Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 16-07-2018 19:00:30

godjeune
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Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Bonsoir, ce soir en rentrant ma belle me fait des siennes !
La boite à été vidangée totalement il y a 15000 km, avec un changement de filtre. De même que la prise de boite.
Et aujourd’hui, au lieu d’être douce comme a son habitude, elle me donne des accoups à priori quand elle passe en trois avec parfois une impression que 2 vitesses sont enclenchées, mais aussi a d'autre moments la boite vibre a faible régime je dois couper pour que la vibration s’arrête et que la boite retrouve le bon rapport.
J'ai contrôlé le niveau d'huile à froid et a chaud qui est correct (cela aurait été trop facile).

Avec ses symptômes quelle pourrait être la cause si toutefois une personne à eu la même chose ?
Je crains bien que je ne vais pas partir en vacance avec !
Merci par avance

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#2 18-07-2018 21:39:49

godjeune
Stagiaire
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Bon après quelques investigations voila les symptomes /
Le passage de 2 en 3eme vitesse est fait par accoup et le retrogradage se fait difficilement d'ou un sous regime sur le troisieme rapport et donc des vibrations dans la boite.
Hélas le passage à la valise Xentry ne donne aucun code panne ou incident.
Pas facile donc de savoir sur quoi agir sad
Quelqu'un aurait il eu la même chose ?

Dernière modification par godjeune (19-07-2018 08:25:56)

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#3 01-08-2018 18:28:38

godjeune
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Personne n'a apparemment le même problème que moi sad
Petite contribution de ma part, en fait suite à pas mal de lecture je pensais que mon problème venait peut être de la platine électrique dans la boite ou d'un solénoïde.
Donc re vidange, démontage de la platine et vérification des solénoïdes à l’ohmmètre qui affichait une résistance correcte, re changement prise de boite et toujours le même problème.
Comme je n'ai toujours aucun code panne,je cherche toujours... Comme ma boite ne fait que des accoups mais que les vitesses passent quand même le système ne détecte pas de panne hélas !

Ce qui peut quand même servir aux autres, lors de ma vidange, j'ai retiré environ 3,7 litres d'huile démonté le bloc hydraulique attendu que tout s'égoutte et ensuite j'ai refermé le carter pour éviter que la boite ne prenne la poussière. Comme j'ai attendu une semaine avant de remonter (que ma pièce arrive), j'ai eu la surprise de retrouver plus d'un litre d'huile dans le carter. Je ne sais pas si la chaleur estivale y est pour quelque chose mais le fait d'attendre longtemps a permis de récupérer plus d'huile.
Je tiens à préciser que le moteur n'a jamais été remis en route.
Voila

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#4 02-08-2018 12:13:20

godjeune
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

J'ai légèrement avancé sur ma panne carmaintenant j'ai le code panne P2502 qui correspond à "le rapport n'et pas plausible ou la boite patine" et une autre indication P0730 qui correspond à "incorrect gear ratio".
Donc avec une platine neuve mêm problèmes.
Quelqu'un a t'il eu la même chose ?

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#5 02-08-2018 13:38:19

ML63AMG
..^..
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Salut celui ci P0730 c'est parce que :
le (module de commande de transmission) a détecté que la transmission essaie de passer mécaniquement à un rapport inférieur à celui prévu.
Ton niveau d'huile est bon ?

Dernière modification par ML63AMG (02-08-2018 13:59:23)

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#6 02-08-2018 18:44:50

godjeune
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Merci pour ta réponse, le niveau d'huile est au max moteur tournant et chaud. (car entre le min et le max il y à pas beaucoup environ 0.2l pour moi à confirmer ...!)
J'avais le même problème avant le démontage et changement de platine.
Lors de la vidange l'huile ne sentait pas le brûlée et pas de limaille.
Mes symptômes quand je suis en 2 la 3 passe avec un accoup, (on a l'impression quelle rétrograde des fois avant de passer la vitesse ?) elle ne veut pas toujours rétrograder et donc est en sous régime donc je coupe et quand la vitesse diminue elle retrouve ses petits.
La panne est arrivée du jour au lendemain sans prévenir.
Je me demande si cela vient d'un solénoïdes, du bloc hydraulique ou plus ennuyeux d'un embrayage sad (les fameux k; je n'ai pas trop regardé de ce coté car faut sortir la boite et j'ai pas trop de place pour cela !)
Les solénoïdes sont dans les plages de résistances préconisée mais cela ne signifie pas qu'ils fonctionnent de manière nominale.
J'ai démonté les tiroirs pour voir si un ressort  n’étais pas cassé ou si les pièces coulissantes n'étaient pas usées mais seules quelques traces d'usures sont visibles mais sans un gros marquage.
(j'ai d'ailleurs commande des pièces sonnax avec joint toriques que je devraient recevoir bientôt mais je ne crois pas que le problème vienne de la).
L'huile est de la Motul 236.14 avec l'approuval Mercedes donc je ne pense pas que cela vienne de la.
Mon vin WDB 2032641F481083 C320 break de 2003 boite 72261804 749389

