Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019 (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

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#1 08-08-2018 15:05:51

ML63AMG
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Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

4_20180808-1206.jpg

Type 205
avec code 809 (Année-modèle 2019)
Type 253 (sauf 253.99)
avec code 809 (Année-modèle 2019)

Série 253

Introduction du volet de radiateur
Validité: Moteur 274.9 avec code 5U3 (AIRPANEL) Moteur 274.9 avec code 2U1 (Volet de radiateur)
Les trappes de calandre situées devant le radiateur s'ouvrent ou se ferment en fonction des conditions de service à l'aide de deux servomoteurs sur les véhicules avec code 2U1 (Volet de radiateur) ou d'un servomoteur sur les véhicules avec code 5U3 (AIRPANEL). Lorsqu'elles sont fermées, les trappes de calandre entraînent une résistance de l'air plus faible et ainsi une réduction de la consommation de carburant. De plus, le refroidissement du compartiment moteur est évité et le bruit extérieur du moteur est atténué.

Introduction du filtre à particules essence pour le système d'échappement
Validité: Moteurs 177.9, 274.9, 276.8 avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs)
Afin de réduire les émissions de particules fines de suie dans le cadre de la norme d'émission Euro 6c/Euro 6d-TEMP, des filtres à particules essence ont été introduits pour le système d'échappement..
Le filtre à particules essence absorbe les particules de suie émises et se régénère de lui-même dans des conditions de marche précises. La régénération (combustion de la suie) du filtre à particules essence s'effectue essentiellement en poussée. Une combustion de la suie se produit dès que de l'oxygène est disponible dans le filtre à particules essence. La charge thermique du filtre à particules essence en poussée dépend en premier lieu du niveau de la teneur en suie et de la température des gaz d'échappement avant le filtre à particules essence. Sur les véhicules avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs)
le calculateur ME surveille en permanence la température des gaz d'échappement et la teneur en suie du filtre à particules essence afin de le protéger de températures trop élevées.


Navigation
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Le code 360 (HERMES UMTS) est remplacé sur le marché CEE par le code 362 (HERMES LTE).

Mercedes me connect
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Introduction de la fonction sur les marchés États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan et Thaïlande.

Série 205
Validité: Restylage
Introduction du CAN volant L'introduction de la nouvelle génération de volant s'accompagne de celle du CAN volant. Le CAN volant
fonctionne avec un débit de données de 125 kBit/s. Les participants du CAN volant sont le calculateur module de jupe de direction et l'électronique du volant. Avec le code U88 (Touches de volant AMG (AMG DRIVE UNIT)) s'ajoute l'unité de commande électrique
groupe de touches volant multifonction en bas. Le calculateur module de jupe de direction constitue l'interface pour l'échange de données avec les calculateurs qui sont raccordés à d'autres systèmes de multiplexage. Le CAN radar 1 disparaît avec
l'année-modèle 2019.

Introduction du moteur en ligne M 264 20 DEH LA G2 RSG
Validité: Moteur 264
À partir de l'année-modèle 2019, le moteur à 4 cylindres en ligne M 264 20 DEH LA G2 RSG est introduit dans la Classe C.
Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Introduction du nouveau moteur en ligne M 264".

Introduction du moteur diesel 4 cylindres OM 654 D20 SCR
Validité: Moteur 654
À partir de l'année-modèle 2019, le moteur diesel 4 cylindres OM 654 D20 SCR est introduit dans la Classe C. Il remplace le moteur diesel 4 cylindres OM 651 utilisé jusqu'à présent. Le OM 654 D20 SCR est disponible en quatre variantes de puissance.
Outre le moteur OM 654 D20 SCR, le moteur OM 654 D16 SCR est parallèlement introduit avec 2 variantes de puissance. Il remplace ainsi le moteur précédent, le OM 626. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Introduction de la génération de moteurs à 4 cylindres en ligne OM 654".

Entraînement hybride modernisé
Validité: Moteurs 274 et 654
En plus des entraînement conventionnels, la Classe C de l'année-modèle 2019 est dotée d'une version avec entraînement hybride de nouvelle génération. Un moteur électrique d'une puissance de 90 kW assiste les moteurs M 274 ou OM 654. Autre nouveauté : le chargeur embarqué, qui permet de charger la batterie lithium-ion avec 7,2 kW.

