Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Tout nouveau propriétaire d'une CLS 500 de 2005 après un aller d'une centaine de km voulant repartir j'ai été surpris par un message sur mon ordinateur de bord indiquant : LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ALLER A L'ATELIER.
Tout fonctionnait parfaitement et fonctionne toujours bien sauf que le ventilateur est en mode sécu en fonctionnant à fond. J'ai toute la puissance, la température est stable, 1 à 2 barres au dessus des 80, le niveau de liquide n'a pas bougé et est bon.
J'ai fais le retour sans problème hormis le ventilo qui tourne à fond. (température stable).
J'ai fais le tour du forum mais rien pour les CLS 500, problème apparemment récurent (en cause court circuit - relais 54) sur les diesels mais rien pour nos 8 pattes.
Pour info Num VIN : WDD2193751A061050 si besoin.
Merci par avance pour vos messages et aide.
Au plaisir de vous lire.
Hors Ligne
Bonjour, fait un test en remplissant le bocal de lave glace juste pour voir ,sur certains véhicules le circuit électrique est commun ou un truc du genre. Sinon la sonde est hs.
Dernière modification par merco33 (17-07-2018 17:39:00)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour,
Merci merco33 pour tes conseils.
J'ai remplis le lave glace mais rien. J'ai regardé tous les fusibles et ils sont tous bon.
Je l'ai passé à la valise et le code erreur est :
p2073 : ventilateur moteur aspiration code défaut.
J'ai vérifié la cosse de la sonde de température et elle m'a l'air bonne.
Donc j'opte pour la sonde de température hs ou ventilo hs. Si je me trompe n'hésitez pas à me rediriger vers la solution.
Si le ventilo était HS il ne tournerais pas comme un avion? Donc j'ai commandé une nouvelle sonde de température.
Au plaisir de vous lire.
NicoR
Hors Ligne
Bonjour, le ventilo tourne donc il est ok reste à trouver quelle sonde est hs .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
merco33,
Je pensais que ca pouvait être lié juste à la sonde de température. Ca peut être quelles autres sondes en causes?
Hors Ligne
Re- il est possible qu'il y en est une sur la pompe à eau ,post ton VIN ( ligne E de ta CG )et un membre plus renseigner que moi va te dire ça.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
re
Pour info Num VIN : WDD2193751A061050 si besoin.
Pour le code erreur P2073 que siginfie exactement : Électrique aspiration ventilateur pour moteur ou air conditionné.
Car je vois de tout sur internet : SONDE DE PRESSION d'ADMISSION, DEBIMETRE, CAPTEUR POSITION DE PEDAL, FILTRE A AIR...
Alors que sur mon tableau de bord j'ai le message : LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ALLER A L'ATELIER.
Hors Ligne
Bonjour tu est sur du contrôle de tous tes fusibles
Le 57 compartiment moteur il est bon ?
Hors Ligne
Bonjour ML63AMG,
Je te remercie pour ton message.
Le 57 c'est le 25A qui gére la sonde à Oxygène!? Je vais rechecker ce soir en rentrant. C'est vrai que je suis peut être passé un peu vite dessus.
J'espère que c'est ça ?.
Merci en tt cas.
Hors Ligne
Erreur de ma part c'est pour le moteur 272 tu as le 113
Hors Ligne
Oui j'ai le 113.
Hors Ligne
bonjour, je me greffe pour suivre la conversation. je suis dans ce cas la aussi avec ma CLS500 de 2005, sauf que moi c'est aléatoire, le message s'affiche par alternance surtout quand je descend en dessous des 60km/h
Mercedes, CLS 500 V8 2005
Hors Ligne
Bon,
J'ai changé la sonde de température = ça n'a rien changé
J'ai changé le boitier de pré fusible F32 où le fusible a/c, ventilateur de 150A est incorporé = ça n'a rien changé
J'arrête les frais et j'amène la voiture Mardi prochain chez MERCEDES pour qu'il me trouve la panne (Garage PALANT à Vendôme) loin de chez moi mais avec de très bon avis.
Je ferais un retour sur diag.
Hors Ligne
Si ça peut aider, après de longue recherches, changements de piéce (sonde de temperature, ventilateur, pompe à eau ect...) et tests, j'ai résolu le problème en remarquant qu'une pinacle de mon ECU avait cassée. Pinacle qui gérée le ventilateur. L'ECU ne recevant pas d'information venant du ventilo avait mit celui-ci en mode sécurité. C'est pour ça qu'il tourné sans discontinu à fond.
Hors Ligne
Merci pour le retour
Comme très souvent, c'était une question de contact...
Dernière modification par Pierre81 (06-08-2019 14:11:47)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir moi je possède une cls500 2005 j'avais le même message sur le tableau de bord j'ai changé le ventilateur moteur est ca résolu mon problème
Hors Ligne
Bonjour Billy.jov
Une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) serait appréciée de tous... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour pierre81 désolé je suis nouveau sur le forum je savait pas pour la présentation je vien de le faire
Hors Ligne
Merci
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai le même code défaut P2073-4 au diag et le message "liquide de refroidissement allez à l'atelier" au TDB sur une W203 moteur M112 V6.
Ce qui rend la recherche du problème difficile est que tout fonctionne bien, la voiture ne chauffe pas, le niveau du LDR ne diminue pas...
Avez-vous résolu votre problème et si oui, comment ?
Merci,
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
Je me permet de relancer ce post car j'ai le même problème sur ma CLS350 W219
Sur les conseils d'un ami je suis passé voir un garagiste qui a plusieurs CLS à l'entretien.
Sur 4 voitures il a déjà eu ce problème, 3 fois, avec un "calculateur" qui serait intégré au ventilateur et seul le changement du ventilateur règlerait le problème.
Le garagiste est adorable mais dans la conversation il glisse tout de même que le dit ventilateur est facturé plus de 1 000€ chez Mercedes.
Un conseil des retours d'expérience ?
Ayant quitté la périphérie de Toulouse pour le sud ouest du GERS si il y a d'autres membres du 32 ici je serais preneur
Hors Ligne