Pour faire simple : En fait la boite s'emmêle les crayons entre la 2 et la 3 que ce soit en montant les vitesses ou en les descendant !

Dernière modification par godjeune (02-08-2018 19:33:54)

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#7 02-08-2018 20:39:17

ML63AMG
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Je pense que sa doit être un solénoïde qui merde peut être bien la Y3/6y2
Tu à fait un diag avec quel matériel ?
mini_unite-commande-hydraulique.jpg

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#8 02-08-2018 21:02:48

godjeune
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Merci alors je viens de refaire un tour avec la voiture et ca cafouille entre 2 et 3 et ca passe la 4 en sous régime et c'est un peu la même chose en rétrogradant.

Concernant le précédent code panne en fait il est du à un mauvais remplissage de boite lors de mon premier essai la boite s’était mise en sécurité je croyait que les défauts disparaissaient a chaque remise en route mais apparemment non.

Donc j'en suis toujours au même point avec une boite qui cafouille quand je roule tranquille et qui marche plutôt bien quand je met le pied dedans (moins d'accoups).
Donc après mon petit run pépère et furieux pas de code panne (avant coupure du contact) avec une boite qui ne fonctionne pas normalement.
Coté valise, j'ai un star diag avec XENTRY mais pas de possibilité de programmer le calculateur on line.

Je peux voir en direct les valeurs milibars ou miliampères des solénoïdes mais cela ne me dit pas grand choses.

Je n'ai pas l'impression que cela patine le kick down marche et le selecteur manuel aussi c'est comme cela que je peux voir sur quel rapport ca ne fonctionne pas nominalement.

Un seul solénoïde pourrait faire cela ?

En fait il me reste a vérifier si il n'y à pas de remontée d'huile dans le calculateur mais comme la prise de boite était sèche je suis septique, après je voudrais être sur que le problème est sur le bloc hydraulique (solénoïde ou corps hydraulique car ma platine est neuve) car j'en ai vu complet en Allemagne à 500 euros et je me dis que je repars sur un ensemble reconditionné . (je ne les avais pas vu a ce prix avant d'acheter la platine sinon j'aurais choisi cette solution)   

Les problèmes d'embrayages K1 k2 k3 sont identifiables de quelles manière car chez Mercedes c'est la première chose dont il m'ont parlé avant le bloc hydraulique !

Dernière modification par godjeune (02-08-2018 21:21:31)

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#9 04-08-2018 17:31:55

godjeune
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Merci ml63amg, j'ai commande des solénoïdes hier en espérant que cela vient de là mais je pense réouvrir le carter fin août. Je ne manquerai pas de communiquer a ce moment là.

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#10 04-11-2018 19:41:11

godjeune
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Je reviens après pas mal de temps car je n'ai pas eu trop le temps de me remettre sous l’auto !

Après avoir lu pas mal de choses j'ai pris la décision de changer le radiateur par précaution (car équipé d'un radiateur Valeo et ne voulant pas passer par la case analyse de l’hydraulique pour détecter d'éventuelles traces de liquide de refroidissement...). Tant qu'a faire et pour 16 euros j'ai changé le thermostat.
Concernant ma boite je l'ai équipée d'un kit Sonax et d'un nouveau jeu d’électrovannes d'occasion puisque je pensais que l'une d'elle était la cause de mes changements brutaux de vitesses.

Donc suite à mes accoups lors du passage de certaines vitesses arrivés du jour au lendemain, sans pannes détectés par le xentry Mercedes, j'ai changé la carte électriques, la prise de boite , les électrovannes installé le kit sonax sans que cela change quoi que ce soit.
Bien que j'ai refait une adaptation avec le xentry, la boite perd ses repères et ne fonctionne pas de manière optimale. (sauf quand j’accélère fort ou la elle marche bien).
J'ai prévu d'aller voir chez Mercedes pour reprogrammer le calculateur au cas ou mais je ne suis pas optimiste.
Je précise que la précédente vidange et changement de prise avait eu lieu 15000 km avant et que l'huile vidangée était bien rouge.

