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Bonjour à tous et à toutes.
Je possède une Mercedes 200 w124 avec le 2l à carburateur de 109ch.
Quand j'ai acheté le véhicule l'été dernier, cela faisait 3ans qu'elle n'avait pas tournée donc plusieurs problèmes sont arrivés, j'ai déjà changé la pompe à essence, fait des réglages du carburateur, changé la durite d'essence et du liquide de refroidissement.
Un jour elle a soudain plus démarrée alors que je venais juste de l'éteindre.
Donc elle est partie au garage et j'ai effectué plusieurs réparations :
- nettoyage complet du carburateur
- changement du boisseau et de l'aiguille
- kit de réparation du starter
- réglage
- changement de tous les joints du carburateur
Bref un bon billet est parti.
Au final elle a remarché niquel et même encore mieux qu'à l'achat, bien plus de reprise.
Ayant une deuxième voiture elle roule alors bien moins souvent.
Aujourd'hui je l'ai prise elle roulé très bien et à un moment on m'a coupé la route j'ai freiné et la elle s'est éteinte et impossible à redémarrer. J'ai regardé et l'essence arrive bien au carburateur donc avez vous des idées d'où vient la cause ? Est-ce que cela vient encore du carburateur ? Le garagiste m'avait dit que la tête de delco était aussi fatiguée, est ce que cela à t- il un impact ? Merci de vos réponses et bonne journée !
Cordialement, Louis
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Bonjour
Un moteur essence c'est bete comme choux!
Si y'a bien l'essence qui arrive penche toi vers l'allumage!
Tete de delco, bobine etc.. Bon courage
La Team Prep
Conception Electronique et Mécanique pour voitures anciennes
@lateamprep #webuildstuffsforcars
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Re,
Je doute fort que e soit encore le carburateur.
Comme c'est un moteur à essence, il y a des bougies, un delco, et des fils de bougies.
Perso je commencerais par remplacer les fils de bougies (le kit complet ) et contrôler la tête de delco.
Une fois la tête enlevée, on regarde à l'intérieur s'il n'y a pas de traces de charbonnage noires entre les plot. Le doigt de delco peut être aussi fautif.
Sur ce modelé je pense qu'il n'y a plus de vis platinées, donc voir aussi le capteur à l'intérieur.
Pour contrôler si il y a bien de l'allumage, c'est simple, il suffit de débrancher un fil de bougie mettre dedans (la place de la bougie) un petit tournevis, que l'on place à 2 mm de la masse moteur, un coup de démarreur, et on regarde si il y a des étincelles ...On ne met pas les doigts , c'est au moins du 17'000 volts Haute Tension qui sort de la bobine !!!
Maintenant il se peut que les bougies soient complètement HS !!!
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Y a t il un capteur de PMH de villebrequin sur ce modèle ?
Mais oui, commencer par toutes les pièces d'usure de l'allumage. Bougie, faisceau de bougies, têtes de delco ...
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