Introduction du réseau de bord 48 V
Validité: Moteur 264
Avec l'introduction du moteur en ligne M 264, la technologie 48 V est introduite dans la Classe C. Pour obtenir des informations
complémentaires, veuillez consulter l' "Information technique réseau de bord 48 V".

Introduction de l'alterno-démarreur entraîné par courroie
Validité: Moteur 264
L'alterno-démarreur entraîné par courroie remplace l'alternateur 12 V et le démarreur 12 V. Outre la fonction d'alternateur, celui-ci offre la possibilité de générer un couple au moyen de l'énergie provenant de la batterie du réseau de bord 48 V et d'assister le moteur thermique.

Frein de stationnement
Validité: Moteur 177
Le calculateur frein de stationnement électrique (N128) est supprimé. La commande du frein de stationnement s'effectue désormais via le calculateur régulation du comportement dynamique (N30/4).

Introduction du filtre à particules essence pour le système d'échappement
Validité: Moteurs 177.9, 274.9, 276.8 avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs)
Afin de réduire les émissions de particules fines de suie dans le cadre de la norme d'émission Euro 6c/Euro 6d-TEMP, des filtres à particules essence ont été introduits pour le système d'échappement. Le filtre à particules essence absorbe les particules de suie émises et se régénère de lui-même dans des conditions de marche précises. La régénération (combustion de la suie) du filtre à particules essence s'effectue essentiellement en poussée. Une combustion de la suie se produit dès que de l'oxygène est disponible dans le filtre à particules essence. La charge thermique du filtre à particules essence en poussée dépend en premier lieu du niveau de la teneur en suie et de la température des gaz d'échappement avant le filtre à particules essence. Sur les véhicules avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs), le calculateur ME surveille en permanence la température des gaz d'échappement et la teneur en suie du filtre à particules essence afin de le protéger de températures trop élevées.

Systèmes d'assistance à la conduite modernisés
À partir de l'année-modèle 2019, la Classe C est dotée des systèmes d'assistance à la conduite les plus actuels de Mercedes-Benz avec assistance coopérative du conducteur. Elle garantit ainsi une meilleure sécurité active que son prédécesseur. La Classe C peut rouler de manière semi-automatisée dans de nombreuses autres situations. Afin de pouvoir assurer une assistance optimale même en conditions hivernales, le radar avant de dernière génération est doté de ce que l'on appelle un "chauffage de radôme" qui évite efficacement l'encrassement du capteur par de la neige.
La Classe A propose une offre modulaire de systèmes d'assistance à la conduite. Les systèmes d'assistance à la conduite principaux sont regroupés dans des packs.
Pack Assistance à la conduite guidage de voie avec code 22P (Pack Trajectoire) :
* Assistant d'angle mort
L'assistant d'angle mort avertit le conducteur des collisions latérales avec d'autres véhicules et aussi avec p. ex. des vélos. L'alerte est visuelle et, si le clignotant est actionné, également acoustique. À l'arrêt, l'assistant d'angle mort évite aussi des collisions
p. ex. avec des cyclistes en ouvrant la porte.
* Assistant de franchissement de ligne actif
L'assistant de franchissement de ligne actif met en garde contre des sorties de voie involontaires par des vibrations pulsées du volant. En cas de franchissement de ligne continue, le système ramène le véhicule dans sa voie par des freinages unilatéraux.
Pour une ligne interrompue, cette intervention n'a lieu que s'il existe un risque de collision sur la voie latérale (aussi avec la circulation en sens inverse). L'assistant de franchissement de ligne actif analyse uniquement les capteurs de caméra avant avec le code 22P (Pack Trajectoire).

