Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ? (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 25-07-2018 18:38:35

Hegoa13
Sans permis
Inscription : 29-04-2018
Messages : 15

Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Bonjour,

J'ai mon moteur qui a une perte de puissance. On m'a conseillé de le faire monter dans les tours sur autoroute, pour le désencrasser. Je l'ai fait mais le problème perdure.

Que pensez-vous du décalaminage par hydrogène ?

Un garage près de chez moi propose ce décalaminage par technologie Flexfuel Energy Development. Il fait une promo à 80€, pour un Décalaminage premium technologie hydrogène (FAP/EGR/injecteurs/turbo...).

Quelqu'un a t-il déjà testé ? Y a t-il un risque pour la voiture (des dommages à terme ?) ?

Pouvez-vous me conseiller, SVP ?

Merci.


C 220 CDI Coupé Sport W203. WIN : WDB2037081A828022. Nulle en mécanique !

Hors Ligne

Annonce

#2 25-07-2018 20:58:51

yozou91
Réceptionnaire
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 406

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

C'est la grande mode actuelle le décrassage à l'hydrogène. Appartement ça marche pas mal mais je trouve le prix étonnement bas pour ce type d'intervention

Hors Ligne

#3 25-07-2018 21:18:39

Hegoa13
Sans permis
Inscription : 29-04-2018
Messages : 15

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Effectivement le prix est bas (80€ au lieu de 200€), car c'est une offre proposée sur le site Groupon, que je n'ai pas encore achetée.
Mon voyant diagnostic moteur était allumé en orange. Il ne l'est plus depuis que je l'ai un peu poussé. Je l'ai fait sur le conseil d'une personne de chez mercedes, chez qui j'étais partie faire le diagnostic (il m'avait présenté un devis de 665€ pour changer la vanne EGR).
C'est pour cela que je ne sais pas si je dois faire ce décalaminage ou pas (en cause sa fiabilité et efficacité inconnues pour moi), mais je n'ai pas envie que le problème recommence et je préfère éviter le remplacement de la vanne.

Que me conseillez-vous Yozou91 ?

Merci


C 220 CDI Coupé Sport W203. WIN : WDB2037081A828022. Nulle en mécanique !

Hors Ligne

#4 25-07-2018 23:47:34

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 768
Site Web

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Bonjour si tu le fait je te conseil (avant et après) de faire une régénération du FAP (forcé)
Ce nettoyage à pour effet de décoller les mer*des du moteur ,qui vont finir coincé au niveau du FAP.
Et par conséquence le bouché un peut plus.
*Pour déclencher une régénération du FAP
Chauffer le moteur pendant 20 mn puis rouler sur une portion de route où tu n'est pas interrompu
pendant 15 à 20 mn au moins l'idéal est 30 mn.
En maintenant une vitesse constante d'au moins 70 ou 80 km/h, en 4e voir 5e vitesse

Tout ceci à condition que tu ai un FAP wink

Dernière modification par ML63AMG (25-07-2018 23:48:35)

