perte de puissance ml270 w163 (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 21-07-2018 09:15:12

Martial besse
Visiteur
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Messages : 6

perte de puissance ml270 w163

bonjour ,
mon ML me fait une perte de puissance (style ne dépasse pas les 2000trs) si je coupe le contact il repart normalement mais ça ne dur pas il le refait au bout de quelques minute.
j'ai cru voir un tuto pour shunter la EGR mais je ne le trouve plus ,

quelqu'un a t il un lien?
merci d'avavce a tous.

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#2 10-08-2018 09:11:04

Martial besse
Visiteur
Inscription : 16-07-2018
Messages : 6

Re : perte de puissance ml270 w163

BONJOUR
toujours pas de puissance après changement débitmètre (pierburg), avant il me le faisait que de temps en temps mais en partant en vacance le voyant radiateur c'est allumé et là depuis plus de puissance en permanence j'ai fait changer la pompe a eau (valeo) et j'ai changer la sonde sur le calorsat. le voyant reste allumé et toujours pas de puissance ...pas de défaut a la valise...

quelqu'un pour une idée ???
perso là je ne sais pas quoi faire...
merci d'avance pour vos réponse...

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#3 15-08-2018 21:45:25

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 191

Re : perte de puissance ml270 w163

Bonjour.

Ou tu en ai de ton problème?
Moi j'ai eu exactement les même symptôme et c'était le M55 (moteur éléctrique qui gère les volet de la pipe d'admission) qui était HS.
Mais un coup de valise serai le bien venu.


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#4 15-09-2018 21:01:53

Arno27700
Visiteur
Inscription : 15-09-2018
Messages : 5

Re : perte de puissance ml270 w163

Bonjour j ai la même panne que toi j ai passé la valise erreur 1189 je pense aussi M55 beaucoup de travail pour en être sur

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#5 23-09-2018 21:25:52

daly111
Sans permis
Inscription : 09-07-2018
Messages : 12

Re : perte de puissance ml270 w163

Bonjour,

Effectivement j'ai eu le meme cas, == changement du M55 et tout est rentré dans l'odre
en revanche passez par un diag avant pour avoir plus de précision

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#6 23-09-2018 22:10:29

eliot
Carrossier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 191

Re : perte de puissance ml270 w163

Si c'est une erreur 1189 c'est en rapport avec le M55, pour ma part, j'ai enlevé les volets et débranché le M55 et plus de soucis.


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#7 24-09-2018 08:02:03

tchancayre
Carrossier
Lieu : le pays de la bonne bouffe
Inscription : 18-10-2017
Messages : 173

Re : perte de puissance ml270 w163

eliot a écrit :

Si c'est une erreur 1189 c'est en rapport avec le M55, pour ma part, j'ai enlevé les volets et débranché le M55 et plus de soucis.

bonjour Eliot
tu risque pas avoir de soucis au passage du contrôle technique en ayant débrancher tout ça?

Dernière modification par tchancayre (24-09-2018 08:02:19)

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#8 24-09-2018 08:20:18

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : perte de puissance ml270 w163

Re,
Ne pas commettre l’erreur de débrancher le M55.
On peut sans problème supprimer les volets et boucher les trous des axes avec ce que l'on veut, mais il faut impérativement rebranche le moteur M55 sous peine d'avoir à nouveau le code erreur, il sera branché mais tournera dans le vide.
Le contrôle technique ne voit pas cette modification, il analyse UNIQUEMENT les valeurs des gaz d'échappement.
Beaucoup on fait cette modif sans problème.
Il y a bien un moyen de "shunter" la prise du M55 avec une résistance de 4,7 ohms mais je ne l'ai jamais expérimenté, mais il est préférable de le laisser branché pour éviter d'avoir une erreur.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#9 24-09-2018 08:40:21

tchancayre
Carrossier
Lieu : le pays de la bonne bouffe
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Messages : 173

Re : perte de puissance ml270 w163

bonjour Cheyenne
avec le controle des 5 gaz l'année prochaine ça pourra poser quelques soucis non?
Pour la résistance il me semble avoir lu que c'était 4,7 Kohms

j'ai trouvé quelques infos avec photo pour compléter ce fil sur le manque de puissance ICI

Dernière modification par tchancayre (24-09-2018 08:46:19)

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#10 24-09-2018 08:52:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 220

Re : perte de puissance ml270 w163

Re,
la suppression des volets n'a aucune influence sur la qualité des gaz d'échappement.
Les seules choses qui peuvent être détectées sont : le FAP ou les catalyseurs supprimés voir peut-être la vanne EGR .
Les volets sont "susceptibles" d'améliorer   ben je ne sais pas quoi, puisque depuis certains modèles il n'y a plus de volets.
Perso  je les ai supprimés de puis longtemps, dévié mon reniflard et au CT tout était OK ET MÊME MIEUX QUE que l'origine.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#11 24-09-2018 09:10:24

eliot
Carrossier
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Messages : 191