Pack Assistance à la conduite avec code 23P (Pack Assistance à la conduite) :
* Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif
- Freinage confortable en cas de véhicules détectés et en mouvement
- Redémarrage automatique étendu dans les embouteillages
- Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire en amont d'événements liés au trajet (virages, ronds-points, péages, carrefours en T) ainsi qu'avant les sorties d'autoroute/voies rapides
- Assistant de limitation de vitesse actif :
en liaison avec COMAND Online, l'assistant de limitation de vitesse actif peut détecter la vitesse maximale autorisée repérée par la
caméra, les portiques de signalisation et la signalisation de chantiers. De plus, les limites enregistrées dans le système de navigation, p. ex. 50 km/h en ville ou 100 km/h sur les routes nationales, sont prises en compte.
* Assistant directionnel actif
L'assistant directionnel actif aide la direction de manière encore plus confortable et combine les fonctions de l'assistant de changement de voie actif et de l'assistant d'arrêt d'urgence actif.
- Assistant de changement de voie actif :
Si le conducteur change de voie alors qu'il circule sur une route à plusieurs voies dans une place de vitesse comprise entre 80 et 180 km/h, il lui suffit désormais d'actionner brièvement le clignotant. Dans les dix secondes qui suivent, les capteurs contrôlent en complément du conducteur, si la voie latérale est libre devant le véhicule, à côté et derrière, tout en prenant en compte la vitesse des autres véhicules. Si aucun véhicule ne se trouve dans la zone de sécurité concernée, le système aide le
conducteur à changer de voie comme il le souhaite.

- Assistant d'arrêt d'urgence actif :
L'assistant d'arrêt d'urgence actif freine le véhicule sur sa propre voie jusqu'à son immobilisation complète si le conducteur n'intervient plus dans le processus de conduite de manière durable. Si le conducteur n'a pas posé les mains sur le volant depuis un certain temps, le système le met en garde par des signaux visuels et sonores. Si le conducteur ne réagit pas, même après de nombreux avertissements visuels et sonores, la voiture décélère sur la voie détectée jusqu'à son immobilisation complète. Les interventions de commande, telles que braquage, accélération, freinage ou commande des touches du volant, sont détectées par le système comme interventions dans le processus de conduite. Lorsque la vitesse est inférieure à 60 km/h environ, les véhicules qui suivent sont prévenus par les feux de détresse. Si le véhicule va jusqu'à s'immobiliser, le frein de stationnement et le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz sont activés automatiquement.
* Freinage d'urgence assisté actif avec fonction carrefour
Dans la circulation routière, ce système d'assistance à la conduite peut aider le conducteur à éviter des collisions potentielles avec des véhicules qui roulent lentement, qui s'arrêtent ou qui sont à l'arrêt ainsi qu'avec des piétons et cyclistes qui traversent si le conducteur ne réagit pas pour désamorcer la situation dangereuse. Si le conducteur ne réagit pas, un freinage d'urgence autonome est déclenché pour éviter de heurter des véhicules qui roulent lentement, qui s'arrêtent ou qui traversent.
* Assistant directionnel pour les manoeuvres d'évitement
L'assistant directionnel pour les manoeuvres d'évitement peut aider le conducteur à éviter les piétons qui sont détectés dans la zone de danger située devant le véhicule si le conducteur initie une telle manoeuvre.
* Assistant d'angle mort actif
L'assistant d'angle mort actif avertit le conducteur des collisions latérales avec d'autres véhicules et aussi avec p. ex. des vélos. L'alerte est visuelle et, si le clignotant est actionné, également acoustique. Dans la zone de danger, le système peut initier une
intervention de freinage unilatérale afin d'éviter une collision potentielle. Si la surveillance de l'angle mort détecte un danger à l'arrêt ou lors de l'ouverture d'une porte, l'éclairage d'ambiance éventuel de la porte correspondante clignote dans le cadre de la stratégie d'avertissement. Un signal d'avertissement est en outre émis et le voyant d'alerte du rétroviseur extérieur se met à
clignoter.
* Assistant de franchissement de ligne actif
Cette fonction est décrite plus haut dans la partie Pack Assistance à la conduite guidage de voie avec code 22P (Pack Trajectoire). Outre les données des capteurs caméra, les données des capteurs radar sont eux aussi évalués avec le code 23P (Pack Assistance à la conduite).
* PRE-SAFE® PLUS
PRE-SAFE® PLUS peut intervenir dans des situations dangereuses liées aux véhicules qui suivent. Pour ce faire, les capteurs radar situés dans le pare-chocs arrière sondent la circulation à l'arrière afin de détecter un risque de collision arrière. Si le système détecte une situation dangereuse, il avertit le conducteur du véhicule qui suit en faisant clignoter les feux de détresse à une fréquence plus élevée que la normale (sauf aux États-Unis/Canada). Il déclenche par ailleurs des mesures de protection
préventives des occupants PRESAFE ®, notamment les rétracteurs de ceinture réversibles. Si le véhicule propre est à l'arrêt PRESAFE ® PLUS bloque également les freins du véhicule pour limiter la pousser vers l'avant. Cette intervention peut contribuer à réduire nettement les contraintes subies par les occupants, notamment le risque de traumatisme au niveau des cervicales.
De plus, le freinage à fond du véhicule peut éviter des collisions secondaires, p. ex. à des croisements avec des piétons ou un véhicule roulant devant.
Systèmes d'aide au stationnement modernisés
À partir de l'année-modèle 2019, les aides au stationnement de la Classe C sont modernisés. Outre la caméra de recul,  équipement
connu, les packs Stationnement suivant sont utilisés avec le code 218 :
Pack Stationnement avec caméra de recul avec code P44 (Pack Stationnement)
- Affichage intelligent du symbole de stationnement par comparaison avec les informations du système de navigation
- Meilleure reprise de contrôle par le conducteur après une sortie de stationnement assistée
- Avertissement en cas de risque de collision au niveau des flancs du véhicule
- Vue pour les manoeuvres avec remorque avec code 550 (Dispositif d'attelage) Pack Stationnement avec caméras
panoramiques avec code 501 (Caméra panoramique)
- Vision latérale étendue (flanc complet du véhicule)
- Vue pour les manoeuvres avec remorque (Trailer Side View) en cas de traction d'une remorque avec code 550 (Dispositif d'attelage)
- Affichage intelligent du symbole de stationnement par comparaison avec les informations du système de navigation
- Meilleure reprise de contrôle par le conducteur après une sortie de stationnement assistée

