Introduction pour nouveau lancement d'une série de moteurs 256 (Page 1) / Classe E W213 / Forum-mercedes.com

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#1 02-08-2018 10:47:21

ML63AMG
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Introduction pour nouveau lancement d'une série de moteurs 256

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Pour la doc Original VOIR ICI
Type 213 avec moteur 256
Type 238 avec moteur 256
Type 257 avec moteur 256

Généralités

Mercedes-AMG élargit son portefeuille de produits avec cinq nouveaux modèles et introduit en même temps
la nouvelle désignation du type "Entry Performance AMG Série 53" :
•    Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Berline
•    Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Break
•    Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé
•    Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Cabriolet
•    Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ Coupé
Le coeur des modèles AMG Série 53 est le moteur essence en ligne à 6 cylindres M256, déjà connu dans la série 222 et doté
d'une suralimentation double par un turbocompresseur et un compresseur additionnel électrique.
Le 6 cylindres en ligne développe 320 kW et offre un couple de 520 Nm maximum.
L'alterno-démarreur intégré (ISG) fournit brièvement une puissance supplémentaire de 16 kW et un couple de 250 Nm.
Il alimente en outre le réseau de bord 48 V. La boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT TCT 9G et la transmission intégrale
entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ font également partie des autres points forts techniques.

Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé et Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Cabriolet
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Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Berline
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Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ Coupé
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Extérieur
Les nouveaux modèles AMG Série 53 se différencient les uns des autres sur le plan optique.
À l'exception du AMG E 53 4MATIC+ type 213, ils ont pour signe distinctif commun la calandre Twin Blade en chromé argenté
qui était jusqu'alors réservée aux modèles V8-Performance.
L'aspect extérieur est caractérisé par les éléments suivants :
•    Calandre Twin Blade
•    Pare-chocs avant au design Jet-Wing
•    Pare-chocs arrière avec diffuseur spécifique
•    Habillages de longeron spécifiques à gauche et à droite
•    Deux enjoliveurs doubles de sortie d'échappement ovales, chromés brillants

Intérieur Mercedes-
AMG CLS 53 4MATIC+ Coupé avec code L6K (Volant AMG Performance en cuire Nappa/microfibre DINAMICA)
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Intérieur Mercedes-
AMG E 53 4MATIC+ Cabrio avec code H73 (Inserts décoratifs AMG finition carbone)
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Intérieur Mercedes-
AMG E 53 4MATIC+ Coupé avec code 885 (Cuir Nappa blanc/noir)
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Intérieur Mercedes-
AMG CLS 53 4MATIC+ Coupé avec code 881 (noir COPPER ART)
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Intérieur
L'agencement de l'intérieur est issu du Mercedes-
AMG E 63 type 213.
Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ Coupé :
Pour l'équipement optionnel code 881 (noir COPPER ART), sélectionnable uniquement en liaison avec l'Edition 1, de nombreux éléments se présentent dans une teinte cuivrée spéciale. Des surpiqûres contrastées de couleur cuivre agrémentent les revêtements en cuir des sièges, la planche de bord, les accoudoirs, la console centrale et les tapis de sol. L'équipement spécial est souligné par un signe distinctif d'édition spéciale apposé sur le volant.

