Capteur, pression de suralimentation (Page 1) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#1 22-07-2018 00:03:19

nabilgates
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Capteur, pression de suralimentation

Référence : WDB2083441F169189
Clk : 200 Kompressor 208.344

Capteur, pression de suralimentation

Bonjour,

Avant tout merci pour ce forum, je ne suis pas du tout mécano donc il est possible que dans ma question il n'y est pas suffisamment de termes technique !!!

Voilà j'ai une CLK 200 qui avait un problème de performance qui empêche aussi le bon fonctionnement de la voiture. (boite auto et par fois les vitesses ne passent pas seules)

je voulais vérifier mon capteur de pression de suralimentation et la grand surprise il est branché a la fiche Electrique et bien vissé avec deux visses mais pas de durite d'aire ! (rien)

visuellement je ne trouve nul part ce tuyau !

Ma question :

Besoin d'une référence de cette durite
Savoir ou la fixé (un bout sur le capteur et l'autre ?!)

Merci encore

aussi voici une photo prise sur internet pour illustrer tout ça

ou est la durite ?

Dernière modification par nabilgates (22-07-2018 00:59:50)


Aventurier bricoleur smile

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#2 22-07-2018 00:25:10

ML63AMG
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Bonjour tu parle de ceci ?
ref A0051537228
mini_pers.jpg

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#3 22-07-2018 00:37:15

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Bonsoir

Oui de ce capteur sur ma CLK je n'ai pas trouvé la durite !


Aventurier bricoleur smile

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#4 22-07-2018 10:16:20

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Si quelqu’un a la même voiture ca serais cool ?


Aventurier bricoleur smile

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#5 22-07-2018 13:20:48

ML63AMG
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Tu cherche quelle durite ? je comprend pas trop roll désolé

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#6 22-07-2018 14:23:05

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Le capteur en question quand tu regarde la photo il n’y a pas de durite de banché

C’est normal ?

Dernière modification par nabilgates (22-07-2018 23:31:16)


Aventurier bricoleur smile

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#7 22-07-2018 21:21:22

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

ML63AMG a écrit :

Tu cherche quelle durite ? je comprend pas trop roll désolé

je parle de l'élément qui devrais être branché ici !

clk200


Aventurier bricoleur smile

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#8 26-07-2018 09:25:18

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Bon en résumé un capteur de pression sans pression
je rajoute une nouvelle information pour ceux qui passent par là

il y a bien deux capteur de pression identique sur la CLK 200
1) celui qui est dans cette photo
2) l'autre c'est celui que vous trouvé dans le schéma moteur éclaté sur internet et ou le logiciel Mercedes (il est bien vers la gauche et vers le bas un peu difficile d’accès moi j'y suis arrivé donc toi aussi smile )


Aventurier bricoleur smile

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#9 26-07-2018 09:28:57

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Dans le doute je pose une question hors sujet !

Ce capteur : A0041531328
existe deux fois aussi ?
comme le capteur de pression d'aire !


Aventurier bricoleur smile

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#10 26-07-2018 10:22:31

cheyenne50
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re,
Normalement ce capteur est fixé sur la pièce en plastique à côté du débitmètre qui va au filtre à air et le "téton" entre dans un trou prévu pour mais SANS durite.
Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est peut un capteur de pression Atmosphérique, sinon il ne sert pas à grand chose !!!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#11 26-07-2018 12:55:09

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

cheyenne50 a écrit :

Re,
Normalement ce capteur est fixé sur la pièce en plastique à côté du débitmètre qui va au filtre à air et le "téton" entre dans un trou prévu pour mais SANS durite.
Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est peut un capteur de pression Atmosphérique, sinon il ne sert pas à grand chose !!!!

Merci pour ce complément d'information .

Dans le doute je pose une question hors sujet !

Le capteur A0041531328
existe deux fois aussi ?
comme le capteur de pression d'aire !


Aventurier bricoleur smile

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#12 26-07-2018 13:23:27

cheyenne50
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re,
Non le capteur A0041531328 est le capteur d'arbre à cames, RIEN à voir avec un capteur de pression !!
Sur un moteur il n'y en qu'un, et un autre sur le bloc moteur qui le capteur le PMH , pratiquement identique dans sa fonction.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#13 26-07-2018 15:32:34

PAT21121
Mécanicien
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Bonjour
Le "téton" évoqué par Cheyenne est-il obturé ou ouvert? S'il est ouvert pour prendre une pression il devrait le faire en milieu propre, comme dans une boite de filtre à air, ou directement sur le collecteur d'admission après le compresseur. Dans la vidéo ci-jointe d'un 230 k on voit une petite durite en plastique blanc faire le tour du moteur de gauche à droite devant le cache culbuteur; c'est peut-être la pièce que tu cherches. Dans cette vidéo le problème venait de la soupape de décharge qui ne fonctionnait pas, la tienne ne resterait-elle pas ouverte en permanence?

https://www.youtube.com/watch?v=-dQjom7wZbQ

Dernière modification par PAT21121 (26-07-2018 15:34:39)


CLK 320 Cabrio de 1998

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#14 26-07-2018 18:04:43

cheyenne50
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re,
@PAT21121
Donc il aurait "perdu" un tuyau en route roll  Moi je veux bien , ce serait bizarre non ??