Batterie
Validité: Moteur 264
Avec l'introduction de la technologie 48 V dans la Classe C, une batterie du réseau de bord 48 V supplémentaire est montée.
La batterie lithium-ion permet au réseau de bord 48 V des puissances allant jusqu'à 16 kW lorsque le moteur tourne et augmente ainsi nettement les possibilités d'utilisation des consommateurs électriques. Le réseau de bord 12 V reste presque inchangé. Seule différence : il n'est plus alimenté par un alternateur 12 V mais par un convertisseur DC/DC 48 V/12 V.

Gestion de l'énergie à l'arrêt du moteur
La gestion de l'énergie arrêt du moteur assure la stabilité du réseau de bord et la capacité de démarrage du moteur quand le véhicule est arrêté. La nouveauté est la fonction de protection contre la décharge profonde. La protection contre la décharge profonde empêche toute décharge importante non autorisée de la batterie du réseau de bord à l'arrêt du véhicule (phase de repos). Sur les véhicules à
moteur thermique, la protection contre la décharge profonde garantit la capacité de démarrage du moteur sur une longue période ou si les courants de repos sont élevés. De plus, une réinitialisation du matériel minimise les courants de repos importants dus à des composants défectueux. Cette fonction est intégrée dans le calculateur SAM avant (gestion d'énergie) et dans le calculateur contacteur antivol électronique (fermeture et sécurité).

Combiné d'instruments
Validité: Code 464 (Combiné d'instruments numérique plein écran)
À partir de l'année-modèle 2019, le combiné d'instruments est équipé d'un écran numérique intégral en option. Les symboles, présents sur un écran analogique sous forme de témoins de contrôle et d'alerte, sont affichés en conséquence sur l'écran numériqueplein écran.
Les zones d'affichage centrale et droite du combiné d'instruments peuvent être programmée librement. Les contenus SPORT, CLASSIC et PROGRESSIVE peuvent être sélectionnés.
Le combiné d'instruments est relié par un câble HSVL au système multimédia. Par cette interface, le combiné d'instruments reçoit les
données cartographiques du système multimédia.
Le combiné d'instruments est relié par un câble HSVL à l'affichage tête haute. Par cette interface, le combiné d'instruments envoie des signaux sur les affichages et les représentations via l'affichage tête haute.

Fonction assistant de franchissement de ligne actif
Validité:  Avec code 23P (Pack Assistance à la conduite) ou avec code 243 (Assistant de franchissement de ligne actif)
À partir de l'année-modèle 2019, l'assistant de franchissement de ligne actif détecte le franchissement de lignes de marquage au sol et alerte le conducteur de façon haptique par des vibrations du boîtier de direction.

Verrouillage centralisé Commande manuelle ("Tip to run")
Une commande manuelle permet une ouverture ou une fermeture automatique du coffre. La fonction est déclenchée par une pression ou traction du coffre dans la direction souhaitée.