Si une personne avait une piste je suis preneur... (Mais vu que la voiture est de 2003 je ne vais pas acheter une boite à 7000 euros ! tongue)

J'ai déjà pensé à y mettre le feu pour me réchauffer un peu cet hiver mais bon sad
Pour une première voiture automatique je suis servi lol

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#11 06-11-2018 14:02:53

corsaro34
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

je peu pas t'aider mais je suis ton problème de boîte,
j'ai aussi la V6 240,
a froid la boîte n'est pas optimale et j'ai parfois des petits grognements/vibration.
à chaud ça le fait fait plus.

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#12 06-11-2018 16:40:55

godjeune
Stagiaire
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Merci corsaro 34, je'ai pas trop de temps en ce moment mais je vais continuer à chercher ....
Bonne journée.

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#13 18-11-2018 13:46:54

godjeune
Stagiaire
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Bonjour, des nouvelles de mon problème de boite 722.6

Petit rappel, 15000 km après une vidange avec rinçage du convertisseur, ma boite fait des sienne avec des accoups aux passages de certaines vitesse et à du mal à retrograder d'ou un sous régime.
Pas de code panne avec la valise Mercedes.
Les pistes m'orientent vers la platine de boite.
Celle ci est remplacée avec une nouvelle vidange, de même que la prise de boite. (Je n'ai pas d'huile dans la prise ni dans le calculateur boite).
Mêmes symptômes sad
Donc je décide de changer les electrovannes, celles ci mettront pas mal de temps à arriver. Je m’aperçois aussi que les radiateur valeo (jusqu'à septembre 2003) peuvent être défaillants et contaminer l'huile de boite. Une très faible quantité non détectable à l’œil et nécessitant une analyse coûteuse   
étant plus cher qu'un radiateur j'ai donc remplacé mon radiateur et le calorstat en attendant les electrovannes. J'ai également monté un kit sonax sans trop y croire.
Une fois les electrovannes remplacées et la boite rincée (au cas ou le radiateur aurait fuit), toujours pareil!
Comme la boite se comportait bien à haut régime, j'ai cherché un calculateur d'occasion avec la m^me référence Mercedes.
Cela m'a couté 30 euros sur Ebay contre environ 1000 euros pour un neuf.
Je viens de le monter aujourd'hui et comme j'ai la chance d'avoir une valise Xentry DAS, j'ai pu lire les données de mon ancien calculateur et les envoyer dans le nouveau (sans être obligé de passer par le concessionnaire et la liaison en ligne). Ensuite, une adaptation du convertisseur et de la boite et tout est rentré dans l'ordre.

Moralité : Avec aucun code panne de la boite, fonctionnement saccadé avec des accoups, des rétrogradages en sous régime, une impression de manque d'huile dans le convertisseur à bas régime sur certains rapports. Tous cela survenu du jour au lendemain. ET BIEN C'ETAIT LE CALCULATEUR BOITE !!!
Merci ML 63 AMG wink pour ton aide. Cela m'a pris du temps car j'avais pas mal de boulot !
Si mon expérience peut aider certains...

Dernière modification par godjeune (18-11-2018 14:01:50)

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#14 20-01-2019 12:23:08

MikeC32AMG
Sans permis
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Bonjour

Je viens d’en lire votre post.
Je viens de poster un sujet car j’ai exactement le même soucis que vous.
Effectivement. J’ai moi aussi un acoup entre le passage de la 2 à la 3ème vitesse et au retrogradage aussi.
J’ai lu pas mal de sujet sur le net qui met en cause le convertisseur de couple.
Si bien sûr je peux commencé par le plus simple et le moins onéreux je suis preneur smile.

Ou ce situe ce calculateur de boîtes?
Je suppose que là référence ce trouve dessus et que je n’ai qu’à trouver le même pour le remplacer?

En attente de vous lire.

A bientôt.

Mike

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#15 20-01-2019 12:30:29

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Bonjour Mike smile
Je pense au TCM (calculateur de boîte) + reprogrammation à la valise
Un peu de lecture : (même si le modèle n'est pas le même, ça te donnera une idée)
http://www.forum-mercedes.com/topic-173 … odule.html


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#16 20-01-2019 13:05:54

MikeC32AMG
Sans permis
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Oui j’ai bien lu le post.

