Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
Voilà, j'ai récupéré mon véhicule ou la vanne EGR à été changée, le boitier de mélange ainsi que le débitmètre.
En étant sur l'autoroute, je sens comme un petit broutage/à-coups aux alentours des 90km/H mais lorsque que j'accélère à nouveau le problème disparait et réparait quand je stabilise la vitesse à 90km/H.
Aussi, il arrive aléatoirement que vers 40km/H le véhicule à le même comportement.
Vous avez un avis à me donner? Problème connu?
Hors Ligne
Bonjour, au début que j'ai eu ma voiture (d'occasion) j'avais ca après l'avoir laissé tourner quelques minute avant de partir a froid, j'ai suivis des conseils de forum, j'ai d'abord fait le plein avec du Total Excelium, puis j'ai changé le filtre et dans le temps plus de problème.
c'est mon constat pas forcement la même choses
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
Elle ne tourne qu'avec du Excelium, car, les prix les plus bas sont parfois couteux sur la longue...à moins de se dépanner si toutes les pompes essences sont fermés.
Le mieux dans ce cas c'est de la pousser un peu ?
Quand vous parlez de filtres....c'est à dire? Car elle sort de révision.
Hors Ligne
Bonsoir,
Voilà, j'ai récupéré mon véhicule ou la vanne EGR à été changée, le boitier de mélange ainsi que le débitmètre.
En étant sur l'autoroute, je sens comme un petit broutage/à-coups aux alentours des 90km/H mais lorsque que j'accélère à nouveau le problème disparait et réparait quand je stabilise la vitesse à 90km/H.
Aussi, il arrive aléatoirement que vers 40km/H le véhicule à le même comportement.
Vous avez un avis à me donner? Problème connu?
La vidange de la boite a été fait vers les 60000 km ?.
Si non, peut-être commencer par ça ?
Hors Ligne
Mercredi matin elle y passe
Je pense pas qu'elle a été faite contrairement a ce que j'avais posté sur un autre post
Par acquis de conscience je la fait moi meme enfin chez MB
Hors Ligne
bonsoir ,
j'avais un problème similaire sur ma B , après un nouveau filtre à Gasoil , plus de souci
W245 180CDI / W204 200CDI Avantgarde
Hors Ligne
Il vient d'etre changé a la révision des 77000kms
Le filtre n'a que 1000kms
Hors Ligne
Mercredi matin elle y passe
Je pense pas qu'elle a été faite contrairement a ce que j'avais posté sur un autre post
Par acquis de conscience je la fait moi meme enfin chez MB
Si vous n'avez pas la preuve de sa vidange ( = facture ), il faut considérer qu'elle n'a pas été fait.
Hors Ligne
Entierement d'accord avec vous, d'ou le fait que je m'en occupe mercredi chez MB ..
Hors Ligne
Oui je voulais dire le filtre a gasoil après avoir mis de l'excelium, vous avez tout fait !
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
Je vais la ramener là ou la révision à été faite afin qu'il contrôle le filtre à gasoil peut être qu'il aurait une prise d'air, mal emboité...
Hors Ligne
Je ne pense pas que ça vient du filtre à gasoil, si la voiture monte bien à 100+ kph.
Par contre un passage sur Star chez MB va peut-être déceler le problème.
Bonne chance.
Hors Ligne
Il n'affiche rien!
Hors Ligne
Bonjour a tous et merci de votre aide a venir je vais vous présenter mon problème peut être que vous y apporterais une réponse voilà je possède une classe A 200 cdi cvt depuis 1 mois mon problème est le suivant : ralenti légèrement instable a partir d une certaine température a peut près 75 degres et disparaît a 83 degres tout les filtres sont neufs debimetre neuf sonde de pression d air aussi toujours pareil je sait plus ou chercher la voiture accélère bien ne fume pas et ne consomme pas et passage a la valise rien n apparaît alors peut être avez vous u le souci je ne comprend pas merci pour votre accueil ainsi que vos réponse a venir je suis preneur
Hors Ligne
Bonjour j'ai le même problème que toi mimi92, j'ai une classe A180 de 2005 avec 125000 km et à froid c'est à dire entre 60 à 80 degré la voiture semble avoir des acoup ou des trou d accélération mais une foi les 80 degré atteint plis rien, je pensé que c'était là vanne egr donc je l'ai démonter et nettoyer c'est vrai qu'elle étai très encrassé mais malgré son nettoyage le problème persiste, je pence donc que c'est le filtre à particule qui doit être encrassé :s
Hors Ligne
Bonjour les
Même soucis sur ML.350 de 2010.