En Ligne

#5 26-07-2018 00:43:52

yozou91
Réceptionnaire
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 406

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

D'accord avec ML63 et concernant ton affaire pour 80 € moi j'hésite pas

Hors Ligne

#6 26-07-2018 06:13:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re,
Le nettoyage à l'hydrogène je l'ai fait une fois sur ma W203 et une fois sur ma Mazda 3.
Le résultat est satisfaisant à CONDITION que le moteur ne soit pas bourré de Calamine et ne soit pas en panne.
C'est plutôt un entretien qu'il est conseillé de faire tout les ans ou tout les 25"000 kms.
Mettons nous bien  d'accord : Le nettoyage à l'hydrogène ne concerne QUE les parties CHAUDE du moteur :
Les chambres de combustion, les têtes de pistons, les soupapes , sortie de culasse côté échappement, collecteur d'échappement, turbo, et selon : FAP ou CATA juste après le turbo.
Certes la vanne EGR est nettoyée, mais que la parti basse, donc la soupape, mais pas la partie haute pour une vanne EGR électronique.
Pour les cotés "froids" :échangeur d'air et collecteur d'admission KEDAL.
Le prix courant turne entre 65 et 90€ selon le garagiste et l'opération est simple à faire SANS aucun démontage (sauf enfiler le tuyau à l'entrée du collecteur) et dure normalement 1 h. Le garagiste n'a rien à faire pendant ce temps, ce qui explique que vous payer uniquement l’amortissement de l'appareil tongue
Par contre il est fortement conseillé de faire une vidange + filtre après le traitement.
Juste pour infos, voilà ma vanne EGR qui n'avait jamais été nettoyé à 190'000 kms, après le décalaminage à l'hydrogéne.
Comme on peut le voir sur la photo, et après environ 2000 kms suivant le décalaminage, elle est relativement propre!!!:
EGR-sale.jpg


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#7 26-07-2018 08:21:55

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 461

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Bonjour,

Ca m'interesse aussi pour mes 2 voitures (corsa 1.3cdti qui fume noir autant que mon w203...), j'ai trouvé un gars qui fait ça dans ma région https://www.hartt-racing.fr/decalaminage/

Pas encore contacté, mais ça m’embête je viens juste de faire les 2 vidanges ...  l'huile doit morfler à haute température non ?

@Cheyenne : tu avais remis le reniflard pour l'opération ?

Dernière modification par ric42 (26-07-2018 08:22:49)


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#8 26-07-2018 08:36:44

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re,
"Tu avais remis le reniflard pour l'opération ?"  Non, pourquoi faire, rien à voir avec le chaud !!!
Juste une anecdote : Lors de mon CT, le gus que je connais bien m'a demandé comment j'ai et si il pouvait le faire aussi sur sa Merco !!!!
D'ailleurs lors du contrôle de la pollution, il a été étonné de voir des chiffres aussi bas , c'est pour cela qu'il m'a demandé comment faire la modif !!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#9 26-07-2018 11:08:53

Hegoa13
Sans permis
Inscription : 29-04-2018
Messages : 15

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai un FAP et une vanne EGR électronique. Voici les infos sur ma voiture : Classe C 220 CDI coupé sport d'août 2006. Type : 203CLR80CLOKCBCA401.

Pouvez-vous me dire si j'ai ce type d'équipement, svp ?
Ce qui me permettra d'appliquer vos conseils à bon escient. Merci, merci (comme tout le monde l'aura compris, je n'y connais rien en mécanique sad

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses !


C 220 CDI Coupé Sport W203. WIN : WDB2037081A828022. Nulle en mécanique !

Hors Ligne

#10 26-07-2018 11:54:50

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 461

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re, je pense que tu as un fap, il est apparu sur les modèles à partir de 2004

J'hésite franchement entre hydrogène et un additif gazoil qui est plus "simple" à faire, mais est-ce aussi efficace ?


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#11 26-07-2018 12:38:53

yozou91
Réceptionnaire
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 406

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

L'additif tu l'as déjà si tu fais tes pleins dans les stations des pétroliers. Tu ne nettoieras pas ton moteur avec un seul addditif supplementaire dans le GO mais ce n'est que mon avis.

Hors Ligne

#12 26-07-2018 13:27:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re,
Mise à part des additifs d'huile comme "Bardhal" ou "Liqui-Moly" ou autres similaires, tout les autres sont de la poudre de perlimpinpin ou placebo, comme on veut que l'on met dans le réservoir.On appel ça un "béze couillon".


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#13 26-07-2018 13:33:13

Hegoa13
Sans permis
Inscription : 29-04-2018
Messages : 15

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Peut-on en revenir à ma dernière question, svp ?