Système d'autorisation à la conduite
Validité: Avec code 896 (Accès au véhicule et autorisation à la conduite par téléphone portable).
Avec code 899 (Téléphonie multifonction) et avec code 897 (Charge sans fil du téléphone portable).
La fonction "Clé numérique du véhicule dans le smartphone" offre une possibilité supplémentaire de déverrouiller/verrouiller le véhicule et d'obtenir l'autorisation à la conduite. Le smartphone et la clé électronique peuvent tous deux être utilisés indépendamment l'un de l'autre pour l'accès au véhicule ou l'autorisation à la conduite. Prérequis pour la fonction "Clé numérique du véhicule" : un smartphone compatible NFC et homologué par Mercedes-Benz avec élément de sécurité (secure element).

Eclairage extérieur
À partir de l'année-modèle 2019, les phares de la Classe C ont été optimisés en ce qui concerne la disposition des fonctions des phares
et la technique d'éclairage utilisée. Trois systèmes de phares différents sont toujours disponibles. Le système H7 est monté de série. Des phares à éclairage intégral LED statiques ou un système de phares MULTIBEAM LED doté de 84 LED commutables individuellement et de l'assistant de feux de route adaptatifs sont disponibles en option.

Eclairage extérieur
Validité: Type 205.0/1, avec code 631 (Phare à LED statique, circulation à gauche) ou code 632 (Phare à LED statique,circulation à droite) ou code 640 (LED haute performance) ou code 641 (Phare à LED dynamique, circulation à gauche) ou code 642 (Phare à LED dynamique, circulation à droite)
À partir de l'année-modèle 2019, les feux arrière dans la version éclairage intégral LED sont redessinés. Les feux stop ont été divisés en un feu stop
intérieur et un feu stop extérieur. Dans la version USA, les feux de position latéraux ont été intégrés aux feux arrière correspondants.

Eclairage de l'habitacle
Validité: Avec code 877 (éclairage d'ambiance)
Le nouveau point fort de l'éclairage intérieur est l'éclairage d'ambiance en plusieurs teintes (64 couleurs disponibles). L'éclairage d'ambiance offre un éclairage indirect de l'habitacle et est atténuable en continu. La fonction est commandée par le calculateur éclairage d'ambiance (N162). L'intensité et la
couleur de l'éclairage sont réglables via un menu dans l'unité de commande COMAND.

Système de sonorisation
Validité: Avec code 853 (Système de sonorisation "Midline")
Avec l'année-modèle 2019, la Classe C est disponible avec une nouvelle option, le système de sonorisation "Midline".

Téléphonie multifonction
Validité: Avec code 899 (Téléphonie multifonction). Avec code 896 (Accès au véhicule et autorisation à la conduite par téléphone portable).
Avec code 897 (Charge sans fil du téléphone portable).

Avec l'année-modèle 2019, la Classe C est disponible avec une nouvelle option, la téléphonie multifonction. Le calculateur support de téléphone
portable connecte le téléphone portable à l'antenne téléphone gauche (A2/102) et à l'antenne téléphone droite (A2/103) par le biais de l'amplificateur d'antenne/ compensateur téléphonie mobile (A28/15) et du multiplexeur d'antennetéléphone (A2/109). L'équipement avec code 897 (Charge sans fil du
téléphone portable) permet de recharger le téléphone portable sans fil (norme Qi). L'équipement avec code 896 (Accès au véhicule et autorisation
à la conduite par téléphone portable) permet d'obtenir l'accès au véhicule et l'autorisation de conduite via un téléphone portable.

Introduction de la génération de télématique 5.5
Validité: Avec code 506 (Autoradio Audio 20 NTG 5.5) et code 531 (COMAND APS)
Avec l'année-modèle 2019, la Classe C est dotée de la génération de télématique 5.5. Entre autres nouveautés, on compte le pavé tactile
dans la console centrale dans deux versions : en liaison avec l'unité de commande Audio/COMAND avec code 448 (Pavé tactile) ou sans l'unité
de commande Audio/COMAND avec code 446 (Pavé tactile uniquement). Certaines fonctions peuvent être commandées par des gestes, tout
comme sur un smartphone ou une tablette.

Navigation
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Le code 360 (HERMES UMTS) est remplacé sur le marché CEE par le code 362 (HERMES LTE).

