du moteur est atténué.

Introduction du filtre à particules essence pour le système d'échappement
Validité: Moteurs 177.9, 256.9, 264.9, 274.9, 276.8 avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs)
Moteurs 256.9, 276.8 avec code 472 (Filtre à particules essence)

Afin de réduire les émissions de particules fines de suie dans le cadre de la norme d'émission Euro 6c/Euro 6d-TEMP, des filtres à particules
essence ont été introduits pour le système d'échappement. Le filtre à particules essence absorbe les particules de suie émises et se
régénère de lui-même dans des conditions de marche précises. La régénération (combustion de la suie) du filtre à particules essence
s'effectue essentiellement en poussée. Une combustion de la suie se produit dès que de l'oxygène est disponible dans le filtre à particules
essence. La charge thermique du filtre à particules essence en poussée dépend en premier lieu du niveau de la teneur en suie et de la température
des gaz d'échappement avant le filtre à particules essence. Sur les véhicules avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs), le calculateur ME surveille en permanence la température des gaz d'échappement et la teneur en suie du filtre à particules essence afin de le protéger de températures trop élevées.

Systèmes d'assistance à la conduite modernisés
Validité: Code 23P (Pack assistance à la conduite)
À partir de l'année-modèle 2019, des systèmes d'assistance à la conduite modernisés (FAP 4.5) assurent plus de sécurité et de confort en
déchargeant le conducteur. Les nouveautés sont la fonction DISTRONIC et l'assistant directionnel actif.
Le système peut non seulement maintenir automatiquement une distance correcte par rapport aux véhicules qui précèdent, mais aussi
offrir au conducteur une assistance directionnelle notable, notamment dans les virages. Jusqu'à 130 km/h, l'assistant directionnel actif n'est pas
nécessairement tributaire d'un marquage au sol bien visible. Il peut continuer à intervenir activement même lorsque les lignes ne sont pas
nettes, voire complètement absentes. Il décharge et assiste ainsi efficacement le conducteur, notamment dans les embouteillages et
les conditions de circulation en file indienne.
Une autre fonction partielle du DISTRONIC est l'adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire. Avant les virages, les croisements, les rondpoints
ou les péages, la vitesse présélectionnée est réduite par anticipation en fonction du trajet, puis de nouveau augmentée.

Gestion de l'énergie à l'arrêt du moteur
La gestion de l'énergie arrêt du moteur assure la stabilité du réseau de bord et la capacité de démarrage du moteur quand le véhicule est arrêté. La
nouveauté est la fonction de protection contre la décharge profonde. La protection contre la décharge profonde empêche toute décharge
importante non autorisée de la batterie du réseau de bord à l'arrêt du véhicule (phase de repos). Sur les véhicules à moteur thermique, la protection contre la décharge profonde garantit la capacité de démarrage du moteur sur une longue période ou si les courants de repos sont élevés. De plus, une
réinitialisation du matériel minimise les courants de repos importants dus à des composants défectueux. Cette fonction est intégrée dans le
calculateur SAM avant (gestion d'énergie) et dans le calculateur contacteur antivol électronique (fermeture et sécurité).

Batterie
Validité: Moteurs 256.9, 264.9
Avec l'introduction de la technologie 48 V dans la Classe E, une batterie du réseau de bord 48 V supplémentaire est montée.
La batterie lithium-ion permet au réseau de bord 48 V des puissances allant jusqu'à 16 kW lorsque le moteur tourne et augmente ainsi nettement
les possibilités d'utilisation des consommateurs électriques. Le réseau de bord 12 V reste presque inchangé. Seule différence : il n'est
plus alimenté par un alternateur 12 V mais par un convertisseur DC/DC 48 V/12 V.

Fonction assistant de franchissement de ligne actif
Validité: Avec code 23P (Pack Assistance à la conduite) ou avec code 243 (Assistant de franchissement de ligne actif)
À partir de l'année-modèle 2019, l'assistant de franchissement de ligne actif détecte le franchissement de lignes de marquage au sol et alerte le
conducteur de façon haptique par des vibrations du boîtier de direction.

Protection acoustique de l'environnement
Validité: Valable pour les véhicules hybrides avec code 460 (version Canada) ou avec code 494 (version USA) ou avec code 496 (version Mexique).
Les nouvelles exigences légales applicables aux véhicules électriques requièrent, sur certains marchés, le montage d'un générateur de sons à
l'arrière. Dans ces pays, des générateurs de sons devront à l'avenir être montés à l'avant ou à l'arrière pour la marche avant et la marche
arrière.

Navigation
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Le code 360 (HERMES UMTS) est remplacé sur le marché CEE par le code 362 (HERMES LTE).

Navigation
Validité: Code 446 (Pavé tactile uniquement) avec code 830 (Véhicules Chine, pièces additionnelles)
À partir de l'année-modèle 2019, le pavé tactile de grande taille est proposé sans contacteur rotatif et à pression supplémentaire sur le
marché chinois.

Mercedes me connect
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
À partir de l'année-modèle 2019, la touche Mercedes me connect remplace la touche Dépannage et la touche MB-Info sur l'unité de
commande au toit.

Mercedes me connect
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Introduction de la fonction sur les marchés États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan et Thaïlande.

Volant de direction
La Classe E bénéfice d'un volant nouvelle génération. Les éléments de commande des systèmes d'aide à la conduite TEMPOMAT/limiteur de
vitesse et pilote automatique de régulation de distance DISTRONIC sont placés sur le volant multifonction. La fonction assistant de
franchissement de ligne a été déplacée dans le boîtier de direction. Le moteur vibrant dans le volant a été supprimé.
Les commandes effectuées via les deux pavés de navigation tactile sont confirmées par des signaux acoustiques. Ces signaux sont émis
par un haut-parleur dans le véhicule.

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