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Bonjour à tous,
Depuis quelque jours j'ai mon bouton sport qui s'allume tout seul en roulant sans que je ne touche à quoi que ce soit.
Quand ça fait ça, je n'arrive pas à l'éteindre. Je suis obligé de couper le contact pour qu'il s'éteigne.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème?
Ou si vous pouvez m'éclairer sur le problème?
Est ce que ça aurait un lien avec le recyclage pour le filtre à particule?
Quand il s'allume il serait en mode régénération?
Mais honnêtement je ne vois pas ce que le mode sport aurait à voir avec le filtre à particule...
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront de leurs lumières !
Raph.
Dernière modification par Raph200 (04-12-2014 16:10:05)
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Personne n'a eu ce problème ?
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A mon avis, ça n'a rien à voir avec une (possible) régénération.
Tout ce que je peux suggérer ( à part une visite chez MB ), c'est de bien charger la batterie (ou faire un bon trajet autoroute), et/ou de débrancher la batterie pendant 20 minutes (attention code radio).
Si personne d'autre n'a de solution, Je crois que le mieux à faire c'est de l'amener chez MB pour un diagnostic Star.
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Bon problème a nouveau présent depuis deux jours.
Je vais essayé de la mettre sur un pc pour voir si j'ai un code défaut.
Le plus bizarre c'est que je n'ai aucun problème de comportement. Le mode sport fonctionne parfaitement si ce n'est qu'il s'enclenche tout seul et que je ne sais pas le déconnecter. Sauf en coupant le contact...
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Quand le mode "Sport" s'allume, est-ce la boite passe bien en mode "C" quand vous changez de mode ? (le témoin Sport s'éteigne ? ).
Si le problème continue, la meilleure solution serai de passer chez MB pour un passage Star.
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J'ai une boite manuel.
J'essaye de chercher un maximum d'info de mon côté avant d'aller chez MB.
Après deux expériences chez eux je voudrais être sure de mon coup pour évité qu'il ne me raconte des histoires...
Et étant mécano si je peux résoudre le problème moi même je préfére car on est jamais mieux servi que par sois même ;-)
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Le "bouton Sport", c'est pour les amortisseurs, alors.
Je crois que la solution c'est toujours un passage Star.
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Sur mon modèle ça agit également sur la direction et la réaction de la pédale d'accélérateur. (W204 220cdi pack AMG)
Je verrais si je ne trouve pas j'irais en dernier recourt chez MB.
Merci pour tes réponses Labetenoir ;-)
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Salut raph2000 jai le meme model que toi pack amg c220 boite manu avec mode sport (qui je trouve change radicalement le comportement de la voiture j'adore cette option qui est rare apparemment de plus jai le son harman karbon ) bref je n'ai pas de solution pour toi malheureusement mais juste en 2 ans cela mais arriver 2 fois apeine démarrer le mode sport été deja enclencher et le seul moyen de l'enlever été de couper le contact.
Pour ma part je l'ai remarquer car j'ai été etonner (agréablement)de sentir que la voiture pousser alor que je penser etre en normal et ducoup je me suis aperçu que j'étais en mode sport, je voulais le couper car n'arrivant pas a l'enlever en roulant javais peur de ne plus pouvoir l'enlever et aussi car je ne met jamais le mode sport moteur froid.
voila dsl de ne pas pouvoir t'aider mais omoin tu as un avis sur ce probleme.
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Je reviens un peu sur mon soucis.
J'ai eu l'opportunité de faire un check-up gratuit chez MB. Action qu'ils faisaient chez nous en Belgique sur une durée d'une semaine par garage MB officiel.
J'en ai profité pour leur parler de mon soucis de mode Sport. Ils y ont gentillement regardé un peu malgré le faite que ça ne faisait pas vraiment partie du check-up gratuit. (check-up très complet d'ailleur 3/4h de teste divers par voiture. Et cerise sur le gâteau, petit cadeau à la fin! Un porte clé MB bien classe, une carte USB 2gb, un bon de 15% sur des accessoires et un de 15% sur le prochain entretien.:D)
D'après ce qu'ils ont vu (mais ils n'ont pas poussé le teste très loin car limité par le temps) ce serait un des capteurs ce trouvant sur la suspension avant. Soit niveau amortisseur, soit un des capteurs de la bar stabilisatrice avant.
Le problème serait apparu 6x ce qui est vrai. Ils y ont donc réellement regardé. ;-)
Toujours est-il que le problème n'est plus réapparu depuis le check-up. Ils ont surement reseter les defauts.
Je vous tien au courant de la suite des qu'il y a changement.;)
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Avec un peu de retard je reviens sur mon soucis.
Apparemment c'était un amortisseur défectueux qui causait le problème.
Après changement de celui-ci le problème n'est plus jamais revenu!
Par contre j'ai un trou dans mon portefeuille de 1300€ pour UN amortisseur avant
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Raph200 de quel amortisseur tu parles ? Car le prix fait mal à la tête !!
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Amortisseur de suspension avant gauche mais c'est le même prix à droite ;-)
J'ai la suspension sport dessus avec agility.
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Waw le prix !! Ah j'comprend mieux t'as des suspensions plus "sofistiqué" lol.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Oui lol mais quel bonheur et efficacité!
C'est moins chouette quand il faut les changer par contre.
Heureusement a mon kilométrage on ne peut en changer qu'un...
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