Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Suite à l'acquisition récente d'une Classe B 180 CDi du 09/11, Moteur OM640, et après 8000 KM de bons et loyaux services, j'ai eu le droit sur l'autoroute à un message "Baissez niveau d'huile". Alors que la dernière vidange date d'il y a 3 mois.. Vérification à la jauge = niveau au dessus du max, vérification sur l'odb dans le menu "caché" = 7,4 L
Après investigations, entre autres sur ce forum, j'ai voulu inspecté du côté FAP (problème régénération car trop de ville paraît-il). J'ai donc fait faire une nouvelle vidange et je suis parti faire 20 km à 3500 tr/min afin de forcer cette régénération >> Le problème subsiste, mais à chaud.
Vérification à la jauge = niveau au dessus du max, vérification sur l'odb dans le menu "caché" = oscille entre 5,4 L et 6 L
Je penche désormais pour un injecteur... Je penche seulement, et ma concession étoilé locale m'affirme que "l'huile n'apparaît pas par enchantement et qu'il y a forcément un appoint qui a été fait"...Alors que non, bien évidemment.
En espérant trouver réponse à mon problème, sachant que j'ai spécifiquement choisi ce véhicule et cette motorisation pour sa fiabilité...
Dernière modification par Masinomal (14-07-2018 12:17:59)
Laissez moi zoom zoom zang, dans ma Benz, Benz, Benz...
Hors Ligne
Bonjour voici pour mettre une image/photo
Hors Ligne
En effet, il est fort probable que du carburant vienne s'ajouter à ton huile. De toute façon y'a pas 36 solutions.
Après, pour résoudre ce problème, perso je n'en ai aucune idée. D'ailleurs c'est dommage car quand on achète une essence c'est pour faire des petits trajets. Vive les vannes EGR et les FAP
Hors Ligne
Le truc c'est que je fais énormément d'autoroute. De l'ordre de 1500 km par mois minimum. Mais depuis deux mois, exceptionnellement je ne fais que de la ville...
Sur le long terme, il me faut un diesel.
Mon coeur balance entre problème de FAP ou d'injection.
Laissez moi zoom zoom zang, dans ma Benz, Benz, Benz...
Hors Ligne
Un problème d'injection --> tu aurais eu quelques symptômes comme trous dans l'accélération, claquement d'un ou plusieurs injecteurs audibles ou claquement d'un cylindre...
Si je ne dis pas de conneries.
Hors Ligne
Ok.. C'est encore moins rassurant de ne pas savoir ce que c'est...
Il ne me reste plus que l'option de la voiture hanté en somme.
Laissez moi zoom zoom zang, dans ma Benz, Benz, Benz...
Hors Ligne
Re,
Il n'y a pas de fantôme dans cette histoire, Si le niveau d'huile monte, ce n'est pas le moteur qui fabrique de l'huile, mais tout simplement du gas-oil qui rempli le carter.
Maintenant reste à déterminer par OU le G.O passe dans le carter !
Hors Ligne
Bonjour,
Après plusieurs investigation et selon les garagistes que j'ai pu interrogé, il semblerait que mon problème pourrait venir de la pompe haute pression..
Après passage au KTS, je n'ai aucun défaut moteur.
Ce scénario vous paraît il plausible ?
Laissez moi zoom zoom zang, dans ma Benz, Benz, Benz...
Hors Ligne
Re,
On a déjà eu ce cas de figure, mais après changement de la pompe HP, le problème était toujours là.
Je ne retrouve pas fil de ce sujet, mais il explique la solution.
Modif:
Voila j'ai retrouvé le fil du sujet:
https://www.forum-mercedes.com/topic-44 … age-7.html
Post# 168 !!!!!
Dernière modification par cheyenne50 (12-08-2018 14:34:24)
Hors Ligne
Pages :: 1