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#15 26-07-2018 18:59:36

PAT21121
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re Cheyenne. Je ne sais pas je pensais que c'était une acquisition récente.

Pourtant sur cette vidéo de 230K le MAP sensor semble bien connecté à une sorte de T:

https://www.youtube.com/watch?v=BCkufQscYfo

Dernière modification par PAT21121 (26-07-2018 19:34:41)


CLK 320 Cabrio de 1998

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#16 26-07-2018 21:34:49

ML63AMG
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Salut nabilgates c'est connecter à rien c'est normale ne t'inquiète pas
Ce n'est pas un capteur, pression de suralimentation mais de pression atmosphérique

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#17 27-07-2018 06:33:38

cheyenne50
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re,
En supposant que ce soit un capteur de pression atmosphérique, il serait logique qu'il y ai un petit filtre branché sur le "téton" sortant , ou bien ce petit filtre est tombé ou a été enlevé  !!!
Selon le schéma des capteurs (peut importe si ce n'est pas le bon modèle de moteur) l semblerait que ce capteur en question soit le même que le "B28" .
D'ailleurs on peut voir qu'il y en a 2 identiques , l'autre est appelé "B28/5"
Sur le schéma on voit qu'il est pratiquement au même endroit que sur ta photo.
liste-capteurs.jpg
Je ne vois que ça comme explication


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#18 27-07-2018 10:09:35

ML63AMG
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Re : Capteur, pression de suralimentation

ML63AMG a écrit :

Salut nabilgates c'est connecter à rien c'est normale ne t'inquiète pas
Ce n'est pas un capteur, pression de suralimentation mais de pression atmosphérique

Ce n'est pas une supposition c'est une affirmation
Et jamais vue de filtre sur ce capteur roll


ther.jpg

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#19 27-07-2018 10:33:25

cheyenne50
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re,
Oui mais un petit filtre n'aurait pas été superflus !!


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180424065413.gif

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#20 27-07-2018 16:01:54

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Merci a tous d'avoir pris le temps et votre patience

Enfaîte mon problème c'est que la voiture est bridée par un problème (peu être Electronique) j'ai fais un petit Diag avec un petit moyen
le diag me parle de capteur d'arbe a cames et de capteur de pression et d'autre choses

Alors je me suis dit j'achete les deux capteurs et biim

rien n'a visiblement changé la voiture est toujours bridé

Les problèmes physique de la voiture :
Par fois elle ne passe pas les vitesse a temps (boite auto)
et pas de reprise (c'est une voiture sport ! )
et naturellement le regulateur de vitesse (speedtronic aller a l’atelier quand je l'active)

Si quelqu'un voudrais voir le résultat du diag je peu le fournir histoire de comblé

A ce jours
Le capteur d'arbre a cames est changé par la même référence
le capteur de pression graçe a vous est aussi changé donc il est plus profond que celui de mes photos et vers la gauche (et la valve est bien dans un trou)

Dernière modification par nabilgates (27-07-2018 16:04:02)


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#21 27-07-2018 16:35:57

PAT21121
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Si les capteurs ont été changés, le problème peut venir des connections électriques, à quoi sont reliés ces capteurs?. Tu parles de voiture bridée, as-tu essayé de bloquer la boite en 3ème ou seconde et monter dans les tours?


CLK 320 Cabrio de 1998

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#22 27-07-2018 16:49:27

cheyenne50
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re,
Il faut peut-être effacer les défauts et attendre un peu, car souvent le calculateur revoit sa copie et corrige en fonction de la réparation faite.

Dernière modification par cheyenne50 (27-07-2018 16:54:53)


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#23 27-07-2018 16:51:45

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Je refais un nouveau diag et je vous tien au courant


Aventurier bricoleur smile

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#24 29-07-2018 19:45:14

nabilgates
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Bonjour,

Voici un petit diag   (je dis petit car c'est avec ELM327)

En date du 29/07/2018 :

http://www.marseillemultimedia.fr/clk/2 … t2018.html

Pour information :
j'ai tester la voiture toujours les mêmes problèmes.

1 - Le changement de vitesse automatique ne se fait pas immédiatement (la voiture monte fort en compte tours) donc par fois pas de reprise possible voir même dangereuse situation
2 - Quand je déclenche le régulation/limitateur de vitesse tableau affiche Aller a l’atelier

Dernière modification par nabilgates (29-07-2018 19:54:14)


Aventurier bricoleur smile

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#25 29-07-2018 20:02:01

cheyenne50
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Re : Capteur, pression de suralimentation

Re,
Je viens de consulter le diag , on ne peut pas dire que ce soit très clair, mais une chose qu'on presque assurer : le moteur est completement encrassé y compris le FAP/ Du nettoyage en vue !!!!!


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