Transmission
Moteur
Tous les modèles AMG Série 53 sont équipés du moteur 6 cylindres 3,0 litres M256. Le moteur à puissance augmentée développe 320 kW et offre un couple de
520 Nm. La suralimentation du moteur s'effectue via un turbocompresseur et un compresseur additionnel électrique. L'alterno-démarreur intégré (ISG) fournit brièvement une puissance supplémentaire de 16 kW et un couple de 250 Nm grâce à la possibilité d'effet booster.
L'ISG génère également le courant destiné au réseau de bord 48 V, qui alimente aussi le réseau conventionnel 12 V via un convertisseur DC/DC. La batterie 48 V associée au réseau de bord 48 V augmente la capacité de la batterie dans le véhicule, dégageant ainsi plus d'énergie électrique. Ceci permet d'utiliser de nouvelles fonctions innovantes. Le réseau de bord 48 V est de ce fait un précurseur en vue d'une hybridation supplémentaire.
Font partie des fonctions hybrides :
•    Effet booster avec une puissance de 16 kW et un couple de 250 Nm
•    Récupération
•    Décalage du point de charge
•    Fonctionnement en poussée
•    Démarrage en douceur du moteur avec la fonction démarrage-arrêt.
Il est désormais possible de réaliser des économies de carburant, qui n'étaient jusqu'alors possibles qu'avec la technologie hybride haut tension. La régulation du régime de ralenti s'effectue aussi pour la première fois via l'ISG.
Outre l'utilisation des composants 48 V, le portefeuille technologique de la transmission innovante comporte d'autres composants :
•    Circuit d'huile à régulation variable
•    Gestion thermique intelligente
•    Filtre à particules essence
•    Mesures de réduction de la friction

Système d'échappement
Selon le marché, le système d'échappement AMG Performance avec régulation du papillon fait partie de l'équipement optionnel avec code U78 (Système d'échappement enclenchable AMG Performance). La commande s'effectue via une cartographie fonction de :
•    Programme de conduite AMG DYNAMIC SELECT
•    Position de la pédale d'accélérateur
•    Régime-moteur
Autre équipement optionnel, le système d'échappement AMG Performance avec régulation du papillon via actionnement de touches.
*Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure d'introduction
"Vue d'ensemble des nouveautés/modifications - Présentation du nouveau moteur en ligne M 256" et dans l'"information technique réseau de bord 48 V".

Vue du moteur depuis l’avant gauche
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Vue du moteur depuis l'arrière gauche
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Représenté M 256 E 30 DEH LA G
A Courbe de puissance
B Courbe de couple
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Refroidissement du moteur modèles AMG E53e
Le système de refroidissement du moteur se compose de modules déjà connus, qui sont adaptés aux particularités des modèles AMG E53e :
•    Module de refroidissement principal
•    Ventilateur d'un débit de 1000 W
Un radiateur frontal est en outre monté dans le circuit haute température du système de refroidissement du moteur.
*Le radiateur frontal ne sera utilisé dans le modèle Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Cabriolet qu'à partir de l'année de modification 2018/2.

Module de refroidissement principal
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1 Radiateur
2 Radiateur basse température 1
3 Condensateur
4 Radiateur de batterie
5 Radiateur frontal
6 Cadre porteur
7 Ventilateur

Refroidissement du moteur Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ Coupé
Un cadre avec des trappes de calandre a été monté devant le radiateur afin d'abaisser la consommation de carburant et de réduire le refroidissement du compartiment moteur en cas de vitesse élevée du véhicule. Un servomoteur ferme et ouvre les trappes de calandre dans certaines conditions.
La fermeture des trappes de calandre diminue la résistance de l'air et étouffe les bruits du moteur.
Dans les cas suivants, les trappes de calandre s'ouvrent :
•    Température du liquide de refroidissement> 105 ℃
•    Température d'air de suralimentation> 34 ℃
•    Vitesse du véhicule> 180 km/h
•    Puissance du ventilateur> 30 %
*Fonction de secours :
En cas de dysfonctionnement, les trappes de calandre s'ouvrent brutalement en faisant un bruit audible.
*Position de nettoyage :
Tourner la clé dans le contacteur d'allumage en position 2 sans démarrer le moteur. Les clapets d’habillage du radiateur s’ouvrent automatiquement après env.120 s.

Module de refroidissement principal avec trappes de calandre supérieures
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1 Servomoteur des trappes de calandre supérieures
2 Trappes de calandre supérieures

Boîte de vitesses
La boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT TCT 9G est utilisée dans tous les modèles AMG Série 53. Elle permet des temps de passage des rapports et de réaction très courts.Les caractéristiques du véhicule peuvent être influencées par les programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT suivants :
•    ECO
•    Confort
•    SPORT
•    SPORT PLUS
•    Individuel
Pour passer les rapports exclusivement avec les palettes de changement de rapport au volant, le conducteur peut basculer directement en mode manuel avec la „touche M“.
*Vous trouverez des informations complémentaires sur la boîte de vitesses automatique AMG SPEEDSHIFT TCT 9G dans la description du système "Boîte automatique 9G-TRONIC 725.0".

