Aucun respect du client chez mercedes... (Page 1) / Classe E W213 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 05-07-2018 13:15:25

Parisien
Visiteur
Inscription : 05-07-2018
Messages : 9

Aucun respect du client chez mercedes...

Bonjour.

Ma classe E 250 essence fascinatio  qui devait être livrée dans quelques jours aura du retard d'après le concessionnaire.
Raison donnée : le moteur n'est plus proposé chez Mercedes.

Et effectivement sur le configurateur, en essence y a plus que des e200 de dispo.

Quelqu'un sait pourquoi ? Et ce qui se passe ?

Merci à tous.

Dernière modification par Parisien (19-07-2018 20:12:29)

Hors Ligne

Annonce

#2 05-07-2018 19:49:42

Pierre81
Comptable
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 383

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Si le CC a pris la commande, c'est qu'il a eu un feu vert de MB. Donc, je pense que tu l'auras, mais sans doute avec du retard, le temps que le moteur soit mis sur la chaîne (ils doivent grouper les dernières commandes identiques pour rentabiliser les machines de montage...).
Je te souhaite de ne pas trop attendre !  wink


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

En Ligne

#3 17-07-2018 20:17:34

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Pas sur? Il est possible que Mercedes stoppe comme Porsche la livraison de certains modèles ne répondant pas aux normes de pollution sans cesse de plus en plus draconiennes. Une sorte de grève des constructeurs pour protester contre la dictature écolo technocratique. Notre ami devra se rabattre sur la 2L. Chez Porsche Plus de diesel  et les amateurs de 911 doivent de rabattre provisoirement sur l'occasion.

Hors Ligne

#4 17-07-2018 20:20:50

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Hors Ligne

#5 19-07-2018 20:00:54

Parisien
Visiteur
Inscription : 05-07-2018
Messages : 9

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Bon ben on m'a prévenu le 11 juillet, QUATRE JOUR avant la date de lkivraison prévu que mon moteur n'est plus fabriqué et que je vais devoir en commander une nouvelle en diesel. Et forcément je vais devoir attendre encore 4 mois.

Quel manque de respect.

En plus, ils refusent de me prêter une voiture pendant la durée d'attente supplémentaire et me propose 2400 Euros pour que j'en loue une moi même. La voiture la moins cher que j'ai trouvé en location c'est une ford KA manuelle pour 2800 Euros pour 4 mois.

Donc j'étais censé rouler en Mercedes depuis 4 jours. Je ne suis pas prêt d'en avoir une. Et Mercedes estime que même avoir une ford KA pour l'attente c'est trop bien pour moi.

Je n'ai jamais vu une entreprise se foutre de la gueule de ses clients de cette façon. JAMAIS. Surtout pour un client qui dépense 70.000 Euros chez eux !!!!

Hors Ligne

#6 19-07-2018 20:07:00

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Parisien a écrit :

Bon ben on m'a prévenu le 11 juillet, QUATRE JOUR avant la date de lkivraison prévu que mon moteur n'est plus fabriqué et que je vais devoir en commander une nouvelle en diesel. Et forcément je vais devoir attendre encore 4 mois.

Quel manque de respect.

En plus, ils refusent de me prêter une voiture pendant la durée d'attente supplémentaire et me propose 2400 Euros pour que j'en loue une moi même. La voiture la moins cher que j'ai trouvé en location c'est une ford KA manuelle pour 2800 Euros pour 4 mois.

Donc j'étais censé rouler en Mercedes depuis 4 jours. Je ne suis pas prêt d'en avoir une. Et Mercedes estime que même avoir une ford KA pour l'attente c'est trop bien pour moi.

Je n'ai jamais vu une entreprise se foutre de la gueule de ses clients de cette façon. JAMAIS. Surtout pour un client qui dépense 70.000 Euros chez eux !!!!

