Problème de démarrage (Page 1) / Classe E W124 / Forum-mercedes.com

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#1 12-07-2018 16:51:24

Louis Bosc
Visiteur
Inscription : 24-04-2018
Messages : 5

Problème de démarrage

Bonjour à tous et à toutes.
Je possède une Mercedes 200 w124 avec le 2l à carburateur de 109ch.
Quand j'ai acheté le véhicule l'été dernier, cela faisait 3ans qu'elle n'avait pas tournée donc plusieurs problèmes sont arrivés, j'ai déjà changé la pompe à essence, fait des réglages du carburateur, changé la durite d'essence et du liquide de refroidissement.

Un jour elle a soudain plus démarrée alors que je venais juste de l'éteindre.

Donc elle est partie au garage et j'ai effectué plusieurs réparations :

- nettoyage complet du carburateur
- changement du boisseau et de l'aiguille
- kit de réparation du starter
- réglage
- changement de tous les joints du carburateur

Bref un bon billet est parti.

Au final elle a remarché niquel et même encore mieux qu'à l'achat, bien plus de reprise.

Ayant une deuxième voiture elle roule alors bien moins souvent.

Aujourd'hui je l'ai prise elle roulé très bien et à un moment on m'a coupé la route j'ai freiné et la elle s'est éteinte et impossible à redémarrer. J'ai regardé et l'essence arrive bien au carburateur donc avez vous des idées d'où vient la cause ? Est-ce que cela vient encore du carburateur ? Le garagiste m'avait dit que la tête de delco était aussi fatiguée, est ce que cela à t- il un impact ? Merci de vos réponses et bonne journée !

Cordialement, Louis

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#2 13-12-2018 14:06:01

BenzDuino
Apprenti
Lieu : L'Hérault
Inscription : 11-11-2016
Messages : 78

Re : Problème de démarrage

Bonjour
Un moteur essence c'est bete comme choux!
Si y'a bien l'essence qui arrive penche toi vers l'allumage!
Tete de delco, bobine etc.. Bon courage


MB W124 CE 230 CSTI ou comment améliorer une Oeuvre d'Art...

Hors Ligne

#3 13-12-2018 14:54:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 483

Re : Problème de démarrage

Re,
Je doute fort que e soit encore le carburateur.
Comme c'est un moteur à essence, il y a des bougies, un delco, et des fils de bougies.
Perso je commencerais par remplacer les fils de bougies (le kit complet ) et contrôler la tête de delco.
Une fois la tête enlevée, on regarde à l'intérieur s'il n'y a pas de traces de charbonnage noires entre les plot. Le doigt de delco peut être aussi fautif.
Sur ce modelé je pense qu'il n'y a plus de vis platinées, donc voir aussi le capteur à l'intérieur.
Pour contrôler si il y a bien de l'allumage, c'est simple, il suffit de débrancher un fil de bougie mettre dedans (la place de la bougie) un petit tournevis, que l'on place à 2 mm de la masse moteur, un coup de démarreur, et on regarde si il y a des étincelles ...On ne met pas les doigts , c'est au moins du 17'000 volts Haute Tension qui sort de la bobine !!!
Maintenant il se peut que les bougies soient complètement HS !!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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