Re : perte de puissance ml270 w163

cheyenne50 a écrit :

Re,
Ne pas commettre l’erreur de débrancher le M55.
On peut sans problème supprimer les volets et boucher les trous des axes avec ce que l'on veut, mais il faut impérativement rebranche le moteur M55 sous peine d'avoir à nouveau le code erreur, il sera branché mais tournera dans le vide.
Le contrôle technique ne voit pas cette modification, il analyse UNIQUEMENT les valeurs des gaz d'échappement.
Beaucoup on fait cette modif sans problème.
Il y a bien un moyen de "shunter" la prise du M55 avec une résistance de 4,7 ohms mais je ne l'ai jamais expérimenté, mais il est préférable de le laisser branché pour éviter d'avoir une erreur.


Salut Cheyenne50

Je t'assure et te certifie que mon M55 n'est plus branché depuis que j'ai supprimé les volets et je n'ai aucun code erreur ni de mis en sécurité.
En fait je souhaitai justement le shunter avec une résistance et avant de recevoir la fameuse résistance, j'ai eu besoin de reprendre le ML pour aller faire une course, le M55 n'était pas branché, et qu'elle fut ma surprise en constatant qu’après quelques centaine de mètres, aucun mode dégradé et aucun voyant moteur.
J'ai la valise Mercedes et elle me sortait le code P1189 "position des volets ouvert". En rentrant, j'ai branché la valise, supprimé le code de la mémoire et voila.
Depuis, le M55 n'est pas branché, sa fiche est juste protégé par du chaterton ca fait environ 2 ans.

J'avais posté ca à l'époque : http://www.forum-mercedes.com/topic-150 … p1189.html


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#12 24-09-2018 09:20:23

cheyenne50
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Re : perte de puissance ml270 w163

Re,
Tu me surprends en bien. J'ai vu que certains qui n'ont pas (ou oublié de )  rebrancher la prise du M55 avait eu un problème, alors tant mieux pour toi !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#13 24-09-2018 09:25:19

eliot
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Re : perte de puissance ml270 w163

Mais effectivement, cela reste illogique car c'est un composant qui génère des codes erreur et des mis en sécurité lorsqu'il fonctionne mal, mais le résultat est la. En revanche, je déconseille de le débrancher sans être sur car la fiche et difficile d'accès pour la rebrancher.


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#14 24-09-2018 13:45:59

tchancayre
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Re : perte de puissance ml270 w163

cheyenne50 a écrit :

Re,
la suppression des volets n'a aucune influence sur la qualité des gaz d'échappement.
Les seules choses qui peuvent être détectées sont : le FAP ou les catalyseurs supprimés voir peut-être la vanne EGR .
Les volets sont "susceptibles" d'améliorer   ben je ne sais pas quoi, puisque depuis certains modèles il n'y a plus de volets.
Perso  je les ai supprimés de puis longtemps, dévié mon reniflard et au CT tout était OK ET MÊME MIEUX QUE que l'origine.

Merci Cheyenne
Au fait ils sont où ces volets? je suis trés novice la dedans.

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#15 24-09-2018 13:56:06

eliot
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Re : perte de puissance ml270 w163

Salut

les volets se trouve sur le collecteur (ou pipe) d'admission.

Voici le tuto pour la suppression de ceux ci. Dans un premier temps ca peu t'indiquer la situation de chacun des éléments.

https://drive.google.com/open?id=0B7BLQ … EZ3RFhnUFE


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#16 24-09-2018 15:14:43

cheyenne50
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Re : perte de puissance ml270 w163

Re,
Ce n'est pas dit dans le magnifique tuto du post# 15, mais ça va de soit qu'il faut nettoyer le collecteur proprement avec éventuellement un Karcher, car ce n'est pas joli dedans
Il y a de la "confiture" de myrtille , mais défense d'en manger tongue


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#17 24-09-2018 15:21:01

eliot
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Re : perte de puissance ml270 w163

cheyenne50 a écrit :

Re,
Ce n'est pas dit dans le magnifique tuto du post# 15, mais ça va de soit qu'il faut nettoyer le collecteur proprement avec éventuellement un Karcher, car ce n'est pas joli dedans
Il y a de la "confiture" de myrtille , mais défense d'en manger tongue

Bien évidement !!!!!!!


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#18 24-09-2018 16:56:26

tchancayre
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Re : perte de puissance ml270 w163

eliot a écrit :

Salut

les volets se trouve sur le collecteur (ou pipe) d'admission.