Merci de votre retour.

Je vais aller au garage pour vérifier l’emplacement de mon calculateur et regarder si je vois de l’huile sur les prises.....

Je fait de brancher et débrancher ce calculateur n’aura pas d’incidence? Code défaut ou autres?
Dois-je au préalable débrancher la batterie ?

A bientôt.

Mike

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#17 20-01-2019 13:09:04

godjeune
Stagiaire
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Bonjour Mike, le calculateur bva se situe sous les pieds du passager. Il est facile d'accès, il faut soulever le tapis et ensuite de mémoire nécessaire pour déposer délicatement le panneau sur lequel sont installé pas mal de calculateurs. Le calculateur boite est situe sous un autre calculateur. La il faut vérifier qu'il n'est pas rempli d'huile, panne fréquente quand la prise de boite est défectueuse.
Si tu penses que cela vient du calculateur il faudra acheter un nouveau chez Mercedes et le faire reprogrammer ce qui est assez onéreux.
Dans mon cas perso comme je n'aime pas aller chez Mercedes j'ai acheté une valise qui me permet pas mal de chose. 
Donc j'ai cherché un calculateur sur ebay avec la même référence que le mien.
Attention même référence ne veut pas dire même programmation hélas.
Donc avec le nouveau calculateur il faut avoir l'outil de programmation Mercedes pour lire les données de l'ancien calculateur et ensuite les copier dans le nouveau ou celui d'occasion. (comme un copier coller sur un ordinateur sauf que la il faut l’interface Mercedes)

Pour info quand je suis allé voir Mercedes quand ma panne est apparue, on m'a tout de suite indiqué que ce devait être les embrayages K1 K2 K3 à l'intérieur de la boite et l'on m'a conseillé un échange standard de la boite à plus ou moins 7000 euros.

Ce que j'ai trouvé sur le net par étape
1) vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans le calculateur ce qui est très fréquent si la prise de boite n'a pas été changé.
2) contrôler le niveau d'huile de la boite (à savoir si le niveau est trop bas la boite se met en sécurité et reste bloquée sur un rapport pour regagner le garage)
Et quand cala arrive, la valise Mercedes n'indique pas un défaut mais liste dans l'ordre tous le défauts de boite possibles !
3) vidanger la boite et regarder si il n'y a pas de limaille que l'huile ne sens pas le brûlé.
4) Contrôler que le radiateur n'est pas un Valeo source à problème (dans mon cas je l'ai remplacé pour rien il n'étais pas percé)
5) vérifier  ou remplacer la platine hydraulique dans la boite qui est une panne connue. (dans mon cas je l'ai remplacé pour rien également)

Ce qui m'a induit en erreur pour ma panne c'est que je n'avais aucune panne détectée par la valise Mercedes car le calculateur ne fonctionnait pas de manière optimale mais ne se déclarait pas en panne.
C'est la raison pour laquelle Mercedes ne veut pas prendre de risque et change tout pour que cela fonctionne.

Petite info, Mercedes m'a quand même dit que quand le convertisseur de couple était HS, la voiture avait un comportement qui ressemblait à rouler sur de la tole ondulée à vitesse stabilisée ce qui n’étais pas mon cas. A vérifier dans ton cas.
Dans mon cas quand je roulais fort la boite avait un fonctionnement pratiquement normal (à l'accélération surtout aucun accoup quand je mettais a fond et vitesse qui passaient normalement)

Voila si tu veux plus d'info, n'hésite pas je ne suis pas un spécialiste mais je me débrouille un peu.
Bon dimanche et bonne chance.

Hors Ligne

#18 20-01-2019 13:10:32

godjeune
Stagiaire
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

MikeC32AMG a écrit :

Oui j’ai bien lu le post.

Merci de votre retour.

Je vais aller au garage pour vérifier l’emplacement de mon calculateur et regarder si je vois de l’huile sur les prises.....

Je fait de brancher et débrancher ce calculateur n’aura pas d’incidence? Code défaut ou autres?
Dois-je au préalable débrancher la batterie ?

A bientôt.

Mike

Par précaution ne met pas le contact quand tu débranches le calculateur.

Hors Ligne

#19 20-01-2019 13:17:14

MikeC32AMG
Sans permis
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Bonjour et merci de ton retour.

