Coupure moteur avec voyant EPC (Page 1) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#1 08-08-2018 00:39:55

Tub33
Visiteur
Lieu : Manosque
Inscription : 01-03-2016
Messages : 9

Coupure moteur avec voyant EPC

Bonsoir la team,
je me retrouve dans le même cas que Fred69 dans son post du même titre  qui dit "le moteur coupe en phase d’accélération sur les rapports intermédiaires (2 à 3 et 3 à 4) avec un allumage du voyant EPC"
J'ai changé le filtre GO, le clapet anti-retour plugé sur le filtre, la longue durite transparente car il y avait des bulles d'air, pas de fuite ou prise d'air dans le circuit, je ne me suis pas occupé de la connectique du calculateur et de l'indicateur de position de la pédale d'accélérateur car cela ne me semble pas pertinent.

Et quand goldy-40 dit "Cela suggère un manque dans l'alimentation de carburant" j'ai investigué dans ce sens.

J'ai pu lire quelque part que si on débranche l'arrivée de GO au filtre et que l'on met le contact il sortirait du carburant... Vraie ou Faux?
Sur l'éclaté de 7zap il n'y a pas de pompe à la sortie du réservoir.
Dois je abandonner cette piste?
j'ai des erreurs P150400, 120008, C1200 interrupteur de feu de frein S9/1 mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net

véhicule:
A Class 170 DCI, W168 009, de 2001, 326000km


W168 Élégance, A4 B6 Quattro.

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#2 08-08-2018 08:10:10

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 420

Re : Coupure moteur avec voyant EPC

Bonjour .

voici les définitions de ces  2 codes .  l'autre code inconnue

C1200
Mercedes:
Interrupteur de feu stop ouvert / court-circuité / invraisemblable   
Changer interrupteur de la pédale de frein   défaut EPC

P1504
Mercedes:
Défaut intermittent du circuit solénoïde de contrôle d'air de ralenti  (coupure de la bobine électrique ou mauvais contact au connecteur )
coupure moteur


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 08-08-2018 10:50:01

Tub33
Visiteur
Lieu : Manosque
Inscription : 01-03-2016
Messages : 9

Re : Coupure moteur avec voyant EPC

Merci pour ta réponse JFJ86,

le solénoïde de contrôle d'air de ralenti serait celui-là?

A 004 153 06 28

car la durite qui s'y connecte je l'ai changé (craquelée) mais de mémoire ça mettait juste le moteur en mode dégradé.
Je vais essayé d'en trouver un d'occaz car 40€ ça fait cher la suspicion.

Je te remercie pour la traduction des codes, tu as quel soft pour ça?
EPC avec ses modules?

Bonne journée.


W168 Élégance, A4 B6 Quattro.

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#4 08-08-2018 13:10:37

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 420

Re : Coupure moteur avec voyant EPC

Oui c'est bien cette pièce.  roll

c'est juste l’expérience de bien comprendre  les codes défauts   et  ICI


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#5 16-09-2018 16:38:49

kroukes2000
Visiteur
Inscription : 16-09-2018
Messages : 1

Re : Coupure moteur avec voyant EPC

Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma Classe A, sauf que pour moi la voiture ne démarre pas toujours sinon dès qu'on accélère le moteur s’arrête avec le voyant EPC, je l'ai emmené chez MB pour un DIAG
code erreur: P0207-008 Y76y2 (injecteur cylindre 2) Cause possible : Interruption
Leurs explication l'injecteur 2 a un problème (sachant que je l'ai changé y a moins d'un an) faut le changer et ce n'est pas sur que ça marche.
j'ai regardé un peu sur le net, des gens parle d'une prise d'air (sachant que j'ai vu de gros bulles d'air partir du filtre a gasoil)
quelqu'un a une idée de ce que ça peu être?

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#6 16-09-2018 17:49:34

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 420

Re : Coupure moteur avec voyant EPC

Bonjour .

Une  présentation est appréciée avant de poser des questions  -La présentation c'est ici: http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html
Il est aussi  utile de lire les règles du forum:  http://www.forum-mercedes.com/misc.php?action=rules


Je pense que ton connecteur  est peut être déclipsé  ou que tu as un fil coupé. ,Tu n'as plus d'alimentation de courant à l'injecteur du cylindre 2 .   hmm 

P0207-008-Y76y2.jpeg

Dernière modification par JFJ86 (16-09-2018 18:09:31)


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