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Platine ,tu a une W245 donc rien a voir avec les W204 il me semble ,la procédure de dépose est forcement différente ,ouvre ton propre sujet c'est un conseil ,tu auras certainement plus de chances de trouver une solution a ton problème .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re - bonjour à tous quelqu’un aurais t’il par hasard la manip à faire pour sortir le boîtier préfusible avant à gauche quand ont et face à la voiture , j’ai bien débrancher les 4 fil conecter batterie débrancher bien sûr , il y’a deux petit clips mais il ne veux pas remonter grrrrr . Si quelqu’un l’a déjà fait ou à un lien sur un tuto merci d’avance.
Me faut il créer une nouvelle discussion pour se sujet ????
Dernière modification par Maxwel (02-09-2018 16:12:31)
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Salut .
As tu avancé maxwel?
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Bonjour piniouf hélas non !!! Pas encore , je vous tien informer
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Bonjour mon problème et aujourd'hui résolu ! (attendez deux minutes je vais remettre un coup de clé lol ) c'est bon ca tourne .
Je vais donc me permettre d'expliquer la résolution de mon problème , l'aggravement de celui ci , et le plus simple a faire !!
Je réexplique donc j'achète ma c220 cdi break w204 a Poitiers , je suis de Lille donc allez en train retour en Mercedes ouais classe ! Jusque la j'en suis ravi comparer au 90ch de mon Renault trafic je sens la différence des 170ch de la voiture .La semaine qui suis deux ou trois fois elle me fait le coup suivant je met la clé je tourne rien pas de voyant je retire la clé je la remet et ca repars .Ne mi connaissant absolument pas en Mercedes je me dis bon c'est rien hein !!!!
Jusqu'au jour ou allez a peine 15 jours après l'achat je me gare devant chez moi et la en voulant repartir plus rien ,j'essaie mainte et mainte fois y'a plus rien !
Du coup recherche sur internet et la se forum Mercedes (magnifique , excellent ) après quelque lecture sur le modèle w204 j'en viens a déduire que c'est mon ELV apparemment problème récurent sur se modèle !!!
MON PREMIER TORD : ne pas avoir fait un diag comme ma bien expliqué Daddy ! (en même temps début aout j'ai de la chance tout le monde ferme )
Je continue mes lectures et la je tombe sur se fabuleux tuto épinglé du partenaire ELECTRONIKAUTO concernant la procédure de démontage pour atteindre cette S...……ie d'ELV .
Etant tout de même très équipé en outillage, c'est partie j'entreprend le démontage .tout se passe parfaitement jusque la .air bag , volant , commodo , ezs ,colonne de direction sorti avec l'ELV en position verrouiller .
La 2EME ERREUR A NE PAS FAIRE COMME MOI :vouloir sortir l'ELV sans couper la vis !!!!!!!Moi j'ai fait la bêtise de sortir les deux goupille du haut accessible vu que celle du bas était dans la colonne puis tout fier de moi entrouvrir l'ELV par le haut et faire tourner la molette jusqu'à libérer cette vis qui maintien l'ELV a la colonne ,la je me dis alors je croyais qu'ont pouvais pas la sortir j'en était presque fier !!!!! VERDICT : en faisant ca j'ai aggravé l'état de mon ELV !!!!! puce électronique sur la carte hs et bien plus encore !!!!
UN CONSEIL SI VOTRE ELV ET VEROUILLER COUPER LA VIS ET ARETTER VOUS LA !!!!!!!
Donc de la pensant avoir réussi je rachète se micro moteur et je le change moi même , mais la aussi il et complexe l'intérieur de l'ELV , après je ne c'est combien de tentative je jette l'éponge car pour l'avoir démonter puis remonter au moins 10 fois ca ne va toujours pas .
J'appelle donc ELECTRONIKAUTO : FERMER BOUHHHHHHHHHH.
