W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts (Page 1) / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#1 09-07-2018 15:07:31

PAULW220
Sans permis
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W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Bonjour à tous, toutes,

tout d'abord, je souhaiterais savoir si je pouvais avoir le lien de présentation car je n'ai pas trouvé le post. En attendant, je vais me présenter rapidement:
Je m'appelle Paul, j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une mercedes Classe s W220 de 2002 en version 320cdi, quelques options sympas comme le keyless go, le loope d'érable que j'affectionne particulièrement. Pour le reste, elle n'a pas grand chose d'autre. Par le passé j'ai eu une 320 essence de 1998, limousine full full options, j'en garde un souvenir mitigé, étant donné que j'ai eu énormément de soucis avec (boite auto, airmatic, divers panne ABS, ESP, pompe ABS HS, fermeture centralisée, soft close...). J'ai aussi une BMW 330D e92 de 2008.
Je suis passionné d'automobile depuis bien longtemps, et de mécanique. Je fais des études par alternance d'ingénieur mécanique, ce qui me permet de mettre tout mon argent dans les voitures. Depuis mes 19 ans, j'ai eu:

- une Audi A4 B5 1.6 essence
- une Mercedes E200 W124 coupé
- une Audi A6 2.5 TDI C5
- une Mercedes S320 essence W220 limousine
- une BMW e46 318CI bleue topaze,
- une BMW e92 330D et ma classe s320 CDI W220 de 2002 phase 2.

Maintenant, je vais essayer d'expliquer le mieux possible avec le plus de détails, la situation:
J'ai acheté cette seconde voiture il y a 1 mois pour le prix s'une clio. Carnet complet jusque 200 000km chez mercedes, elle en a 260 000, très bon état intérieur et perfectible extérieur, j'ai déja fait faire un devis pour refaire cela, mais avant, j'aimerais m'occuper de la partie mécanique.
En effet, la voiture a des problèmes de puissance elle fume noir et elle broute en dessous de 1500tr/min, (très désagréable pour une voiture de ce standing) j'ai changé mes injecteurs, j'ai pu constaté une amélioration certaine, mais toujours de la fumé noir et elle broute toujours.
Après un passage à la valise, j'ai 4 codes défauts:

P2349
P2025
P2047
P1664,

Les trois premiers sont lié selon moi, et seraient surement du selon moi toujours au capteur de pression de suralimentation que j'aimerais changer (tous commentaires sur le diagnostique seront les bienvenu). Problème, j'ai commandé la pièce, mais je ne le trouve pas, j'ai cru le trouver, mais c'était de capteur de pression absolue de colleteur d'admission que j'ai changé. Qqn peut-il m'aider à le localiser, (mon moteur est le OM613 pour information).

Merci à tous pour vos retours,

PS, j'ai effectué divers réparation sur mon ancienne classe S:

- Changement du compresseur airmatic,
- Rabaissement du système airmatic avec les biellettes pour tromper les capteurs
- Changement de l'échangeur eau/huile
- Installation de nouveaux sièges électriques
- Changement du poste audio pour un nouveau d'origine chinoise 2 DIN type phase 2 et l'entretien courant

Bonne journée à tous
A bientot

Paul

Dernière modification par PAULW220 (09-07-2018 16:00:06)

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#2 09-07-2018 22:00:26

PAULW220
Sans permis
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

J'ai trouvé le Bon Topic pour me présenter, personne pour m'aider dans la localisation de la sonde et pour mon problème? sad

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#3 16-07-2018 14:30:08

PAULW220
Sans permis
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Rectification, ce capteur est bien celui localisé sur le collecteur d'admission.
Un rapide point sur mon problème, j'ai commandé pas mal de pièces, afin de changer tous les capteurs d'entrés donnant les signaux utiles pour le calculateur, au calcul du débit et volume nécessaire à distribuer dans les injecteurs.
J'ai étudié un super topic sur le forum dans la rubrique formation donnant enormément d'informations sur le fonctionnement du système d'injection CDI.

Je vais donc sur ma belle changer les capteurs de Pression d'air, de suralimentation, de PMH, d'arbre à came, et de température de liquide de refroidissement. Par la suite, la grosse révision est prévue avec changement huile moteur, tous les filtres, j'ai démonté et nettoyée ma vanne EGR ce WE. Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux, une fois tout ceci terminé, et une bonne vidange de boite, je m'attaquerais à la remise à niveau esthétique!!

En attendant, bonne route!
A bientot
Paul

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#4 30-07-2018 09:31:23

PAULW220
Sans permis
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Petit Up concernant mes problèmes, j'ai changé ce WE tous les capteurs liés à L'ECU moteur gérant le débit de gasoil dans les injecteurs, soit:

débimètre,capteur de pression d'admission, capteur de pression de suralimentation, capteur d'arbre à cames, capteur de température de liquide de refroidissement.

Tous sauf le capteur PMH car pas la bonne douille pour le démontage. Passage à la valise et plus de code défaut du tout, mais j'ai remarqué que ma voiture est en mode dégradée (passage des rapports en sous régimes et moteur bridé à 3000 tr/min). J'ai toujours une épaisse fumée noire et ma voiture est toujours en sécurité avec toujours un broutement en dessous de 1500 tr/min.

Je pense que le capteur PMH est défaillant et régule mal mon injection de carburant, il sera changé ce WE pour constater une éventuelle amélioration, en attendant j'ai fait un traitement de nettoyage des injecteurs avec un produit spécifique à insérer dans le carburant.