"Je ne sais pas si j'ai un FAP et une vanne EGR électronique. Voici les infos sur ma voiture : Classe C 220 CDI coupé sport d'août 2006. Type : 203CLR80CLOKCBCA401.
Pouvez-vous me dire si j'ai ce type d'équipement, svp ?"

Ce qui me permettra d'appliquer les conseils de ML63AMG et de Cheyenne50, à bon escient.

Merci


C 220 CDI Coupé Sport W203. WIN : WDB2037081A828022. Nulle en mécanique !

Hors Ligne

#14 26-07-2018 16:01:20

ivoire21
Mécanicien
Lieu : côte d'or (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2015
Messages : 218

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Bon je vais certainement passer pour un crétin mais, ce décalaminage concerne t'il le 6 cylindres essence atmosphérique de mon CLK W209 (280)

Dernière modification par ivoire21 (26-07-2018 16:28:01)


Aimer est plus important que d'être aimé

Cls w219  CLK W209

Hors Ligne

#15 26-07-2018 16:04:02

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re,
Peu importe : essence ou diesel = même motif, même punition wink
Mais en général les moteurs essence s'encrassent moins que les diesel, c'est tout .


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#16 26-07-2018 17:59:20

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re,
Explication très rapide:
Un décalaminage à l' hydrogène est pratiquement la même chose que si vous laviez l’intérieur de votre moteur à la vapeur haute pression à 450° wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#17 26-07-2018 20:27:57

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 754

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Pourquoi ne pas rouler à l excéllium perso je ne met que cela dans ma W211 et W245 et aucun soucis d encrassement


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
WDB2110081B070931

Hors Ligne

#18 26-07-2018 21:53:26

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 768
Site Web

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Salut Hegoa13 c'est ton V.I.N qu'il faut hmm

Dernière modification par ML63AMG (27-07-2018 00:18:41)

En Ligne

#19 27-07-2018 13:40:57

esquimeau
Responsable après-vente
Inscription : 29-06-2015
Messages : 1 028

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Bonjour
Mercedes m’a dit que s’était mieux à l’hydrogène qu’un produit dans le réservoir.
Sur ma w204 je n’est pas de fap. C’est pour aussi ça.
smile

Hors Ligne

#20 27-07-2018 14:05:41

ivoire21
Mécanicien
Lieu : côte d'or (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2015
Messages : 218

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Perso, que ce soit avant avec les Cdi ou maintenant en essence, je ne met que les carburants premium des station Esso, Total, ou Shell.
J'y gagne un peu en conso, quoique sur le CLK, je ne suis jamais descendu en dessous de 6.9 l et encore à 110. Car à 130 c'est 7.9 ou 8.2, 8.5 selon la configuration beaucoup de descentes ou de montées.
Je ne trouve pas ça énorme car j'ai quand même un 6 cylindre de 231 ch.
Mais en ville je ne regarde pas, en plus mon budget essence avec 5 ou 6000 km par an est dérisoire.