Tout ^à fait d'accord! la méthode est anti commerciale et inacceptable .Menace les d'annuler ta commande pour non respect des délais . Ca va peut être les faire bouger?:mad:

Hors Ligne

#7 19-07-2018 20:10:00

Parisien
Visiteur
Inscription : 05-07-2018
Messages : 9

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Tu pense que ça va changer quelque chose ?
La commande est annulée de fait
Et je dois en commander une nouvelle.

Donc ça sert a rien de menacer d'annuler et ils ont tellement de client qu'ils sont pas a un client prêt.

Enfin vais aller voir audi et bmw avant de repasser commande chez eux.

Hors Ligne

#8 19-07-2018 20:33:09

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Parisien a écrit :

Tu pense que ça va changer quelque chose ?
La commande est annulée de fait
Et je dois en commander une nouvelle.

Donc ça sert a rien de menacer d'annuler et ils ont tellement de client qu'ils sont pas a un client prêt.

Enfin vais aller voir audi et bmw avant de repasser commande chez eux.

M'étonnerais qu'on distribue des tickets pour faire la queue. Non. Le marché est très dur et la concurrence comme celle que tu cite est virulente! Moi aussi j'irai voir ailleurs ce qu'ils proposent. Dans tous les cas je ne me laisserai pas faire et demanderais une remise plus importante dans le cas d'une possible nouvelle commande! Ils auraient du te prévenir avant!

Hors Ligne

#9 19-07-2018 22:32:46

a97can
Réceptionnaire
Inscription : 08-05-2014
Messages : 530

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Pareil, j’irai aussi voir ailleurs.
Je trouve la nouvelle série 5 pas mal du tout wink

Hors Ligne

#10 20-07-2018 07:27:53

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Il y a effectivement la série 5. Chez Audi ils ont aussi des voitures pas mal dans cette gamme. Tu peux aussi jeter un oeil chez Lexus par exemple. De toutes façons, commande ou pas je ferais une belle lettre au service client de la marque pour la désinvolture avec la quelle le réseau traite leur clients!

Hors Ligne

#11 20-07-2018 09:02:22

Diablotin51
Visiteur
Inscription : 18-07-2018
Messages : 5

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Attention a ne pas tout mélanger ...

certes la marque a stoppé cette motorisation ... mais elle n'est pas responsable dans tes déboires commerciaux et de l'accueil qui t'a été offert chez ton concessionnaire.
Ca fait 27ans que mes parents roulent en mercedes, 6 mois que je roule aussi en mercedes ... je n'ai jamais eu un aussi mauvais accueil que tu décris! bien au contraire ...

Peut-être qu'écrire a MB france directement solutionnerai ton problème?


CLA 180D launch edition - 2017

Hors Ligne

#12 20-07-2018 09:20:11

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Diablotin51 a écrit :

Attention a ne pas tout mélanger ...

certes la marque a stoppé cette motorisation ... mais elle n'est pas responsable dans tes déboires commerciaux et de l'accueil qui t'a été offert chez ton concessionnaire.
Ca fait 27ans que mes parents roulent en mercedes, 6 mois que je roule aussi en mercedes ... je n'ai jamais eu un aussi mauvais accueil que tu décris! bien au contraire ...

Peut-être qu'écrire a MB france directement solutionnerai ton problème?

C'est surtout le problème de certaines concessions qui pensent que les clients sont à leur disposition et les prennent presque en otage. C'est valable chez tous les constructeurs généralistes comme plus haut de gamme. En ce cas si je veux rester dans la marque je vais voir une concession plus "accueillante" et n'hésite pas à me plaindre au près du constructeur. Ca leur rend d'ailleurs plutôt service. Ils n'aiment pas trop perdre de clients à cause de brebis galeuses et doivent vendre! Perso je n'ai pas à me plaindre de ma concession qui me réserve toujours un bon accueil.

Hors Ligne

#13 20-07-2018 11:55:43

StarRoads
Chef des ventes
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 985

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Si tu es mécontent du service Mercedes va chez Audi, tu y trouveras pire encore !

