Problème contacteur capot (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 07-07-2018 21:01:45

silverom
Sans permis
Inscription : 05-01-2017
Messages : 12

Problème contacteur capot

Bonjour à tous et à toutes ! :-)

Depuis quelques mois, sur ma CLC 220 CDI de 2009, j'ai le pictogramme  capot ouvert qui est présent au tableau de bord.

J'ai vérifié, le capot est bien physiquement fermé. Coté droit et gauche.

J'ai essayé de tester le contacteur mais je n'ai pas de continuité ... est-ce normal ?
J'ai shunté les fils mais rien ne change ...

J'ai regardé sur le forum mais rien ... :-(

J'ai juste trouvé des emplacements fusibles :

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … e-w204.pdf

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … t-w204.pdf

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … e-w204.pdf

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … e-w204.pdf

Mais nulle part est fait mention du capot ...
Je voulais essayer de voir si ça serait pas simplement un fusible de grillé ...

Qui peux m'aider sur ce sujet ?? :-/


J'ai aussi les essuies glace qui ne se mettent pas en route à l'arrêt (alors que la manette est enclenchée bien sûr). Ils ne se mettent en route qu'à partir de 10km/h .... mais s'arrête à chaque stop ou feu rouge ... en plein milieu du pare brise ... enfin ... là où ils sont à ce moment là.
Est-ce que les deux soucis seraient liés ??? Ou auriez vous une idée du souci ?

Merci d'avance pour votre aide et renseignement ... je sais pas si ce sont des soucis connus sur ce modèle mais j'en doute car j'ai rien trouvé sur le net ...

Cordialement

Dernière modification par silverom (07-07-2018 21:02:43)

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#2 12-07-2018 19:27:45

fase
Stagiaire
Lieu : IDF
Inscription : 20-04-2017
Messages : 50

Re : Problème contacteur capot

TU as forcement un capteur fermeture capot défaillant.

C'est tout a fait normal pour les essuies glaces c'est pour éviter d’endommagé le capot avec les essuies glace car la voiture considére que ton capot est ouvert.
Passage a la valise te dira quel capteur est ou vert ou fermé.

Pour info généralement au niveau de la fermeture mécanique de ton capot tu as une partie en plastique démontable.
Dedans tu trouvera 2 interrupteur. Un dois être fermé et l'autre ouvert lorsque ton capot est ouvert et a inversement celui qui est fermé doit etre ouvert et l'autre fermé lorsque le capot est fermé.
Pour résoudre le problème en attendant, enlève cette partie en plastique qui contient 1 ou 2 interrupteur et avec un fil de boucher par exemple ferme le bon interrupteur.
Cette pièce ne coute pas très chère a remplacer et problème normalement régler si ton capot n'est pas tordu ou si la patte de fermeture n'est pas endomagé.
Attention cependant du coup ta voiture pensera que le capot est tout le temps fermé même quand il ne l'est pas réellement, cela peut être dangereux si par exemple tu laisse les essuies glace branché alors que ton capot est ouvert. Bref certaines sécurité serons désactivé.
Ca ressemble a cela sur une CLA mais ca peut être un peu différent sur d'autres modèles.
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