Je vais aller chercher ce calculateur.

Admettons que je le trouve et qu’il est imbibé d’huile, que dois-je faire?

Le démonter et le nettoyer?
Sachant que si je le nettoie et que cette fameuse prise fuit l’huile va revenir.

Le laisser et récupérer la référence pour en commander un autre sur le net?
Sachant qu’il faudra le reprogrammer.

Si j’arrive à en acheter un, puis-je procéder au remplacement et prendre un rdv avec un garage qui pourrait me le programmer?
Et par la même occasion changer la prise qui fuit.

Si vous avez une adresse de garage je suis preneur....j’habite en IDF mais peut me déplacer même 200km au alentours.

Merci.

A bientôt.

Mike

Hors Ligne

#20 20-01-2019 13:18:31

MikeC32AMG
Sans permis
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

godjeune a écrit :
MikeC32AMG a écrit :

Oui j’ai bien lu le post.

Merci de votre retour.

Je vais aller au garage pour vérifier l’emplacement de mon calculateur et regarder si je vois de l’huile sur les prises.....

Je fait de brancher et débrancher ce calculateur n’aura pas d’incidence? Code défaut ou autres?
Dois-je au préalable débrancher la batterie ?

A bientôt.

Mike

Par précaution ne met pas le contact quand tu débranches le calculateur.


C’est noté.
Merci pour l’info.

??

Hors Ligne

#21 20-01-2019 13:20:13

godjeune
Stagiaire
Lieu : Martigues
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Regarde dans ta boite mail je t'ai donné une info smile

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#22 20-01-2019 13:27:45

MikeC32AMG
Sans permis
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Ok.

Je regarde et reviens vers vous rapidement.

Cordialement.

smile

Hors Ligne

#23 20-01-2019 13:32:01

godjeune
Stagiaire
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

MikeC32AMG a écrit :

Bonjour et merci de ton retour.

Je vais aller chercher ce calculateur.

Admettons que je le trouve et qu’il est imbibé d’huile, que dois-je faire?

Le démonter et le nettoyer?
Sachant que si je le nettoie et que cette fameuse prise fuit l’huile va revenir.

Le laisser et récupérer la référence pour en commander un autre sur le net?
Sachant qu’il faudra le reprogrammer.

Si j’arrive à en acheter un, puis-je procéder au remplacement et prendre un rdv avec un garage qui pourrait me le programmer?
Et par la même occasion changer la prise qui fuit.

Si vous avez une adresse de garage je suis preneur....j’habite en IDF mais peut me déplacer même 200km au alentours.

Merci.

A bientôt.

Mike

La prise de boite vaut 15 euros et c'est facile à faire. (si tu es un peu mécano quand même)
Profite en pour vérifier que la boite à déjà été vidangé (si le bouchon à un capuchon noir a casser cela n'a jamais été fait si le capuchon est rouge ou absent la boite à certainement été vidangée ou le niveau vérifié).
Pour le calculateur certaines personnes disent qu'une fois nettoyé il peut fonctionner mais je n'ai pas d'expérience la dessus)
Hélas j'habite dans le Sud à Martigues, il faudrait trouver un membre du forum ou un garagiste qui dispose d'une valise Mercedes et qui accepte de te faire la programmation.
Dans mon cas j'ai acheté un clone sur le net pour pouvoir me passer  la plupart du temps des services de Mercedes.
Car quand tu va les voir pour un passage de valise c'est minimum 80 euros et ensuite il te facture l'intervention donc une blinde sad
La valise est vite amortie ! (seul bémol certaines programmations ne peuvent pas être faites si tu n'est pas un garage officiel Mercedes)

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#24 20-01-2019 13:47:57

MikeC32AMG
Sans permis
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

Ok. Merci pour les infos.

Pour la vidange. Elle a été fait à 173000km mais je ne sais pas si elle a été bien faite ( vidange du convertisseur et changement de la prise). J’attend un retour de l’ancien propriétaire.

Quel est la marque de ta valise?

Merci de ton retour.

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#25 20-01-2019 14:45:55

godjeune
Stagiaire
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Re : Boite auto récalcitrante w203 c320 V6 essence

C'est la même que celle ci :
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … :rk:1:pf:0

Il existe moins cher en clone chinois mais j'ai pas pris le risque. J'ai trouve la mienne en GB mais le lien n'est plus actif.

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