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Bonjour,
Je viens de constater quelque chose d'étrange.
Quand je suis en vitesse (genre 1er) et sur le point de m’arrêter, je clic sur le bouton P sans passer par le N manuellement.
Je trouvais ça pratique de passer de vitesse en parking sans passer par le N mais je sens qu'elle veut avancer et donc qu'elle n'est pas en neutre!
Est-ce normal?
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J'ai pas bien compris.
Avant, tu appuyais sur le commodo et tu passais en "P" direct. C'est ça ? Bon, ça c'est normal. Du moins, à l'arrêt parce qu'en roulant, c'est fortement déconseillé !
Et maintenant, tu as l'impression que quoi ?
Qu'elle avance en Neutre ? C'est normal si le frein de parking n'est pas enclenché.
Qu'elle avance sur "P" ? Là, c'est moins normal.
Qu'elle ne passe ni en "P", ni en Neutre ?
En quel position est l'affichage ?
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Bonjour quand tu est en D ou R il y à une résistance/force
Tu met direct en P tu la bloque dans son élan (si tu reviens sur N) tu sent quelle était forcer
Si c'est sa c'est normale mais pas trop bon à la longue (pour moi)
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Je vais essayer d'être plus clair.
Au début, une fois à l'arret, je passais du D au N puis en P donc 2 opérations.
Par la suite, le temps de sortir de la voiture, ouvrir mon garage et revenir, je passais du D en P direct ce qui évitait une opération.
Mais je viens de constater que la voiture n'est pas au repos avec cette méthode, exactement quand on est au feu rouge ( sans start and stop) et qu'on a le pied sur le frein, la voiture veut ramper.
En gros, le fait de passer en mode P direct, le boite ne se met pas en neutre ce qui est bien dommage ou alors y a un souci chez moi.
L'affichage est en P et ne montre pas qu'elle encore en vitesse ce qui est pas logique.
Dernière modification par Pauloo (04-07-2018 14:48:01)
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Euh, tu as une descente type Tourmalet, chez toi ? Ah non, c'est vrai, tu es du plat pays
Ton affaire n'est pas normale. En "P", c'est la position parking, donc ni Neutre ni vitesse enclenchée.
En plus, il faut que je vois, pas sûr, mais il me semble que le frein dit de parking (avec le voyant au TdB), se met en place.
En "P", ta voiture ne doit pas avancer ou reculer. Bon, si, de un centimètre le temps qu'elle se cale mais c'est imperceptible. Une vibration plus qu'un mouvement.
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En plus, il faut que je vois, pas sûr, mais il me semble que le frein dit de parking (avec le voyant au TdB), se met en place.
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le frein de parking s'enclenche si boite en position "P" et que tu ouvres la portière non ?
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Philman, non la voiture ne bouge pas du tout mais on sent qu'elle tremblotte un peu ce qui me fait dire qu'elle n'est pas en neutre tout comme est stoppé au feu rouge ou qu'on appuie fortement sur le frein pour qu'il reste enclenché.
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Philman a raison lorsque tu es en train de rouler et que tu es sur le point de t'arrêter il n'est pas très bon pour ta boîte de passer direct par le "P" sans avoir mis le mode Neutre avant car ça va stopper net ta voiture et solliciter la boîte..
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Merci pour vos avis, je le ferai plus mais je sentais bien que c'était pas génial pour la voiture.
Dommage, elle pourrait passer en neutre automatiquement quand on passe en P ce qui serait logique. Y a aucune raison de rester en vitesse.
Dernière modification par Pauloo (04-07-2018 21:17:01)
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@tothemax : j'ai la mémoire qui flanche mais ça semble logique que le frein se mette en route, par sécurité.
@Pauloo Ben non. Ce sont 2 positions différentes qui n'ont pas les mêmes fonctions. Sinon, à quoi ça servirait que les ingénieurs se décarcassent !
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Salut, personnellement si c'est pour ouvrir la porte du garage je m'arrête, j'active le HOLD et en ouvrant la porte elle se met automatiquement en P avec le frein à main qui se serre...quand je remonte je met D et Gaz...aucune manip à faire quand tu t'arrêtes et une seul pour repartir...