Je vous tiens au courant,
Bonne journée

Paul

Dernière modification par PAULW220 (30-07-2018 09:32:24)

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#5 20-08-2018 09:14:24

PAULW220
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Bonjour à tous, j'ai changé mon capteur PMH, debimètre d'air et les 6 injecteurs, il y a une amélioration certaine, mais j'ai toujours une perte de puissance due au capteur de pression de collecteur d'admission, ce que je ne coprends pas car je l'ai changé deux fois par un neuf sans succès, le défaut persiste, pensez vous que je dois aller chez Mercedes pour faire effacer ce défaut? j'ai un diagnostic bluetooth avec l'application ODB2 facile sur mon téléphone, aucuns défaut permanent, confirmé, mais des défauts non confirmé ressortent, je connais l'origine du P0105, je pense que si le défaut ne s'efface pas à la valise mercedes ou si il n'y a aucun besoin de l'effacer, il va falloir faire controller mon faiceau...

Pour les autres défauts, vous avez des pistes? j'ai vraiment besoin de l'aide d'un d'entre vous, merciiiiiiiiiiiii par avance pour vos retour
Bonne journée et bonne route à tous!!!

PS:39883101_221742078497127_3212197356254527488_n.jpg je vous joins la photos des codes

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#6 28-08-2018 00:55:12

iwtoich
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Hello
As tu regardé et nettoyé tous les conduits de recyclage d’echappement, vanne egr etc?
Les miens étaient tellement encrassés qu’elle se mettait toujours en mode dégradé sans voyant au tableau de bord; malgré l’actuateur Des papillons de gaz et la vanne egr remplacés.

Dernière modification par iwtoich (28-08-2018 01:00:08)


W221 Classe S 320 CDI

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#7 28-08-2018 07:43:17

PAULW220
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Salut Iwtoich,

Merci pour ta réponse, ca me fait plaisir, car je commence vraiment à desespéré, je commencais à me résigner à la déposer chez mercedes et de payer ce qu'ils me demanderont de changer.
Bref, pour répondre à ta question, j'ai démonté pour le moment la vanne EGR qui était très encrassée alors qu'elle a été remplacée en janvier de cette année.... Comment as tu nettoyé tout ca? je pensais au carbon cleaning pour redonner une jeunesse à ma voiture, qu'en penses tu? Est ce que qqn a déja effectué cette opération, j'ai déja regardé sur internet, et les retours sont mitigés, donc je n'arrive pas à me faire d'opignon.

Merci encore pour ton retour,
bonne journée

Paul

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#8 28-08-2018 08:01:22

PAULW220
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Je viens de prendre RDV pour le Carbone cleaning, ca sera fait demain, je vous tiens au courant!

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#9 28-08-2018 20:39:46

iwtoich
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Hello, c’est Mercedes qui a nettoyé les conduits.
J’ai une photo de l’encrasseMent.
Je peux te l’envoyer si tu veux car sur le forum je n’arrive pas à la poster.
J’ai ouvert un topic sur Classe S w221. J’ai eu des déboires mais depuis ce nettoyage, elle marche très bien.


W221 Classe S 320 CDI

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#10 28-08-2018 20:44:30

iwtoich
Sans permis
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Messages : 16

Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

J’avais fait comme toi, nettoyage vanne egr et même changement par Mercedes mais le pb était ailleurs. La vanne egr ne pouvait évacuer les gazs naturellement donc le capteur devait avoir une valeur qui provoquait la mise en sécurité


W221 Classe S 320 CDI

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#11 31-08-2018 09:45:44

PAULW220
Sans permis
Inscription : 09-07-2018
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Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Décallaminage effectué une amélioration mais pas de solution à mon problème, le gars m'a donné l'adresse d'un dieseliste je ferais un check complet de la voiture le mois prochain!!!

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#12 31-08-2018 09:56:25

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 223

Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Re,
Le décalaminage de "carbon cleaning" ,donc à l'hydrogène, est un décalaminage d'entretien.
Certes ça nettoie un peu le circuit, mais si ta voiture est en panne pas évident que "carbon Cleaning" répare les pannes.
Il faut passer tout en revue, nettoyer ce qui nettoyable (capteurs, vanne EGR, sondes, etc...
PS: Evite de poster comme une mitrailleuse, il suffit de "modifier" le message précédent en ajoutant les nouvelles infos, sinon il va falloir un dictionnaire à 1000 pages pour lire tous tes posts !!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#13 15-10-2018 04:48:58

MB6
Stagiaire
Inscription : 25-04-2017
Messages : 52

Re : W220 S320 cdi capteur de suralimentation et divers défauts

Cette histoire de nettoyage à l'hydrogène, je suis pas super fan de ce procédé...

Mieux vaut la méthode à l'ancienne : démonte ton collecteur d'admission + vanne EGR et nettoies tout ça au decap'four + brosse à dents + eau chaude. (Change les joints bien sûr).

Il y a quelques années, j'avais le problème sur une golf, j'ai tout démonté, tout nettoyé et en ai profité pour supprimer la vanne EGR. Plus de problème après!

Les conduits s'encrassent tellement avec le temps et les trajets en ville, qu'au final la quantité d'air arrivant aux cylindres n'est plus suffisante = broutage & mise en sécurité.

Tente, ça coute rien d'essayer et tiens nous au jus wink

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