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La poulie debrayable n'est pas bloquee
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Oui certe mais ça va arriver un moment où un autre . Après tu fais comme tu veux c'est juste un conseil
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
J'ai eu de la chance, l'ancien proprio de ma W203 avait fait remplacer la poulie d'alternateur juste avant de la vendre à 180'000 kms + le tendeur courroie. mais sur la facture le montant total de la main d'oeuvre est correct : 64.89 €, donc je doute que pour ce prix là il aient du déposer le démarreur !!!
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j'ai toujours besoin de votre aide (meme pour une operation aussi simple)
J'ai depose le galet tendeur et il y'a un truc qui me semble bizare
Ce depot blanc sur les vis qui tiennent le tendeur est ce normal ?
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Salut je dirais que vue que sur ces vis il n'y a pas de frein filet
C'est peut être (joint d'étanchéité) du carter distribution
Qui a du dégueuler au montage je pense (pas trop )
Ou il à déjà était changer et c'est du frein filet mis par celui qui la changer
Dernière modification par ML63AMG (06-07-2018 22:15:40)
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Bon je vais juste nettoyer avant remontage
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Re,
Avant de les nettoyer, met les dépôts dans un bol avec un peu d'eau pour voir si l'eau dilue ces dépôts ou si c'est de la pâte joint caoutchouc.
Je penserais à du sulfate de LDR ??
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virusbam une question tes vis font environ 28mm de long ?
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Re,
Avant de les nettoyer, met les dépôts dans un bol avec un peu d'eau pour voir si l'eau dilue ces dépôts ou si c'est de la pâte joint caoutchouc.
Je penserais à du sulfate de LDR ??
J'ai pensé à la même chose
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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J'ai helas nettoyer avant de lire vos reponsed
J'ai pas essayer de diluer.
Pour leur mesure je vais remuserer quand je remettrai le nouveau.
Jai du pose deposer plusieur fois pour trouver le coupable des vibrations du tendeur
Je sais pas si elle le fesait avant remplacement ou pas
Jai essayer toutes (presque) les combinaisons possible
Dernière modification par virusbam (07-07-2018 16:53:14)
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Oui c'est la neuve
De marque skf
L'ancienne aussi fait pareil
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Re,
Gloup's !!!! il y a un loup quelques part !!
Ton montage courroie est bien fait (désolé de poser cette question )
Le plus souvent, c'est la poulie d'alternateur qui provoque ce phénomène, mais il y en a encore 3 qui peuvent être la cause !!
Une vidéo plus global du montage de la courroie pourrait peu être donner un indice supl ?
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Tu a toutes les raisons du monde de me poser de telle question
Car c'est mon premier travail sur ma voiture
Je vais faire la video plus tard
Pour la disposition de la courroie je me suis basé sur le schema du poste #5
Pour info j'ai reteste la pouli alternateur en bloquant l'espece d'helice a l'interieur
Et la poulie tourne dans un sens mais pas de l'autre
Elle était pas completement libre je sentait une petite résistance
Dernière modification par virusbam (07-07-2018 18:38:33)
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Re,
Désolé, la vidéo ne fonctionne pas, mais pas grave (c'est une image .JPG )
Donc avec poulie tendeur neuve, c'est la même chose, ta poulie alternateur semble fonctionner comme il faut.
Il reste encore 3 choses :
1/la pompe à eau : Mais si elle était voilée il y aurait un grosse fuite, donc pas ça:
2/la pompe direction assisté je n'y crois pas trop.
3/ Il reste la poulie de pompe de la clim....alors peut-être ????
Alors fait un test, mais avec la clim allumée à fond de froid, et regarde si tu as toujours cette vibration
Dernière modification par cheyenne50 (08-07-2018 05:47:14)
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Bonjour,
Pour moi, c'est la poulie de l'alternateur même si elle semble fonctionner, c'est elle.
Change la et ton problème sera réglé
V.I.N. : WDD2050041R268766
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De toutes les façons à 133 Mkm, elle est foutue, tu devras la changer.
Tu la commandes chez O..O, elle ne coûte pas cher et ton problème est réglé
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Re,
Je suis "presque" d'accord avec @Kubota, mais pour remplacer la poulie ,il faut la démonter. Et sans l'outil .. pratiquement impossible !
Alors on peut commander l'outil, mais il faut choisir le bon ou bien la boite complète.
Une poulie d'alternateur HS , elle est bloquée fixe et ne tourne à la main ni dans un sens ni dans l'autre:
Elle doit bloquer dans le sens horaire pour entraîner l'alternateur, et être libre (un peu grasse) à l'envers pour faire roue libre.
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Je ferai un test avec la clim.
Mais la video semble fonctionner ici
Il faut juste attendre ...
J'avais essayer de tourner les poulies une a une
Et celle de clim elle resistait
Dernière modification par virusbam (08-07-2018 07:47:06)
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Re,
Vu la vidéo
Pas évident mais je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais semble voir l'alternateur bouger mais à l'arrière
On est bien d'accord : toutes les poulies doivent tourner sans forcer, ni gratter, et ne doivent pas avoir de jeu, y compris la petit poulie de guidage en haut.
Toutes les poulies démontables sont montées sur des roulements à billes étanches, y compris la pompe à eau.
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Sans forcer oui
Mais y'en qui sont plus dificile a tourner que d'autre
Celle de clim par exemple
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Re,
Ben alors fait le test avec la clim et demande à quelqu'un de mettre le régime à environ 2000 trms puis au ralenti.
Si le tendeur ne bouge plus, alors tu auras trouvé le fautif
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Je dois me deplacer avec la voiture
Jai fais un teste rapide ce matin
Au demarrage a froid le tendeur ne vibrait plus
J'ai mis la clim a fond le tendeur vibrait mais il le semble pas autant qu'hier
Plus tard dans la soire je ferais des videos
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@Cheyenne, elle se démonte sans outil à la barbare :
Tu bloque l'axe
Une bonne entaille à la disqueuse sans toucher à l'axe.
Tu te fais un long burin avec une barre de fer et en frappant sur la poulie elle vient bien.
Simplement pas se tromper de sens.
J'en ai virer plus d'une comme çà !!!
V.I.N. : WDD2050041R268766
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