Voici le tuto pour la suppression de ceux ci. Dans un premier temps ca peu t'indiquer la situation de chacun des éléments.

https://drive.google.com/open?id=0B7BLQ … EZ3RFhnUFE

biere biere cool merci Eliot je vais potasser cela pour comprendre un peu. cool

cheyenne50 a écrit :

Re,
Ce n'est pas dit dans le magnifique tuto du post# 15, mais ça va de soit qu'il faut nettoyer le collecteur proprement avec éventuellement un Karcher, car ce n'est pas joli dedans
Il y a de la "confiture" de myrtille , mais défense d'en manger tongue

ouch solution Karcher ....... là c'est le grand nettoyage. Et un trempage dans un liquide nettoyant ça ferait pas l'affaire?

Dernière modification par tchancayre (24-09-2018 17:18:00)

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#19 24-09-2018 17:17:24

tchancayre
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Re : perte de puissance ml270 w163

eliot a écrit :

Salut

les volets se trouve sur le collecteur (ou pipe) d'admission.

Voici le tuto pour la suppression de ceux ci. Dans un premier temps ca peu t'indiquer la situation de chacun des éléments.

https://drive.google.com/open?id=0B7BLQ … EZ3RFhnUFE

OUCH je viens de lire entieremment ton pdf.
Constat: Ben c'est 1 des 12 travaux d'Hercule  lol
j'espére qu'il n' y a de petit ressort de m...e au milieu de tout cela qui glisserait par inadvertence

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#20 24-09-2018 17:29:43

eliot
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Re : perte de puissance ml270 w163

Avec un peu de persévérance on y arrive. Il n'y a rien de très compliqué, il faut y aller tranquille et être méthodique. Il y a toujours quelques boulons pas facile à enlever et à remettre mais dans l'ensemble rien d'insurmontable.


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#21 24-09-2018 17:52:00

cheyenne50
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Re : perte de puissance ml270 w163

eliot a écrit :

Il y a toujours quelques boulons pas facile à enlever et à remettre mais dans l'ensemble rien d'insurmontable.

Et qu'il ne faut pas faire tomber dans le trou, sinon on va la pêche avec la lampe et l'aimant au bout d'une ficelle tongue


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#22 24-09-2018 18:45:51

tchancayre
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Lieu : le pays de la bonne bouffe
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Re : perte de puissance ml270 w163

cheyenne50 a écrit :
eliot a écrit :

Il y a toujours quelques boulons pas facile à enlever et à remettre mais dans l'ensemble rien d'insurmontable.

Et qu'il ne faut pas faire tomber dans le trou, sinon on va la pêche avec la lampe et l'aimant au bout d'une ficelle tongue

ça rassure..... lol lol

Dernière modification par tchancayre (24-09-2018 18:46:08)

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#23 25-09-2018 04:08:27

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : perte de puissance ml270 w163

Re
@tchancatre
Pour faire ce travail il suffit d'être attentif de ce qu'on démonte, on prend des photos et note la chronologie du démontage : bien repérer l'emplacement des boulons et vis qui ne sont pas tous de la même longueur ni du même diamètre.
SURTOUT il faut se munir d'un petit kit de clefs avec rallonges courtes et longues avec un cardan pour atteindre certain boulons et aussi qui se clipsent les un dans les autres pour éviter d'en faire tomber un bout . On trouve ce genre de kit dans n'importe quel magasin de bricolage pour moins de 50 €
On trouve aussi des aimants "Stylo" ou au bout d'une ficelle qui sont bien pratiquent pour récupérer des vis ou boulons difficile d’accès.


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#24 25-09-2018 05:24:27

eliot
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Re : perte de puissance ml270 w163

cheyenne50 a écrit :

Re
@tchancatre
Pour faire ce travail il suffit d'être attentif de ce qu'on démonte, on prend des photos et note la chronologie du démontage : bien repérer l'emplacement des boulons et vis qui ne sont pas tous de la même longueur ni du même diamètre.
SURTOUT il faut se munir d'un petit kit de clefs avec rallonges courtes et longues avec un cardan pour atteindre certain boulons et aussi qui se clipsent les un dans les autres pour éviter d'en faire tomber un bout . On trouve ce genre de kit dans n'importe quel magasin de bricolage pour moins de 50 €
On trouve aussi des aimants "Stylo" ou au bout d'une ficelle qui sont bien pratiquent pour récupérer des vis ou boulons difficile d’accès.

+ une clé dynamo et un embout torx femelle de 8 ou/et 10.


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#25 25-09-2018 07:54:42

tchancayre
Carrossier
Lieu : le pays de la bonne bouffe
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Re : perte de puissance ml270 w163

bonjour à tous
merci pour toutes ces infos.
bon dieu je suis passé carrossier...... c'est pas ma faute lol lol

Dernière modification par tchancayre (25-09-2018 07:55:56)

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