Mais en gros je ne recommanderais pas un diesel (qui plus est) chez eux, puisque ce n'est pas ton choix et ne correspond sans doute pas à ton utilisation.

Va voir les séries 5 ou les 4 Grand Coupé chez BM, c'est un excellent choix avec toute la latitude de moteurs essence wink

Hors Ligne

#14 20-07-2018 14:12:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 833

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Re,
Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais par PRINCIPE je n'ai acheté et je n’achèterais jamais une voiture neuve!
1/ La décote est trop importante la première année,elle perd trop de valeur (entre 20 et 25% du prix neuf)
2/ Tous les petits "défauts" ou bug de jeunesse, c'est le 1er proprio qui se les a coltinés.
3/ Pas de délais d'attente, tu la choisie, et tu l'as le lendemain si tu paye cash ou bien 10 jours MAXI si tu fait un emprunt tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#15 20-07-2018 14:33:34

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

cheyenne50 a écrit :

Re,
Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais par PRINCIPE je n'ai acheté et je n’achèterais jamais une voiture neuve!
1/ La décote est trop importante la première année,elle perd trop de valeur (entre 20 et 25% du prix neuf)
2/ Tous les petits "défauts" ou bug de jeunesse, c'est le 1er proprio qui se les a coltinés.
3/ Pas de délais d'attente, tu la choisie, et tu l'as le lendemain si tu paye cash ou bien 10 jours MAXI si tu fait un emprunt tongue

Une voiture neuve est garantie! l'achat est valable si l'on roule beaucoup ou si l'on décide de garder le véhicule longtemps. Sinon même avis que toi vu que je parcours assez peu de km et que j'aime bien changer.

Hors Ligne

#16 20-07-2018 15:02:09

Parisien
Visiteur
Inscription : 05-07-2018
Messages : 9

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

ouli69 a écrit :
Diablotin51 a écrit :

Attention a ne pas tout mélanger ...

certes la marque a stoppé cette motorisation ... mais elle n'est pas responsable dans tes déboires commerciaux et de l'accueil qui t'a été offert chez ton concessionnaire.
Ca fait 27ans que mes parents roulent en mercedes, 6 mois que je roule aussi en mercedes ... je n'ai jamais eu un aussi mauvais accueil que tu décris! bien au contraire ...

Peut-être qu'écrire a MB france directement solutionnerai ton problème?

C'est surtout le problème de certaines concessions qui pensent que les clients sont à leur disposition et les prennent presque en otage. C'est valable chez tous les constructeurs généralistes comme plus haut de gamme. En ce cas si je veux rester dans la marque je vais voir une concession plus "accueillante" et n'hésite pas à me plaindre au près du constructeur. Ca leur rend d'ailleurs plutôt service. Ils n'aiment pas trop perdre de clients à cause de brebis galeuses et doivent vendre! Perso je n'ai pas à me plaindre de ma concession qui me réserve toujours un bon accueil.

Bonjour.

A priori le problème viendrait plus de Mercedes que de la concession.

Ils m'ont dit que sur les 2400 de dédommagement seule une partie est payé par Mercedes et qu'ils ont du mettre la main a la poche pour le reste comme ils pouvaient pas obtenir mieux et mon concessionnaire m'a conseillé de faire une réclamation auprès de Mercedes pour obtenir mieux.

Hors Ligne

#17 20-07-2018 15:18:45

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Parisien a écrit :
ouli69 a écrit :
Diablotin51 a écrit :

Attention a ne pas tout mélanger ...

certes la marque a stoppé cette motorisation ... mais elle n'est pas responsable dans tes déboires commerciaux et de l'accueil qui t'a été offert chez ton concessionnaire.
Ca fait 27ans que mes parents roulent en mercedes, 6 mois que je roule aussi en mercedes ... je n'ai jamais eu un aussi mauvais accueil que tu décris! bien au contraire ...

Peut-être qu'écrire a MB france directement solutionnerai ton problème?