Transmission 4MAMG Performance ATIC+
Tous les modèles AMG Série 53 sont dotés de la transmission intégrale variable AMG Performance 4MATIC+ déjà connue du Mercedes-AMG E 63 type 213.
La répartition du couple variable sur les essieux avant et arrière assure une traction optimale même aux limites des lois de la physique. Elle offre un haut niveau de stabilité de marche et de sécurité de conduite dans toutes les conditions, aussi bien sur chaussée sèche que sur chaussée humide ou enneigée. Un embrayage à régulation électromécanique relie de manière variable à l'essieu avant l'essieu arrière entraîné en permanence. La répartition du couple optimale est fonction de la situation de conduite et des exigences du conducteur.

Représentation répartition variable du couple d'entraînement
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N45 Calculateur transmission intégrale
N45/1 Actionneur transmission toutes roues motrices

Châssis
Essieux
Le concept complet des essieux provient du Mercedes-AMG Sport type 213 et est adapté aux exigences des modèles AMG Série 53.
Suspension
La suspension pneumatique AMG RIDE CONTROL+ avec code 489 (AMG RIDE CONTROL+) assure un haut niveau de dynamique de marche et de précision de la direction. Le système de suspension pneumatique à trois chambres offre en raison des configurations sportives des amortisseurs associés au réglage continu de l'amortissement une dynamique de marche exceptionnelle et un important confort de roulement. La rigidité des ressorts pneumatiques peut être réglée sur une plage importante en activant/désactivant les différentes chambres à air. Trois niveaux sont proposés pour le réglage adaptatif de l'amortissement :
•    Confort
•    SPORT
•      SPORT PLUS
Le réglage de suspension dépend du programme de conduite sélectionné et de la situation de conduite en cours. Afin de réduire les mouvements de roulis et de plongée du véhicule, la suspension se durcit automatiquement dans les situations suivantes :
•    Soudaine alternance de charge
•    Conduite en virage rapide
•    Importante accélération
•    Importante décélération
ESP® à 3 positions
L'ESP® à 3 positions, connu dans le Mercedes-
AMG E 63 4MATIC+ type 213, est parfaitement relié avec le différentiel autobloquant et adapté de manière optimale à la dynamique élevée.
Système de freinage
Système de freinage hautes performances AMG avec disques de frein composites 370 x 36 mm à l'avant et disques de frein 360 x 26 mm à l'arrière, étriers de frein peints en gris avec le monogramme AMG.

Roues et pneumatiques
Les roues en alliage léger des modèles Entry Performance AMG Série 53 sont équipées de série de jantes à rayons doubles de 19 pouces. Des roues en alliage léger avec des jantes de 20 pouces à rayons doubles ou des jantes de 20 pouces au design multibranche sont disponibles en option.
Équipement de série :
Jantes alliage AMG au design à 5 rayons doubles noir et brillantes
• Essieu avant : 8,0 J x 19 avec pneus 245/40 R 19
• Essieu arrière : 9,0 J x 19 avec pneus 275/35 R 19
Exemple d'équipement optionnel (Monte pneumatique MOE pour le marché des USA) :
Jantes alliage AMG au design multibranche gris titane et brillantes
• Essieu avant : 8,0 J x 20 avec pneus 245/35 R 20
• Essieu arrière : 9,0 J x 20 avec pneus 275/30 R 20

Jante alliage AMG au design multibranche avec code RVQ (50,8 cm (20") Jantes alliage AMG au design multibranche))
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Vue d'ensemble des modèles
16_20180802-0942.jpg

Caractéristiques techniques M 256
17_20180802-0943.jpg

Ps: Si pas au bon endroit merci de déplacer smile

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