Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
J'ai découvert quelques infos sur cette boite automatique qui équipe de nombreux modèles de la marque à l'étoile mais pas que.
On pourrait ajouter, enrichir ce sujet avec des infos sur cette boite qui fait partie à ce qu'on dit outre atlantique, des meilleurs du monde !
Une belle pièce de mécanique en tous cas.
Pour commencer un lien intéressant avec une explication sur le mode W et le mode S (comme sur ma CLK 240 ).
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes- … ite_note-1
et une image :
Hors Ligne
Bonjour à tous,
je vous fait partager mon interet pour cette ingénieuse boite automatique, la suite :
(ajoutez des éléments, ce serait une bonne base de données sur le sujet)
Info intéressante qui va dans le sens de la nécessite de vidanger la boite tous les 60.000 Km je cite :
"La cause la plus fréquente de problème avec la plaque conductrice (voir image ci-dessus) est la contamination des capteurs RPM par des particules métalliques (absence de changement de liquide), ce qui entraîne des erreurs lors du signalement. D'autres problèmes concernent les capteurs de température et de volume qui signalent des lectures irrégulières."
Hors Ligne
Bonjour je veut pas te décourager pour ta boîte mais si tu fait, une recherche
sur le Forum tu va trouver toute la documentation détailler et en Français
Hors Ligne
Bonsoir ML63AMG,
tu ne me décourages pas je voudrais qu'on essai de rassembler des infos utiles sur ce type de boite automatique, grande (ou petite) soeur de la 7G-Tronic.
Cette boite électronique / mécanique / intelligente (elle apprend notre façon de l'utiliser) est magnifique dans sa conception, agréable à l'usage (quand tout va bien) et je suis très admiratif devant l'ingéniosité de ceux qui l'on créée.
C'est vraiment une très belle pièce, très fiable par rapport aux versions précédentes.
Dernière modification par ANDANTE (13-08-2018 17:37:25)
Hors Ligne
ANDANTE Je te signale que l'on ne peux pas ouvrir tes photos.
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne
Bonjour Ivoire21,
oui j'ai remarqué pourtant je suis la procédure, je télécharge la photo et je l'insère mais ça ne passe pas peut être le serveur fatigué, c'est les vacances
Hors Ligne
La superbe boite automatique 5G-TRONIC !
Dernière modification par ANDANTE (20-08-2018 09:04:43)
Hors Ligne
Bonjour à tous,
je rajoute quelques infos au dossier :
La transmission Mercedes-Benz 722.6, également appelée NAG 1 (nouvelle boîte de vitesses automatique version 1) ou 5G-Tronic, est une transmission à commande électronique.
La transmission a cinq vitesses en marche avant et deux vitesses en marche arrière pour celles avec le commutateur S (standard) et W (hiver) sur la console.
Les transmissions 722.6 sont désignées par W5A XXX, où XXX correspond à la valeur maximale du couple en entrée (en mètres-newton) que la transmission peut gérer en toute sécurité.
La CLK a une transmission W5A 330
les positions «P», «R», «N» et «D» sont mécaniques (il existe également des signaux électriques via protocole CANBUS) et le reste (4, 3, 2 et 1) sont purement électroniques. (en utilisant des commutateurs).
Chaque version dispose de nombreux modèles différents tels que 722.605, 722.664, etc...
Rapports de vitesse pour la 722.6 :
Hors Ligne
Bonjour à tous,
le convertisseur de couple qui est aussi un embrayage hydraulique:
les premiers modèles avaient un bouchon de vidange qui n’existe plus malheureusement !
Hors Ligne
Bonjour la boite automatique la plus fiable au monde la 722.619 .
En Allemagne les chauffeur de taxi on minimum 500000 km avec la même boite automatique 722.699 sans avoir eu un seul soucis .
Pour moi personnelle tout ce qui est 7gtronic merci je passe mon chemin .
je reste a la vieille école de la fameuse boite automatique 722.699
Dernière modification par jean luc 13000 (25-10-2018 17:10:06)
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
Hors Ligne
145000 km et pas de problème avec la 7Gtronic
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne
Bonjour ,j'ai un clk55amg w209 de 2003 et j'aimerais connaître la nomenclature "w5axxx..."pour savoir le couple max admissible
A savoir que je dispose d'un bouchon de vidange sur le convertisseur
Vin:WDB2093761f046570
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j'ai une petite question.
Voila, j'ai la possibilité d'acheter à petit prix un ensemble moteur et boite d'une d'une CLK V6 3L2 218cvx équipé de la boite 5Gtronic (l'auto était cassée pas volée si ça peut rassurer). Cet ensemble est destiné à être monter sur un proto tubulaire tout terrain?
Je n'ai pas encore acheté le moteur mais j'ai vu sur les photos que le faisceau moteur est trop imposant pour un proto qui a pour vocation d'être simple. Je pensais donc simplifier le faisceau moteur et mettre un boitier programmable.
Mais quant est-il du faisceau du calculateur de la boite? J'imagine que le faisceau de la CLK est commun au moteur et à la boite non?
Est'il possible de faire un faisceau indépendant pour la boite en allant chercher les infos sur les capteurs?
Merci pour votre aide
Hors Ligne
Pages :: 1