C'est surtout le problème de certaines concessions qui pensent que les clients sont à leur disposition et les prennent presque en otage. C'est valable chez tous les constructeurs généralistes comme plus haut de gamme. En ce cas si je veux rester dans la marque je vais voir une concession plus "accueillante" et n'hésite pas à me plaindre au près du constructeur. Ca leur rend d'ailleurs plutôt service. Ils n'aiment pas trop perdre de clients à cause de brebis galeuses et doivent vendre! Perso je n'ai pas à me plaindre de ma concession qui me réserve toujours un bon accueil.

Bonjour.

A priori le problème viendrait plus de Mercedes que de la concession.

Ils m'ont dit que sur les 2400 de dédommagement seule une partie est payé par Mercedes et qu'ils ont du mettre la main a la poche pour le reste comme ils pouvaient pas obtenir mieux et mon concessionnaire m'a conseillé de faire une réclamation auprès de Mercedes pour obtenir mieux.

Mouais! Un peu facile de se défausser sur le constructeur. J'aurais assez peu apprécier que d'une part ils te préviennent au dernier moment et que d'autre part  ils soient dans l'incapacité de te prêter un véhicule service que me fais mon petit garagiste! Cette histoire de te laisser te débrouiller à louer une voiture et en plus devoir y mettre de ta poche me laisse pantois! Ca donne vraiment envie!

Hors Ligne

#18 20-07-2018 15:20:22

Parisien
Visiteur
Inscription : 05-07-2018
Messages : 9

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

En fait la ils m'en ont prêté une pendant une semaine.

C'est plus longtemps que ça les bloque si Mercedes ne veut pas participer.

Hors Ligne

#19 20-07-2018 15:28:33

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Parisien a écrit :

En fait la ils m'en ont prêté une pendant une semaine.

C'est plus longtemps que ça les bloque si Mercedes ne veut pas participer.

A toi de voir si tu a envie de continuer avec eux?

Hors Ligne

#20 20-07-2018 15:30:13

Parisien
Visiteur
Inscription : 05-07-2018
Messages : 9

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Ben en fait c est la seule voiture a ma connaissance qui tourne le volant tout seul jusqu'à 200 km/h lol

Je vais déjà voir ce que ça donner ma réclamation a Mercedes

Hors Ligne

#21 20-07-2018 17:04:05

StarRoads
Chef des ventes
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 985

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Tu es bien patient, il y a longtemps que je les aurais envoyé paître avec leurs voitures, leur (non)prêt de véhicule de courtoisie, de me voir imposer non seulement une autre motorisation mais aussi un autre type de carburant ... et que je serais parti chez les concurrents.

Hors Ligne

#22 20-07-2018 17:19:27

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

StarRoads a écrit :

Tu es bien patient, il y a longtemps que je les aurais envoyé paître avec leurs voitures, leur (non)prêt de véhicule de courtoisie, de me voir imposer non seulement une autre motorisation mais aussi un autre type de carburant ... et que je serais parti chez les concurrents.

Pareil pour moi! Et puis je ne suis pas d'un naturel patient.

Hors Ligne

#23 22-07-2018 22:24:11

Parisien
Visiteur
Inscription : 05-07-2018
Messages : 9

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Au passage

Ils n'ont toujours pas encaissé mon chèque d'accompte il est toujours dans le dossier.

C'est courant chez Mercedes de ne pas encaisser le chèque d'accompte avant la livraison ou c'est louche ?

Hors Ligne

#24 23-07-2018 09:01:18

ouli69
Carrossier
Inscription : 14-01-2017
Messages : 195

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

C'est courant chez tous les constructeurs. Encaisser un chèque d'acompte est un droit mais non une obligation. Souvent ils le rendent moyennant un règlement global.

Hors Ligne

#25 23-07-2018 11:34:55

StarRoads
Chef des ventes
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 985

Re : Aucun respect du client chez mercedes...

Pour ma part je n'ai jamais versé d'acompte à la commande de mes voitures ... smile

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.084 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]