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bonjour
propriétaire d'un Ml 430 depuis 10 ans ( 60000 kms parcourus) , le son du moteur en accélération ressemble a celui d'un moteur électrique ( Zzzzzzzziiiiiiiiiiii ..) ( comme certaines machines a laver au démarrage mais en plus fort) ,
ce bruit existait déjà à l'achat du véhicule mais était relativement faible ...
Mais depuis quelques temps , cela c'est empiré à tel point que je n'entend presque plus le V8 au démarrage fenêtres baissées ...
d’où peut venir ce bruit et comment y remédier?quelqu'un a t'il ce problème ?
merci
V.I.N. : WDC1631721A240828
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bonjour
1-ne plus rouler avec avant d avoir fait :
les niveaux d huile, moteur/boite
verifier fuites au sol, de gasoil...
passage valise
bonne journée
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
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re
dirais d un autre post :
Problème : moteur qui claque en permanence, comme un bruit de diesel froid alors que le moteur est chaud.
Voir : ouvrir le bouchon de remplissage d'huile (attention aux brulures), vous devriez l'entendre distinctement maintenant ce poussoir grippé.
Si ça vient du bas moteur et que vous n'avez pas de consommation d'eau, et pas de "mayonnaise", c'est un coussinet de bielle.
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
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je n'ai aucune fuite , les nivaux sont bons , c'est un moteur essence ( Ml 430 V8)
il a été passé à la "valise" il y a deux mois..
Ce bruit n'est pas un bruit de pièces métalliques en mouvement qui grippent , je dirais plutôt le bruit comme celui d'un moteur électrique ( ZZZZZIIIIIIIIIIIIII)
j'ai pensé peut être à l’alternateur qui ferait du bruit en vieillissant ?
V.I.N. : WDC1631721A240828
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Bonjour oui c'est possible alternateur (voir une poulie)
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Courroie accessoire ,ou poulie électro aimant compresseur clim ou compresseur d' aire si à lieu sur se modèle
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
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Bonsoir à ceux qui me lisent...
Sur mon magnifique ML500, j'avais un bruit dont la description pourrait ressembler à celui décrit dans cette interaction.
J'ai commencé par en parler autour de moi. Puis, j'ai fait un investissement de quatre euros en Chine sous la forme d'un stéthoscope de mécanicien.
J'ai écouté successivement les organes attenants à la courroie trapézoïdale. En moins de 1 minute, le coupable s'est dénoncé : la poulie de renvoi (4). Valeur 10€ TTC livré.
Le remplacement ne pose aucune difficulté :
- Retirer le cache poussière
- Torx 40 mâle pour débloquer la vis
- Clé de 17 pour libérer la courroie
- Faire passer la longue vis entre deux pales du ventilateur
- Pose dans le sens inverse. Le couple de serrage n'est pas spécifié dans la doc. Le filetage est en aluminium. J'ai mis 9Nm comme les couvres culasses.
Bingo : le bruit a disparu. Le doux son du V8 flatte mes oreilles.
ML500 - 2002 - 390 000 km.
V.I.N. : WDC1631751A362998
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Bonjour ,
Merci pour ce retour !!
Grâce à ça je vais acheter aussi un stéthoscope , je n'y avais jamais pensé malgré son utilité
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
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Salut
Le bruit que tu décrit me fais penser à celui rencontré sur mon 320.
Il s’agissait de ma pompe de direction assistée facilement diagnostiquée car la DA n’a pas fais long feu après l’apparition du bruit
Une durite avait explosé donc manque d’huile au début cela couinait lorsque je braquais puis c’est mis à être systématique même en ligne droite
Pompe hs remplacer pour une centaine d’euros assez facilement moi même
Dernière modification par Jellybean64 (16-11-2021 20:30:04)
C 200 CDI W203
Vin: WDB2030071A796481
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Bonsoir,
En fait, tous les bruits des organes "branchés" sur la courroie se ressemblent au motif qu'ils possèdent tous un roulement à bille. Le stéthoscope permet de localiser aisément le roulement coupable.
Un bruit "suspect" n'est pas anodin. Un bruit est une vibration de molécules d'air (dans le vide, il n'y a pas de bruit). La vibration est forcément le signe avant coureur d'une rupture. La seule inconnue est : quand ?
Les pompes de direction assistée sont réparables. Le changement du roulement à bille et le nettoyage très soigné devrait suffire pour remettre la pompe en ordre. L'équipement d'origine est surement d'une qualité supérieure à celui des pompes compatibles.
Comme j'ai l'intention de me préparer à cette intervention, je sollicite un bienveillant lecteur pour communiquer les dimensions spécifiques du roulement de la pompe DA : A002 466 81 01 ou A002 466 82 01.
Cher JellyBeam, si la votre n'est pas encore recyclée, je m'en porte volontiers acquéreur. J'ai vérifié, nous avons la même.
Bonne nuit à tous, sans bruit !
V.I.N. : WDC1631751A362998
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Malheureusement je ne l’ai plus en ma possession cette panne m’a surpris il y a presque 2ans de ça… je te l’aurais céder avec plaisir
C 200 CDI W203
Vin: WDB2030071A796481
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