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#1 07-08-2018 21:30:33

julie-n83
Sans permis
Inscription : 07-08-2018
Messages : 17

Changement turbo ou simplement le capteur de pression

83
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, nous venons d acheter un cc mercedes sprinter 316 cdi de 2002, nous avons voulu faire notre 1ere sortie et nous sommes vite apercu qu il avait un manque de puissance, en cherchant beaucoup sur le net, je suis tombé sur ce forum qui decrit exactement les symptomes que l on a.
Néanmoins notre garagiste ne veux pas nous changer juste le convertisseur de pression (est ce bien la meme chose l electrovanne de commande de la wastegate?) il me dit qu'il ne veux pas le faire il faut changer le turbo car sur un turbo variable c'est trop difficile de le regler comme il faut et qu il ne veux pas etre responsable d une casse moteur...
vous avez été plusieurs a avoir seulement changer cette piece et cela a regler le probleme mais avez vous eu d autres soucis suite à cela... par la suite... vous ont il dit la meme chose que nous, soit de changer completement le turbo?
je vous remercie par avance de votre aide car 100€ la piece et plus de 1000€ le turbo ca nous fait une grosse facture d'emblée.
merci pour votre aide cordialement, julie

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#2 08-08-2018 07:02:34

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Bonjour ,
comment ne vous êtes vous pas aperçus AVANT l'achat du problème ??
Changez l'électrovanne ne réglera pas forcément votre problème , car il peut y avoir , en plus ,  un problème avec la partie " couronne variable " du turbo .
Mais un turbo , ça se dépose et ça se répare . Il existe des kits de réparation .  Un mécano normal sait faire ça .
Aujourd'hui, les mécanos craignent souvent les responsabilités de leurs actes et préfèrent monter du neuf , d'origine , et parfois changer  des choses qui ne sont pas en panne ,
c'est comme ça ...
Vous devriez , c'est juste un conseil , commencez à prévenir le vendeur de vos ennuis , il pourrait participer aux frais de remise en état ... d'autant que 100 euros ou 1000 euros me paraissent en dessous des prix prévisibles .
A plus .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#3 08-08-2018 08:05:17

julie-n83
Sans permis
Inscription : 07-08-2018
Messages : 17

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. en effet, lorsque nous avons acheté le camping car il ne le faisait pas et mon mari n a pas du dépasser les 30km c'était la 1ere fois qu il conduisait un camping car.
nous nous sommes apercu du probleme plus tard et l ancien propriétaire est décédé et sa femme alzheimer elle sous tutelle, du coup j ai fait une lettre au juge en disant que je l acheté en l etat et les frais de reparation a ma charge mais je connaissait un peu ces gens, il etait tres bien et tres minutieux seulement il est rester 2 ans sans bouger le cc...
du coup on a du changer plusieurs petites chose batterie pneu....
et pour mon mecano c'est tout fait ca, il me l a dit directement, j ai confiance en lui c'est pas le soucis, c'est juste qu il part en vacance demain, qu il n a pas le temps de me le prendre pour le regarder avant son retour dans 2 semaines, que mon ct est valable jusqu au 21/08 et que du coup je ne pourrait pas partir avec en vacances avec....
Je vous remercie pour votre retour, cdt julie

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#4 08-08-2018 10:41:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 745

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Re,
30 kms/h à fond pour un fourgon, il y a  un loup quelque part.
Bon je m'avance un peu et même si le modèle semble ancien, il n'y aurait pas par hasard  un LIMITATEUR de vitesse activé ?
Je dis cela car ça m'est arrivé une fois:
J'avais enclenché mon limitateur à 110 km/h ; arrivé à destination, j'ai cherché une place de parking en vain et en cherchant j'ai mis mon...."clignotant" plusieurs fois à gauche pour tourner, ne trouvant pas de place, je décide de repartir plus loin et là !!!!!!! à fond d'accélérateur, la voiture plafonnait à 40 km/h tongue tongue
Bref, en fait je me suis trompé de levier et au lieu d'actionner le clignotant, c'est celui du limitateur que j'ai abaissé vers le bas, donc en diminuant de 10 km/h à chaque fois lol lol lol Je me suis fait une frayeur !


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#5 09-08-2018 16:17:32

julie-n83
Sans permis
Inscription : 07-08-2018
Messages : 17

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Bonjour.
Finalement ca viendrai du transmetteur de pression. Merci en tout cas.

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#6 10-08-2018 06:11:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 745

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Re,
Je revient à votre premier post :
"c'est trop difficile de le régler "
C'est un mécanicien qui vous dit cela ou le boulanger du coin de la rue ??
Lors du remplacement, on remet la biellette d'origine, ou bien la neuve avec la même longueur et voilà, même un gamin de 10 ans saurait le faire !!
La biellette de commande doit entrer pile poil dans ses tétons. Si la tige est trop courte ou trop longue (même de 1 mm) il faudra manipuler les leviers pour la mettre en place, ce qui ne faut pas faire évidement wink
Une petite animation pour comprendre :

Explication :

Comme l'émission Télé : "C'est pas sorcier" "

Dernière modification par cheyenne50 (10-08-2018 06:47:37)


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#7 10-08-2018 06:23:58

julie-n83
Sans permis
Inscription : 07-08-2018
Messages : 17

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Bonjour. Je vous remercie pour votre retour. Effectivement et malheureusement nous nous sommes aperçu hier qu il n etait pas compétent. Et sur plusieurs choses. Du coup nous n'avons plus qu a trouver in autre garage. Ou faire nous même. Mais en tout cas grace a ce forum nous avons deja reussi a faire pas mal de chose. Plus qu a changer un phare et nous devrions enfin avoir le ct et pouvoir partir avec ca fait 2 mois qie nous avons notre cc. Merci en tout cas bonne journée

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#8 06-09-2018 09:46:49

samourai27
Sans permis
Inscription : 20-12-2017
Messages : 23

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Bonjour:
J'ai regardé la deuxième vidéo et j'ai l'impression que c'est un peu contradictoire par rapport a ce que vous nous dites ( sans vouloir polémiquer ni vous contre dire) car dans la vidéo on nous dit et je dirais même on insiste sur le fait qu'il ne faut pas que la tige soit parfaitement en face de la patte mais que l'on doit être obligé de forcer légèrement sur celle ci pour l'accoupler, ceci afin d'être sûr de le volet est bien fermé. Qu'en pensez vous ai je bien compris les explications.
salutations jean marie

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#9 06-09-2018 10:04:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 745

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Re,
C'est bien expliqué dans la vidéo:
Pour mettre la tige de commandes en place elle doit être "très "légèrement " plus courte d'environ 1/2 millimètre.
Plus on doit tirer pour mettre la biellette en place plus le turbo se déclenche tard ,et le contraire.
Donc on met en place la biellette, si elle tombe pile poil en face, elle est trop longue. Donc on la raccourci d'environ 1/2 tours pour "forcer" la commande et retarder la fermeture du turbo.

Dernière modification par cheyenne50 (06-09-2018 13:23:21)


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#10 06-09-2018 11:17:02

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

Bonjour julie-n83
Tu a pu contrôler/changer cette pièces (convertisseur de pression) du turbo ref A0005450527

convertisseur_20180906-1015.jpg

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#11 06-09-2018 12:04:09

samourai27
Sans permis
Inscription : 20-12-2017
Messages : 23

Re : Changement turbo ou simplement le capteur de pression

OK cheyenne 50 comme cela les choses sont plus claires pour moi.
encore merci
saltations

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