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En jettant un coup d'oeil a ma courroie d'accessoires, j'ai trouvé ca
J'ai compris qu'elle doit etre changee
Mais ma question c'est de savoir si oui ou non je change avec les poulies et galet tendeur ?
Le vehicule a 11ans et 133kkm.
Dernière modification par virusbam (28-06-2018 07:20:09)
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Pour moi oui vu l'âge du capitaine. Tu seras tranquille un moment.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Re,
Une fois la courroie enlevée, il suffit de faire un contrôle manuel des poulies :
Elle ne doivent pas avoir de jeux ni faire de bruit, mais pour le prix ??
Par contre contrôle aussi la poulie de l'alternateur : elle doit bloquer que dans le sens horaire, et tourner libre en arrière , le même principe que le pignon d'une roue de vélo.
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pour pas faire de bétise
puis-je avoir les reference MB pour ma courroie d'accesoires et les 2 poulie et du galet ?
mon VIN WDD2040081A030096
merci d'avance
(j'ai l'intention de faire de ce post un tuto dans le future, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas)
(je sais qu'une changement de courroie c'est tres facile, mais je pense qu'il y'a forcement des gens comme moi qui n'ont jamais fait, et un tuto c'est toujours utile)
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un volontaire pour les couples de serrages ?
(j'ai pas penser à poser cette question avant , je m'excuse, pas l'habitude)
OUBLI de ma part :
UN GRAND MERCI à ML63AMG pour les références.
Dernière modification par virusbam (28-06-2018 17:10:07)
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Apres verification mon alternateur tourne dans les 2 sens
Donc la poulie debrayable est a changee aussi
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bonjour ,il va te falloir la clef spéciale et de la poigne cette saleté de poulie est rudement serrée !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je dois refaire mon teste.
Ce que jai fais:
J'enlever la courroi, et j'ai tourner la poulie dans les 2 sens tout en verifian que l'alternateur tourne et il a tourne dans les 2 sens.
Ce quil faut que je fasse:
Je laisse la courroie en place, et je fait tourner l'alternateur de l'interieur et il doit tourner que dans sens
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Re,
Pour la poulie d'alternateur :
Dans le sens HORAIRE, tu dois entraîner l'alternateur complet,
Dans le sens contraire,<<< il faut tourner doucement la poulie de façons qu'elle n’entraîne pas du tout l'alternateur,comme un pédalier de vélo : en avant la roue tourne, en arrière tu pédale dans le vide.
https://www.youtube.com/watch?v=41m5SWLdlag
Tu peut acheter l'outils ,par exemple :
https://www.cdiscount.com/auto/r-outill … html#_his_
Ou te le faire prêter ??
ATTENTION au desserrage, si tu glisses, ça peux faire TRÈS mal aux doigts !!!!
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Merci
Oui j'ai deja vu 2 personnes demonter cette poulie sur w202.
Je vais essayer de refaire le test
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Bon la poumie debryable est bonne:
Moteur a l'arret
Courroie accesoire en place
Avec un petit tournevis que j'inser par les fentes du l'alternateur, je fais tourner lalternateur dans le sens horaire mais pas dans lautre.
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J'ai enregistre ce bruit que j'entend quand je me raproche du galet tendeur
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je reviens vers vous suite à un appel que je viens de recevoir d'un amis qui me mets en garde pour le remplacement du galet tendeur
il dit que pour le faire, il faut démonter la poulie du vilebrequin
et que pour le faire il faut bloquer le moteur
et que pour le faire il faut démonter le démarreur, et mettre à la place un outil qui va justement bloquer le volant moteur !
savez-vous me dire si c'est vrai ou pas ?
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Re,
@virusbam !
Tu es sur que c'est un ...ami qui te conseil ça ??
Si ce n'est que le galet à remplacer, je doute fort d'approuver ce que dit ton "ami"
Pour moi, il y a un boulon centrale à dévisser.
Même si on veut remplacer le glalet avec le support complet avec ressort, les vis sont accessibles sans avoir besoin de démonter la poulie vilo !!!
Maintenant sur une W204 je peut me tromper
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dans ce post, en deuxiemme partie, le membre parle du changement du galet tendeur
mais pas du tout de la poulie du vilbrequin.
dois je comporendre que j'ai 2 choix:
1 changer que la poulie du tendeur : facile à faire
2 changerle systeme tendeur en entier : chiant à faire
Dernière modification par virusbam (02-07-2018 14:09:14)
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Re,
Je viens d'aller voir sur ma W203, c'est à peu près la même chose que "chapo-chapi" dit .
Il faut coincer le tendeur en position ressort comprimé avec une clef à pipe de 18 je crois et "normalement" tu peux accéder aux boulons !!
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mon ami ne semble toujours pas convaincu !
je suis sur de moi, j'ai pas l'espèce de gros amortisseur sur la photo de ML63AMG.
je vais attendre sa confirmation à lui aussi, je serai plus tranquile
une fois lui aussi est convaincu, je passe commande du kit.
car apres avoir démonté la courroie 1 fois,
j'ai remarqué qu'au demarrage du moteur elle se désaxe sur la poulie du tendeur de 1 à 2mm vers le radiateur.
et quand j'éteins le moteur, la courroie se desaxe d'environ 3 à 4mm toujours vers le radiateur.
j'ai centré la courroie 2 fois, mais elle se désaxe automatiquement au démarrage du moteur
je veux vraiment changer le kit.
surtout avec le bruit qui semble venir de la poulie du tendeur écouter ou re-écouter le bruit ICI
Dernière modification par virusbam (02-07-2018 16:32:20)
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Si toujours WDD2040081A030096
Ta référence
tendeur A6462000570
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Re,
Bon sang, avec la courroie enlevée, tu doit bien sentir si il y a du jeu dans la poulie tendeur, car il y a un roulement au milieu.
Selon ce qui tu dis pour que la courroie se décale vers le radiateur, le roulement doit être très abîmé donc avoir beaucoup de jeu !!!
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malheureusement, j'ai jamais changer ces pièces, et je ne peux pas juger par moi même si les roulement ont un jeu de fonctionnement ou un jeu d'usure !
c'est pourquoi j'essaie de le faire moi meme pour apprendre
et c'est pourquoi je vais en faire un TUTO, pour permettre à d'autre personne comme moi de le faire, sans reposer les mêmes questions
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bonjour ,j'avais une c220 w 204 j'ai changer tous les galets y compris le galet tendeur et je t'assure que je n'ai pas bloquer le vilebrequin pour faire cette réparation peut-être n'est-ce pas le même moteur ? . ps change la poulie de l'alternateur t'en que tu y es sinon se sera a faire et il faudra tous redémontrer
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C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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