Je continue mes recherche et la je trouve une petite entreprise ouverte spécialisé dans la réparation EZS ELV .Bon ben mon grand tu prend tes pièces et tu y vas , le gars me branche EZS ET ELV et la me pose la question tu la ouvert ??? bien oui !!!!!ca réponse tu la flinguer je vais voir se que je peux faire !!
Quelque jour passe et la il m'appelle et me dis je te promet rien je viens ont branche ont fait un diag ! et se jour la ,après avoir rebrancher EZS ELV , il se verrouille bien mais ne se déverrouille pas et toujours pas de contact !!!!!! sur son diag mon vin sur EZS ELV n'apparait plus entier ,EN GROS JAI FOUTU PLUS LE BORDEL QUAUTRE CHOSE ! il re pare avec les pièces voir se qu'il peux faire !!!
La j'avoue que je commence vraiment a me demander si j'ai pas flinguer autre chose !!! 2 jours se passe je le rappelle VERDICT :ton ELV a vraiment morfler !! la il m'annonce qu'avec son ELV avec le quel il fait c'est test fonctionne parfaitement une fois reprogrammer avec mon EZS et mes deux clés ,Verdict :le tout réparer avec vente de son ELV et la reprogrammation 650€ ,la il me dis tu rentre chez toi tu remonte comme ceci et cela tu fait des essais et si c'est bon c'est ok sinon je te rend tes pièces et tu me dois rien !!!!
Se matin je récupère le tout ,rentre chez moi je remonte déjà en volant sans refixer et je test !!!!! et la QUE DU BONHEUR c'est reparti au quart de tour , verrouillage déverrouillage contact démarrage du coup je laisse mon moteur tourner je repositionne l'ELV ,je le ressers ,remonte ma colonne et je refait un essai ,ca démarre nikel, ensuite évidemment je coupe le moteur sors ma clé je suis verrouiller ,j'enlève le moins de ma batterie et je repose commodo volant air bag ,je rebranche et c'est tout bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!vroum vroum vroum ,je repars chez le réparateur qui m'efface les défauts air bag etcccc , un diag complet gratuit et la il me fait flipper ,il me dis par contre y a un gros défaut et celui la il coute chère !!!! sur le coup je le regarde il me dis faut que tu change ton ampoule de plaque arrière gauche mdrrrrrrr.
ENFIN TOUT CA POUR DIRE SUIVER LE TUTO ELECTRONIKAUTO ET CONFIER LEUR VOS PIECES CA VOUS EVITERA TOUTE LES FRAYEUR ET GALERE QUE JAI RENCONTRER ET SE SERAS MOINS CHERE !
BRAVO A CEUX QUI ONT SU ET EU LA CHANCE DE POUVOIR LE FAIRE ETANT DEVEROUILLER BIEN PLUS FACILE QUOI QUE ????????
MERCI EGALEMENT A LA PERSONNE DE CHEZ ELECTRONIKAUTO QUI MA SIMPLEMENT CONFIRMER PAR TELEPHONE HIER QUEN FAISANT CELA JAVAIS FUSILLER MON ELV ,IL MA EGALEMENT PRECISER QUIL AVAIS DAUTRE SOLUTION ,RENSEIGNER VOUS .
MERCI A TOUT LES MEMBRES DE SE FORUM POUR LEUR EXPERIENCE , LEUR CONSEIL SANS LESQUELLES JE SERAIS SUREMENT ENCORE EN TRAIN DE ME DEMANDER SE QUE JE DOIS FAIRE .
BONNE SOIREE A TOUS ET NHESITER PAS SI JE PEUX VOUS RENSEIGNER , JE LE FERAIS VOLONTIERS .
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Merci maxwel de ton retour.
Bah je sais ce qu' il me reste à faire. Je reviens poster quand elle roulera cette capricieuse voiture.
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Tu en était où toi piniouf ?
