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#1 27-07-2018 11:51:44

Syned
Jeune permis
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AIRMATIC

Bonjour
Voilà mon souci:
J'ai fait contrôler les 4 boudins et aucune fuite, effectivement le véhicule ne descend pas
MAIS lorsque je roule, le compresseur se mets en marche trop souvent a mon idée
J'ai resserré les 6 petits tuyaux d'air vissés sur la valve mais rien n'y fait
Pourrait-il s'agir d'un compresseur fatigué (d'après Mercedes) ou quelqu'un s'est déjà retrouvé avec ce souci?
Merci de votre aide
PS: Je trouve que l'AIRMATIC est relativement dure sur ma voiture, ça balotte pas mal sur des routes de campagne

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#2 27-07-2018 12:06:23

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Bonjour
"J'ai resserré les 6 petits tuyaux d'air vissés sur la valve " faut éviter de trop serré hmm
Tu as combien de KMs ?
Les compresseurs lâche en générale au alentour des 140.000KM

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#3 27-07-2018 13:12:27

Syned
Jeune permis
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Re : AIRMATIC

Je n'ai pas serré trop fort mais ça me semblait assez dé-serré
Je pensais que ça allait régler le problème mais...non
La voiture a 207000km et est de 2006
Compresseur diagnostiqué "fatigué" chez Mercedes
Pensez-vous que le fait de le remplacer va résoudre ce problème?
Merci

Dernière modification par Syned (27-07-2018 15:05:59)

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#4 27-07-2018 13:16:01

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Si tu appuis sur le bouton pour la relever elle monte rapidement ou lentement ou pas du tout ?

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#5 27-07-2018 13:18:18

Syned
Jeune permis
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Re : AIRMATIC

Il monte plus lentement qu'à la normale je crois
Par contre, il ne descends pas, il faut couper le moteur, attendre 10/15 mn, redémarrer et là il se pose tranquillement

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#6 27-07-2018 13:23:54

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

C'est fort probable que ce soit ton compresseur hmm

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#7 27-07-2018 13:28:10

Syned
Jeune permis
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Re : AIRMATIC

Que penses-tu de l'implication de la valve?

Est-il obligatoire de remplacer le relais lors du remplacement du compresseur?

Dernière modification par Syned (27-07-2018 14:08:50)

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#8 29-07-2018 17:53:20

JFJ86
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Re : AIRMATIC

Bonjour

Oui le compresseur  peut être fatigué  et ne monte pas assez en pression ( entre 6 et 11 bar). Si tu changes le compresseur il faut changer obligatoirement le relais .  voici un support  W 251 qui peut aider .

reservoir-air-w251-1.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#9 29-07-2018 20:32:57

Syned
Jeune permis
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Re : AIRMATIC

Merci beaucoup wink

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#10 30-07-2018 11:06:23

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Bonjour JFJ86
Sur le 164 il ce trouve pas au même endroit que le 251

accu.jpg

Dernière modification par ML63AMG (30-07-2018 13:09:31)

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#11 30-07-2018 12:03:36

Syned
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Re : AIRMATIC

roll

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#12 30-07-2018 12:06:18

Syned
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Re : AIRMATIC

Bonjour
ML63AMG, tu m'as indiqué qu'il ne fallait pas trop serrer les tuyaux au niveau du bloc de soupapes
J'ai serré les 6 et je ne sais pas s'il y a un rapport mais l'arrière a tendance a s'affaisser lors de l’arrêt
Merci pour tes infos

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#13 30-07-2018 13:12:49

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Re, j'ai modifier la photo (poste 10 )
Si tu n'a pas de bombe pour la détection de fuite
Tu en fabrique avec de l'eau et du mir ou autre et dans un pulvérisateur
Tu en envoi sur toutes les connectiques d'air

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#14 30-07-2018 13:21:59

Syned
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Re : AIRMATIC

OK, je vais vérifier
Donc le serrage n'a pas forcément un impact sur la perte à l'arrière?

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#15 30-07-2018 13:31:49

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Oui peut être que oui ou non c'est pour cela qu'il faut commencer par vérifier (si fuite d'air)

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#16 30-07-2018 14:11:13

Syned
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Re : AIRMATIC

Test effectué au niveau d'accumulateur ainsi que des tuyaux sur les pneumatiques et aucune fuite
J'aimerais vérifier les entrées et sorties du bloc de valves mais avec l'eau et le risque de court-circuit pas trop certain wink

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#17 30-07-2018 14:17:57

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Tu peut le dépose pour le rendre un peut plus accessible.

bloc-vannes-airmatic.jpg

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#18 30-07-2018 23:36:11

Syned
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Re : AIRMATIC

J'ai RDV demain dans un garage pour essayer de comprendre le problème
Je tiendrais informé...

Apparemment l'unité de vannes

Dernière modification par Syned (30-07-2018 23:36:52)

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#19 31-07-2018 20:08:01

Syned
Jeune permis
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Re : AIRMATIC

Bilan
COMPRESSEUR HS donc l'air ressort, peut-être segmentation du cylindre car trop bruillant et trop de vibrations lorsqu'il se met en marche d'après eux...
Personne qui en vends un?
W1643201204 wink

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#20 31-07-2018 22:16:19

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Salut c'est bien ce que je pensé et à mon avis sa doit faire un moment
qu'il était fatigué parce que pour arriver jusqu'à 207.000Km roll
Et je te conseil de l'acheter neuf VOIR ICI

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#21 31-07-2018 22:55:15

Syned
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Re : AIRMATIC

Il fait un bordel!!!
Ils pensaient qu'il y avait une tondeuse a gazon

Je ne savais pas que ce n'était pas normal lol

Bon, j’achète ça au plus vite car j'ai besoin de mon véhicule pour le taf...suis musicien

Merci pour les infos

PS: Il m'a indiqué que ma voiture avait un rappel Mercedes pour y installer le module MERCEDES ME
Un avis?

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#22 01-08-2018 09:32:23

Syned
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Re : AIRMATIC

J'ai également un code incident Mercedes "0606P27A69" et il s’agirait d'une mise à jour de la boite auto

Dernière modification par Syned (01-08-2018 09:42:55)

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#23 01-08-2018 10:59:26

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Salut oui c'est que ton véhicule doit faire partie des véhicules concernées

Dernière modification par ML63AMG (01-08-2018 10:59:38)

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#24 02-08-2018 22:27:22

Syned
Jeune permis
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Re : AIRMATIC

J’ai trouvé un compresseur d’occasion, je l’ai installé sans trop de difficulté mais le fusible 108 (40a) a grillé.
Est-ce parce que je n’ai pas changé de relais?
Si oui, pour quelle raison faut-il absolument remplacer ce dernier lors du changement de compresseur?
Merci wink

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#25 02-08-2018 23:09:28

ML63AMG
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Re : AIRMATIC

Déjà c'est une grosse erreur de mettre d'occasion hmm
Et oui faut changer ton relais mais tu est sur qu'il fonctionne ?

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