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Bonjour à tous,
Après de longues recherches, je pense avoir trouvé mon bonheur: ML W163 270CDI de 2004 BVA 160000KM.
Je l’ai testé tout a l’air bien.
Je suis sur Paris ce ne sera que pour un usage weekend.
Petites questions svp:
- Qu’en pensez-vous?
-Comment fonctionne les 2 sièges sur le côté dans le coffre?
- Est-il possible de changer l’autoradio qui est un dépassé. Si oui, avez-vous svp un ordre de prix?
- Enfin, le CT mentionnait de la corrosion sous la voiture:signe de l’âge ou faut-il s’inquiéter?
Merci par avance et ravi de rejoindre la famille des heureux propriétaires de ML.
Aymar
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Bonjour,
"Enfin, le CT mentionnait de la corrosion sous la voiture:signe de l’âge ou faut-il s’inquiéter?"
Je dirais que oui (voir les élément atteint) surement beaucoup de tout terrain avec
Contrôle si tu peut l'étendu de la rouille
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Salut ML63AMG
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Je fais âs mal de tout terrain avec le miens et il n'a pas une once de rouille sur le châssis.
En revanche, j'ai un pote qui avait un ML acheté en savoie, et là, la rouille était fortement présente.
Donc, ce n'est pas l'utilisation mais plutôt la situation géographique.
J'habite dans le sud de la france, j'ai le ML depuis 5 ans, et avant il était dans le 06, donc région peu humide = pas de rouille
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Salut.
Au CT des traces (précisé "traces") sur les durits de frein arrière m'ont valu une séance de rattrapage après changement des durits.
Cela vient du fait que le précédent propriétaire exploite une sablière, et chez moi c'est du sable marin qu'on traite.
Sel sur soubassement .... heureusement en Bretagne il pleut de temps en temps, ça rince!
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Oui ça y est je suis l’heureux propriétaire. J’ai fait 400kms hier avec.
Les plus: très agréable à conduire, consommation ordinateur de bord 7l très raisonnable, habitabilité au top, 7 sièges bien pensés accrochés sur les côtés
Les moins: reprise un peu juste, freinage moyen, diesel un peu bruyant, électronique embarquée qui a vieilli notamment le gps
Je suis quand même très satisfait! Cela me permet de balader ma petite famille de 3 avec plein de bagages, confortable et avec une consommation très basse
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Yes je suis sur!
Et j’ai oublié de préciser: quelques toussements au démarrage.
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Pour info Rayman75, j'ai remplacé l'autoradio par un PARROT Asteroid Smart.
Sauf si tu as le système BOSE installé il n'y a aucun problème de remplacement d'un appareil double DIN par un autre plus moderne.
Et le mien tousse aussi au démarrage, alors bonne route.
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J’ai le système Bose du coup je suis coincé
Je reprends la route demain et je suis sur que ça va être au top!
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Petit témoignage complémentaire après quelques centaines de kilomètres effectués. Un palais sur roue, souple, confortable tout Mercedes!
Très modulable avec banquette arrière coulissante et les 2 sièges dans le coffre.
Biensur l'électronique n’est plus à jour ce n’est pas une citadine (critair 4) mais comme moi parisien top pour le weekend. Bonne alternative aux mono spaces si comme moi vous ne le sentez pas!
Juste la conso me parait déconnante 7 litres ordinateur de bord
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Je confirme pour la conso en BVA sur route j'arrive à 10l ou 10,5l selon la saison. C'est quand même un engin de 2,1 T à vide.
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10l c'est encore peu, le mien avant de le vendre était au tour de 15 voir 17l/100.
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Je viens de constater que j’ai un boîtier FGA installé. Peut-être que cela joue?
Par ailleurs, je fais quelques nuages de fumée noire de temps à autre
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En fait c’est l’ordinateur de bord qui donne 7. Peut être que cela est du au boîtier qui lui fait croire cela...
La réalité se situant à 10 selon mes calculs
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Merci Eliot
Tu as des conseils pour le déclassement moteur? Je lis tout et son contraire sur le sujet.
Le mien ne va faire que de l’autoroute je ne m’en sers pas en semaine à Paris.
Merci
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Ok merci encore Eliot
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Il y a quand même un truc à regarder concernant le décrassage qui peut se rapporter aux fumées noires à l'accélération, c'est l'encrassement de la vanne EGR.
Cette vanne est située côté conducteur sous le cache gris, elle se salit facilement à la fois par le recyclage des vapeurs d'huiles captées par le reniflard sur le cache soupape qui sont introduites dans l'air aspiré après le filtre et sont destinées à être brûlées mélangées au carburant, et par le recyclage d'une partie des gaz d'échappement contenant un taux élevé de NOx (oxydes d'azote) lors d'une forte accélération passant également par cette vanne qui régule la quantité de polluants à recycler dans le circuit de combustion.
Elle est facile d'accès et très salissante à nettoyer (il y a plusieurs posts à ce sujet) mais ça vaut la peine car quand elle est coincée elle peut engendrer des dysfonctionnement comme un manque d'accélération ou ... une fumée noire.
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Ok merci clipper je vais regarder cela!
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