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J ai rendez vous avec un Mr qui fait de la réprog moteur lundi pour un diag .Après j imagine que je vais éxpedier les pièces au plus tot si il peut pas le fare lui meme .
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re Piniouf ,tu n'a pas ouvert l'ELV ?
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Si j ai changé le moteur qui était HS
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il était en position verrouiller ? comment tu la ouvert ?
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Il était déverouillé
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ah bien dans se cas , si le gars que tu va voir si connais bien ca devrait allez ,si bien sûr tu n’a pas fait de mauvaise manip car apparement il y’a une certaine façon d’ouvrir L’elv, tien nous au jus
Dernière modification par Maxwel (07-09-2018 09:39:23)
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Bonsoir.
Je post suite à la résolution de mon problème.
J ai contacté le partenaire du forum electronikauto qui m a remplacé mon elv par un boîtier sans verrouillage de colonne .
Remonté sur la voiture la belle redémarre illico.
Je suis content d avoir fait confiance au partenaire du fofo qui a acquis sa reputation honnêtement et qui m a accueilli sympathiquement . Merci le forum mercedes merci electronikauto.
Dernière modification par piniouf (20-09-2018 21:24:48)
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Content pour toi , par contre plus de verrouillage ça peux poser problème ou faciliter le vol de la voiture ! Bonne route bye
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Oui mais pas beaucoup.
Une fois les porte ouverte et le moteur démarré le blocage de colonne c est juste une blague.
Et apriori je serai plus emmerdé par un moteur à 30 balle
Dernière modification par piniouf (20-09-2018 21:46:30)
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Ah oui mais en principe c bien l’elv qui en débloquant la colonne renvoie l’info et ensuite tu as le contact !!!! Après je te dirais les professionnel de se genre la y’a plus grand chose qui les empêche de rentrer et démarrer LOL , ravi que tu puisse à nouveau rouler
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Tien piniouf au cas ou combien tu la payé se boîtier car le pro qui ma refait mon elv me l’avais proposer aussi ?
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Re,
@piniouf.
Un boitier sans blocage de direction, ça c'est possible, il suffit de supprimer la tige.
Mais en ce qui concerne le verrouillage électronique de la voiture,il me semble évident qu'il faut le moteur électrique soit présent pour activer/désactiver le contact sinon je ne vois pas comment l'ordinateur (ou le calculateur) voit que le contact est coupé !!
Le seul avantage que tu as maintenant, c'est que le moteur ne forcera plus pour débloquer la colonne de direction.
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Par tige tu veux dire gache?
Il existe un boîtier qui simule l elv mais sans la partie mécanique.
Ça ressemble à ça visuellement .
https://www.google.fr/search?q=emulateu … 8dhv_grCSM:
Dernière modification par piniouf (21-09-2018 06:09:37)
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Oui piniouf c bien se boîtier !!!! Ont me la également proposer et quand j’etait dans mes recherches pour se problème j’etait tomber dessus ! De plus il coute bien moins chère ! Après je te dis le seul souci c est si ont te vole ta voiture et que l’expert le vois t’a tout dans le ..... tu vois ou LOL
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Je repost quand je me suis fait voler la voiture.
Merci bonne continuation.
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Re,
OK, il n'y a plus de blocage de direction, mais de là à établir le contact et démarrer la voiture c'est une autre histoire
Mais comme dit "Maxell" en cas de vol, l'expert de l'assurance va jouer sur le faite que l'antivol n'est pas original, donc......pour autant qu'il se donne la peine de contrôler
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Electronikauto a refusé de me réparer mon elv vu que je l avais ouvert moi même du coup ils m ont proposé cette alternative de fait j avais plus vraiment le choix puisque je voulais m appuyer sur la réputation d une société renommé et pas envoyer mes clee elv ezs au moins chère sur ebay. J ai certainement fait des erreurs quelque part mais je suis pas inquiet par le vol.
Peut étre que la encore je me trompe.
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