Démontage ventilo et radiateur (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 02-02-2014 14:16:22

MamiMerco
Jeune permis
Inscription : 22-11-2013
Messages : 34

Démontage ventilo et radiateur

Bonjour à tous


Je dois refaire la pompe HP changer courroie et galets et vérifier la pompe à eau

J'ai une 270 CDI et avec le 5 cylindres il n'y a plus de place pour passer les mains ou un outil

Même avec un petit miroir je n'arrive pas à trouver la vis du bas sur la pompe HP sad

J'ai besoin d'aide, Est ce que quelqu'un connait la procédure pour démonter la traverse supérieure et le ventilo ?

Merci wink

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#2 02-02-2014 23:17:57

MamiMerco
Jeune permis
Inscription : 22-11-2013
Messages : 34

Re : Démontage ventilo et radiateur

Personne ?  smile

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#3 02-02-2014 23:27:02

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 5 340

Re : Démontage ventilo et radiateur

Si, mais pas capable de te répondre pour l'instant ... smile


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#4 05-02-2014 00:02:12

MamiMerco
Jeune permis
Inscription : 22-11-2013
Messages : 34

Re : Démontage ventilo et radiateur

Je comprends vu que c'est pas évident comme intervention ...

En plus sur le 5 cyl il n'y a pas la place de passer un doigt, alors un main   smile

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#5 05-02-2014 00:03:25

MamiMerco
Jeune permis
Inscription : 22-11-2013
Messages : 34

Re : Démontage ventilo et radiateur

une main c'est mieux !

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#6 07-02-2014 11:58:57

MbC270CDI
Visiteur
Inscription : 07-02-2014
Messages : 3

Re : Démontage ventilo et radiateur

Bonjour,

Pour demonter la pompe hp sur une c270 cdi, c'est une galere mais c'est faisable grace à un tuto dispo sur une autre site Mercedes
Pour ma part je l'ai demontée sans demonter le radiateur/ventilo mais cela n'est pas evident la premiere fois (oui car j'ai du redemonter pour
cause de fuite mal reparee (erreur de chgt de joints).
Le boulon le plus difficile d'acces est celui situé en dessous de la pompe qui est plus accessible si tu demontes d'abord les durites d'essences
fixees en bas à gauche de la pompe qui une fois ecartees te permette de mettre la clé pour demonter.
Nota: La pochette de joint environ 16 Euros dans un centre bosch (Attention 2 modeles: demonter la pompe hp d'abord) et changement des vis
de culasses fragiles pour environ 12 euros les 12 chez Bosch egalement.
La batterie doit etre mise en charge car pour redemarrer apres changement il faut tirer sur le demarreur...
Pour la courroie par contre je crois que le radiateur risque de gener...

Bon courage (ceci dit cela vaut le coup t'economise environ 400 Euros si tu le fais faire et en demontant/remontant  toi meme la pompe !!)

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#7 07-02-2014 12:20:59

MamiMerco
Jeune permis
Inscription : 22-11-2013
Messages : 34

Re : Démontage ventilo et radiateur

Merci MbC

j'ai effectué le reconditionnement de ma pompe HP sans avoir besoin de démonter,
en débranchant qques durites ça passe mais suite à la fuite de gasoil sur la courroie il me faut la changer et dans la foulée je ferai la pompe à eau,
sans démonter impossible de passer les outils.

Il n'y a rien de mentionné dans la revue technique non plus

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#8 08-02-2014 21:36:50

MbC270CDI
Visiteur
Inscription : 07-02-2014
Messages : 3

Re : Démontage ventilo et radiateur

Bonsoir MamiMerco,

Si tu changes ta courroie, merci de me dire comment tu as fait et quels outils "speciaux" il faut utiliser ?
Bon courage parce que y a vraiment pas de place !!

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#9 08-02-2014 23:43:07

MamiMerco
Jeune permis
Inscription : 22-11-2013
Messages : 34

Re : Démontage ventilo et radiateur

Pour nous avec un cylindre en plus il n'y a plus de place pour travailler donc obligation de démonter.
Il n'y a pas besoin d'outillage particulier si ce n'est une clef à cliquet de 17 et un foret de 4mm pour le blocage du galet tendeur.

Je cherche et si je trouve je te dirai ...

wink

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#10 24-02-2015 19:59:04

MamiMerco
Jeune permis
Inscription : 22-11-2013
Messages : 34

Re : Démontage ventilo et radiateur

Finalement je n'ai pas trouvé comment démonter la partie avant radiateur ventilo.
J'ai pu faire la pompe HP mais pas encore la courroie... ce n'est pas grave pour l'instant étant donné que ma boite est bloqué donc on verra par la suite.

Si quelqu'un a trouvé un tuto pour le démontage de la partie avant merci de me l'indiquer.

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