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Bonjour, je possède depuis une dizaine d'années maintenant des 4X4 Mercedes ml W163, d'abord un v6 320 et puis depuis 2015 un V8 430.
Excellente voiture pour moi puisque acheté 9000 E la première et 4500 E la suivante, donc moins cher qu'une Dacia...
Je roule 100% éthanol, sans boitiers, donc 40 E le Plein de bonheur, pour environs 450 KM...
Parcouru depuis avec ces deux magnifique 4X4, 150000 KM et aucun problème, révisions et entretiens courants effectués bien sur.
A bon entendeur...
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bonjour
Quesion tu roule au bioethanl avec ton W163? de quelle année est il?
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Dordre générale les moteur essence accepte à plus ou moindre pourcentage de l'E85.
Je me suis acheté une petit VW fox 1,2 ess pour tout les jours et sans kit et sans dépasser 66% sp95 33%E85 ça passe sans voyant moteur.
La fox et de 2007 et les matériaux son déjà compatible avec l'E85.
En revanche il se peu qu'à la longue et avec des véhicules plus anciens les matériaux tiennent moins bien le choc ( ML ess phase 1 par exemple).
Mais il est clair qu'avec un E85 à 0, 63€ (chez moi) l'opération est très intéressante même à 2/3-1/3.
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c'est clair
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Un sujet qui devrai être intéressant si tu ne l'a pas déjà lu :
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Merci Eliot très intéressant en effet.
c'est quand même barge de voir que le Flex d origine n'était prévu que pour les USA.
Euh Eliot tu as un message ici https://www.forum-mercedes.com/topic-54 … l#p1294660
Merci
Dernière modification par tchancayre (25-08-2018 09:22:03)
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ouep entièrement d'accord......
Il me tarde aussi de voir dans quelques années les écolos hurler après les déchets de batterie électrique. Nous n'avons pas fini de rire
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Bonjour à tous, question éthanol ( pour Christdels) . Je suis à 100% éthanol sur le 320 V6 de 99 calculateur 2.0. je fait en gros 400kms avec le plein
Quelle autonomie ? As tu fait une reprogrammation de calculateur ? Boitier si oui lequel ?
J'ai la rampe 2 d'injecteurs qui donne trop
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Bonjour Marmotte381
Même si tu es inscrit depuis 2014, une petite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" serait appréciée de tous...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Pour ma part mon ML 320 approche des 270 000 km.
Je l'ai acheté il y a un an (soi-disant reprogrammé) et côté moteur rien à signalé à pars qu'il englouti les litres et qu'il a un peu plus de mal à démarrer l'hiver
Sinon je fais pas plus 500 km avec un plein ^^''
ML 320 / année 1999 / acquis mai 2018 / 255 000 km / climatisation manuelle / numéro d'identification : WDC1631541X077401 / ethanol
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Salut à tous,
Je suis nouveau ici, avec mon ML320 V6, 188000km (acheté à 186000km) , sans boitier, et qui roule 100% éthanol depuis fort longtemps, dixit l'ancien propriétaire.
Avant de l'acheter, j'avais demandé à un installateur de boitier pour le prix.
Il m'a juste répondu que sur le mien, de 99, il n'était pas nécessaire, comme sur son 430 parce que ces véhicules ont été conçus pour les USA et à priori ramenés en europe ensuite pour finir la gamme diesel.
Alors, j'écoute les conseils d'un pro
Pour la consommation, je valide : 40€ pour 400 à 500km suivant la conduite.
Dernière modification par Olivier311 (13-11-2019 12:27:25)
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Bonjour
je possède un ML320 essence de 2001, avec un peu plus de 130 000km.
depuis la lecture des 2 forums sur lethanol sur nos W163, je met regulierement 10 à 30% dethanol et effectivement aucun probleme pour le moment
en revanche, j'ai fais quelques recherches notamment aux US et rien sur les injecteurs special ethanol
pourriez vous m'en dire plus ? est-ce vraiment un gain par rapport à l'origine ?
merci pour vos réponses
et bon courage pour le confinement
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Bonjour, je reviens sur cette discussion.
Je confirme que le W163 en essence est compatible mais fait explosé la consommation.
Pour preuve, et j'en appelle a vos connaissances pour resoudre le problème.
Après plusieurs milliers de km en 100% SP98, j'ai reussi à descendre la conso à un petit 10L/100km, parfois 9,6/9,8.
Pendant les vacances, en mixte (autoroute, nationale etc...), plus de 2000km, j'étais à 10,5L de moyenne.
Et par betise je re-essaye de mettre environ 8L d'ethanol et depuis la conso est augmenté de 2 ou 3L au 100KM. Meme après 1500km en 100% SP98 , et un nettoyant injecteur bardhal.
Que faire ? une idée ?
Merci pour vos réponses
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bonjour à toutes et tous
Ta température de liquide de refroidissement est bonne ?
Sur le mien en diesel la sonde du thermostat était HS (température permanente a 70°). Conso 10l au 100 en ville. En mixte 8.5l
Aprés remplacement. Température 87° conso 8l en ville et en mixte 6.3l (d'aprés l'ordi de bord)
Bon courage
Bonne soirée à toutes et tous
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Merci pour cette réponse
Mais cote refroidissement aucune anomalie
Depuis j'ai remplacé l'ensemble des 12 bougies et remplacé le filtre a carburant (je parle meme pas de la facture)
Desormais la consommation semble un peu mieux (environ 11.5/12L) mais pas aussi econome que avant....
Sans parler de l ODB qui avant oscillait tres légèrement et surtout progressivement. Là a la moindre accélération je prend +1.5L /100km....
Pour un ordre idée, a la moitié du réservoir j'arrive difficilement a 250km (110kmh parfois 115) pour 280/300 auparavant (meme vitesse meme parcours)
C'est tres agaçant
Des idées de où chercher svp ?
Merci pour vos réponses
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