Mercedes me connect
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Introduction de la fonction sur les marchés États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan et Thaïlande.

Commande confort ENERGIZING
Validité: Avec code P72 (Pack Confort actif)
La commande confort ENERGIZING regroupe diverses fonctions individuelles (p. ex. musique, climatisation, massage) dans plusieurs programmes affectés à des thèmes généraux précis (p. ex. fraîcheur, chaleur, détente). Les formes des différentes fonctions servent généralement à accroître le bien-être du conducteur ou de tous les occupants du véhicule.

Volant de direction
La Classe C bénéfice d'un volant nouvelle génération. Les éléments de commande des systèmes d'aide à la conduite TEMPOMAT/limiteur de vitesse et pilote automatique de régulation de distance DISTRONIC sont placés sur le volant multifonction. La fonction assistant de franchissement de ligne a été
déplacée dans le boîtier de direction. Le moteur vibrant dans le volant a été supprimé. Les commandes effectuées via les deux pavés de navigation tactile sont confirmées par des signaux acoustiques. Ces signaux sont émis par un haut-parleur dans le véhicule. Avec le code U88(Touches de volant AMG (AMG DRIVE UNIT)) s'ajoutent l'unité de commande électrique groupe de touches volant multifonction en bas et le groupe de touches 1 volant multifonction en bas ou le groupe de touches 2 volant multifonction en bas. Les groupes de touches volant multifonction en bas permettent p.ex.
d'effectuer des réglages concernant les domaines suivants : ESP®, train de roulement, boîte de vitesses, démarrage/arrêt moteur, commande
des volets des gaz d'échappement et programme de conduite.

AIR BALANCE
Validité: Avec code P21 (pack qualité de l'air)
Le Pack AIR-BALANCE comprend la diffusion de parfum et l'ionisation de  l'air intérieur. La diffusion de parfum est activée et désactivée automatiquement et son intensité est réglée en fonction de la situation. L'ionisation de l'air intérieur permet de désamorcer certains virus, bactéries et spores. Du point de vue technique, le parfumeur d'ambiance est constitué d'un générateur de parfum et d'un flacon. Ces deux éléments se trouvent tous deux dans la boîte à gants. L'air intérieur parfumé est acheminé dans le canal des buses latérales par des ionisateurs.

Sièges multicontours
Validité: Avec code 409 (Sièges multicontours avant gauche et droit)
Des sièges multicontours avant gauche et droit avec soutien lombaire latéral sont disponibles en option.

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#2 08-08-2018 17:08:20

Pierre81
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

Grand merci, ML63AMG !  Très intéressant ! smile plus_un


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#3 08-08-2018 17:52:53

ML63AMG
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

Pierre81 biere

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#4 08-08-2018 20:50:44

lou14
Technicien service 24h
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

Espérons que le filtre a particule pour les essence ne causera pas de soucis de la même façon que sur les diesel wink


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
A160 CDI 2000
C180 coupé CGI AMG 2013

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#5 08-08-2018 21:25:23

ML63AMG
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Lieu : Singapour
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

Et oui il sont juste pret pour les nouvelles normes
1er septembre 2018: Euro 6c pour tous
Dès le mois de septembre, tout véhicule neuf devra être conforme aux normes Euro 6c pour pouvoir être immatriculé

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#6 08-08-2018 21:56:11

lou14
Technicien service 24h
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Avertissements : 1

Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

dans quelques années on aura des retours de leurs nouveaux propriétaires cool


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
A160 CDI 2000
C180 coupé CGI AMG 2013

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#7 08-08-2018 23:44:30

Mimi92-Alb
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Inscription : 20-04-2014
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

Merci beaucoup ML63AMG smile

J’ai vu quelques images et vidéos de la C63 AMG Facelift elle est MA-GNI-QUE !!! big_smile Une calandre façon AMG GT, des détails revus légèrement en particulier les feux avants et arrières, mais le truc qui est kiffant c’est le compteur cockpit virtuel !


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#8 08-08-2018 23:55:55

ML63AMG
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Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

Salut Mimi92 smile
Oui bien belle j'attend un bon loto ont sais jamais drive_20180808-0901.gif

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#9 08-08-2018 23:58:46

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

Pense à moi alors au cas ou... lol lol


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#10 09-08-2018 00:13:04

ML63AMG
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Re : Type 205 253 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

lol J'y penserai

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