Aimer est plus important que d'être aimé

Cls w219  CLK W209

Hors Ligne

#21 27-07-2018 15:27:25

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re,
Le but principal est de décrasser le moteur et non le réservoir et le filtre à carburant !!!
Il existait il y a encore quelques temps un produit curatif très efficace . Ce produit était vendu en bidon de 1/2 L et il suffisait de brancher le tuyau d'alimentation GO direct dans le bidon et le tuyau de retour aussi, donc ce bidon faisait office de réservoir temporaire . Un élastique pour pas qu'il se renverse, et je faisait le tour de pâté de maison (pas plus tongue) jusqu'à la limite d’épuisement du liquide. Le traitement fini, il suffisait de rebrancher les tuyaux et voilà.
Mais c'était facile avec les pompes à injection, car maintenant se serait plus compliqué à brancher, pour autant qu'on arrive à trouver de produit que je qualifierais de miracle. En effet, lors du traitement tu n'avais pas intérêt à sniffer les gaz d'échappement, une ..TUERIE.
Le résultat était immédiat et d'ailleurs le bruit du moteur avait changé après, bruit plus sec et plus métallique, comme un moteur neuf .
Juste pour infos, tout ces produit miracles qu'on trouve dans les boutiques sont aussi éfficace que le mercurochrome sur une jambe de bois  tongue
Donc vous versez votre petit bidon dans le réservoir qui se mélange au carburant (essence ou diésel)
Certes il nettooie un peu, mais commence déjà par nettoyer votre RÉSERVOIR, puis les canalisation, puis le filtre !!! et en dernier il "nettoie" la pompe à injection et les injecteurs enfin on imagine.
Par contre les parties chaudes du moteur (culasse, têtes de piston, soupapes, collecteur d'échappement ,turbo et la suite, KEDAL,RIEN votre produit à été consommé et en plus à bouché votre filtre à carburant !!.Pour nettoyer l'intérieur "CHAUD" du moteur, il n'y que un seul moyen, faire comme un four à pyrolyse : monter la température de combustion pour brûler les dépôts de calamine , c'est ce que fait l' hydrogène qui monte la température de 450 à 650 ° !!!!! Ce nettoyage se fait au RALENTI pendant environ 1 heure, sinon boum boum yatoukifond. Il n'y a que le circuit chaud qui peut être nettoyé, car la partie "froide" durite d'échangeur, échangeur, collecteur d'admission ne peuvent nettoyé que manuellement par démontage.
Bah, il existe bien un autre procédé, mais je m'interdit de le mettre en ligne dans le forum. Ce procédé que je qualifierais de "secret" est (ou était) pourtant sur les moteur de ....F1 ,Donc je ne divulguerais qu'en Message privé si ça intéresse quelqu'un .
Procédé que j'ai bien sûr expérimenté moi même aussi que d'autres personnes qui se reconnaîtrons roll roll
PS: c'est comme nettoyer sa vanne EGR au décape four, pas un concessionnaire le fera, il vous change le merdier pour 500 € et basta.
Sinon vous avez cette formule, mais je n'ai pas expérimenté :
https://www.youtube.com/watch?v=jTY722QL8WU
A vous de voir


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#22 27-07-2018 15:42:56

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 461

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Bonjour,

Sur YT on trouve cette méthode aussi lol


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#23 27-07-2018 16:01:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

RE,
@ric42
lol lol lol
Ce n'est plus un décalaminage, c'est carrément la grosse lessive !!
Et en plus tu as le droit un SUPER lavage des..... chemises  sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#24 27-07-2018 16:37:57

ric42
Réceptionnaire
Inscription : 07-07-2017
Messages : 461

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Tout y passe ... pistons, segments, bielles ... tout se retrouve dans le cata lol

Plus sérieusement, on voit certaines vidéos de professionnels qui utilise l'hydrogène, mais pas beaucoup de retour sur la fiabilité dans le temps, car l'hydrogène c'est hard quand même, les segments doivent bien ramasser pendant l'opération non ?


C220 Coupé sport w203

Hors Ligne

#25 27-07-2018 16:47:44

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 034

Re : Fiabilité décalaminage moteur par hydrogène : à faire ou pas ?

Re,
Non pas du tout, c'est justement "l'avantage", il n'y a pas de surpression, mais uniquement une élévation de la température à faible régime.
De plus en plus de concessionnaires font ça à la demande du client et ils ont la machine pour, en particulier Renault et Peugeot. Pour les autres je ne sais pas sad
Seul condition, avec le nettoyage à l’hydrogène il ne faut pas accélérer ; donc moteur au ralenti avec le dosage d'hydrogène convenable.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 52 Hier 22:04:32 par Pierre81
0 35 Hier 21:58:42 par Mathieudj
1 29 Hier 21:43:33 par Pierre81
12 168 Hier 19:07:34 par SEB92400
1 77 Hier 18:07:06 par tribjak78

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.081 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]