Vidange boite faite, alors à des moments aucun soucis, et parfois, sans raison apparente, ça recommence...
Visite en concession alors que le ML broutait et là, plus rien...
Bon courage à vous...
B200 Cdi Sport Gris montagne - 2014 : "Benz - Plus qu'une voiture, une philosophie".
Hors Ligne
Bonjours, j'ai eu le méme problem méme voiture méme annee ,pousse la voiture a fond, pour moi c'est le filtre a particule
Hors Ligne
Bonjours, j'ai eu le méme problem méme voiture méme annee ,pousse la voiture a fond, pour moi c'est le filtre a particule
Bonjour Eytan,
merci pour le post. Pour toi ça a été le filtre à particules alors?. Tu as fais comment?. Et comme toujours: le coup financier?.
Par avance merci.
B200 Cdi Sport Gris montagne - 2014 : "Benz - Plus qu'une voiture, une philosophie".
Hors Ligne
Donc, les problèmes peuvent être :
+ Vanne EGR encrassée
+ Filtre à Gazoil encrassé
+ Injecteur déréglé
+ Carburant Gazoil de mauvaise qualité
+ Bougie de préchauffage
+ Panne électronique (valise)
+ Capteur d'admission d'air
+ Prise électrique mal branchée.
+ Débimètre
+ Boitier de mélange
+ Pompe à gzoil immergée
+ papillon de coupure du canal admission
+ autre chose ?
---
Ma classe A 180 CDI est en panne ce matin avec le même problème...l'assistance Mercedes passe dans quelques instants....
---
Moi, je roule avec une autre voiture essence (Volvo) qui n'est jamais en panne.
---
Je pense que la technologie diesel n'est pas au point avec les nouvelles normes anti-pollution...
rebrûler quelquechose qui a mal brûlé ...
cela doit encrassé de plus en plus le moteur ....
---
Ma femme a fait le plein en gazoil chez SuperU ....
Dernière modification par cyrker (02-05-2014 11:46:17)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
VERDICT DE MERCEDES ASSISTANCE : FAP BOUCHE à ...127 % !!!!!!
Les gaz d'échappement sortent par le collier avant le FAP !
Un truc de fou !
La voiture part au garage (sur un plateau) pour tenter une régénération du FAP !
Il faut que le moteur dépasse 80 °c pour lancer la régénération ....
Je ne sais pas comment les mécanos vont faire ...
--
La voiture fait 15 km x2 de voie express par jour.
Pourquoi le système de régénération du FAP ne s'est pas lancé ?
--
A+
Dernière modification par cyrker (02-05-2014 12:49:25)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
@ Cyrker
Vous avez eu la voiture depuis neuve ?
Vous mettez quoi comme huile moteur dedans ?
Hors Ligne
Je sors du garage MERCEDES :
Question à Mercedes :
Pourquoi le système de régénération du FAP ne s'est pas lancé ?
Réponse :
Combien de km faîtes-vous à chaque trajet ? 15 km de voie express ?
Ce n'est pas suffisant, il faut rouler au moins 45 minutes pour effectuer une régénération ...
---
Donc, c'est de ma faute !
Grrrrrr ...
---
Ne changez pas le FAP !
Nettoyez le !
---
Pourquoi cela ne fait-il pas partie de l'entretien normal ?
Pas de réponse !
---
Grrrrr
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
@ Cyrker
Vous avez eu la voiture depuis neuve ?
Vous mettez quoi comme huile moteur dedans ?
La voiture date de 2006.
Les révisions sont toutes effectuées par Mercedes...
Cette question sur l'huile me parait bizarre ?
Quel est le rapport avec l'échappement et le FAP ?
Je me demande comment la régénération est réalisée ?
A priori, il faut que le FAP atteigne 600 °c pour tout brûler ....
Mais pour cela, mis à part brûler du gazoil, ou activer des résistances électriques, je ne vois pas trop comment cela peut se faire ...
C'est pour le moment ...mystérieux ...
Dans tous les cas, ça sent encore le défaut de conception ...
Dernière modification par cyrker (02-05-2014 17:08:49)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Pages :: 1