Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à vous tous,
j'ai changé la courroie d'accessoires hier et j'ai remarqué l'usur de la pompe à eau a ce niveau,
elle à était changé il y a un an, depuis 22 000 Km
ma question est ce qu'il faut la remplacer ou pas, sachant qu'il existe aucun jeu ni bruit.
Merci et bonne journée à vous tous
Dernière modification par DavidBenz (09-07-2018 14:44:33)
Hors Ligne
personne ?
Hors Ligne
Bonsoir le franc-Comtois :
C'est bien de venir sur un forum chercher de l'aide, mais dans un soucis de base de connaissance c'est bien aussi de terminer ses post quand on a la solution et de répondre à ceux qui sont dans le besoin, histoire de faire profiter à d'autres de son expérience vécue.
https://www.forum-mercedes.com/topic-45 … t-esp.html
Un renvoi d’ascenseur est toujours apprécié, même si l'on crois que cela ne sert à rien, ce n'est pas à sens unique.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Bonsoir,
Vous avez bien raison de me le faire signalé, je n'ai pas jeter un coup d'oeil depuis la dernière fois et dans ma boite mail je n'ai reçu aucune notification de cette question.
J'en prend note
Merci
Hors Ligne
Bonsoir,
Il faut aller en haut à droite dans « Personnelles » pour voir les sujets auquels tu as participés.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
En Ligne
super.
Merci beaucoup
Pour la pompe alors faut il la changé ou ca ne cause aucun problème ?
Dernière modification par DavidBenz (10-07-2018 11:47:30)
Hors Ligne
Bonjour,
Pour moi, une pompe à eau de 22 Mkm est neuve. Je ne la changerais pas si c'était ma voiture.
Les traces dessus ont été laissées par l'ancienne courroie. Elle a patiné ? Tendeur automatique fatigué ?
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
merci pour votre réponse,
les galets ont été changé en même moment que la pompe, elles ont le même kilométrage pour le galet tendeur je ne l'est pas changé et je ne sais comment vérifié son état
Hors Ligne
Bonjour,
Pour avoir déjà changer la pompe à eau, je peux dire que si elle flanche, il y a du jeu dans l'axe, donc la roue de devant doit avoir du jeu sinon elle est ok.
Le galet tendeur est en dessous et le ressort doit avoir une pression de fou pour tendre la courroie (test avec une clé à pipe 17 ou 18, je ne sais plus)
Vu la photo, on dirait que la courroie a fondu donc soit très mauvaise qualité, soit tendeur ou autre poulie qui est hs
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Bonjour
Un coup de toile à grains fins, une courroie de préférence MB, c'est pas plus cher, vérifier le tendeur, et c'est reparti
Bonne mécanique, cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
Hors Ligne
Euhhh courroie d’origine mb pas plus cher ???
Plus de 80 euros pour une 320 cdi alors que le même contitech est à peine à une vingtaine d’euros sur le net.
Après c’est sûr que pour certaines pièces vaut mieux passer chez mb
Hors Ligne
Oui comme tu à dit:
"Après c’est sûr que pour certaines pièces vaut mieux passer chez mb"
Une courroie ce n'est pas une certaine pièces
70€ chez MB
Hors Ligne
la courroie est acheté pour 39 euro chez autodistribution l'année dernière de marque gates.
Là j'ai 2300 Km à faire a partir de dimanche dés que j'arrive à destination au Maroc. je changerais le galet tendeur pour être plus sur.
Hors Ligne
Pourtant gates n’est pas mauvais en courroie
Dernière modification par a97can (11-07-2018 21:59:22)
Hors Ligne
Bonjour
Je fais toujours attention où je mets mon argent, ce ci dit, une courroie de chez MB, fait tranquillement ses 100 000Km, donc je n’hésite pas, tu me dirais le filtre à gas oil est très cher, là je te suis
Cordialement Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
Hors Ligne
C’est vrai, même plus que 100 milles km d’ailleurs, la clk a toujours sa courroie d’origine et pas de craquelure ni autre à 150 milles km.
Je part du principe que la courroie d’origine est capable de faire 200 milles km sans soucis.
Après je ne crois absolument pas qu’il y est une quelconque différence entre la courroie d’origine mb fabriqué par contitech et celle vendu par l’équipementier sans l’étoile dessus
Hors Ligne
Pages :: 1