Dernière modification par ND45 (04-07-2018 22:22:10)
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Oui mais ça t'évite de manipuler le commodo...quand tu ouvres la porte et que le frein à main se serre plus aucune vitesse n'est enclenché donc rien ne force...enfin moi c'est ce que je fais et ce qui me paraît le plus simple
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Perso, le P je n'y touche jamais ! Idem pour le N
Je monte dans mon véhicule, j'appuis sur Start, appuis sur le commodo en position D et c'est parti.
Quand je m'arrête, j'appuis sur le frein (active le HOLD) et j'appuis sur le bouton Stop. Le frein de parking se met automatiquement.
C'est une boite auto, il faut aller au plus simple.
Le N, ne sert que à déplacer manuellement (en poussant la voiture, dans un tunnel de lavage, sur un pont élévateur) le véhicule ou dans une descente en bouchon.
Activer le P manuellement, hum, je ne vois pas trop. Ah si, peut être pour parler longtemps à l'auto stoppeuse et voir où elle va. Même si là le HOLD suffit. Et faire vroum vroum au feu rouge sans que la voiture ne bouge.
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Pareil, mais encore plus simple ou plus fainéant, au choix : je coupe carrément le contact sans toucher au levier de vitesse (avec le pied sur le frein par sécurité).
Le frein de parking s'enclenche et hop.
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acheter des manuelles :lol:
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Re,
Bien bizarre vos BVA ! Sur ma W203 boite 722.699, si je passe direct de "D" ou "R" à "P" en roulant même doucement, ben j'éclate la boite , ou du moins le linguet de verrouillage ,tout comme les autres automatiques que j'ai conduites.
En position "P" le moteur tourne dans le vide et la voiture est bloquée, comme avec le frein à main.
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Oui mais quand on sait qu'on doit redémarrer dans 30 sec j'aime pas couper le contact, ça use pour rien tout comme le S&S.
Je parlais d'un arrêt dans mon parking. Sinon, couper le contact au feu rouge, je ne vois pas l'intérêt.
@cheyenne50 : personne n'a parlé de passer en "P" en roulant. C'est impossible, même avec les BVA de d'jeunes.
@Lefty : temps de chauffe au 1er démarrage, je veux bien. Et encore en hiver et avec un diesel. Mais temps d'arrêt à la coupure, je ne connaissais pas. Ah oui, la légende urbaine du coup d'accélérateur pour décongestionner le turbo ? C'est pipeau.
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Ont vois bien qui est habituer au boîte auto et qui les découvre (et crois bien faire)
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RE,
En principe avec une BVA, on ne manipule pas le levier comme une BVM.
On part, on met en "D" et remet en "P" lorsque qu'on s'arrête définitivement ou plus de 2 minutes.
Inutile de passer en "N" ou "P" à un feu rouge ou à un stop, l'embrayage et le convertisseur sont étudiés pour ça.
Si on est à l'arrêt en "D", et qu'on lâche le frein à main ou a pied, la voiture avance toute seule et c'est normal, mais l'embrayage ne souffre pas, il baigne dans l'huile.
Il est clair que si on s'arrête sur le bord de la route pour prendre une photo, regarder une carte ou faire pisser le chien, ben on met au minimum sur "N" ou "P".
Par contre un "truc" qui bousille les embrayages sur une BVA, ce sont les démarrage style 24 heures du MANS : le pied au plancher pour un décollage fulgurant, mais ça les disques d'embrayage n'aiment pas trop. Une Auto avec BVA, ce n'est pas une..F1 !
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Par contre un "truc" qui bousille les embrayages sur une BVA, ce sont les démarrage style 24 heures du MANS : le pied au plancher pour un décollage fulgurant, mais ça les disques d'embrayage n'aiment pas trop. Une Auto avec BVA, ce n'est pas une..F1 !
Ben alors, il sert à quoi le Race Start sur les AMG ?
En plus, il me semble que (vieux souvenirs de cours de mécanique) dans une BVA, les "disques" d'embrayage sont remplacés par le fameux convertisseur. Mébon...
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